Aller au contenu



Photo

Besoin de conseil pour un tel haut de gamme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Yenko

Yenko

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 Mar 2012 - 14:08

Salut a tous j'ai actuellement un nokia 5800 xpress music et il commence a se faire .. J'ai eu l'occasion de jouer quelques instant avec l'iphone 4 d'un ami , qui m'a tout de suite seduit et dont j'ai ete tres surpris par sa reactivité tactile !!
Il ne jure que par l'iphone et d'apres lui il y a l'iphone et puis les autres telephones. Cependant les gros nokia et samsung reviennent tres fort parait il et j'aimerai connaitre un peu vos opinions ainsi que les avantages et inconvénients de tous ces phones merci. Lesquels sont tres bien en wifi à la maison , application etc ... Je ne donne peut etre pas assez de détail sur ce que souhaite mais il y a des années que je n'ai plus suivi l'actu en mobile et leur évolutions ... Les dernieres petites choses agréable dont je me souviennes etait l'ovi store de nokia a l'epoque avec quelques trucs simpa ...

Pas de budget limite

merci d'avance



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Mar 2012 - 14:40

Pour la réactivité tactile, le seul truc au même niveau que l'iphone, c'est WP7, dont les Nokia Lumia.

Après il y a les autres comme dit ton copain. Alors non un galaxy S2 ne rame pas, est extremement rapide etc, il n'y a aucun probleme, c'est incomparable avec ton 5800 par exemple, mais sur l'écran, en terme de fluidité, c'est toujours pas ça, il y a des frames qui passent à la trappe etc.

Je sais que mon post va créer le débat, qu'il va y avoir quinze personnes qui vont venir dire que non, un GS2 c'est fluide toussa, pourtant quand j'en utilise un, ou un galaxy Nexus, venant de WP7 sur le lumia et d'ios sur l'ipad, les framedrop et les micro saccades, je ne vois plus que ça.

Modifié par gambit, 16 Mar 2012 - 14:40.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Mar 2012 - 16:34

Gambit, Tu parle de framedrop et de tes pseudos "microsacades" à un membre qui part d'un Nokia 5800 ?
Tu le dit toi même il ne saura même pas de quoi tu parle une fois qu'il aura les deux mobiles pour comparer dans ses mains alors ton argument n'est pas pertinent !
De plus il te dit qu'il ne suit plus l'actualité depuis l'ovi store (-_-') alors il faut lui simplifier lui donner une vue d'ensemble sur le marché et pas partir sur des détail qui te sont TOI primordiale

Actuellement sur le marché ton amis n'est pas tout a fait honnête dans le sens où il existe des smartphones équivalent a l'iPhone 4 / 4S et qui le dépasse même sur certain point
Il y a le Galaxy S II qui est son principal concurrent (d'où les plaintes successive d'apple contre Samsung) qui a pour lui un écran plus grand, un processeur plus puissant et un OS android plus personnalisable et polyvalent (widgets, codecs vidéo, flash etc)
L'iPhone 4S lui a comme avantage d'être plus facile d'accès de par son OS plus simple et les matériaux utilisés plus noble mais en même temps plus fragile.

Au niveau des applications ils se valent les deux possède un store avec plusieurs centaines de milliers d'applications en tous genre, cependant il y en a beaucoup plus de gratuite sur Android donc sur le Galaxy S II mais elles sont en règle générale de meilleurs qualité sur iOS donc sur l'iPhone 4S.

Pour moi je pense que c'est un Galaxy S II qu'il te faut
Tu aura une claque à la première vue de l'écran OLED de 4,3" et puis surtout car tu est habitué a un OS un peu plus avancée car avec Symbian qui était une usine a gaz, on peut s'habitué très facilement a Android.

Après sur Android le Galaxy Nexus est aussi a considérer mais un peu trop gros je trouve et si tu attend un peu il y aura les Galaxy S II et autre iPhone 5 qui vont pointer le bout de leur nez...

#4 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Mar 2012 - 17:17

alors moi je suis aussi de l'avis de ton ami , il y rien de comparable a l'iphone par sa simplicite, ses appli ( de bien meilleure qualitte que les androids) ,l'ecran je trouve la qualite d'image au top. Apres c'est un choix perso a la base je possedais un iphone 4 , revendu pour un gs2 pour finalment revenir au iphone 4S. Par contre l'iphone ne perd presque pas de valeur donc tu peut essayer et si t'aime pas pour le revendre pour t'offrir un gs2. bon choix

Modifié par carltypeR, 16 Mar 2012 - 17:19.


#5 Yenko

Yenko

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Mar 2012 - 21:35

merci pour vos reponses .

Que pensez vous des test de portable vs portable sur youtube ainsi que certaine vidéo comme "le grand test" ?

Ces test sont ils fondés ?

Merci

Modifié par Yenko, 22 Mar 2012 - 21:36.


#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Mar 2012 - 15:51

Pour choisir entre un iPhone4S et un Galaxy S2, il faut aussi se poser la question : ai-je envie de le bidouiller (rooter, flasher, etc..) pour l'optimiser ou est-ce que je souhaite un téléphone qui soit opérationnel "out of the box"? Dans le premier cas, je donnerais l'avantage au Galaxy S2 mais dans le second cas, il faudrait opter pour l'iPhone 4S.

Une alternative intéressante est le Lumia 800 qui est un peu dans la philosophie de l'iPhone 4S mais à un tarif nettement plus abordable. Principal défaut : le Market Place n'est pas encore assez fourni à mon goût ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 Yenko

Yenko

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Mar 2012 - 00:03

l'iphone m'interresse mais vu son prix je me renseigne pour voir ce qu'il y a d'occasion pres de chez moi. J'ai vu un 4s d'occas pour 400€ 64gb. Y a t il un format de taille mémoire 4s qui soit plus sujet au probleme ??

Pouvez vous me citez les gros point fort fournis gratuitement avec le du 4s ainsi que ses dé
faut merci d'avance ???

#8 kralisec

kralisec

     

  • +Membres +
  • 232 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6700 slide
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2012 - 12:06

Je rejoins @Gambit et = Phil =: pour obtenir le meilleur d'un système android il ne faut pas hésiter à choisir ce que l'on veut, on est + libre alors que l'iphone on est + dirigé.
Le hardware android est nettement mieux, mais le plus important pour moi c'est le système.

Mon avis: il y a suffisamment de personnes autours de toi avec les 2 systèmes: demande leur si tu peux essayer :D


a+,
Laurent.

SOSH 19,99€


#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 12:47

Personnellement je suis fidèle à Android depuis longtemps mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a effectivement des problèmes de saccades et de fluidité globale. Pour ma part je m'y retrouve avec les autres avantages d'Android, notamment la plus grande liberté, mais je suis le premier à reconnaître que iOS ou WP sont plus fluides qu'Android même sur des grosses bécanes! En outre niveau qualité des applis iOS fait très fort et certaines applis ne trouvent toujours pas leur équivalent en terme de qualité sur les autres OS...
Dernier souci avec Android : la saisie. Je suis le premier à regretter de constater que la saisie sur le Web, quel que soit le clavier ou le navigateur utilisé, rame largement! Ça m'agace prodigieusement mais il n'y a rien à faire. Même avec un mobile haut de gamme, la saisie sur le Web lagge sous Android! Ce n'est pas rédhibitoire pour moi mais je comprends que ça puisse l'être pour d'autres...
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 13:06

Je n'ai pas du tout de latence sur la saisie web de mon GSII :blink:
Sur l'iPhone même la saisie dans un texto rame quand la discussion contient énormément de message, le clavier met plusieurs seconde a s'afficher... Tu sais tout n'est pas rose non plus sur les autre plateforme il faut arrêter de sacraliser tout ce qui n'est pas android ;)

#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2012 - 14:19

il faut arrêter de sacraliser tout ce qui n'est pas android ;)


Tu te rends compte de ce que tu dis ?!

Quand une personne proclame qu'un produit est supérieur à tous les autres, c'est ça la "sacralisation" à outrance, dans ce genre de cas, il y a beaucoup de chances que la personne ne soit pas objective.

Quand une personne (voire plusieurs) proclament que deux produits distincts et concurrents sont supérieur à un troisième (au moins sur un domaine), il n'y a aucune sacralisation de quoi que ce soit, il y a bien plus de chances que les personnes soient justement plus objectives que dans le premier cas et que ce soit vrai.

Modifié par gambit, 04 May 2012 - 14:19.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2012 - 15:31

bonjour , je possede les deux ios android et ios5 et franchement , je prefere le ios5 plus facile a maitriser et les applis sont mieux que sur androide apres faut essayer chaque systeme a ces avantages , bom choix

#13 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 15:57

Gambit,

Désolé j'ai pas tout compris :SandmaN:
Tout ce que je lui dit c'est que tout les OS ont des bugs et que ça ne se cantonne pas a android. En gros que s'il passe sur un autre OS l'herbe ne sera pas obligatoirement plus verte comme il a l'air de le croire.
L'OS avec zero défaut n'existe pas (encore)

#14 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2012 - 16:12

Je ne vois pas le rapport, on parlait de la fluidité des systemes .
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#15 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 16:14

Je ne vois pas le rapport, on parlait de la fluidité des systemes .

Tu m'envoi désolé !

Bonne journée ! ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)