Aller au contenu



Photo

[Free Mobile] FAQ des questions les plus posées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jan 2012 - 14:01

Question pertinente ;)
Je l'ai posée a @freemobile2012, en espérant avoir la réponse.



#22 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2012 - 09:42

Le site a été mis a jour avec une page contact :
http://mobile.free.fr/contact.html

#23 bionicle

bionicle

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ROANNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2012 - 11:06

En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.
si kkun peut me dire comment les contacter en ligne , je suis preneur , car j'ai cherché , mais pas trouvé !! a part bien sur pour freeadsl , mais je cherche pour freemobile !

#24 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2012 - 11:20

Ca va venir ! Le site change tous les jours ou presque ! C'est a croire qu'ils l'ont codé 1 jours avant le lancement ! :rolleyes:

#25 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 21:11

Pour avoir accès au freewifi, il faut être client freeadsl il me semble, ET activer sur sa console de gestion, le réseau freewifi.
(Et contrairement a une idée reçue, le fait d'active se réseau wifi parallèle, ne bride pas pour autant votre propre réseau wifi perso)
Tout intérêt donc a activer ca !

Du coup, comment vont faire ceux qui ne sont pas clients box si leur mobile ne permet pas la bascule automatique ?

cf, la FAQ :

"Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi."

J'ai compris qu'il n'y avait pas d'accès wifi su l'offre à 2 euros, mais l'offre à 19,99 euros y ouvre droit.
Les clients à 19,99 euros n'ont sans doute pas tous un mobile compatible EAP SIM, alors comment font-ils ?
Ont-ils reçu des identifiants leur permettant de se connecter aux hotspots au coup par coup ?

Le service sera accessible prochainement.

#26 guigui14-76

guigui14-76

     

  • +Membres +
  • 260 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Barentin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 22:19

Le réseau FreeWIFI est d'office activé et, désormais, l'abonné reçoit des identifiants par courrier peu après son inscription lui permettant de se connecter partout en France, du moment qu'une Freebox HD ou Révolution se trouve à proximité. Pour ce qui est de son utliisation, le "propriétaire" de la connexion chez qui on se connecte reste prioritaire. En somme, connexion de 4M chez l'abonné et il est en train de regarder l'IPTV, celui qui se connecte sur son FreeWIFI aura des miettes, voir, rien du tout.

---

Pour ma part, abonné Free depuis 2005 et entièrement satisfait.
SIM FreeMobile reçue il y a une semaine et tout fonctionne au poil, même sur l'antenne FreeMobile qui se trouve non loin de chez moi.
Abonnement à 15,99 Euros sans portabilité.

Seconde SIM en attente pour un abonnement à 19,99 euros mais il y a une portabilité Virgin qui tarde à être traitée.
M'enfin, nous ne sommes pas pressés.

Modifié par guigui14-76, 25 Jan 2012 - 22:20.


#27 tribabor

tribabor

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:SAMSUNG
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

J'ai tout bien lu les questions les plus posées, cependant je n'ai pas trouvé de réponse à celle qui trotte dans ma tête.

Je pensais souscrire au forfait à 0 euros (abonné free) puis j'aurai aimé migrer dans quelques mois vers l'été à l'autre forfait... celui à 15 euros et je me demandais si à ce moment là ca sera possible. Car je n'ai rien lu concernant ce sujet, on dit que c'est la première ligne souscrite qui peut bénéficier de l'avantage mais on dit pas si on peut conserver le tarif dit "avantageux" pour les abonnées lors d'une migration interne de forfait ?

#28 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Jan 2012 - 16:33

oui ça sera bientôt possibile via son espace abonnée.

Vu sur un tweet de freemobile.

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#29 grizzly

grizzly

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:val de Loir
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:750
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Feb 2012 - 13:02

Bonjour,

@icem
En toute amitié j'apporte un complément d'information / rectification à ton message ci-dessus (FAQ) :
Pour les offres EN ILLIMITé souscrites par internet, la carte SIM est gratuite avec la portabilité ET aussi avec un nouveau numéro.
En fait ce sont les inscriptions HORS internet (en illimité) qui ont une carte SIM payante.
Autres cas payants : offres 2 euros avec nouveau numéro et renouvellement carte SIM.

Je suis dans e cas de la carte SIM gratuite :
nouveau numéro avec offre en illimité effectuée par internet le 12 janvier 2012, coût carte SIM = 0 euro.
A noter que l'on peut choisir son numéro dans une liste de 10.
Réception carte SIM le 25 janvier, activée par mes soins le 27 janvier.
Débit sur compte le 31 janvier : 19.99 euros.
Pour info, Free précise que les achats / activations effectués en janvier : débit le 31 janvier.
Pour les plus récents (si ma mémoire est ok) : à la date de l'activation + 1 mois.

Je vais demander une autre ligne avec forfait 2 euros : là, je paierai 10 euros pour la carte SIM.

A noter que les demandes de portabilité sont traitées en priorité, ce que je trouve cohérent, j'ai donc attendu un peu compte tenu de la quantité des demandes à traiter.

Voici la recopie de l'info FAQ en en-tête de ce post.

Quels sont mes frais d’envoi pour la carte SIM ?
Offre illimité = 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
Offre à 2 € (ou à 0 € pour les abonnés Freebox) = 0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas.


Sur le site Free, qu'il est toujours utile de consulter car régilièrement mis à jour ou complété, l'information est bien dans ce sens.


Pour info :
Je reçois comme avant mes coms et j'ai internet le soir (le nombre de codes / canaux alloués doit être plus important hors affluence au niveau de ma cellule).
J'habite en pleine campagne au centre d'un triangle Le Mans - Vendôme - Tours.
Pour internet, le signal varie entre S et H (UMTS et HSDPA) (3G et 3G+).

A mon travail, au nord de Tours, je reçois internet toute la journée, idem, entre UMTS et HSDMA.
Signal = - 107, 5 asu et -95, 8 asu (plus rare)
Installation d'applis sans problèmes.

Amicalement,

Modifié par grizzly, 02 Feb 2012 - 13:09.


#30 fifi_1er

fifi_1er

     

  • +Membres +
  • 121 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Apr 2012 - 09:23

J'ai testé pour vous...
Portabilité vers le forfait 2 € souscrit dès la sortie. SIM arrivée fin février !!!
Depuis impossible d'utiliser le téléphone depuis la Belgique et ce malgré le tableau où il est précisé que la Belgique est opérationnelle.

Appel du service client... incompétent et peu aimable. C'est décidé, je change pour une autre mini-forfait.
Merci à tous de vos contributions et... si je peux aider !!!

#31 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Apr 2012 - 19:39

Les appels depuis l'étranger ne sont pas encore activés. ;)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#32 fifi_1er

fifi_1er

     

  • +Membres +
  • 121 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Apr 2012 - 19:54

Il ne faut alors pas mentir aux clients (ou dans notre cas lors du choix, aux futurs clients) en publiant des tarifs mensongers...

Brochure tarifaire voir p 22 : la Belgique est un pays ouvert et ce en date du 10/01/2012
Merci à tous de vos contributions et... si je peux aider !!!

#33 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Apr 2012 - 19:55

Et oui, je sais, cela fait parti des promesses non tenues par notre ami Xavier. :D
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)