Aller au contenu



Photo

Remplaçant à mon N8 sous Android..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Oct 2011 - 01:26

Bonjour à tous,

J'envisage, pour Noël, de changer de mobile.. Non pas que mon N8 m'énerve (quoi que des fois.. :P ) mais le désintérêt de Nokia pour Symbian, ainsi que son suivi médiocre m'oblige à le quitter, à mon grand regret.

Je n'ai pas vraiment de budget, donc si vous avez des idées, je suis "ouvert" (vous allez voir que pas tant que ça.. :rolleyes: ).

1/ Déjà, je me posais une question, c'est si un mobile sous Android (puisque je partirais la dessus, exit Windows Phone 7, bada,..) à la fonction transmetteur FM ? C'est une fonction que j'utilise très souvent actuellement, et j'aimerais la retrouver dans mon prochain mobile.

2/ Ensuite, personnellement comme professionnellement, je synchronise mes données avec Outlook (2010 pro. si ça peut aider) et c'est vraiment primordial. Symbian le fait plutôt bien, Android aussi? (notamment avec une suite logiciel des constructeurs je suppose). Il me faudrait principalement l'agenda, contacts & les tâches.

3/ Les applications sont installables sur une carte mémoire? (car bien souvent les mémoires interne sont faibles)

4/ Y-a-t-il une gestion des thèmes sur Android (de manière légale et officiel, on verra après pour la bidouille :P )

5/ J'ai un forfait bloqué, ce qui limite l'utilisation d'un smartphone en extérieur, mais à l'intérieur (chez moi par exemple, mon N8 est constamment relié au Wi-fi, me permettant d'être connecté à Fb,...) Android permet-il, comme Symbian, de couper les connexion DATA et de ne laisser que le Wi-fi ?

6/ Le clavier de Symbian, bien qu'avec un peu de bidouille on arrive à l'améliorer un peu, est vraiment nul à chi*r. Comment se comporte celui d'Android? permet-il une frappe rapide et aisée (en limitant les fautes?)

Passons maintenant aux mobiles.. J'en entend déjà me proposer le SGS2.. Au gré de vous décevoir, je déteste complètement Samsung & LG, donc je vous demanderais de ne même pas en citer :blush:
par contre, j'aime bien HTC et aime vraiment beaucoup Sony Ericsson, dont leur petit dernier, le Arc S.

7/ En me basant sur ce dernier, est-il fragile ? J'ai fait tomber de nombreuses fois mon N8 et il en est sorti indemne, même chose avec le Arc ou je vais devoir faire bien plus attention?

8/ Comment se comporte le multitâche ? Comme certain savent probablement, Symbian possède un multitâche vraiment excellent. je tourne souvent avec 7-8 applications et switch de l'une à l'autre d'un simple clic, et les ferme de la même manière. Ne connaissant pas Android, comment ça se comporte..?

9/ Sur mon N8 j'ai actuellement Sygic et Nokia Maps. Un GPS Offboard, et donc sans téléchargement de cartes. Cette fonction m'est indispensable (surtout que d'ici 3 semaines j'ai mon permis normalement :P ), existe-il des softs aussi performant sur Android?

10/ SE a t-il une suite logiciel permettant de synchroniser avec Outlook (ce qui rejoint ma deuxième question) ?

11/ Android permet-il le stockage de masse?

Je suis resté sur le Arc S parce que je le trouve magnifique (SE oblige.. :wub: ), mais si vous en avez d'autres, c'est sans soucis. Par contre, pas de taille d'écran au dessus, 4.2 est largement suffisant (exit donc le sensation XL :SandmaN: )

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.. :)

Modifié par Standu60, 29 Oct 2011 - 01:27.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~




#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Oct 2011 - 08:03

1/ Je ne crois pas mais en même temps, je n'utilise pas cette fonction

2/ C'est possible mais ce n'est vraiment pas le plus simple. Perso, j'ai tout sur gmail et je synchronise tout avec

3/ Oui et non. Depuis Froyo, les applications sont transférables vers la carte mémoire dès lors que c'est prévu par le développeur. Cela fait très longtemps que je n'ai plus de problème de mémoire interne ;)

4/ Non

5/ Oui, la plupart des constructeurs proposent des widgets pour cela. Si ce n'était pas le cas, il suffit d'en télécharger sur le Market. J'ai aussi un forfait bloqué mais avec Internet illimité donc je ne me pose plus cette question...

6/ Tu peux trouver de nombreux claviers gratuits à installer si celui d'origine ne te plait pas. Que ce soit sur HTC ou SE, je garde celui d'origine.

7/ Il sera bien plus fragile que le N8. Rien d'extraordinaire mais tout de même. Les derniers HTC semblent plus solides car ils offrent une coque alu "unibody"

8/ Le multitâche est tout simplement excellent

9/ Il existe bien sûr les équivalents : iGO, Sygic, Ndrive, etc...

10/ Oui, il s'appelle Sony Ericsson PC Companion. Mais comme je change régulièrement de mobile et de marque (a) , je synchronise avec Gmail.

11/ Oui

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Oct 2011 - 10:13

Comme à son habitude, phil a bien répondu... Moi je te conseil juste de regarder du coté des WP7 si la synchro avec Outlook est essentiel, parceque ce n'est pas le point fort d'Android, Google intégrant tous les services dans sa "suite".

De plus en plus les Windows Phone sont performant et représente une excellente alternative aux autres OS, et le Nokia Lumia à reçu de très bonne critique pour ce qu'on en a vu.

#4 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Oct 2011 - 10:59

Merci beaucoup =Phil= de tes réponses. Juste une autre question sur le multitâche, est-on obligé d'utiliser un taskkiller comme avant pour fermer ou bien, comme Symbian, il y a une petite croix qui s'en occupe (de manière native donc) ?

Et une autre question, Android permet-il l'envoi d'objet (type photo, musique,..) par Bluetooth?

Et une toute dernière :blush: , j'ai lu ici et là que le démarrage des SE Xpéria 2011 (soit Arc, Kyno, Ray) pouvait avoisiner les deux minutes, vrai ? :blink:
Parce que mon N8 sous belle actuellement en est à 27 secondes, alors ça risque de me changer :D

@ ozmoze30 : J'ai regardé Windows Phone, et l'ait même testé pendant près d'une heure sur le HTC mozart d'un pote. C'est fluide, réactif, rapide.. mais C'est tout je trouve.. :/
Je n'utilise pas Word/excel/... sur mobile, donc qu'elle soit implanté ou non ne me sert à rien
La synchro Outlook m'est pratique car on partage les calendriers dans la famille, ce qui permet de savoir qui fait quoi à tel moment, mais ainsi il me faut le synchroniser sur nos différents mobiles. Et un peu pas très envie de migrer toute une famille sur Gmail, tu vois? :blush:
Les contacts sont propres à nous, mais c'est Outlook qui est "maître" donc ça serait quasiment que de l'importation de OUtlook vers le mobile Android.

J'aime pas mal bidouiller, le changement (pour preuve, je suis sous Belle alors qu'elle n'est pas sortie la mignonne :SandmaN: ) et WP7 ne me le permet pas, mais pas du tout presque..
Ceci dit, peut-être que quand cet OS sera devenu un peu plus mature, plus personnalisable (car là c'est trop peu pour moi :/ ), alors peut-être que je me repencherais dessus. Pour l'instant, après avoir longuement réfléchi, la meilleur alternative à Symbian est Android..

Modifié par Standu60, 01 Nov 2011 - 15:04.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#5 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2011 - 15:00

petit et léger up pour mes trois question d'au dessus (normalement les dernières avant confirmation de mon choix :P ) :blush:

Modifié par Standu60, 01 Nov 2011 - 15:03.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Nov 2011 - 15:50

Désolé, j'avais zappé :blush:

- pas besoin de taskkiller, Android est conçu pour gérer lui même le multitâche en laissant toujours suffisamment de mémoire disponible. Au contraire, les taskkillers ont tendance à nuire à l'autonomie car il oblige les applications à redémarrer de zéro. Si tu ne fais rien, elles sont juste mises en sommeil ;)

- je n'ai jamais essayé d'envoyer des docs par bluetooth. A l'occasion, je vais tester et je te répondrais

- les Xperia Ray, Kino et Arc sont effectivement lents à la détente. Surtout la première fois ou après une mise à jour. Rien de bien énervant pour ma part.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2011 - 17:10

Tu peux effectivement envoyer des documents par bluetooth et même les imprimer via wifi ...

#8 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2011 - 17:56

Hum.. bah sauf si SE sort son Duo avant noël (http://www.forummobi...r-double-coeur/) je crois que j'ai trouvé un remplaçant à mon N8 :P

Merci à vous tous pour vos réponses et vos aides ! :)

Modifié par Standu60, 01 Nov 2011 - 17:58.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#9 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Nov 2011 - 19:22

Désolé de vous déranger de nouveau, mais voilà qu'une question m'est venue aujourd'hui en écrivant un sms...

Les smileys sont-il présent dans Android/Surcouche SE ?
Si oui, comment y accède t-on, car beaucoup de vidéos montre avec des claviers externes, mais pas celui d'origine :/

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Nov 2011 - 20:08

Ils sont présents, tu y accèdes en appuyant sur la touche à gauche de la virgule ;)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Modifié par = phil =, 16 Nov 2011 - 20:22.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2011 - 17:56

Quelle horreur ! ce sont vraiment les smileys natifs SE ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2011 - 17:58

Oui, oui! Du pur smiley à la sauce SE ;) :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Nov 2011 - 18:52

Vous ne les aimez pas (Gambit j'ai compris, mais Phil? ) ? Parce que je trouve qu'au contraire ils sont plutôt très sympa. Ça donne un côté plutôt très fun aux discutions.

En même temps, quand on voit ceux du N8 :
Image IPBImage IPB

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Nov 2011 - 19:07

Je m'y suis fait mais je ne suis vraiment pas fana. Comme j'ai un usage limité du smiley, ceux là me suffisent et je n'ai pas cherché à en installer davantage ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2011 - 19:17

En même temps, quand on voit ceux du N8 :


Ben écoute, je suis pas fan non plus, mais c'est quand même déja vachement plus propre.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Nov 2011 - 06:39

Je suis d'accord : les quatres premières rangées sont bien plus sympas que leurs homologues sur SE :huh:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)