Aller au contenu



Photo

[Android] Antivirus, efficace ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Nov 2011 - 21:30

Un autre point de vu http://www.frandroid...oid (FrAndroid)



#22 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Nov 2011 - 22:22

Bien vu :top:

#23 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2011 - 23:10

Chris DiBona est un trolleur. Un mec de cette trempe ne devrait pas s'exprimer en public. Google devrait prendre des sanctions face à de tels communiqués.

Des virus des vrais, même sur pc ça fait dix ans qu'on n'en a pas vu. Les infections actuelles sont toutes des malwares, qui commencent même à apparaitre sur mac et linux d'ailleurs. Et c'est à contrer les malwares que servent les antivirus de nos jours.
Jouer sur la différenciation virus/malware pour clamer qu'il n'y a pas de probleme sur Android, je n'arrive pas à determiner si c'est juste petit, ou simplement irresponsable.

"bonne nouvelle, vous n'avez aucun agent infectieux ! vous êtes en pleine forme ! Bon vous avez un cancer aussi, mais ça c'est pas grave puisque ce n'est pas dû à un virus, faisons bien la part des choses s'il vous plait".


Quand à

Vous savez, toutes ces applis qui vous vantent les mérites de ces belles ‘asiats’ dans des positions confortables et sexys ? Bingo.


Rajouté par l'auteur de l'article pour en rajouter une couche, j'ai déja démontré plus haut et dans d'autres topics que c'est une stigmatisation classique complétement en décalage avec la réalité, juste maniere de s'auto-rassurer. Le fameux "tout va bien je vais bien, seuls les pervers sont infectés."

Modifié par gambit, 23 Nov 2011 - 23:37.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#24 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 07:19

Donc en résumé : les gens qui "défendent" Android sont tous des Trolleurs , il faut que tout les monde passer à l'OS aux carrés verts , et éradiquer Android de la planète ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 24 Nov 2011 - 07:19.


#25 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 08:06

Non, mais juste qu' il faut avoir conscience qu'effectivement il y a des risques, mais qu'il faut aussi savoir les relativiser :)

C'est comme cela que je prends la chose.
dans ces risques, celui qui me dérange le plus, c'est les sms surtaxés, et même s'il y a eu des infections, on peut quand même dire que, pour le moment en tout cas, ça reste très très marginal.

N'importe quel OS mobile, y compris ios, d'autant plus avec le jailbreak devient vulnérable.

Mes données ? Se poser les bonnes questions : usage pro ou pas, données sensibles ou pas, contact, mail etc...
pour une utilisation personnelle, je ne concidere pas que j'ai des données sensibles.

Chacun verra midi à sa porte.

#26 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2011 - 08:41

Donc en résumé : les gens qui "défendent" Android sont tous des Trolleurs


De la maniere dont il le fait : oui.

Jouer sur la sémantique et le vocabulaire pour annoncer qu'il n'y a pas de virus, ce n'est pas défendre android, c'est noyer le poisson. C'est du même niveau que notre président qui annonce de la baisse de chomage alors qu'il a simplement évité de comptabiliser certaines catégories de personnes pour avoir un chiffre plus bas.

A croire que tu n'as même pas lu mon post et que tu t'es arreté à ma premiere phrase.

Sur PC non plus il n'y a pas de virus.
Si si, je suis serieux. Depuis sasser/mydoom en 2003, il n'y a pas eu de virus sur pc.
Cela veut-il dire que windows est devenu sain et que les Antivirus sont inutiles ? non, parceque les menaces ont mutés, les risques ne sont plus les virus mais les malwares. Les virus ont disparu, les malwares se sont multipliés. La dénomination a changé, mais les risques sont plus ou moins les mêmes. Du coup, à part les trolleurs, personne ne s'amuse à jouer sur les mots pour annoncer que la plate-forme est saine, puisque ce n'est pas le cas.

Chris DiBona, lui si.
Il sait qu'il y a un probleme latent de malwares sur android, mais comme un malware n'est pas un virus au sens grammatical du terme, tout va bien.

Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est du troll.

Modifié par gambit, 24 Nov 2011 - 09:43.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#27 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 12:50

Donc, selon toi utiliser Android est "dangereux" . Il ne nous reste plus qu'à sortir nos bons vieux mobiles d'antan du tiroir :lol:

Modifié par Marcduquatrevingtun, 24 Nov 2011 - 12:52.


#28 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 13:42

Arrete un peu Marc, je pense que tu as compris ce qu'il essaye de te dire....

#29 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 19:00

Ben non justement, mes compétences en OS, en smartphone et en informatique sont très très limitées ....

#30 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 19:09

http://korben.info/c...iq-android.html

#31 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 19:19

Il ne faut pas non plus installer n'importe quoi ...

#32 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 19:37

C'est pas une question d'installer la, c'est un prog a la racine du kernel :langue:

#33 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 19:48

Ce n'est pas venu tout seul quand même ! Je doute que lorsque tu sors un Android de sa boite le programme soit déjà dedans . Il ne faut pas tomber dans l'excès et la paranoïa ! Pour info, nous sommes 10 à utiliser android dans ma société, j'ai la facture détaillée orange chaque mois des 10 lignes, à ce jour aucun appel, sms surtaxé ou je ne sais quoi d'autre n' a été identifié ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 24 Nov 2011 - 19:51.


#34 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 20:30

Ben si justement, je sais pas moi, mais j'ai un doute sur tes lectures !

Et pour la paranoïa tu preches une convaincue. Ceci dit, il me parait de très mauvaise foi de ne pas reconnaître que nos os, dans leur ensemble, ont d'une manière ou d'une autre accès a nos données.

C'est comme si tu me disais que Facebook ne collecte rien ...

#35 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 20:41

Facebook tu es libre de t'inscrire ou pas donc après il ne faut pas se plaindre . Pour avoir accès aux données il faut avoir une connexion internet me semble t-il donc sans connexion pas grand risque . C'est sûr qu'un OS n'est pas fiable à 100 % mais de là à faire couler de l'encre inutilement pour affoler l'utilisateur, je trouve ça limite . Après que le gars bidouille son phone en le rootant, en lui mettant des roms custom je ne dis pas, mais un smartphone fraîchement déballé faut pas pousser quand même ...

#36 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 21:00

Je te remercierai cent fois d'aller lire correctement le lien que j'ai poste dernièrement! L'outil en question, assimilé a un rootkit est dans le kernel !

Facebook : tu as le choix de ne pas t'inscrire : mais t'es franchement optu ... on te demande pas de juger de la solution , mais de reconnaitre les faiblesses d'un truc, tout comme pour les smart phones !
On te dis pas que c'est la fin du monde ou qu'on te regarde en train de faire popo a ton insu, mais que OUI les appareils mobiles et (certains sites ) AU MINIMUM collecte tes données.

On ne fait pas de l'alarmisme quant on dit, oui ca existe, non, vous n'allez pas mourir MAIS en sachant cela, prenez VOS propres mesures de préventions, si vous le jugez nécessaire.

Les sms surtaxés : toi et ta boite vous n'avez rien, conclusion : aucun risque, les autres sont des menteurs, et moi je suis le plus fort, les dev sont tous des cons, y compris chez xda ( ben ouais, le membre en question ayant découvert cet outils espions est de chez xda que tu n'hesite s pas a prendre pour reference, à juste titre )

#37 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 21:07

XDA ce n'est pas le nombril du monde, je n'ai pas l'habitude de faire confiance au premier pecnau venu ! Tu sais c'est comme une enquête de police, il faut des preuves . Demain je vais crier sur le net que sous android il y a un logiciel en sommeil d'origine qui lit ton numéro de CB et tout le monde va gober ? Internet c'est bien , mais à dose homéopathique ...

#38 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 21:25

Le mec n'est pas un pecnau. Pourquoi je me permets de dire cela: l'article te donne des références:
1 on a acces au brevet de carrierIQ
2. Le brevet indique clairement le but de l'outil, et les éléments qu'il collecte et transmet
3. On a aussi un communiqué de la boite qui renonce aux poursuites qu'elle avait promis au dev ayant osé parlé et expliqué le chose
http://www.slashgear...users-23197791/
4. Il y a des réactions un peu partout et notamment des opérateurs pour expliquer que oui, aux states, les opérateurs OBLIGENT l'intégration de cet outils, mais que pour le moment, européens, nous en sommes pour le moment protegés .

Ps: ta métaphore est ridicule : il faut aussi des preuves pour innocenter, et tu es loin d'avoir apporté ta pierre à ce sujet, pour ce sujet.

Modifié par Caelle, 24 Nov 2011 - 21:28.


#39 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 21:42

Donc d'après toi le PDG de Samsung et HTC sont prêts à payer des millions s'il y a procès , et pire on peut leur interdire dans un cas extrême d'utiliser la plateforme Android sur leurs smartphones car il s'agit bien du constructeur qui est mis en cause en non l'OS, avec la perte financière que cela peut entrainer ? Franchement j'ai un gros doute, maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 24 Nov 2011 - 21:44.


#40 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 22:08

C'est pire que de l'interprétation.

Dis, t'en a encore combien de pseudo arguments interpretatifs de mes propos pour plaider ta cause?

Les éventuelles implications juridiques que tu sembles maîtriser ne me regardent guère, mais tu peux proposer tes services a ses boulets de dev, ainsi qu'aux PDG en questions.

Modifié par Caelle, 24 Nov 2011 - 22:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)