[WP7]perte du repertoire
#1
Posté 14 Oct 2011 - 11:17
Ce matin en me levant je vérifie l'état de mon téléphone et là : "une mise à jour est disponible pour votre téléphone" : ça y est Windows Phone Mango dispo pour mon Omnia 7 SFR! je commence la mise à jour, erreur à la première tentative... Je cherche sur Internet et certains parlent de virer le maximum de contenu du téléphone pour accélérer la procédure, je décide de réinitialiser mon téléphone (après avoir synchroniser son contenu sur Zune). je mets à jour, super! je rebranche sur mon PC en espérant une synchronisation inverse... et c'est le drame...à part le contenu multimédia il n'a restitué aucun RDV du calendrier ou contact du mon répertoire!!! La carte SIM est également vide car les WP ne sauvegarde pas dessus... Ais-je une chance de récupérer mon répertoire quelque part?
#2
Posté 14 Oct 2011 - 11:33
#3
Posté 14 Oct 2011 - 11:54
Veuillez envoyer un Message Privé à un modérateur afin de demander la ré-ouverture de ce sujet, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.
Merci pour votre compréhension.
### Ceci est un message-type ###
#4
Posté 14 Oct 2011 - 12:41
#5
Posté 14 Oct 2011 - 21:03
Modifié par Marcduquatrevingtun, 14 Oct 2011 - 21:03.
#6
Posté 15 Oct 2011 - 08:41
Marc, il faut évoluer avec son temps
Jamesandebongs, tu avais mis tout sur ta carte SIM ? Tu n'utilises pas un service comme Gmail, Windows Live ou autre ?
#7
Posté 15 Oct 2011 - 11:45
Jamesandebongs, tu avais mis tout sur ta carte SIM ?
La carte SIM est également vide car les WP ne sauvegarde pas dessus...
Modifié par Marcduquatrevingtun, 15 Oct 2011 - 11:51.
#8
Posté 15 Oct 2011 - 13:06
Ce qui n'était pas le cas avec la gestion Outlook. Combien de fois j'ai eu des soucis avec la synchro Outlook Windows Mobile 6.5
Il faut juste savoir maintenant utiliser les outils qui sont à notre disposition.
Nous sommes dans l'ère du tout dématérialisé, du cloud.
#9
Posté 15 Oct 2011 - 14:07
#10
Posté 15 Oct 2011 - 14:27
De plus, avec Gmail, tu peux faire un backup complet de ton répertoire
Soit au format CSV Google, CSV Outlook ou vCard
#11
Posté 15 Oct 2011 - 15:52
#12
Posté 15 Oct 2011 - 17:04
Jamesandebongs , comment gères tu tes contacts ?
#13
Posté 15 Oct 2011 - 17:08
#14
Posté 15 Oct 2011 - 17:22
#15
Posté 15 Oct 2011 - 18:54
Donc moralité de l'histoire : vérifier que votre répertoire est bien synchroniser sur votre compte Live. Il se peut que ça bug que ça l'a été pour moi, en purgeant la liste ça fonctionne...
#16
Posté 15 Oct 2011 - 19:01
Pour hotmail il faut aller dans tes contacts -> Gérer -> Exporter
Tu obtiendras un fichier au format CSV
Maintenant, tout est intégré dans les services en lignes même les backups.
#17
Posté 16 Oct 2011 - 08:35
ce bug n'est toujours pas résolu et mes contact vieillissent un jour plus tôt que la normale
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)