Aller au contenu



Photo

récupérer des messages sauvegardés sur une carte SIM désactivée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 nandato

nandato

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T303
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 07 Oct 2011 - 23:18

Bonjour à tous,

Mon opérateur (opérateur réseau virtuel) a désactivé ma carte SIM il y a quelques mois car ils ont changé de réseau ou ne sais plus quoi, bref, ils ont changé les cartes sim de tout le monde. Malheureusement, je me rends compte aujourd'hui que tout ce que j'avais enregistré sur cette vieille carte SIM (que j'ai conservée) est illisible, car la carte SIM n'est plus activée et donc illisible par mon téléphone...

Il y a sur cette carte SIM certains messages sauvegardés auxquels je tenais particulièrement, et j'aimerais savoir s'il y a un quelconque moyen de les récupérer, via un téléphone un peu moins pourri que le mien par exemple, ou via un lecteur de carte sim pour pc, qui ne s'arrêterait pas au fait que la carte est inutilisable pour téléphoner mais s'attacherait simplement à lire les données qui sont écrites dessus...

Est-ce possible ?...

merci d'avance...



#2 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2011 - 10:45

Salut, la carte SIM est une mémoire donc elle peut être lue et écrite avec un lecteur de carte SIM via un PC . J'avais acheté un lecteur à l'époque qui fonctionne avec le port série du pc . Tu en as maintenant au format genre clé usb .

Modifié par Marcduquatrevingtun, 08 Oct 2011 - 10:46.


#3 nandato

nandato

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T303
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 08 Oct 2011 - 10:52

Je m'en doutais, qu'il existerait des lecteurs pour récupérer toutes ces infos sur la puce, désactivée du point de vue réseau ou pas...

On en trouve sur ebay par exemple, j'espère que ça va fonctionner ;-)

Merci .

#4 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2011 - 10:55

Ca fonctionne puisque j'ai déjà fait l'essai avec une ancienne carte sim désactivée par Orange ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)