Aller au contenu



Photo

Les Windows Phone sont t'ils des mouchards ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2011 - 19:02



C’est un jailbreaker de Windows Phone 7, Rafel Rivera, qui a démontré que WP7 collecte et envoie des données sans la permission des utilisateurs.


Microsoft a toujours prétendu que son OS ne collectait pas de données à l’insu de l’utilisateur. Mais Rivera prétend le contraire : les données de géo-localisation sont non seulement collectées mais elles sont également envoyées à Microsoft même lorsque l’utilisateur à choisi (opt-out) de ne pas les partager (dans les paramètres de son terminal).

Rivera donne même les URL où les données sont envoyées :

  • inference.location.live.net
  • agps.location.live.net

Un pavé dans la marre auquel un porte-parole de la firme de Redmond a répondu :

"Microsoft effectue des investigations concernant ce qui a été avancé dans la plainte. Nous prenons au sérieux les questions relatives à la vie privée des utilisateurs. Nos objectifs étaient – et sont – de fournir aux clients le choix quant à l’utilisation des données de localisation de leurs appareils, et nous avons conçu l’OS des Windows Phone dans cet esprit."


Rappelons que Microsoft doit faire face à des plaintes concernant ces allégations.

Rivera précise que les données qui sont envoyées à Microsoft sont :

  • La version de l’OS utilisée
  • Des informations sur l’appareil
  • Les points d’accès wireless situés autour de l’appareil (avec précision des adresses MAC et les niveaux de puissance en émission)
  • Différents identifiants GUID (Globally Unique IDentfier)

Il va même plus loin et précise que c’est un bout de code dans l’appli APN du Windows Phone qui s’occuperait de transmettre les données aux serveurs de Microsoft.


Source : Gizmodo


Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2011 - 21:37

comme ios u comme android !

maintenant se qu'il faut se dire c'est :

1.je sais mais je m'en fou ,de toute façon sa ne changera pas ma vie et c'est juste pour quelque pub ciblée sur le market et au pire sur mon adresse mail.

2.ah non,je ne veut pas ,et je suis scandaliser même !
avec mon précédent gsm on ne pouvait pas me suivre et les pub a la télé sa n'a rien a voir avec ça c'est totalement différent ,en plus sur mon facebook j'ai fait en sorte de bloquer les application qui risquerait d'utiliser mes donnée et mon facebook est en https donc je peut dormir tranquille .

3.moi je n'ai ni facebook,ni smartphone,ni rien de tous ça donc je ne me pose pas la question.

alors ,vous etes qui? moi je suis plutôt le 1...
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2011 - 11:36

Je suis convaincu que ces "grands" de l'informatique, Microsoft, Google, Apple, Facebook, etc ont été obligés de passer des accords avec les services de sécurité de leur pays.
Ils sont leaders mondiaux dans ce domaine et la sécurité des USA passe par le plus grand contrôle possible des informations qui circulent de par le monde.

Renseignement et sécurité d'Etat vont de pair. La cyber-sécurité est devenue la préoccupation majeure des grands Etats, ne serait-ce qu'en réponse à la cyber-criminalité.

Individuellement, à notre niveau, simples quidams, je crois qu'on ne peut que subir. Pour ma part, j'évite dans toute la mesure du possible de laisser des données "sensibles" personnelles dans mon téléphone, tout comme dans mes PC. Je considère que c'est la seule vraie réponse possible au risque de vol de données, quelles que soient les autres précautions qu'on peut prendre et les protections qu'on peut mettre en place par ailleurs, évidemment.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Sep 2011 - 21:29

Je me'en tape en fait :D du moment que ce n'est'est pas rendu public avec mon nom prénom dans la presse locale:-D

#5 mehdoux

mehdoux

     

  • +Membres +
  • 335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2011 - 07:25

Salut,

Perso, je m'en fous totalement aussi.
Ces infos sont envoyés anonymement, et tant que mon nom n'est pas associé à ces données de géolocalisation, ils peuvent utiliser ces données pour m'afficher des publicités ciblés ou autre.(il ne faut pas non plus les vendre a des sociétés tierces,etc... :top: )
Nokia N85 v31.0.002 + Carte Mémoire 4 GB
Hacké grâce à SetMeFree


Nokia N97 Mini 8 GB v30.0.004

Nokia 6280 (avec FW du 6288) v6.43 + Carte mémoire 1 GB

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Sep 2011 - 08:08

Comme pour iphone & android, c'est un procédé peu délicat, cependant, à choisir entre Charybde et Scylla, je prefere ça plutot que la collecte stockée en dur dans un fichier texte à laquelle on a droit sur ios et android.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)