Aller au contenu



Photo

[HTC Desire] ROMs : retour d'expérience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2011 - 18:30

PREAMBULE
Après avoir rooté mon Desire (courant juin 2011 : merci unrevoked), je suis parti à la recherche de ROM custom supportant le hboot d'origine.
Le site forum mobiles a été ma principale source d'information puis, je me suis mis à explorer xda (site de référence s'il en est).
Ma première ROM custom a été Leedroid : fonctionnement correct, fluide mais cette ROM semble gourmande en énergie...
Ensuite, sur forum mobiles, un modérateur a vanté les mérites de "HiApk_sensefun DjRoobs GS v1.1".
Je suis d'accord avec lui : c'est la ROM des ROM...
C'est vers cette ROM que je me replie quand les autres ROM que j'essaie ne me conviennent pas : c'est MA valeur sûre.
Cependant, cette ROM ne semble plus maintenue par son développeur.
Assez récemment (courant septembre 2011 : merci revolutionary), je suis passé s-off sur mon Desire.
En flashant le hboot, de nouvelles ROM devenaient essayables.
Voilà le pourquoi des essais que j'effectue.
Ma motivation principale pour tous ces essais repose sur le fait que HiApk sensefun n'est plus maintenue.
Est-ce un problème en soi, je ne sais pas...
On a l'habitude de dire : la machine marche, n'y touchons pas...
Je tiens à souligner que tous ces essais ne seraient pas possibles sans Titanium Backup (ou équivalent).

Remarques
1. - Les commentaires que je porte sur différentes ROM n'ont de valeur que selon mes critères :
ils ne sont là qu'à titre personnel et indicatif.
Si des dysfonctionnements sont apparus, c'est peut-être que je ne m'y pas pris correctement.
Ces commentaires décrivent ce qui m'est arrivé durant mes manips : ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Enfin, certaines ROMs qui ne me conviennent pas peuvent parfaitement convenir à d'autres, et vice-versa...
2. - RETEX signifie RETour d'EXpérience (au cas où...)


CONTEXTE
- HTC Desire / rooté / s-off
- Quelques critères personnels pour retenir un ROM :

- fluidité
- restauration correcte des applis et des données
- comportement correct du bluetooth et du wifi (j'ai eu, brièvement, une ROM dont le wifi ne gérait pas mon point d'accès masqué)
- pas d'incompatibilités d'humeur avec les applis que j'ai l'habitude d'utiliser



RETEX Titanium Backup
- il est présent dans certaines ROM
- certaines ROM n'offrant pas de file explorer, il faut parfois le télécharger sur android market
(mieux vaut être en zone 3G+ et avoir du crédit)
- personnellement, j'ai déposé l'apk sur la partition fat32 de la carte SD : ce qui me permet de l'installer sans le télécharger
- très bon soft pour restaurer les applis
- méfiance en restaurant les données :

- je crois qu'il peut y avoir des interactions entre sense 2.1, sense 3.0 et sense 3.5
- je ne crois pas qu'il faille tout restaurer : certaines rubriques sont rouges, d'autres vertes
- je ne restaure que certaines rubriques vertes (bluetooth, wifi, calendrier, contacts)
- concernant la restauration des données de paramétrage des adresses mail :
- n'a jamais fonctionné
- quand j'essayais de reparamétrer, l'outil email de base m'indiquait que cette adresse existait déjà...
- ceci m'a obligé à utiliser une appli mail du market



RETEX ROM HTC Desire

BILAN "résumé"
Sur mon HTC Desire, à une ou deux exceptions près, les ROM Sense 3.0 semblent moins fluides que les ROM Sense 2.1.
J'ai récemment essayé une ROM Sense 3.5 qui était particulièrement fluide : autant qu'une Sense 2.1...
Malgré tout, je préfère rester sur une ROM Sense 2.1 pour pouvoir restaurer mes données sans difficultés.
De la même façon, après tous ces essais, je resterai sur une ROM Sense avec le hboot "originel" (bravo_downgrade.img)
Cela me permet de pouvoir restaurer mon backup (recovery) de Hiapk Sensefun, au cas où...


BILAN "détaillé"

- CyanogenMod 7

- c'est une des seules ROM non sense que j'ai essayées (avec GingerVillain)
- cette ROM permet une très grande possibilité de réglages (nombre d'écrans, nombre d'icones par écran, ...)
- la restauration des applis avec Titanium Backup se passe correctement
- la restauration des données est plus problématique : le calendrier en particulier
- cependant, des services qui me sont utiles/indispensables ne sont pas présents : synchronisation avec outlook par exemple
- difficultés pour associer le Desire avec mon oreillette bluetooth
- ces impossibilités ont été rédhibitoires pour cette ROM


- LeeDroid 3.0.8.2 / Leedroid HD

- ROMs sympathiques
- elles semble plus gourmandes en énergie que les autres, malgré SetCpu pour underclocker la CPU
- jamais réussi à appliquer le tuto "mémoire à gogo" sur ces ROMs


- GingerWally 1.5

- ROM très sympathique, très compacte
- tout marche bien jusqu'à ce que j'importe mes contacts depuis la carte SD (fichier vcd) :
plantage de l'appli mail dès que j'appelle l'appli contacts


- HiApk_GingerSense - v38 STOCK

- une seule langue europeenne : l'anglais
- pas de file explorer
- obligation de télécharger Titanium Backup
- pas de restart évolué (bootloader/recovery)
- pas d'investigations supplémentaires


- RCMixS

- version 2.0 A2SD+ Bravohboot + update 2.0.1

- présence d'un File Explorer : permet d'installer Titanium Backup.apk de la carte SD
- bonne gestion du A2SD (juste après install, 50% de ext est rempli)
- envoi "capricieux" des SMS : ça envoie puis ça envoie plus...

- version v2.0_DT-A2SD+_BravoHboot + update 2.0.1

- idem A2SD+ Bravo hboot + update 2.0.1

- version A2SD 2.0 A2SD CM7 hboot + update 2.0.1

- présence d'un File Explorer : permet d'installer Titanium Backup.apk de la carte SD
- bonne gestion du A2SD (juste après install, 50% de ext est rempli)
- les icones situés au dessus de l'anneau du lockscreen ont disparu : impossible de les réactiver
- pas de restauration correcte du calendrier


- AceMod007 - version v36 CM7r2

- pas de file explorer : obligation de télécharger Titanium Backup
- pb avec la restauration via Titanium Backup (le processus se stoppe pour une raison inconnue)
- pas d'investigations supplémentaires


- SGBS

- version 2.7 STOCK

- bonne gestion du A2SD
- pas de file explorer : obligation de télécharger Titanium Backup
- RAS

- version 2.7 CM7r2

- bonne gestion du A2SD : la taille de /data est appréciable
- pas de file explorer : obligation de télécharger Titanium Backup
- RAS

- version 2.7 OXYGEN

- bonne gestion du A2SD : la taille de /data est très appréciable...
- pas de file explorer : obligation de télécharger Titanium Backup
- restauration correcte (calendrier, contacts, ...)
- RAS


- SuperNova (ROM type mémoire à gogo)

- avec Desire en S-off : gestion automatique du A2SD à l'installation/réinstallation
- avec Desire en S-on : nécessité de retourner sous recovery pour flasher un supplément
- meilleure performance avec une carte SD classe 6 plutôt qu'avec une classe 10
- j'ai senti une latence/moins bonne fluidité qu'avec d'autres ROM de type A2SD (même chose avec GingerBurst)


- Cool3D AceS - version v2a CM7r2

- présence d'un File Explorer : permet d'installer Titanium Backup.apk de la carte SD
- possibilité de crypter les données des applis
- pas moyen de régler les raccourcis au dessus de l'anneau du lockscreen
- incompatibilité d'humeur avec widgetlocker : le process est systématiquement tué...


and the last but not the least :

- HiApk_sensefun - STOCK

- c'est MA valeur sûre : la ROM des ROMs...
- se réinstalle sans problème à partir d'une sauvegarde dans le recovery, même si la taille de sd-ext a changé
(ce n'est pas le cas de toutes les ROMs...)
- développement stoppé?!?


Et aujourd'hui, me direz-vous?
J'utilise SGBS v2.7 avec le hboot originel du HTC Desire.

Et vous, quelle ROM utilisez-vous ?
Merci de partager votre expérience.

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Sep 2011 - 19:02

Merci, harm.

Très intéressant, ce sujet.

Je ne comprends pas bien non plus ce qui s'est passé avec djroobs, le créateur de HiApk sensefun.
Il s'agit manifestement d'un crack en informatique et il était très disponible sur Xda.

Il semble qu'il lui ait été reproché d'avoir quasi copié une ROM de Leedroid.
Dommage, même si c'est vrai.

Le côté ironique dans ce reproche qui lui a été fait, c'est que toutes ces ROM, stock et custom, sont open-source.
Les développeurs sur xda sont pourtant les premiers à revendiquer le droit de récupérer ces codes libres de droits.

Modifié par castafiore, 15 Sep 2011 - 19:09.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 raphael_malin

raphael_malin

     

  • Membres
  • 281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:montpellier
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Sep 2011 - 10:23

je tourne sur insertcoin V49 nightly

Dans l'ensemble c'est une des plus fluide que j'ai pu tester.
j'ai quelques bug avec les sms, mais meme avec une rom RUU (orginal) j'avais aussi ses bug...
tout est en francais. il y a bien le sense, avec les 4 icones sur la page de lockscreen, l'anneau...
Animation de démarrage et d'arret en forme de jeux vidéo android

J'ai eu testé la V50 et V51, mais il avait mis le clavier du DHD avec les fleches du coup moins pratique, pas eu encore le temps de tester la V52.
mais depuis le site a changé et la nightly ne s'y trouve plus.

si je trouve la solution pour formater ma carte SD en ext4, sans faire 10h de manipulation, je me remettrais en test de ses nouvelles rom.
pour le moment trop prise de tete.

#4 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2011 - 15:44

Si vous avez des difficultés pour partitionner vos cartes mémoires, je vous recommande "MiniTool Partition Wizard".
Il s'agit d'un outil "clicodrome", freeware pour un usage personnel.
Cet outil windows réclame les droits administrateur pour l'installation et l'exécution.
Je me sers de cet outil en insérant la carte mémoire dans un lecteur de cartes.
Celle-ci est vue comme d'habitude, c'est à dire comme un disque.
Le téléchargement se passe ici : http://www.partition...on-manager.html
Bon courage

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#5 raphael_malin

raphael_malin

     

  • Membres
  • 281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:montpellier
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Sep 2011 - 18:32

il peut faire directement le EXT2 - 3 - 4?

#6 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Sep 2011 - 07:55

OUI : il fait directement ext2 - ext3 ou encore ext4.
Par exemple, pour avoir du ext4, on n'est pas obligé de faire du ext3 et convertir ensuite.
Par contre, le lien que j'avais inséré semble avoir changé.
Mais, comme on dit, "google est ton ami".
Il faut chercher : MiniTool Partition Wizard
A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#7 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir.
En butinant (par hasard...) sur le forum xda developpers, j'ai decouvert une nouvelle ROM développée par coolexe.
Une de plus me direz-vous mais celle-là est très particulière : c'est une ROM Sense et c'est vraiment la plus rapide de tout ce que j'ai essayé...

Son nom complet est : [ROM][Cool Sense][28 Sep]Cool Droid CDMA/GSM|2.3.4|FULL ODEXED|FASTEST|Data++/Stock
et elle se trouve au bout de ce lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1279016

Elle peut s'installer sur le hboot d'origine (pas besoin d'être s-off) ou bien sur un hboot data++ (nécessité d'être s-off).
On peut même l'accompagner d'un "addon" pour implémenter a2sd.

Elle en est à ses débuts (portions en anglais et portions en français) mais on retrouve tous les réglages classiques aux mêmes endroits.
D'après ce que j'ai lu : sa vitesse repose sur le fait qu'il s'agit d'un Sense 2.1 (ancien) sur Android 2.3.4 (récent).
(traduction de ce que Coolexe dit : "old sense with android 2.3.4").

A bientôt.

Pour info : tout ce que vous avez voulu savoir sur Android sans jamais osé le demander...
(qu'est-ce que Dalvik cache, A2SD, recovery, ...)
==> http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#8 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2011 - 21:25

Je crois même qu'il s'agit d'un Sense 1.9...

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#9 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2011 - 19:52

Merci, harm, je trouve aussi ton sujet très intéressant.

Dans mon cas ma ROM de référence stable légère, A2SD+ (By DarkTremor) et consommant peu de Batterie est GingerVillain. en 3.1 pour le moment. ROM AOSP non Sense basé sur CyanogenMod 7.

Pour les tests, je suis en ce moment sur Leedroid 3.3.3 HD car je voulais retrouver les atouts des ROM Sense et je vois que pour notre plus grand bonheur, de nombreux développeurs se sont lancés dans le portage de Gingerbread et Sense 2.1 avec ajout 3.0 voir même de Sense 3.5 muni de Kernel bien meilleur pour la gestion de Batterie.

Dans mes multiples essais j'ai trouvé que de manière générale (comme pour le data @ gogo comme tu le notes) le A2SD+ ou A2SD++ reste encore un peu leger... je sature assez aisément ma mémoire tél (S-on) alors que j'ai opté pour une ext3 de 2Go...

Pour le moment sur Leedroid 3.3.3 HD (en test depuis plusieurs jour), j'ai un souci de reception de MMS (que j'ai eu avec quelques autres ROM mais pas toutes) avec des images d'une résolution horriblement basse... en plus de ça cette ROM lag très fréquemment. Donc je ne valide pas et je vais changer... juste une histoire de temps... (pour le reste elle est pas mal du tout)

Du coup je suis en recherche d'une meilleur ROM Sense 2.1 + 3.0 que je trouvent très à mon gout.

J'avais testé AceMod007 - version v?? en stock HBOOT (toujours S-on) mais très déçu par le A2SD+ lors de ces premiers tests... je pense que le A2SD++ fonctionne beaucoup mieux avec une partition ext4 mais je ne maitrise pas du tout le sujet...

Je vois que tu es sur Orange également, as tu des soucis de basse résolution des photos en MMS avec SGBS v2.7? il semblerait d'après mes recherche que ce souci est dû à un user agent de l'appli sms qui ne serait pas reconnu par le réseau Orange F. As tu plus de connaissance du sujet?

Autre point lors des restaurations avec TB sur les ROMs Sense 2.1 + 3.0 est la disparition des raccourcis de l'écran d'acceuil au démarrage suivant... as tu eu ce problème?

Sinon, prochain test pour ma part sera AceMod007 - version v41 car il prend maintenant en compte le script A2SD+ de DarkTremor (avec l'appli market A2SDGUI qui permet de gérer un poil ce qui se passe) que j'ai sur GingerVillain et que je valide, jamais de souci de mémoire pleine sur le tél.

Que penses tu de ta nouvelle ROM SGBS v2.7?
Je vais certainement jeter un oeil aussi sur la cool droid que tu as noté dans ton dernier post mais si elle reste en Sense 1.9 je pense que je ne vais pas rester dessus. J'aime les raccoucis du Lockscreen de Sense 3.0...

#10 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2011 - 23:34

Bonsoir.
Il y a beaucoup de questions dans ce dernier post...

En bref :
- à propos de "AceMod007 - version v?? en stock HBOOT"

Entièrement d'accord avec toi. Tu devrais de passer s-off (outil revolutionary) et essayer les version CM7r2.
Les scripts de type A2SD semblent beaucoup efficaces.
Cette ROM est très stable.


- à propos de "as tu des soucis de basse résolution des photos en MMS avec SGBS v2.7"

Je ne peux pas répondre : je ne fais pratiquement pas de MMS, désolé...
Cependant, cette ROM évolue et la version 2.9 va bientôt sortir.


- à propos de "restaurations avec TB sur les ROMs Sense 2.1 + 3.0 est la disparition des raccourcis de l'écran d'acceuil"

Avec Titanium Backup, il est possible de restaurer les raccourcis/widgets.
Il faut aller dans restaurer dans Sauv./Rest. - Traitement par lot - Restaurer toutes les données systèmes et choisir [Bureau]HTC sense et Widgets applications.
Cependant, cette restauration n'est pas parfaite et cela ne se passe pas correctement d'une ROM à une autre ; il en est de même du calendrier.
Attention : ce n'est pas parce que je n'y suis pas arrivé correctement que c'est pas possible.
Pour pallier cet inconvénient, j'utilise :

- GO SMS qui me permet de sauvegarder mes SMS sur la carte SD,
- My phone explorer (sur PC et sur HTC Desire) pour sauvegarder mon calendrier sur PC,
- le gestionnaire de contacts pour sauvegarder mes contacts sur la carte SD.

Ensuite, après avoir installé une ROM à partir de ZERO (raccourcis, widgets), je restaure mes contacts, SMS et calendrier et je fais une sauvegarde en mode RECOVERY.
Je peux alors passer à l'essai d'une autre ROM : si elle me plait, je la conserve, sinon, je repars de la sauvegarde.
Le cas échéant, quand une ROM évolue et que je veux essayer la nouvelle version, il me suffit de :

- faire tous les wipe (cache, dalvik-cache et user data),
- restaurer la sauvegarde,
- rebooter le HTC Desire,
- retourner dans le mode recovery,
- wiper cache et dalvik-cache (sans toucher à user data et donc sans perdre tous les réglages de la sauvegarde),
- installer le zip de la nouvelle version.


- à propos de "Que penses tu de ta nouvelle ROM SGBS v2.7?"

Je me rends compte que mon premier post date d'il y déjà deux mois...
Entre temps, j'ai essayé Révolution.
Puis, je suis passé en Hboot CM7r2 et puis j'ai essayé Aurora et j'ai finalement adopté RunnymedeMod007 (michaelm_007).
Jusqu'au jour où Runnymede (sebastiaan15) est arrivée...
( http://forum.xda-dev...d.php?t=1315961 )
Elle est incroyablement rapide.
Elle existe en Hboot stock (S-on) et en Hboot CM7r2 (s-off)
Historiquement (octobre 2011), l'auteur (sebastiaan15) a posté la version 3.1 qu'il avait composée pour lui seul, sans volonté de la faire évoluer.
Ensuite, elle a rencontré un succès tel qu'aujourd'hui (1 mois plus tard), elle a atteind la version 5.3 puis, en fusionnant avec les script de type a2sd, elle est a la version All In One 2.2.
Je l'ai essayée dès ses débuts et elle n'a cessé d'évoluer dans le bon sens : elle est extrèmement rapide.
Aujourd'hui, au gré des mises à jour, j'alterne entre RunnymedeMod007 et Runnymede.


Voilà.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#11 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2011 - 14:20

En effet pas mal de question dans mon dernier post. Merci pour ces nouveaux commentaires.

J'avais vu les ROM Runnymede en effet. Pas encore testées, mais vu les commentaires, c'est sur que ça ne va pas tarder, d'autant que AceSMod007 en V41 de michaelm_007 fonctionne à merveille! donc si celle de sebastiaan15 est encore meilleure j'ai hâte de voir...
Le script A2SD+ de DarkTremor a du être amélioré cela dit, j'ai 130 appli installées et 80Mo de libre sur le tél... (avec toujours mes 2Go en ext4 occupé à 40% et mon stock Hboot)

Pour revenir sur titanium backup et les sauvegardes et restaurations:
- J'ai parcouru de nombreux forums et ai découvert que certaines restaurations de TB (notamment les widgets, éléments Bluetooth et wifi) provoquent la disparitions des raccourcis du lockscreen sense 3.0. PB non résolu à ce jour à ma connaissance.
- Du coup j'ai du cherché des solutions alternatives (y compris Go SMS pour les SMS non sauvegardé par TB) mais le meilleur du meilleur est My Backup root (gratuit sur le Market)! du grand bonheur, sauvegarde tout (appli+données associées, SMS, contacts, calendrier, wifi, Bluetooth...) et restaure tout sans aucun soucis!
- Pour ma part contacts et calendirer sont synchronisés avec mon compte gmail donc pas besoin de les sauvegarder

Concernant le processus pour changer de ROM ou mettre à jour, juste pour info pour comparer, dans mon cas ça donne:
- Sauvegarde de tous les éléments de la ROM (appli+données, SMS, réglages...) avec My Backup root
- Reboot en recovery
- Sauvagarde de la ROM en cours (au cas ou la nouvelle ROM ne me plaise pas)
- Wipe data/factory reset
- Install de la nouvelle ROM
- Reboot et restauration de toutes les appli+données, SMS et réglages avec My Backup root.

En tout cas merci pour ce partage fort intéressant à propos des ROMs testées. Bien meilleur partage que beaucoup que j'ai vu avant qui prenait partie pour des ROM soit disant excellentes mais avec pourtant des défauts notables et particulièrement gênant (type Leedroid et ses lags franchement insupportables à la longue). Ceci était certainement du à une méconnaissance des autres ROM.

#12 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2011 - 17:00

Bonsoir.
Merci pour l'idée de My Backup Root : je vais essayer.
S'agissant du calendrier, comme je ne souhaite pas que mon calendrier professionnel soit stocké chez Google, j'ai dû trouver une autre solution.
Ce qui est dommage car comme je ne suis pas parvenu à créer un autre calendrier que celui de google avec certaines ROM, j'ai dû abandonner CyanogenMod-7.1 qui marche très bien par ailleurs. Il en est de même avec GingerVillain.

Enfin, il semblerait que michaelm_007 soit entrain de préparer une nouvelle ROM : ce pourrait être une suite au travail qu'il a initié avec coolexe : "Android 2.3.5 with Sense 3.0"
( [LEAK][OTA][GSM][ROM]Android 2.3.5 with Sense 3.0 Port by coolexe and michaelm_007 )
( http://forum.xda-dev...d.php?t=1285933 )
J'avais essayé cette ROM a sa sortie et bien qu'elle n'en soit qu'à ses débuts, elle était très prometteuse.

De même en ce qui concerne coolexe (Cf post #7 du 28/09/2011), mais il semble qu'il ait eu des pb avec son PC ce qui a rétardé ses développements.

A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#13 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 14:21

Intéressant, j'ai fait un tour sur xda pour voir ça, ça laisse franchement l'embarras du choix toutes ces ROM, qui plus est si bien développées (personnellement je les trouve plus fluides et moins consommatrices que celle d'origine développée par HTC...)

Pour l'histoire du calendrier sur les ROM CM7 ou AOSP, j'utilisais Jorte lorsque j'étais sous GingerVillain (gratuit encore une fois sur le market)
Cette appli permet de gérer un calendrier séparé de celui (ou ceux) du compte google et offre des widgets très variés et pratiques.

Merci pour tous les liens partagés!

Question S-Off, j'ai vu sur certain post sur ce même forum de personnes disant avoir des difficultés à changer de ROM suite à un passage S-Off avec révolutionnary car cet outil passe le HBOOT en 6.93.1002 (ald 0.93.0001 avec l'outil AlphaRev)
Un avis?

#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Nov 2011 - 15:08

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de difficulté à installer une ROM personnalisée avec le Hboot de Revolutionary.

Ça pose problème, par contre, pour le retour en ROM d'origine. Alpha-Rev propose cette solution qui fonctionne sans problème mais elle ne convient que pour le HTC Desire.

Modifié par castafiore, 24 Nov 2011 - 15:08.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2011 - 15:36

Ah, bonjour Castafiore,

Amusant que ce soit toi qui me réponde car je faisait référence à ta discussion avec Caelle sur la ROM Revolution. le Hboot de Revolutionary semblait lui poser problème suite à l'install de la ROM Revolution.

Merci pour ta réponse et pour la solution pour revenir en arrière en tout cas

#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 20:37

Je confirme ce que dit castafiore, effectivement, probleme pour installer une rom officielle apres le s-off de revolutionnary. Mais une manip existe pour regler cela. Sauf que pour le moment, je ne l'ai pas essayee. Aucun doute sur le resultat :)
Et puis, c'était juste un test, mon désire n'étant plus vraiment garantie vu son relookage :D je reste des rom officieuse :D

#17 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2011 - 08:55

Bonjour.
J'ai utilisé l'outil revolutionary pour passer en s-off et mon Desire affiche :

"BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002

Je suis passé s-off pour essayer des ROM custom avec un autre hboot que celui d'origine.
J'avoue n'avoir jamais eu de problème pour installer les différentes ROM (et j'en ai essayées quelques-unes...).
La seule fois où j'ai eu une difficulté, c'était pour flasher un hboot particulier.
Il s'agissait de la ROM "[ROM] - MOD - Cool3D RunnyBliss v4 / ODEXED / 387mb_hboot / amarullz data2ext"
( http://forum.xda-dev...d.php?t=1346235 )
Elle possède un hboot particulier nommé bravo_alphaspl_387-10-40.img.
Etant en hboot cm7r2, il a fallu :

- flasher le hboot "bravo_downgrade.img"
- rebooter en mode bootloader
- flasher bravo_alphaspl_387-10-40.img

Par contre, pour rebondir sur la remarque de Caelle, je n'ai aucune info concernant un retour à une ROM officielle car je n'ai jamais essayé.
Personnellement (je précise bien personnellement), j'avoue ne pas en voir l'intérêt.
A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#18 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2011 - 10:15

Bon, merci pour ces retours, je vais utiliser revolutionary dés que j'arrive à correctement mettre mes drivers en place...

Du coup je vais aussi revenir sur le resultat des différentes ROMs que j'ai testées. beaucoup sont AOSP finalement car je trouvais les ROM Sense encore bien trop gourmandes en batteries avant cet été.

J'ai testé pendant au moins plusieurs semaines les ROMs listées ci-après. Au global, si je les ai utilisées pendant plusieurs semaines c'est que toutes les fonctions du tél était là, ce sont des ROMs fluide, bien pensées et sobres (bonne conso batterie)
Avant de passer en ROM AOSP, j'ai passé beaucoup de temps à chercher des alternatives aux atouts de Sense.

Dans mes rares appli que j'ai toujours conservées, il y a Jorte pour les calendriers et widgets et ADW launcher car très paramétrable et personnalisable et pour pouvoir conserver toujours mes reglages de launcher d'une ROM à l'autre.
Les backup et sauvegardes TB ont toujours bien fonctionné sur les ROM AOSP et moins bien sur les ROM Sense...

DeFrost 6.1
Les plus: Basé sur CM6 et ses nombreux paramétrages + tweaks oc/uv et autres module ajoutable par une appli qui gére le passage en recovery et install des modules et kernels.
Changement de ROM car resté en Froyo.

Oxygen de 2.0.1 à 2.1.2
Les plus: très légére et fluide, supporte le wifi en ad-hock
Changement car pas réussi le passage en 2.1.3 (rebout continu...)

CM7.0.1 RC1
Les plus: Ses nombreux paramétrages. le screenshoot sur le menu du bouton power...
Changement pour GingerVillain pour recupérer les tweaks deFrost

GingerVillain de 2.7 à 3.1
Les plus: Idem CM7 + les tweaks de deFrost, ROM AOSP excellente! (on frôle le parfait)
Changement car rendu de l'appareil photo moins bon que sur les ROM Sense... et passage en 3.3 comme pour Oxygen... reboot continu...

Leedroid HD 3.3.3
Les plus: Sense...
Les moins: lags fréquents, gestion du Bluetooth médiocre, mauvaise réception des mms, ...
Changement car pas convainquante...

AceSMod007 v41
Les plus: Sense, très fluide, bonne conso batterie, stable, en passe de devenir ma ROM Sense de référence (je vais tout de même tester les ROM Runnymede et officelles Desire rootées et A2SD+ avant de valider AceSMod007)

les tests à venir (2 parmies celles conseillées par Harm):
- La Runnymede AIO 2.2 (sebastiaan15)
- [LEAK][OTA][GSM][ROM]Android 2.3.5 with Sense 3.0 Port by coolexe and michaelm_007

A+

Modifié par LeCalif, 29 Nov 2011 - 10:16.


#19 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2011 - 14:46

Bonjour.
Sebastiaan15 travaille vraiment vite : aujourd'hui, il en est à Runnymede AIO 2.5.
C'est cette version que j'utilise actuellement : elle est vraiment rapide et l'autonomie est excellente.
Chaque nouvelle version est plus rapide que la précédente...
J'obtiens quasiment deux jours d'autonomie en suivant les conseils de castafiore.
(Cf http://www.forummobi...nomie-batterie/ - Post #2)
Je cite :

- Dans Paramètres > Comptes et synchronisation > il est facile de se prémunir contre ce dernier problème en décochant les cases à côté de "Données en arrière-plan" et "Synchro automatique".
- Dans Paramètres > Sans fil et réseaux > réseaux mobiles > décocher la case à côté de "Activer les données toujours actives"

Bons essais.
A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#20 LeCalif

LeCalif

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calvados (14000)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2011 - 18:10

En effet, pour Sebastiaan15, il travail vite... j'avais téléchargé sa version AIO 2.2 en attente de la flasher, mais à ce rythme, ça sert à rien, je téléchargerai la ROM le jour ou je l'installerai...

Autrement, pour les 3 options citées...
les 2 premières me sont utiles pour ma part. J'ai une nette tendance à oublier de consulter mes mails ou Facebook ou Twitter, si je n'ai pas de notification. Je préfère donc garder les synchro.
En revanche pour l'autre option, je suis... "scotché" :o. Je ne comprends absolument pas à quoi elle sert, il semble que de l'avoir désactivé ne m'a rien fait perdre, mais par contre quel gain impressionnant de drain de batterie en veille!!! je pourrais sans mal tenir 2 jours grâce à ça (pas aujourd'hui, un peu trop touché le tél mais sur des journées plus calmes ça semble aisément faisable)
Quelqu'un sait-il à quoi sert cette option? (ça pourrait sembler hors sujet, mais en fait il semble que cette option ne soit que dans les ROM Sense, donc finalement un peu en lien avec le sujet non? ;S)

Et finalement, je vais certainement tenter la ROM BlissMod007 (je ne mets pas la version, j'ai regardé il y a 4 jours, il était v02, aujourd'hui v04...) prochainement, pour 3 raisons:
1- J'apprécie beaucoup le travail de Michaelm_007 sur ces différentes ROM: ROM stables, fluides, fonctionnelles et économe en batterie pour AceSMod007 v41, il conserve les écrans de boot classic HTC en supprimant le son simplement, il ajoute des tweaks qui me conviennent bien, il offre beaucoup de liberté de modif en offrant une grande liste de module à flasher après la ROM et enfin il utilise le A2SD de DarkTremor qui me permet d'utiliser le A2SDGUI (tjrs de DT) et qui fonctionne bien, je n'ai jamais de problème de mémoire pleine. Ce dernier argument n'est peut être pas bon comparé à la solution de Sebastiaan15 d'après ce que j'en ai lu.
2- Cette ROM est GB 2.3.5 et Sense 3.5 (donc tout dernier jus) sur un tél avec un écran 3.7" de même résolution que le Desire, ce qui apparemment est un gage de bon fonctionnement d'après ce que j'ai lu ici (lien partagé par Harm) : [LEAK][OTA][GSM][ROM]Android 2.3.5 with Sense 3.0 Port by coolexe and michaelm_007 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1285933
3- Cela me permettra de partager mon retour d'expérience sur une autre ROM que celle listées jusque la dans ce topic plutôt que de tout pomper et rien apporter... :)

Merci à vous!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)