Aller au contenu



Photo

Nexus S et Xperia Arc?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Aug 2011 - 17:57

Bonjour,

Je revends mon Optimus 2X, juste par caprice, pour acheter autre chose... Et je regarde de prés les Nexus S et Xperia Arc, mais que valent ils face au 2X?

Ce sont deux téléphones auquels je ne me suis jamais intéressé car non double coeur, donc du coup je me demande si je vais pas regretter la puissance de mon O2X.

Vous en pensez quoi ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux?

Si le Nexus S ne vaut réellement pas plus qu'un Galaxy S (que j'ai eu...), ça ne vaut vraiment pas le coup!



#2 medwadie

medwadie

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Aug 2011 - 18:49

J'ai testé les deux téléphones que vous avez cité, par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Optimus 2X, mais d'après les tests que j'ai vu, le SE Arc et le G Nexus S ne sont pas loin derrière.
Certes il faut voir les avantages de chacun des deux, pour le SE Arc c'est plutôt les clichés et le design, et le Nexus S c'est les mises à jour avant tous les autres smartphones du marché.Il ne faut surtout pas oublié que l'absence du port micro HDMI pénalise le Nexus S.
Je suis tenté de vous demander de nous donner plus d'information sur votre utilisation et vos attentes

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Aug 2011 - 19:02

Pour les avoir eu tous les deux, je garde une préférence pour le Xperia Arc mais c'est purement subjectif ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Aug 2011 - 20:54

Ok merci!!

J'ai pas d'attente ou d'utilisation particulière. J'utilise ca comme un smartphone multimédia... Je fais quelques photos, beaucoup de SMS et Mail, beaucoup d'internet. Je joue pas spécialement.

J'aime qu'un téléphone soit simple d'utilisation, confortable, avec un bel écran. C'est pour ça que le Arc me tente bien en fait!! Si phil l'a aimé... c'est déjà bon signe! Tu as eu l'O2X phil? Tu as un élément de comparaison avec ces deux phones? J'aurai pas l'impression de revenir en arrière?

#5 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2011 - 13:23

tu connais mon avis sur le X Arc... le nexus S jamais testé par contre mais je pense que c'est comme avoir un galaxy S avec une ROM AOSP Cyanogen :|

#6 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2011 - 16:56

Ouai le Nexus c'est plus l'effet.... Nexus qui fait qu'il m'interesse. Mais au final, ayant déjà eu le Galaxy S, c'est pas le top. Surtout que beaucoup sont livré avec un écran SLCD...

Le Arc il est quand même assez stylé, et SE a, parait il, bien travaillé son interface mais... c'est pas un double coeur et quid de la fluidité?

Je sens que je vais attendre le Milestone 3 ou peut etre bien l'ASUS PadPhone selon le prix du combo!

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2011 - 17:55

J'ai aussi eu l' Optimus 2X. Difficile de les comparer car ils ne jouent pas dans la même catégorie. L'Arc est design, offre une assez bonne autonomie, une bonne fluidité générale et fait de supers photos. L'O2X a un design quelconque mais il respire la solidité, est hyper customisable et offre d'excellentes performances.

Comme je fonctionne au coup de coeur, je ne saurais trop te dire d'autant que je suis actuellement focalisé sur le Desire S que je découvre plus en "profondeur"...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2011 - 22:18

C'est ma fluidité qui me fait peur avec l'arc. et niveau customisation je sais pas si j'aurai ce que j'ai avec l'O2X, car c'est ce qui me manquait sur le milestone 2... j'aime bien bidouiller quand même !!

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Aug 2011 - 10:04

A mon avis, l'Arc est moins bidouillable que l'O2X d'autant que déverrouiller le bootloader fait perdre la garantie et les mises à jour officielles :rolleyes: . Et comme c'est irréversible chez eux...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2011 - 10:58

Arf voila ce qui va me géner... J'aime bien la bidouille sur mon LG... Bon je vais voir selon les propals alors! Je vous tiendrai au courant!

Merci!!

#11 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2011 - 11:35

Alors grosso modo on me propose trois modèles plutôt exotique (c'est a dire que ce ne sont ni des Iphone, ni GS2 ni Sensation... ^^) en échange de mon Optimus 2X.

Un BlackBerry Torch. Clavier AZERTY, il me tente bien!! Mais j'aurai plus tous les logiciels google? Mes contacts sont tous enregistrés sur gmail, je pourrais les configurer ou pas? Je suis bien tenté par un essai chez BB mais par rapport a l'Optimus 2X, la valeur marchande du Torch est équivalente?

Un Xperia Arc... Donc je connais ses caracteristiques et tout ça...

Un Nexus S avec écran S-LCD. Que valent les S-LCD en comparaison aux AMOLED ou IPS?

Je suis bien tenté par le BB, ça me changerai un peu de tous mes Android, mais d'un autre coté, j'aime tellement cet OS que j'ai du mal a m'en séparer. Dans tous les cas, le BB peut, dans un mois, s'échanger contre un Android du niveau du optimus 2x sans soucis non?

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Sep 2011 - 15:26

J'attire ton attention sur le fait qu'une option Blackberry spécifique est souvent obligatoire pour en profiter pleinement ;)

Le S-LCD est mieux que l'Amoled mais moins bien que l'IPS à mon avis/goût. Il n'a rien à voir non plus avec le S-Amoled ou S-Amoled +.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2011 - 16:53

Oh le boulet j'ai oublié ce basique pour le BB... ^^ Merci de me le rappeler!!!

Si je fais ce choix faudra que je contact VirginMobile avant pour etre sur que cela fonctionne.

Et ouai le S-LCD ça me fait peur. Faudrait que je le vois en vrai pour me faire une idée, les Nexus j'en ai juste vu en boutique, et c'étais des S-AMOLED à chaque fois...

Les ROMS sont les même par contre ou pas? Parcequ'avec le Galaxy S les ROMS n'étaient pas les mêmes selon le modèle.

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Sep 2011 - 09:26

Pour le Nexus S, il n'y en a qu'une : l'officielle. Enfin jusqu'à ce que tu le bidouilles :lol: Contrairement au Galaxy S pour lequel les opérateurs ont pu installer leurs ROM personnalisées.

Je ne pense pas que tu ais pu voir en France des Nexus S avec S-Amoled en boutique. Ils ont été réservés aux marchés américain et britannique. A priori il s'agissait de S-LCD.

Je suis aussi chez Virgin Mobile (forfait SMS + Internet illimité) et la dernière fois que je les ai contacté, il fallait souscrire une option spécifique :rale: alors que pour l'iPhone, il n'y avait rien à faire si ce n'est demander une carte microSIM... Ils ont refait leurs gammes entre temps donc ça a peut-être changé :roll:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 15:12

Ok toute façon pour le BB le vendeur n'a pas la facture donc c'est réglé.

Et si les écrans que j'ai vu sont tous des S-LCD alors la qualité ne suffit amplement, c'est loin d'être de mauvais écran.

Il y à des customs pour le nexus s, mais il y en à autant que pour le LG ?

#16 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2011 - 17:25

Tu veux rire,la ? :SandmaN:

De téte,j en connais une vingtaine.Grosse popularité parmi les developpeurs .

déja faut le rooter.......trés facile.

Mais avant de voir ça,tu l as acheté ou pas ?

a+

Signature vide


#17 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Sep 2011 - 17:34

Tout comme le Nexus One, le Nexus S draine une forte communauté de développeurs. Il suffit de faire un tour sur XDA pour s'en convaincre ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#18 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 17:57

Ok c'est non ça alors ! ! !

Je me suis jamais intéressé à là gamme nexus en fait c'est pour ça que je saos pas trop.

Et r12 non je l'ai pas encore mais je me renseigne avant vu que je suis content de mon LG o2x je veux pas être déçu en changeant...

#19 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2011 - 20:31

Tu as un 2X ? alors,malgré mon amour démesuré pour les Nexus (j ai revendu le SGS2 pour reprendre un Nexus S.....en S-lcd,en + !)

Je ne vois pas trop l apport que tu pourrais en tirer,ce ce nexus.

A part le NFC (hi hi) et l hypothétique MAJ en ICS)

Juste la qualité a jour des roms stock.

Signature vide


#20 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 22:57

Ben en fait j'ai juste envie de changer et je pense pas qu'on m'échange un o2x contre un sensation ou un sgs2...

Et là gamme Nexus m'attire et j'ai pas là patience d'attendre le 3!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)