Aller au contenu



Photo

[Omnia 7] mise à jour impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Jul 2011 - 13:32

Bonjour à tous,
J'ai acheté cet Omnia 7 depuis ça sortie et j'ai toujours fait les mises à jours sans soucis.

La dernière mise à jour que j'ai fait est celle qui inclue le copier/coller entre autre.
Depuis le téléphone a quelque problèmes tel que:
-lorsque le téléphone s'éteint tout seul lorsqu'il n'a plus de batterie, je branche le téléphone avec le chargeur et il s'allume et reste bloqué sur la première image "Samsung Omnia 7".
( ma solution est d'attendre qu'il se charge un peu en étant bloqué sur cet écran, puis j'enlève la batterie et je le démarre sans être branché au chargeur, puis dés qu'il a passé cet écran "samsung omnia 7" je le rebranche au chargeur pour qu'il continue de se charger en étant bien allumé, et là je peux l'utiliser )

-J'ai le même problème lorsque je veux le charger en usb avec le pc, ça marche très bien s'il est déjà allumé, mais si la batterie est vide il y a ce problème de démarrage.

-Mais pas seulement, mon plus gros soucis est lors des mises à jours, car comme vous le savez lors de la mise à jour le téléphone s'éteint et se rallume tout seul tout en restant branché en usb, il est bien indiqué sur l'écran du pc qu'il ne faut pas débrancher le tél tant que la MAJ n'est pas finie. Donc le téléphone reste bloqué durant la mise à jour au moment de redémarrer, j'ai donc essayé de le débrancher et rallumer le portable en enlevant la batterie ( pour le débloquer ) et puis bien sur cela interrompt la mise à jour. Ensuite le téléphone redémarre très bien ( débranché et chargé ) et bien sur sans la mise à jour.

Que faire?

Je vous remercie d'avance!

Knight
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Jul 2011 - 22:37

Bonsoir, ce que je comprends pas, c'est que si tu as le copié collé; c'est que tu as nodo... et c'est la dernière maj de l'omnia...

#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jul 2011 - 13:16

Autant pour moi, j'avais pas vu la mise à jour samsung... je suis en train de la faire...

EDIT: je viens de passer l'étape 7 sans problème, et je suis en cours de l'étape 8.

Peut être n'as tu pas assez attendu après le rédémarrage du mobile. Le début de chaque étape peut être long...


Ton mobile est il brandé SFR ou pas? tu utilises quoi comme os de pc ? et avais tu tenté d'autres mises à jour que celles: pré nodo / nodo avant celle ci ?

egalement, as tu accés au mode dowload? (éteins le omnia, appuyes simultanément sur volume haut + bouton appareil photo, et tout en maintenant, branche le au pc. Vois si le omnia affiche un triangle jaune "mode dowload".)
Pour en sortir, débranche, et laisse appuyer sur le bouton off, et redémarre normalement.

Modifié par Caelle, 29 Jul 2011 - 13:41.


#4 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jul 2011 - 17:08

ne pas oublier que les Omnia 7 ont souffert d'un bug de mise à jour, un patch correctif (à installer avant MAJ Windows) est disponible sur le site de Samsung...

#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Jul 2011 - 22:26

Sauf que le mode download est surement bridé si c'est un omnia sfr, et du coup, impossible d'appliquer le patch. D'ou ma question.
De plus, le patch s'applique si une erreur survient en étape 6 de nodo, il n'est pas efficace pour le reste....

#6 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jul 2011 - 21:50

Merci à vous deux de votre aide,

@Caelle, pour la mise à jour nodo, j'ai la première version et la nouvelle est sortie depuis un bon moment ça va faire presque 2 mois qu'il me demande de la faire.

Oui mon mobile est SFR, mais apparemment pas bridé car j'ai testé le mode download qui fonctionne très bien. ( j'ai d'ailleurs installer les drivers )

Je penses avoir attendu assez longtemps pour le démarrage, car en temps normal le téléphone démarre en moins de 10secondes ( environ ) et là même 10min après il est toujours bloqué sur le premier écran ( en étant branché sur le pc ou en chargement, comme je l'ai dis plus haut, tout débranché le téléphone démarre très bien ).
Je suis sous windows 7 64bits.
Je n'ai pas fait d'autre mise à jours avant ou après nodo, j'ai juste utilisé une méthode pour forcer l'installation nodo comme exliqué ici, ce qui a très bien fonctionné.

@Jamesandebongs, je vais chercher pour le patch, car si ça se trouve il réglera mes problèmes.


Merci encore.
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)