Aller au contenu



Photo

[WP7] Déjà plus de 25 000 applications sur le marketplace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jul 2011 - 14:59



Dans la nuit du 1 juillet dernier, le marketplace de Windows Phone 7 a franchi le cap des 25 000 applications.



Quant on sait que le succés d'un Os mobile se fait beaucoup en fonction des applications disponnibles (qualité et quantité si possible :P ) c'est plutôt une bonne nouvelle.
D'un point de vu personnel, je trouve que depuis 1 mois, on voit apparaitre sur le marketplace des applications fort interréssantes, de qualité (quel régal de voir que toutes ces applications repectent une charte graphique cohérente! ) mais surtout de "renommée".
J'ai vu ainsi débarquer Orange Map, itélé, marmiton, energie, france24, l'équipe... sans compter les jeux, et d'autres que j'oublie :P
Preuve que l'os de microsoft commence à sussité un intéret certain chez les gros développeurs, qui font bonne pub d'un os.

Bref, revenons à nos moutons: plus de 25 000 applications en 9 mois. Depuis un peu plus d'un mois et demi, c'est 5 000 nouvelles applications qui ont été publiées. Sur les 2 dernières semaines de juin, c'est pas moins de 1946 applications publiées, soit plus de 139 / jour, ou encore 5.79 / heure.

La progression est donc énorme.


Fait notable enfin, on note une forte progression des applications gratuites !

51% des applications disponnibles sont gratuites à ce jour, alors que fin avril on en comptait que 38%.


Il me semble avoir lu sur un site (je ne sais plus lequel, mais l'info doit être relayée à plusieurs endroits) que cette progression du nombre d'appli depuis le lancement de l'OS est la plus forte enregistrée sur un market, iOS et android compris.


Je sais pas vous, mais moi, je trouve que WP7 n'est pas si mal barré pour faire bonne figure face à iOS android and co :)
D'ailleurs, Nokia a d'ors et déjà annoncé que ces applications maison pour wp7 seraient dispo sur tous les terminaux et pas suelement ceux de sa marque ;)

Modifié par Caelle, 04 Jul 2011 - 15:05.




#2 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2011 - 15:18

:nanere: vive les 7! Seule petite déception à ce jour : toujours pas de Angry Birds... (a)

#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jul 2011 - 15:20

Bah si angry birds et dispo :D

#4 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2011 - 16:37

En effet je viens de le trouver, peut-être parce qu'en tapeant "angry birds" directement dans l'accueil du market on tombais pas dessus? J'avais cherché la semaine dernière et rien... Même sur Internet ils parlent de problème de licence.. :blink:

Enfin bref, qu'ils améliorent encore et encore leur petit bijou! :cool:

#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jul 2011 - 16:50

Je ne sais pas, je crois qu'il a été publié le 29/06, c'est tout frais t'façon :D

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jul 2011 - 21:48

Le plus important n'est pas uniquement le chiffre, mais aussi le fait que, tout comme l'appstore, le chiffre est réel, il s'agit vraiment de 25000 applications, contrairement à android ou blackberry, où chaque theme, fond d'écran ou même skin pour un logiciel etc, est compté comme une application.

Modifié par gambit, 04 Jul 2011 - 21:49.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jul 2011 - 10:39

donc ils jouent franc jeux :top:

#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2011 - 11:11

bah c'est aussi un peu la plateforme qui veut ça.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jul 2011 - 20:31

Toujours est il qu'en ce moment, je peux pas m'empêcher de piquer le omnia de mon chéri !
Les applications sont super belles, c'est un plaisir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)