Aller au contenu



Photo

[all] gestion des connexions wifi et 3G


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2011 - 10:10

Bonjour me femme a un sony arc.

Comment on peut faire quand on lance le navigateur par exemple de savoir quelle connexion il utilise ?

Idem si on lance une appli type market ou gmail ?

C'est à dire quand on est à la maison et qu'on l'a connecté en wifi comment être sur qu'il utilise cette connexion (et pas la 3G) ?

Image IPB




#2 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 10:51

Sur le haut de l ecran tu as une icone soit H 3 g ou E c est que sa pompe sur la data, pour le wifi je connais pas l icone mais sa doit etre visible.
Ensuite tu as des widgets qui te permet de couper toute connexion data et laisser uniquement le wifi, cherche dans le menu widget.

Modifié par nikomimi, 12 Jun 2011 - 10:52.


#3 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 13 Jun 2011 - 13:20

salut sur mon Backflip (2.1) quand je me connecte sur wifi le 3G se coupe directement. voila :)
bonne chance
Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond

#4 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Jun 2011 - 16:55

merci oui pour les icones je les ai bien repérées, par contre quand les 2 sont activées (données et wifi) comment savoir quelle connexion utilise telle ou telle application ?

Image IPB


#5 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 17:57

C est toujours le wifi qui prends la main quand c est dispo comme disait hpbaxter.

#6 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Jun 2011 - 19:31

ok merci, mais donc y a aucun moyen de savoir précisément ni de forcer un type de connexion plutôt qu'un autre ?

Image IPB


#7 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 22:30

Le savoir non, mais si tu peut choisir, tu active le wifi, c est le wifi, tu le desactive c est la 3g. Par contre j ai pas souvenirs sous Android qu on puisse desactiver la 3g pour se connecter qu en Edge, mais bon il n y a pas vraiment d interet.

#8 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Jun 2011 - 19:33

ok, merci ta réponse est complète :)

et effectivement aucun intérêt de désactiver la 3g pour le edge :SandmaN:

Image IPB


#9 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 15 Jun 2011 - 00:24

ehhh sous android je ne sais pas, mais avec HTC Diamond sans la 3G la batterie tenait plus de temps.
faut voir...
je trouve que si je suis en EDGE ou 3G (sans data) c'est la même chose... mais avec DATA ON ca bouffe plus vite :)
Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond

#10 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 13:34

Oui bien sur la 3G est bien plus gourmande que le wifi, et ceci sur tous les téléphone. Mais bon quand on n'a pas de wifi a proximité pas trop le choix, mais c'est sur il vaut mieux desactiver la 3G quand on s'en sert pas, surtout que sur Android il y a un widget super efficace pour sa, où il suffit d'appuyer sur l'icone pour desactiver la 3G, alors que sous IOS par exemple obliger d'aller dans les menus.

#11 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jun 2011 - 14:07

Sous android:
gestion 3g : menu/paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles/mode de réseau:
sélectionne GSM/WCDMA mode automatique = Suivant la zone de réception du réseau, le mobile sélectionnera 3g+ (H), 3g, edge, gprs.
sélectionne GSM uniquement = Mode edge maxi (pas de 3g ou 3g+(H) )
sélectionne WCDMA uniquement = 3g+ (H) ou 3g uniquement = si tu es dans une zone ne recevant que le gprs ou edge, tu n'auras pas du tout de connexion.

Pour activer désactiver la connexion de donnés data (suivant le reglage paramètré si dessus) :
menu/paramètres/sans fil et réseau/Réseaux mobiles: cocher ou décocher autoriser connexions de données.
Si vous le faite "à la main" et que le chemin vous barbe, il y a des widget outon on/off sur le market ;)

Il existe aussi un widget on/off pour désactiver activer la 3g et rester donc en Edge :)

Quand le réseau mobile ET le wifi sont activer, c'est la connexion Wifi qui est utilisée. Quand le réseau wifi n'est plus dispo, la data prend le relais.

:)

#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2011 - 19:37

Quand le réseau wifi n'est plus dispo, la data prend le relais.


Pas chez moi en tout cas.

Si je perds le wifi pendant que je suis sur internet, j'ai droit à "Erreur de connection, ressayer / annuler". Il ne semble pas capable de switcher automatiquement de l'un à l'autre, il faut que je quitte l'application en cours et que je la relance, pour que ladite application se reconnecte en utilisant la 3G.

Et vice versa, par exemple, chez moi on capte pas bien, il m'arrive de perdre le reseau opérateur au moment ou je rentre chez moi (et donc que je recupere le wifi), là aussi, erreur de connection, bien que le wifi est desormais dispo, comme il a perdu le reseau celullaire, il ne va pas plus loin, uacun switch automatique, il faut que je relance l'appli.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)