Aller au contenu



Photo

[Atrix] Impressions + Photos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2011 - 22:25

Bonsoir/Bonjour ,
Etant donné que je n'ai pas trouvé de thread concernant le motorola atrix ici , je me permet d'en ouvrir un ^^
Ça fait maintenant une semaine que je le possède et j'en suis vraiment fana !! Pour le moment , le seul défaut que je lui trouve c'est l'écran ils auraient pu nous mettre un truc dans le genre Samoled+ , bravia engine etc ... Mais bon ça pourrait être pire !
Côté esthétisme , je le trouve sobre et ça me convient parfaitement . Contrairement à ce que j'aurais pu penser , il à une excellente finition et les plastiques dessus font solides (pas comme sur le xperia arc :( ) .
Concernant l'autonomie , j'attaque mon 4éme cycle de charge donc ça fait un peu tôt pour s'en rendre réellement compte (d'ailleurs depuis ma dernière charge l'autonomie s'est nettement amélioré ) de plus je l'ai pas mal bidouillé pour tester les différentes Pseudos roms et roms . A ce propos là , je l'ai flashé avec la dernière SBF la 2.1.1 (d'origine française en prime ^^) . Cette version est censé amélioré :
- la fluidité du clavier originel (on voit la différence , bien qu'avant il était déjà fluide)
- le temps de boot de l'atrix
-la fluidité de Blur
et d'autres petites choses que je n'ai plus en tête .

J'avais commandé en même temps que le téléphone une coque silicone flexishield transparente qui épouse vraiment bien l'atrix , aucune déception bien au contraire !
Et là je viens de recevoir ma station multimédia HD ( à voir ICI ) , et honnêtement c'est bluffant ! Ça transforme vraiment l'atrix en pc , sur le dock j'ai branché un disque dur externe de 250Gb (j'ai même essayé avec mon autre de 1To) ça le reconnait au bout de 1 ou 2 minutes , un clavier et une souris et hop le tout sur la téloche et bien ça déboite !!! C'est tout simplement énorme !! ( vous comprendrez mieux avec les photos que j'essayerais de faire demain) . Il y a même une petite télécommande fourni avec , le tout est de bonne qualité .
L'ensemble est bien fluide en plus , j'en suis sur le cul ... Je ne m'attendais pas à aussi bien . (d'ailleurs j'ai vu sur xda qu'on pouvait injecter debian dans le webtop , j'essayerais surement ce week end )

Bref , j'en ai fini pour ce soir . Demain je mettrais quelques photos , de l'atrix , du dock , de l'ensemble etc ...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


(bon ça va être le désordre ce thread , je m'en excuse d'avance ! Je ferais un peu d'ordre dès que je rajouterais les photos.)

Modifié par -Sharky-, 27 May 2011 - 11:21.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 




#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 May 2011 - 22:35

Avec plaisir :)

#3 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2011 - 23:12

Ah bah tiens m'dame Caelle , ça s'passe dans l'espace ?
Bon là je surfe via firefox sur le webdoc et franchement , c'est vraiment géniale !

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 01:08

J'ai craqué aussi pour l'Atrix. J'avais adoré le Defy et l'Atrix est un peu un genre de super defy.
C'est la même interface, très sobre, comme le design du mobile et perso je suis fan.
Comme Sharky je trouve que Moto aurait pu nous sortir un amoled pour l'écran mais bon, il est déjà en 960 x 540 et à 50% de luminosité il est nettement plus lumineux que l'Arc.
Le son est très bon, et puissant, aussi bien en conversation qu'en mains libres et en écoute de musique il est très bien aussi.
Perso après une semaine d'utilisation j'ai une bonne autonomie, un peu meilleure que l'Arc qui a pourtant déjà une bonne autonomie.
Je regrette juste qu'il soit encore en 2.2 car je pense que la puissance ne s'exprime pas encore totalement. En usage standard on ne peut pas dire que ça se sente vraiment, même si évidemment il est parfaitement fluide. C'est dans les jeux 3D et la capture / lecture vidéo HD que la puissance est utile, mais sinon elle ne se voit pas vraiment. Je pense qu'en 2.3 ce sera autre chose (il sort quand même un score moyen de 2500 sous Quadrant standard).
En tout cas j'ai eu l'Optimus 2X et je n'ai pas accroché du tout. Alors que c'est tout le contraire avec l'Atrix.
Reste plus qu'à espérer que Moto ne nous laisse pas tomber sur la mise à jour. Ils ont promis que la 2.3 serait proposée bientôt mais naturellement aucune date précise...
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 10:20

C'est vrai que l'écran est bien lumineux , même à 10-15% il n'est pas ridicule du tout !
C'est clair que niveau score Quadrant , il s'en sort plus que bien . Hier il a fait 2730 , c'est impressionnant quant on sait qu'il n'est encore que sous froyo qui n'est pas optimisé pour lui . Je pense que niveau score Quadrant il sera équivalent (plus ou moins) au Galaxy S2 .
Bon je viens de faire quelques photos de l'atrix en mode webtop , je m'en vais de ce pas les uploader et les rajouter au premier post .

Voilà rajout de photos :-) . par contre , désolé je ne suis pas photographe !
Et oué ma piole c'est le bordel ... j'viens de retourner provisoirement chez mes parents donc bon , il ne faut pas m'en vouloir ^^

Modifié par -Sharky-, 27 May 2011 - 11:19.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 13:10

Pour la mise à jour en 2.3 ce qui m'inquiète c'est que Moto nous a déjà fait le coup de sortir des MàJ pour les US et pas pour l'europe. Ça me foutrait vraiment les boules, surtout sur un double coeurs pour qui la 2.3 changerait bcp de choses.

Sinon je n'ai pas encore eu d'appli incompatibles avec la résolution qHD de l'écran.
Je vais tester d'avantage les jeux de la Tegra Zone, même si je ne suis pas gamer au fond.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 May 2011 - 13:39

J'ai un collègue qui a le defy, et j'accroche pas du tout :(

Modifié par Caelle, 27 May 2011 - 13:40.


#8 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2011 - 13:08

Jamais eu le defy perso' :x
Sinon je tenais à dire que le marquage des photos (geotag) fonctionne merveilleusement bien et est d'une rapidité extraordinaire !

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#9 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2011 - 22:27

Yô,
j'ai fait un petit test d'autonomie sur l'atrix , avec environ 2heures de surf internet en 3G , une dizaine de sms , 15minutes d'appel . Je suis à 18h30 minutes d'autonomie et il me reste 50% de batterie , en ayant mis l'atrix sur économie de batterie maximale (mode batterie) . Ce qui me semble plutôt pas mal du tout !

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#10 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 29 May 2011 - 20:08

arghhhhh .. je le veux..... avec son dock(pc) .... je le veux... bon c'est pas demain que je vais le trouver à bxl....
et en plus mon BackFlip n'a que 10 mois, c'est pas demain que je vais changer de gsm.... grrrrrrrrrrr....
tres contant pour vous... je trouve que c'est un super smartphone, le seule hik, je suis trop acro à un vrai clavier (hard).... même en qwerty....

bref si je le prends... il faut qu'il y ai un compilator java & c# pour les cours...
Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond

#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2011 - 19:58

J'ai fait un test de lecture de vidéos et je reviens un leu sur ce que je disais plus haut sur la puissance qui ne se voit pas trop en usage courant.
J'ai voulu lire des bandes annonces à partir d'un mail de canal plus et le lien donné renvoyait sur un site canal pour les programmes à venir. Avec l'Arc je n'ai pu lirecque la première des 7 vidéos proposées et encore avec un temps de chargement hyper long. Piur les autres vidéosxc'est resté bloqué sur la roue de chargement qui tournait dans le vide et j'ai abandonné.
Avec l'Atrix j'ai pu lire les 7 vidéos à la suite, sans aucun lag, et avec des temps de chargement entre chaque vidéo hyper court.
Tout ça pour dire que même en usage assez courant il y a de la puissance sous le pied, aussi bien le processeur que les 1go de ram. Ça se sent tout ça.
Et la résolution plus élevée rendait en plus la vidéo plus agréable à regarder. Et ça permet aussi de voir à quel point la puissance est importante puisqu'il a enfoncé l'Arc qui a pourtant une résolution plus faible donc en principe plus légère à gérer par le système.
Après ça n'enlève rien au fait que l'Arc est un très bon mobile très agréable à l'usage. Mais pour la puissance l'Atrix est clairement un cran au dessus.
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2011 - 21:19

Je te rejoins sur le point suivant l'arc est un bon mobile relativement bien optimisé , il est vraiment fluide et il fait vraiment de sublimes photos. Mais il est vraiment trop plastique quelconque ...
De ce fait là , je ne regrette pas du tout d'être passé à l'atrix qui lui fait solide et j'aime bien son côté sobre :P

Bref , sinon je viens d'essayer UOT kitchen et en uploadant notre framework-res.apk ça fonctionne vraiment bien pour faire de petites modifications au niveau du thème sans vouloir se prendre la tête .
Personnellement , je n'ai mis que l'effet sur les popups , l'effet flying pour les animations qui est vraiment sympa et j'en ai profité pour re changer de police .

edit. : D'ailleurs il y a un aperçu du atrix sous gingerbread XDA .

Modifié par -Sharky-, 31 May 2011 - 21:22.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2011 - 22:51

Et niveau puissance tu ne vois pas de différence avec un mono core?
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2011 - 00:17

Dans les jeux 3D si. Apres dans les taches courantes pas vraiment

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jun 2011 - 23:41

Dans l'utilisation courante c'est vrai que ça se voit pas trop mais il y a quand même nettement moins de ces petits ralentissements aléatoires qu'on a sur des mobiles moins puissants, quand on change brutalement d'appli par ex ou qu'on enchaine des tâches un peu lourdes.
Niveau chargement et gestion des mails aussi ça va nettement plus vite que sur l'Arc.

Sinon niveau autonomie j'ai fait une journée de 13h44 avec environ 4h de surf, plein de saisie / consultation agenda, mails et sms, qques appels, un peu de gps et musique au casque BT en quittant le boulot, lecture de flux rss tout au long de la journée à la volée, bref un usage très intensif, avec synchro data active, 3G, push mail sur ma boite gmail et relève ttes les heures de mon autre boite, plusieurs widgets qui se rafraichissent ttes les 1 à 3h, gestion de la batterie sur le mode performances, luminosité en auto, et j'ai mis le mobile en charge il y a un petit moment avec encore 20% de batterie. Honnêtement je trouve ça tout à fait correct. Heureusement quand même pour un mobile qui a une batterie de 1880 mah.
La 2.3 sera bienvenue car je pense que ça améliorera encore sensiblement le mobile.

Modifié par ratapoil, 03 Jun 2011 - 23:42.

Gentil n'a qu'un oeil !

#16 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2011 - 12:44

Personnellement , je trouve l'autonomie vraiment pas mal du tout ! En moyenne , je fais une journée et demi sans problèmes et c'est vraiment plaisant :) .
C'est clair que la 2.3 me fait vraiment rêver quant aux possibilités de l'atrix . Si à l'heure actuelle il est aussi performant sur froyo alors que ce n'est pas optimisé pour lui sous gingerbread ça va être un monstre !

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2011 - 19:35

Oui, j'attends vraiment Gingerbread avec bcp d'impatience mais j'avoue que je suis un peu inquiet du fait que Motorola a toujours jn peu laissé tomber les mobiles sur la zone europe et seuls les modèles US avaient droit à leur mise à jour, tardive quand même.
Mais ne pas mettre la 2.3 sur l'Atrix serait une telle erreur que j'ai du mal à croire qu'ils le laissent tomber. Mais tout est malheureusement possible.
Au pire on aura peut être une version custom mais avec les bootloaders verrouillés ce n'est pas gagné non plus. En plus les ventes de l'Atrix sont en dessous des attentes de Moto et ça peut les encourager à arrêter les frais et à le laisser dn 2.2. Je serais extrêmement déçu d'une telle décision mais bon...
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 zeracoa

zeracoa

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:atrix
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2011 - 15:19

Bonjour, je vient de m'acheter l'atrix chez orange, je vous donne mes impressions prochainement :D
Sinon savez vous comment le rooter ?

#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2011 - 23:13

Oui, il y a des tutos pour le rooter. Va faire un tour sur le forum de frAndroid ou carrément à la source sur xda (mais en anglais).
Sinon plus je l'utilise et plus je vois la différence de puissance avec l'Arc que je possède aussi mais qui lui est déjà en 2.3.
Le visionnages des vidéos sur les sites (bandes annonces notamment) est instantané et parfaitement fluide avec l'Atrix alors que souvent sur l'Arc ça rame déjà au chargement de la vidéo et ensuite la vidéo est très souvent saccadée voire pas regardable tellement il y a de freeze et autres décalages son / image.
En outre niveau autonomie l'Atrix est meilleur que l'Arc qui a pourtant une bonne réputation à ce niveau. J'arrive à finir mes journées aussi ien avec l'Arc qu'avec l'Atrix mais je termine la journée avec du rab sur le Moto et pas sur le SE. Et si par hasard j'ai une utilisation un peu plus poussée l'Atrix tiendra le choc alors que l'Arc risque de ne pas finir la journée.
En fait actuellement le seul truc qui me gêne vraiment sur l'Atrix c'est la correction et sélection de texte dans les zones de saisie sur le web. Je poste bcp en mobile sur les forums et pour corriger le texte déjà saisi c'est galère sur l'Atrix vu qu'il ne bénéficie pas encore des apports de la 2.3 à ce niveau. Alors que la sélection de texte et l'insertion du curseur dans les text area sur les forums est vraiment au point sur l'Arc.
C'est pour ça aussi que j'attends la 2.3 sur l'Atrix et que je croise les doigts pour que Moto ne nous laisse pas tomber. Comme l'Atrix se vend apparemment nettement moins bien que prévu je redoute que Moto le laisse tomber sans autre forme de procès...

Modifié par ratapoil, 13 Jun 2011 - 15:48.

Gentil n'a qu'un oeil !

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 15:50

Tiens, j'ai encore lu une connerie dans un test de l'Atrix sur gsmarena (pourtant un site sérieux). Ils disent que lorsqu'on zoome pour mieux lire un texte, celui ci ne s'adapte pas à la largeur de l'écran et on est alors obligé de scroller horizontalement pour lire, ce qui est assez pénible.
Or il y a une fonction de text reflow très performante sur l'Atrix (comme sur d'autres android haut de gamme d'ailleurs kl me semble) : une fois qu'on a zoomé sur le texte jusqu'à la taille voulue pour une taille confortable pour la lecture, il suffit de double taper sur l'écran et le navigateur adapte automatiquement le texte pour qu'il remplisse la largeur de l'écran et éviter ainsi le pénible scroll horizontal. Cela fonctionne parfaitement bien, qjel que soit le niveau de zoom choisi et c'est très agréable quand on a de vieux yeux comme les miens. Dommage que les testeurs ne poussent pas leurs investigations un poil plus avant d'écrire des conneries...

À part ça toujours très satisfait de l'Atrix, notamment son autonomie et sa puissance. Pour la lecture de vidéos sur le web, moi qui lit bcp d'articles sur le web en mobile, articles qui proposent très souvent des vidéos, c'est très appréciable et c'est principalement pour cela que j'attendais les dual core et pour cela que j'ai choisi l'Atrix avec ses 1go de ram qui donnent un confort supérieur.
Vraiment mon seul regret pour le moment c'est qu'il soit encore en 2.2 car la 2.3 apporte qques fonctionnalktés qui me manquent, notamment dans la sélection fine de texte sur le web ou dans les zones de saisie et de positionnement pratique du curseur dans ledit texte. C'est le seul avantage de mon Arc sur l'Atrix : sur le web il y a les fameuses poignées et le curseur pour se positionner dans du texte et le sélectionner facilement. Actuellement avec l'Atrix c'est encore un peu galère.

Edit : pour info, j'ai fait 6h15 de surf en wifi aujourd'hui avec l'Atrix et il me reste encore 30% de batterie. Je dois avouer que c'est pas mal du tout pour un dual core avec un écran d'une résolution qHD.

Modifié par ratapoil, 12 Jun 2011 - 17:16.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)