Aller au contenu



Photo

Windows Phone "Mango" officiellement présenté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2011 - 23:00


Microsoft nous a présenté aujourd’hui la prochaine version de Windows Phone, portant le nom de code « Mango ». Au programme : pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités prévues pour cet automne.


Windows Phone « Mango » a pour objectif de proposer de nouvelles fonctionnalités en matière de communication, d’applications et de navigation sur Internet. Cette version sera disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone, et sera présente sur de nouveaux téléphones, au début de l’automne.


> La communication

Windows Phone « Mango » offrira un condensé des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger. Une fonction Groupe permettra de créer des vignettes sur-mesure directement sur l’écran d’accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d’œil.
La prochaine version se tourne de plus en plus vers les réseaux sociaux, avec l'intégration de Twitter et de LinkedIn. Les actualités des contacts favoris épinglés sur l’écran d’accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.
L'heure est également à l'agrégation des boîtes mail, puisqu'il sera désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point. Les conversations sont classées automatiquement, pour toujours répondre au dernier mail reçu.

> Les applications

Windows Phone « Mango » apportera (enfin) le multitâche qui permettra permet à l’utilisateur de naviguer rapidement d’une application à une autre sans interférer avec la performance du téléphone ou la durée de vie de la batterie.
Les vignettes dynamiques permettront d’obtenir une mise à jour des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles pourront aussi afficher des informations plus riches directement à partir de l’écran d’accueil.
Enfin, App Connect permettra d’intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaitront au moment où elles sont le plus utiles.

> Le navigateur web

Les Windows Phone « Mango » embarqueront tous le navigateur web Internet Explorer 9, qui est compatible avec le HTML5 et bénéficie de l’accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide. Bing sera également présent offrant de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
La fonctionnalité Autour de moi : proposera des résultats de recherche hyper localisés et recommandera restaurant, shopping et activités à proximité de l’endroit où l’on se trouve dans un guide facile à utiliser.
Par ailleurs, les Fiches permettront de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing.

Disponibilité annoncée pour cet automne

Les partenaires historiques de Windows Phone 7devraient lancer de nouveaux terminaux lors du lancement de Windows Phone « Mango ». De nouveaux fabricants ont également répondu présent parmi lesquels : Acer, Fujitsu et ZTE, sans oublier le leader mondial Nokia.
Microsoft France nous a également indiqué que la boutique d'applications Marketplace comptait aujourd'hui plus de 17.000 applications, dont plus de 1.900 disponibles en français. ce sont 100 nouvelles applications qui rejoignent Marketplace chaque jour, et 50 nouvelles applications en français chaque semaine.


Source : lesmobiles.com


[Edité par Diagorn : Modification des balises de l'image]

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 25 May 2011 - 14:23

Bonjour,
je rajoute les vidéos ;)



Présentation par Joe Belfiore






Modifié par Caelle, 25 May 2011 - 14:26.


#3 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 May 2011 - 20:39

merci pour la news, et à Caelle pour les vidéos

j'aime bien le :

De nouveaux fabricants ont également répondu présent parmi lesquels : Acer, Fujitsu et ZTE, sans oublier le leader mondial Nokia.


comme si nokia avec sa nouvelle stratégie n'allait pas en être :SandmaN:

Image IPB


#4 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 25 May 2011 - 20:41

ZTE ? Mouarf ! :tooth: :mdr:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#5 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 May 2011 - 13:05

Ca m'a l'air pas mal tout çà. J'attends de voir ce que cela va donner sur les nouveaux Nokia (en tout cas les utilisateurs qui voulaient un changement de l'interface seront servis :SandmaN: )
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#6 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 May 2011 - 14:26

Ah ouais mais alors, bonjour les marques de choix ! :blink:
voir nokia au milieu de celles-ci, ça fait bisarre !

Changement d'interface... vous croyez vraiment ? c'est quand même une force que ce métro je trouve...

#7 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2011 - 14:32

D'après ce que j'ai lu, Microsoft pourait permettre de personnaliser un peu l'interface, mais rien de grandiose, normalement elle devrait rester du type Metro

#8 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 May 2011 - 16:47

Oui, avec plus de tils interactifs et ça c'est tout bon !

#9 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 08:35

Exactement.
La mise à jour Mango devrait permettre réellement de comblé le retard de Microsoft sur ses concurrents. WP7 a une progression très intéressante, et nous voyons bien que Microsoft veut absolument mettre toutes ses forces dans cet OS ;)

#10 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 May 2011 - 19:30

Je ne suis pas un adepte de windows mobile. Tout ce que j'ai comme souvenir de cet Os c'est des petits menus déroulant comme il y en a sur PC pas forcément pratique pour les gros doigts (en espérant que je ne me trompe pas d'OS :blink: ). Cela a-t-il changé? Est-ce toujours construit sur ce même principe?
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 20:31

Windows Mobile, n'a rien à vore avec Windows Phone, ce sont 2 OS totalement différents. Microsoft a totalement repartis de 0 pour WP7, cela n'a plus rien à voir avec WM

#12 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 May 2011 - 20:49

Ah carrément ouais ! On peut encore lui reprocher des manques impardonnables:
Pas de personnalisation ou très peu
Pas de mode modem
Pas de mms vidéo
pas de mode stockage usb
Pas de soft gps inboard ( et off?)

Mais côté ergonomie, fluidité , c'est bien l'os le meilleur.

Regarde les vidéos , tu verras de quoi il en retourne de l'os :)

Modifié par Caelle, 27 May 2011 - 21:01.


#13 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 May 2011 - 22:35

ok. merci :cool:
Mais les quelques reproches que tu cite Caelle seront surement gommer, non? par exemple, avec le matos que va proposer Nokia pour ces mobiles, Microsoft ne va comme même pas passer à côté pour améliorer tout ça. Enfin j'espère car mon futur mobile est peut être un windows.
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#14 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2011 - 22:38

Le soucis de GPS sera réglé avec le partenariat avec Nokia. Quant au reste, j'attends. Il me faut aussi bien que mon N8 niveau hardware et software (rigolez si vous voulez :rolleyes: ) pour me faire passer à WP7...

Ceci dit, la fluidité et la stabilité (testé sur un Mozart) est tout bonnement incroyable :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#15 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 May 2011 - 00:17

Ben idem que toi. Je souhaite au minimum un N8 avec clavier azerty sur WP7 (si c'est mieux que Nokia). Je pense que ce n'est pas trop demander (a)
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2011 - 00:22

Mis a part le gps, pour le moment ces manques a combler ne sont au moins pas une priorité pour crosoft...
Mango offre pas mal de choses interessantes, et on est quelqu'uns a vouloir croire en nokia/wp7
Mais trop tot pour ça.

On est beaucoup plus proche de ios que wm pour le coup :D

Autre manque: bluetooth bridé :(

Du coup, je suis revenu sur android, en attendant, mais j'y crois en ce wp7 !
L'utilisateur lambda adore la simplicité de wp7, ça réactivité , et métro ne laisse pas indifférent ;)
D'ailleurs mon homme ne s'interresse pas du tout aux mobiles, mais avait besoin d'un nouveau. Son samsung clapet 16 couleurs sans apn est tombé dans les chiottes ! Alors je lui ai commandé une ligne avec un omnia 7 :) (odr samsung de 100e, soit 1e le mobile).
devine qui va jouer avec :P

Modifié par Caelle, 28 May 2011 - 00:25.


#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 May 2011 - 01:29

on est quelqu'uns a vouloir croire en nokia/wp7
Mais trop tot pour ça.


J'ai pas attendu, chez nous, ça y'est, c'est la plateforme officielle dans notre boite.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2011 - 09:09

Tant mieux, parce que les pme peuvent participer de manière pertinente à sa réussite et à en faire une promo non negligeable auprès du tout public :)

Moi, j'ai ete trop habituée à pouvoir faire plus de chose avec mes mobiles...

#19 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 May 2011 - 18:25

Je passearais sûrement à cette plateforme au mois de décembre (renouvellement de mobile) car Android commence à me sortir par les yeux et IOS je n'en parlerais pas. J'attends avec impatience l'étendu de cette mise à jour pour voir si les fonctions intéressantes ont été débloquées. S'il n'y a pas ce qu'il faut je resterais avec mes Symbian.

pas de mode stockage usb

J'avais testé un LG Optimus 7, il me semblait avoir vu un mode de Stockage USB...

Modifié par Jensen, 28 May 2011 - 18:27.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#20 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2011 - 07:51

Tu peux avoir accès à ton stockage avec un peu de bidouille, mais officiellement, tu dois passer par Zune ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)