Aller au contenu



Photo

[DESIRE] La ROM des ROM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#61 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jun 2011 - 12:14

Ouais je sais Castafiore c'est ce que j'ai fait mais une fois le flashage fait, le téléphone reboot au logo android. Moi j'ai juste choisi le mod pour la batterie, uploadé les 3 fichiers et ensuite j'ai téléchargé le zip pour le flasher. Bizarre...

Modifié par mimoun10, 05 Jun 2011 - 12:15.




#62 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Jun 2011 - 14:08

C'est vrai que j'ai vainement cherché les png de la battery avec root explorer.
Ils ne semblent se trouver dans aucun de ces 3 apk dans la ROM sensefun. Bizarre.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#63 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jun 2011 - 20:36

Ok ba tiens moi au courant si t'y arrives, je compte sur toi :top:

#64 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jun 2011 - 11:40

J'y suis arrivé sans difficulté, mimoun10

Je n'ai pu essayer que ce matin sur mon PC parce que je ne disposais que de mon téléphone ce weekend pour surfer sur le web et sur le forum.

Il suffit de suivre la procédure indiquée sur le site UOT-Kitchen

1/ Recopier de la ROM sensefun sur le PC, les fichiers com.htc.resources.apk , framework-res.apk et SystemUI.apk

2/ Choisir sur le site UOT-Kitchen les modifications qu'on souhaite voir apportées dans sa ROM

3/ Uploader les 3 fichiers du point 1/

4/ Attendre quelques minutes, puis récupérer le fichier UOT-......zip

5/ Le flasher sur son téléphone avec clockworkmod recovery (après avoir fait wipe cache et wipe dalvik cache)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPBImage IPB

POUR INFO: Les icones pour la batterie se trouvent dans : System / framework / framework-res.apk / res / drawable-hpdi.

Image IPB

Modifié par castafiore, 06 Jun 2011 - 12:05.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#65 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jun 2011 - 14:09

Slt castafiore,

j'ai effectué le root de mon tel, mais avant d'installer la rom proposé au début de ce topic, je voudrais faire la MàJ de la radio.
Est-elle inclus dans cette rom? ou alors ou puis-je la trouver?

merci


Salut Raphaël,

Tu peux effectuer une mise à jour de ta ROM radio à n'importe quel moment. Le mieux, c'est d'en essayer plusieurs, je trouve. Certaines fonctionnent un petit peu mieux que d'autres, selon la ROM installée.



nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#66 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jun 2011 - 23:07

Bizarre, j'ai fait comme toi pourtant. Pour être sûr, les 3 fichiers, tu les récupères dans le dossier system et app avec un explorateur de fichier, et tu fais un simple copier-coller sur ton pc ?

Modifié par mimoun10, 07 Jun 2011 - 23:07.


#67 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Jun 2011 - 23:51

Non, pour plus de sécurité, je les ai récupérés sur la ROM sensefun que j'avais téléchargée sur mon PC.
N'oublie pas non plus le wipe cache et le wipe dalvik cache.

À la limite, tu pourrais récupérer le zip (dont le code est visible sur la saisie d'écran plus haut) s'il est encore disponible sur le site d'UOT kitchen.

Modifié par castafiore, 07 Jun 2011 - 23:56.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#68 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2011 - 18:18

Pourquoi tu dis « pour plus de sécurité» ? Donc si j'ai bien compris t'as copier coller a partir d' une rom sensefun de ton pc ?

#69 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Jun 2011 - 18:45

Oui, c'est bien ça... j'ai préféré tout gérer à partir du PC. De l'upload au download. J'avais commencé en essayant de n'utiliser que mon téléphone mais ce n'est pas commode avec ce petit écran.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#70 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2011 - 22:08

Bon j'ai finalement réussi, il fallait juste copier les fichiers depuis la Rom sur son pc et non comme j'avais fait au départ, à savoir copier directement depuis le téléphone. Merci à toi en tout cas Castafiore :top:

#71 Spirit

Spirit

     

  • +Membres +
  • 445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jun 2011 - 00:20

Bonjour,

Je poste pour te remercier, Castafiore, pour cet excellent conseil concernant la ROM.
J'ai mon Desire (ROM d'origine nue) depuis Août 2010 et je me suis enfin décidé à le rooter et à changer de ROM, car la MàJ Gingerbread de HTC se fait attendre...

La ROM est très bien faite, bien que je n'ai comme élément de comparaison que la ROM d'origine, en 2.2.
On peut même régler le Proxy WiFi, ce qui manquait cruellement sur la ROM d'origine du Desire ! :D
Cependant pour ce Proxy, je n'ai pas trouvé comment le régler pour TOUS les protocoles et non pas uniquement http. :(

Merci en tout cas ! ;)

#72 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2011 - 08:08

Salut, on connait la réputation HTC concernant la mise à jour des anciens modèles , on peut toujours attendre , et ce depuis plus 10 ans d'utilisation de la marque ... Sinon pour le proxy depuis les paramètres / paramètres wifi il faut appuyer sur menu puis avancés . C'est ce que je vais sur mon DHD en tout cas .

#73 Spirit

Spirit

     

  • +Membres +
  • 445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jun 2011 - 17:14

Pour le proxy, oui en effet on y accède par ce menu, mais cette option ne semble régler que le proxy HTTP, et non les autres protocoles.
C'est à dire que tu peux y accéder par le navigateur (et par les applications qui utilisent des WebViews, bref, tout ce qui utilise le port 80), mais par par les autres applications, par exemple les mails (POP, IMAP, SMTP), et autres protocoles (FTP, etc.).

Je n'ai pas trouvé comment faire ou bien. :blush:

#74 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2011 - 17:47

Je ne saisi pas bien pourquoi tu veux avoir les autres protocoles ( imap,pop etc ... ) alors que l'on peut accéder aux mails via le widget e-mail . Je pense que ce paramètre est par défaut http et qu'il n'est pas modifiable ...

#75 raphael_malin

raphael_malin

     

  • Membres
  • 281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:montpellier
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2011 - 11:48

j'ai installé une appli toute simple pour m'afficher la batterie en cercle en barre de tache. sur le market elle s'appel: Battery circle.

Pour ma part, cette rom j'ai un peu du mal à accrocher.
j'ai souvent des bug, 1f/jour, demande du code pin, des processus qui plantent
au niveau utilisation, je trouve le tel plus lent dans certains points, comme la sortie de veille, l'écran met parfois 2s avant de s'allumer, une fois l'anneau mis au milieu pareil parfois 1 bonne seconde.. bref trop long. par contre niveau autonomie, je trouve qu'il y a un très bon gain.

j'utilise toujours handcent sms, et je n'ai plus le menu de configuration de la led pour les messages, du coup impossible de savoir si message recu sans allumé le tel...
j'attend encore un peu mais je pense refaire un retour sur la 2.2 avec la sauvegarde de la rom

Modifié par raphael_malin, 12 Jun 2011 - 11:48.


#76 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 12:26

Pour l'indicateur de batterie, je te conseille uot kitchen (regarde plus haut) c'est simple et ça remplacera m'indicateur par défaut au lieu d'avoir une appli ouverte. Pour handcent, c'est vrai que c'est frustrant l'histoire de la led, moi ça clignote que pour les mails.
Par contre, je ne rencontre aucuns problèmes, pas de fc. Pour ton problème de sortie de veille, tu n'utiliserais pas set cpu par hasard ?

Modifié par mimoun10, 12 Jun 2011 - 12:29.


#77 Spirit

Spirit

     

  • +Membres +
  • 445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jun 2011 - 15:44

Je ne saisi pas bien pourquoi tu veux avoir les autres protocoles ( imap,pop etc ... ) alors que l'on peut accéder aux mails via le widget e-mail . Je pense que ce paramètre est par défaut http et qu'il n'est pas modifiable ...


Tout simplement parce-que toutes les applications n'utilisent pas le port HTTP. Avec Facebook par exemple, je ne peux pas me connecter si le réseau WiFi sur lequel je suis dispose d'un proxy. (a)

Sinon je pense avoir repéré un bug au niveau de l'écran de déblocage (l'anneau). Quand le réveil sonne, il faut déplacer l'anneau sur le bon "bouton", à savoir "répéter" ou "quitter". Sauf que dans les deux cas le réveil ne se répète pas...
Et ce qui est gênant aussi, c'est que quand on reçoit un appel, on déplace l'anneau sur la bonne touche, ce qui fonctionne, sauf qu'on n'a pas accès à l'interface téléphone (avec entre autres le bouton raccrocher). C'est embêtant... Vous avez ce problème aussi ?

#78 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jun 2011 - 16:48

Non, je n'ai pas ce problème. Il faut dire que je me contente de donner une pichenette sur l'anneau pour decrocher.
À noter que dans paramètres > affichage, on peut choisir le screenlock standard si on le préfère à l'anneau.

Parmi les rares bugs que j'ai pu constater avec cette ROM, j'en signale deux:

- la boussole n'est pas fiable. Problème récurrent sur les ROM gingerbread avec le HTC Desire.
- il ne faut surtout pas cliquer sur 'réseaux mobiles' dans paramètres > sans fil et réseaux... Sinon gros bug!

À noter enfin que pour faire fonctionner la caméra correctement, il faut installer la dernière ROM radio, la 5.17.05.23.

Modifié par castafiore, 12 Jun 2011 - 16:53.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#79 raphael_malin

raphael_malin

     

  • Membres
  • 281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:montpellier
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2011 - 18:03

j'ai pas de soucis visiblement avec la caméra et la boussole, meme si j'ai pas réussis a mettre la rom radio a jour.
non je n'utilise pas setCPU, j'ai juste changé la police du téléphone comme indiqué dans un des tutos. Et parfois y'a un temps de latence.
J'ai testé l'ancienne version du lock screen, mais c'est l'original d'android, c'est meme pas la barre que j'avais sur la 2.2

l'autre jour, j'ai reçu un appel, j'ai voulu refuser l'appel, j'ai mis l'anneau sur le rond rouge, ben il a décroché!:rale:

Modifié par raphael_malin, 12 Jun 2011 - 18:03.


#80 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jun 2011 - 18:47

Ok raphaël,

Quelle version de ROM radio utilises-tu?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)