Aller au contenu



Photo

[DESIRE] La ROM des ROM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#181 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Oct 2011 - 00:22

Merci Castafiore pour toute tes astuces et tutos.
Ce soir grâce à toi j'ai rooté avec Unrevoked, puis crée une partition ext4 sur ma carte mémoire, et pour finir mis cette sympathique Rom..
- Unrevoked pour moi m'affiche un message de perte de connections après le premier redémarrage, j'ai débranché le câble USB le temps que le téléphone soit bien redémarré puis l'ai rebranché à chaque fois et ça à fonctionné,..
- AmonRa n'a pas non plus voulu s'installer seul, j'ai eut aussi le même message que d'autres, à savoir rom trop récente ou je en sait plus quoi, j'ai donc monté la partition sous Linux Mint avec Gparted.
- Et pour terminer l'installation de HiApk sensefun s'est très bien déroulée, long et un peu stressant mais bien. :top:

Encore merci :top:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...




#182 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Oct 2011 - 01:32

Je reviens avec 2 questions:
- J'ai perdu le bénéfice de la boussole, suis-je le seul ?
- Comment mettre un raccourcis vers une application comme on le vois dans certaines vidéos relative à Sense dans le premier écran celui de déverrouillage avec l'anneau ?

Merci.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#183 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Oct 2011 - 19:51

Salut Monchatsam,

Comme on l'a relevé dans ce fil de discussions, la boussole fonctionne de façon très aléatoire avec les ROM custom Gingersense (dont celle-ci).
Pour ce qui est de changer les icônes dans l'anneau, je n'y suis jamais arrivé, moi non plus. Il y a peut-être une astuce pour y arriver mais je ne la connais pas.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#184 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 13 Oct 2011 - 23:44

Bonjour Nadiha,

Ce fil de discussion (la Rom des Rom) ne concerne que le HTC Desire, pas le Desire S.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur xda, à partir de tes 2 liens. Ils concernent bien des Rom custom pour le Desire S.
Je suppose donc qu'avec le s-off et le stock hboot installés sur ton Desire S, tu dois pouvoir flasher facilement différentes Rom custom destinées au Desire S mais il faudrait lire attentivement ces deux fils de discussion sur XDA pour s'assurer que celles indiquées dans tes liens ne requièrent pas un autre hboot.


Ok nerci pour cette super reponse donc ensuite une fois ke jai lu , si on me dit de changer hboot je le ferais cest sur, mais dois je aussi changer la radio ? Jarrive pas a comprendre et ni a savoir la quelle ni commen la chosir et encore moin ou la telechargee....

Je vais prendre celle que tu ma donner en prier.

Une autre question dans mon cas et le notee on fai sa manuellemen alors a quoi sert rom manager exactement ?

Comment puis je supprimer les applications qui son par defaut maintenan ke jsui en super utilisateur ???

par exemple maps, sounhond etc....

Merci pour ton aide vraiment jai fait le soff puis le root maintenan je bloque pour la choisir rom, radio ou hboot si vesoin pfff quel m**** kan meme pour ceux qui son tre tre novice.

Merci pour ta reponse castfiore et de ton aide malgres ke je ne suis pas sur le bon forum.

Bisoo a tous et merci.

Modifié par nadiha01, 13 Oct 2011 - 23:45.


#185 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2012 - 20:53

Bonsoir.
Après une période d'inactivité, il semblerait que djroobs (auteur de cette rom "HiApk sensefun GSv1.1") prépare une suite.
Voir http://forum.xda-dev...37#post21442937 (Post #269)
Il s'agirait de rajouter l'aspect ICS ("Ice Cream Sandwich") sur la même base (Android2.3.3).
==> A suivre...

Dans le même ordre d'idée, coolexe a produit quelque chose de similaire.
Voir http://forum.xda-dev...d.php?t=1279016
A savoir : Cool IceCream Sense v1 - Android 2.3.4 - Hboot Data++ ou Stock
(Data++ permet d'avoir 100 mega supplémentaire dans data par rapport au hboot Stock)
==> Testée aujourd'hui en version Data++ : très fluide...

Bonne fin de soirée.
A+

Modifié par harm, 15 Jan 2012 - 20:57.

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#186 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Jan 2012 - 22:40

Merci harm,

Bonne fin de soirée.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#187 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 16 Jan 2012 - 02:26

Salut Castafiore et tous les autres,,,

Me revoila avec d'enormes soucis alors absolument besoin d'aide les amis et je vs en remercie dejas d'avance.. Tout d'abords bonne et heureuse annee 2012....

@ CastFiore....

Lors de mon 1er poste j'avais s-off et rooter mon htc avec revo. Tout avait bien été, mais pour des raisons autres on a du me changer mon htc, du coup j'en ai eu un nouveau sorti d usine ... Et donc plus de s-off ni de root.... De plus ils m'ont mi la toute derniere M.A.J officielle, sense3 et android2.3.5, jai refais toutes les manipes avec revo. pour verifier s'il avait bien rooter et s-off je suis aller ds le menu blanc (power+vol.bas) voila ce que j'ai comme info....

***locked***
Saga PVT SHIP S-ON RL
Hboot: 2.00.0002
Radio: 3822_10.08.04_M
emmc-boot
Aug 22......,Heure 15:22:13

donc sa n'a pas marché et je pense être bien dans la cake et ne sais vraiment plus comment faire pour y arriver.... J'ai installé "deviceinfo" et lui ne trouve pas le "nom" de ma radio als que j'en ai une, voila ce qu'il me dit (deviceInfo):

Model: HTC Desire S
Manufacturer: HTC
Device: saga
Product: htc_saga
Brand: vodafone_ch-de
Bootloader ver.: 2.00.0002
CPI ABI: armeabi-v7a
CPI ABI 2: armeabi
Hardware: saga
Radio: unknown
Kernel Version: 2.6.35.10-g9ac6c7a htc-kernel@and18-2 ) #1 PREEMPT Wed Sep 21 13:48:03 CST 2011 Build Number: GRJ90
Release: 2.3.5
SDK: 10

Donc dans les deux cas d'info, mon hboot est locker/verrouiller, j'ai donc essayé de changer le hboot rien ne se passe, et quand je vais dans le recovery depuis power+vol.bas, il me met une image d'un disque dure avec bonhomme android et un POINT D'EXCLAMATION obliger denlever la batterie pour revenir a la normal; donc j'ai vraiment besoin de ton aide Castafiore stp... Peut-on continuer par e-mail par hasard ? Si oui je te donne le miens ou comment fait-on ?

Désoler de la place que j'ai prise et merci pour vos réponses et votre aide ...

Nadiha01................

#188 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 19 Jan 2012 - 09:00

SVP AIDEZ MOI....

#189 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Jan 2012 - 11:04

Salut nadiha,

Si je comprends bien ce que tu écris, ton Desire S fonctionne parfaitement, sauf que tu souhaites le rooter. C'est bien ça?

A toute fin utile, je te signale que tu peux trouver ici les RUU d'origine pour ton modèle (en cas de besoin): http://www.filefacto...4d333a2755a421/

Si tu souhaites le rooter, tu trouveras ici les RUU pré-rootées : http://forum.xda-dev...d.php?t=1183684

Pour mémoire, pour installer une ROM à l'aide d'une RUU, il faut :

1/ une carte mémoire goldcard si ton téléphone est personnalisé par un opérateur
2/ allumer le téléphone en mode fastboot et le connecter à un PC, puis double-cliquer sur le fichier RUU pour lancer le flashage.

Voir tutoriel ici: http://www.forummobi...ost__p__2330515
Ça concerne le Desire, mais le principe est le même pour le Desire S

Modifié par castafiore, 19 Jan 2012 - 11:07.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#190 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 19 Jan 2012 - 17:30

Oui cest presque sa sauf que ji arrive pas car il me dit que mon bootloader est locker et hboot aussi jai le 2.00.0002, impossible de changer de recovery ou autre depuis fasstboot car il est locker.

Quesque ruu d origine ruu cest quoi ??

Pourquoi avec revolutionary ji arrivais ac lotre hboot et la impossible kar il ny est plus ds la liste des hboot....

Comment faire pour rooter et s-off en sachant que ni unrevoked ni revolutionary et je peut ni changer koi ke se soit depuis fastboot

Merci pour ton aide.

#191 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Jan 2012 - 07:43

RUU = Rom Update Utility = application permettant de flasher une rom pour une mise à jour (depuis un PC).
D'origine = contenant une Rom HTC (non modifiée par un développeur indépendant).

La RUU installe un nouveau Hboot. Qu'il soit "bloqué" ou pas, ne devrait donc pas empêcher le flashage en principe. Puisque tu n'as plus accès au bootloader, essaye de lancer la RUU avec ton téléphone allumé sur le home screen.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#192 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 20 Jan 2012 - 09:56

Haaa je vois, we cela devrait maider..

Je peut dc flasher ruu sans etre root ni s-off ??

Quesque tu appel le home screen, as tu une manip preciss ??

merci de ton aide je vais essayer tous sa ...

#193 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Jan 2012 - 13:28

Le home screen, c'est ça


Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#194 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Jan 2012 - 14:19

Non, il n'y a pas besoin d'être root pour flasher avec une RUU. D'ailleurs, si tu étais root, le flashage avec RUU supprimerait le root.

En revanche, il faut:

1/ transformer ta carte mémoire en goldcard si ton téléphone a été personnalisé à l'origine par un opérateur (Orange, SFR, etc)*
2/ Sur ton téléphone, il faut faire Paramètres > Applications > Développement > débogage USB doit être coché
3/ il faut que les pilotes HTC soient installés sur ton PC (HTC drivers). Je suppose que c'est le cas.

Il est préférable de flasher à partir du fastboot mais, si tu n'y as pas accès, ça devrait fonctionner aussi avec ton téléphone allumé sur le home screen (et le téléphone connecté au PC avec le mode "charger seulement")
Le home screen, c'est ça

Image IPB


Autre question : Tu indiques que ton Hboot est le 2.00.0002

Il faut donc que tu utilises une RUU contenant une ROM avec hboot de même niveau (pas inférieur).
Dans les liens que je t'ai indiqués plus haut, tu as toute une série de RUU. Celle-ci me semble être celle qui correspond le mieux. A tester : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe

Modifié par castafiore, 20 Jan 2012 - 14:23.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#195 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 20 Jan 2012 - 23:29

Merci pour toutes ces explications et de ton aide si préciseuse...

cependant 2 petites questions avant que je me lance...

1. comment fait on pour transformer la mémoire / sd en goldcard ?? car je suis sous SWISSCOM opérateur suisse? comment sait on si elle l'est déjà ou pas ? et pourquoi doit elle etre comme ca ?

2. je narrive pas a comprendre un truc avec cette histoire de ruu, alors que je souhaite simplement rooter et soff mon htc, dois je obligatoirement passer par la vu que mon bootloader, recovery hboot etc est locked ?
Si oui, je vais le faire mais cela va changer quoi conqurétement ? ca va changer tou mon recovery hboot etc. et ma rom automatiquement ? ou quoi dautre ? quelles manip devrais je faire ensuite ?

désolée mais je suis plutot tres novice ds ce domaine mais jadore apprendre... ..... doncmerci encore castafiore.

et donc je suis ton liens et ensuite ? je vois que cest europe mais comme je tai dit je suis en suisse cela dérange pense tu ??

nadiah01

Modifié par nadiha01, 20 Jan 2012 - 23:35.


#196 Spirit

Spirit

     

  • +Membres +
  • 445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jan 2012 - 15:00

Bonjour,

J'aurais une question à propos de cette ROM (que j'utilise depuis plus de 6 mois maintenant) :
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi, à savoir qu'il m'est impossible de trouver GTalk sur le market (et il n'est bien entendu pas installé).
Cependant, quand on me parle sur GTalk, je reçois la notification avec le message dans la barre d'état en haut de l'écran. Quand je clique sur cette notification cela ne mène à rien.

Du coup, je reçois mes messages GTalk mais impossible d'y répondre depuis mon téléphone.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci. ;)

#197 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Jan 2012 - 14:02

Salut spirit,

Tu trouveras les liens pour télécharger les différentes versions de gtalk sur xda: http://forum.xda-dev...d.php?t=1056793

Le premier des 4 dans la liste devrait convenir, par exemple (Talk_with AV.zip). N'oublie pas de le dézipper pour en extraire les 2 fichiers Talk2.apk et libtalk_jni.so, que tu devras glisser dans le même dossier que adb.

Ensuite, pour l'installer sur ton téléphone, le plus simple, c'est d'utiliser les commandes adb suivantes :


adb remount
adb shell mv /system/app/Talk.apk /system/app/Talk.apk1
adb uninstall com.google.android.talk
adb push libtalk_jni.so /system/lib/
adb push Talk2.apk /system/app

A noter que la deuxième ligne de commandes désinstalle de fait Talk.apk ainsi que le cache qui y est associé. Cette ligne n'est peut-être pas nécessaire dans ton cas, puisque tu dis ne pas avoir pu installer gTalk... A vérifier (tu pourrais aussi aller jeter un coup d'oeil avant dans system/app, pour voir si cet apk s'y trouve ou pas, d'ailleurs) : un avertissement comme quoi adb n'a pas pu trouver Talk.apk devrait alors apparaître sur la fenêtre de commandes MSDOS... Ce qui ne serait pas bien grave. Ce qui est important, c'est d'installer (adb push) les deux fichiers libtalk_jni.so et Talk2.apk .

Modifié par castafiore, 24 Jan 2012 - 14:08.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#198 nadiha01

nadiha01

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:geneve, suisse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire S
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 25 Jan 2012 - 04:53

Besoin de ton aide svp castafiore....

Help...

Merci


Bisoux

#199 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Jan 2012 - 09:44

Salut nadiha,

Dans le doute, il serait préférable de transformer ta carte mémoire en goldcard avant tout flashage. Tout est expliqué dans le tuto dont j'ai donné le lien plus haut.

Passer en s-off avec un Désire S semble assez délicat et je lis sur le forum de xda developers de nombreux échecs et des risques de "brick"parce que ce modèle est équipé d'un hboot très protégé (le chip eMMC dont ce modele est équipé risque d'être détruit par revolutionary ).
Si tout fonctionne correctement sur ton Desire s, rien ne t'oblige à le flasher avec une RUU. Ne le fais que si tu rencontres des problèmes.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#200 Titou1987

Titou1987

     

  • Membres
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Alpha
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Feb 2012 - 01:06

Bonsoir à tous,
Merci Castafiore, je lus et relus tes tutos concernant le root du Htc Desire. Je n'osais pas car c'était pour moi du chinois, et puis... je me suis lancé ! Mon Htc Desire est rooté et j'y ai installé la ROM que tu as conseillée... Elle est super, ergonomiquement parlant et tout à fait stable.Maintenant , je vais me lancer dans la partition d'une carte micro sd de 8 Go. Faut il que je réinstalle la ROM aprés avoir changé la carte SD existante ou, simplement la positioner dans mon GSM en remplacement de l'autre ?
Merci
@ plus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)