Aller au contenu



Photo

Fonctionnement portable américain en France?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pol.b

pol.b

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player One
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Apr 2011 - 17:44

Bonjour à tous,

Début mai je pars pour 5 jours à New York et comme je suis "tombée amoureuse" d'un nouveau Sony Ericsson qui va sortir bientôt, je voudrais me l'acheter là-bas puisque c'est moins cher; mais je me demande si je pourrais l'utiliser en France à mon retour? sans complications?

1) J'ai déjà entendu parler des adaptateurs parce les tensions ne sont pas les mêmes, mais je n'ai pas encore bien compris. Faut-il simplement acheter UN adaptateur pour les prises françaises, et c'est tout?

2) Est-ce que je pourrai mettre ma carte sim francaise dedans? (sachant que je suis chez Universal Mobile)
J'ai entendu parler du fonctionnement du réseau, par rapport aux GSM.... le téléphone en question est quadri-bande, fonctionne avec (j'ai copié collé avec les caractéristiques donnée sur le site) : HSDPA (3G+), 3G (UMTS), avec le réseau EDGE et GPRS classe 32. Je n'ai vu aucune précision par rapport aux GSM. Cela posera-t-il problème en France ou pas?

3) Une dernière question: y a-t-il le T9 francais dans les mobiles américains?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

Cordialement



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Apr 2011 - 14:11

Donne un lien vers le mobile que tu veux acheter, si possible un lien vers un exemplaire US, et on pourra te dire s'il a une chance de fonctionner chez nous.
Il fait savoir que les mobiles aux US sont exclusivement vendus par les opérateurs, et il y a des opérateurs qui utilisent les mêmes gammes d'ondes que chez nous et d'autres pas.
Dans tous les cas il y a des risques, suivant aussi l'opérateur chez qui tu vas l'utiliser une fois en france.
J'ai un copain qui a acheté un Droid Pro censé compatible avec le réseau français, et suivant l'opérateur il arrivaitcà avoir la voix mais pas le data, ou alors le contraire. Ou alors dans le data ol avait le web mais pas les mails, ou l'inverse...
C'est toujours un risque de prendre un mobile aux US.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 pol.b

pol.b

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player One
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Apr 2011 - 20:42

Merci pour ta réponse ratapoil.

Je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel de Sony Ericsson, mais j'ai trouvé ce site :
http://www.gadgetroa...peria-neo-2522/
ou encore celui-ci :
http://www.consumerm...ch-release.html

Mon père, et ma soeur (qui est déjà allée à NY l'an dernier) m'ont dit que je trouverai bien un magasin qui vendra ce téléphone, (parmi tous ceux qu'il y a là-bas!) mais il est vrai que beaucoup de personnes, y compris toi ratapoil, me disent qu'ils sont pour la plupart vendus chez opérateur.... et c'est bien ce qui m'inquiète.

Bon, pour le Pro qui n'est pas encore sorti, je ne ferai pas toute une histoire si je ne réussis pas à l'avoir. Je peux me diriger vers le Neo, qui lui est disponible. Et si ce n'est toujours pas possible, eh bien tant pis... mais ça serait bien dommage.

Mon opérateur actuel est Universal Mobile, mais je risque de changer à la fin de mon contrat de 24 mois, soit en décembre prochain. J'ai dit "je risque", donc rien n'est encore établi..


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2011 - 23:42

Il n'y a aucune affaire à faire sur les portables aux US. J'y vais une fois par an et je n'en ai jamais ramené, ce n'est pas pour rien.

Tu peux trouver quelques mobiles débloqués, hors-hopérateurs, dans des boutiques comme Frys, mais une fois les taxes ajoutées etc (car les prix en rayons aux US sont mentionnés sans les taxes, ajoutées à la caisse), le prix final est le même qu'en europe.
Allez, à 5 ou 10€ près suivant le modele. Mais il t'en coutera autant de l'adaptateur secteur, et je ne parle même pas des emmerdes pour la garantie.
Bref, s'emmerder pour rien.

Les mobiles ne sont pas moins chers là bas. Du tout. On a tendance à le croire car là-bas ils parlent tout le temps en prix "opérateur", et peu souvent en prix nus. Différence culturelle uniquement, et non tarifaire.

Modifié par gambit, 28 Apr 2011 - 23:53.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2011 - 00:18

Oui, Gambit a raison : leurs prix ont l'air attractifs parce que les mobiles sont quasiment tous vendus par les opérateurs, voire même conçus pour eux (les US restent un très gros marché en valeur).
En fait les gens qui achètent leurs mobiles aux US le font pour avoir certaines nouveautés avant tout le monde ou pour des modèles non distribués chez nous. Mais il suffit de lire les forums (et j'ai sous la main des exemples précis de personnes que je connais) pour voir qu'ils ont souvent des problèmes : soit la voix fonctionne mais pas le data, soit le contraire, et suivant l'opérateur français il est parfois impossible de configurer les apn (points d'accès data) correctement.
Tout ça pour dire que je ne conseille pas non plus l'achat de mobile là bas, à moins de savoir exactement ce que tu fais ou que tu aies une particulièrement bonne affaire en vue.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)