Aller au contenu



Photo

[Orange] Changement opérateur avant fin engagement portabilité numéro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 19:33

bonjour je suis actuellement sous contrat de 24 mois avc orange a 55 euro par mois pr iphone et mon contrat se termine le 5 juillet 2011 ds 4 mois, je voudrais mettre fin a se contrat pour me diriger vers une offre virgin bcp plus interresante et changer de mobile par la meme occasion tout en gardant mon numero.. est ce possible?? j'ai entendu dire que oui grace a la loi chatel et la portabilité??? autre question ma mere est titulaire de ma ligne actuelle mais je suis le titulaire du compté débité, cela posera t-il un probleme?? je compte effectuer ceci ds la semaine comment dois je faire, et surtout est ce possible??

en vous remerciant d avance ;-)))))

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 06 Mar 2011 - 19:45.




#2 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2011 - 19:55

Je n'ai pas eu de problème quand j'ai fait de même de orange vers virgin, ma mère était titulaire et payait mon abonnement mais virgin n'a rien dit et orange non plus :top:

#3 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 20:33

vmt?? et tu n'étais pas encore arrivé au terme de ton contrat?? et comment ca se passe si je veu le faire directement en magasin est ce possible? et je vais pouvoir kan mem utiliser mon numéro le temps ke le changement de numero se fass car je veu acheter un nvx mobile..

Mais la ou le probleme risque de se poser est que je compte devenir titulaire de la nouvelle ligne..:/ et ma mere ne pourra pas venir avec moi faire ce changement..

#4 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2011 - 20:40

A mon avis ta mère sera débitée des frais restant avant la fin de ton engagement. Moi j'ai fait ça par internet pour virgin et changement du titulaire et payeur mais je n'étais plus engagé depuis longtemps (même si orange a tenté de me réengager sournoisement en me proposant 20 min gratos par mois :rale: ).

Mon forfait orange était du 22 au 22 et ma portabilité le 1 du coup j'ai payé mon forfait orange du 22 au 1 et le 1 migration chez virgin dans la journée ^^

Modifié par tortueninja, 06 Mar 2011 - 20:41.


#5 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 20:45

oui mais ds les deux cas le forfait est débité sur mon compte, dans mon forfait actuel comme ds le prochain! mais j'ai peur qu il me demande de venir avec ma mere..:// et pr le reste je vais faire appliquer la loi chatel pour ne payer ke un quart des mensualité restante comme dit ds la loi..mais mon gros probleme reste par rapport a ma mere lol

#6 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:03

Rien ne t'empêche de tenter . A mon avis si tu fais ça directement avec virgin pour la portabilité ça fera comme moi et ça passera comme une lettre à la poste et virgin se chargera de la résiliation avec orange.

Après j'espère que orange appliquera automatiquement la loi chatel :rolleyes:

#7 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:06

je vais dans une boutique phone house ca passe aussi vu kil fon virgin?

#8 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:27

Je pense pas qu'ils rechigneront à récupérer un client ^^

#9 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:29

très bien^^ en tout cas merci beaucoup je suis rassuré lol ;-)

#10 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:39

repasse quand tu auras fait ton changement et nous dire si cela a fonctionné :top:

#11 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Mar 2011 - 21:46

ouii pas de souci, j'y vais demain je croise les doigts car 55 euro par mois c plus possible et jen ai marre de l iphone jveu un nvx tel... ca devrai passer^^

#12 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2011 - 11:58

Bonjour,

Il me semble que les boutique PhoneAndPhone et cie te reprendras ton Iphone, pour que tu paye ton nouveau téléphone moins cher.

Maintenant à toi de te renseigner si tu pourras vendre ton Iphone sur le marché de l'occasion à meilleure prix ou pas.

Si ton tel. ne fonctionne plus bien il vaut mieux le donner au magasin voir à Love2recycle et cie, si il est comme neuf vaut mieux le vendre en occas tu en retirera un meilleure prix.

Concernant la souscription, du moment que tu donne le num RIO et que tu as une CI, un justif de domicile et un rib alors il n'y aura pas de soucis pour que tu souscrive.

#13 brasil_el3ctr0

brasil_el3ctr0

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Mar 2011 - 14:20

ce matin je suis allais chez the phone house, il m'ont effectuer mon changement d opérateur sans souci tout c'est bien passé g ma ligne précedente pendant 10 jours plus un numéro provisoire bougygue, tout ceci avec le HTC Desire HD un petit bijoux que j'ai le plaisir d avoir en main! donc au final tout c'est déroulé sans aucun soucii^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)