Aller au contenu



Photo

Iphone 4 | HTC Desir HD Au Secours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Kr0w

Kr0w

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2011 - 00:11

Salut a tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum en recherchant des avis sur les comparatif des smartphone je suis tomber sur ce forum qui j'espère va m'apporter l'aide que je recherche pour que enfin je puisse me décider !

Voilà je disposait actuellement d'un iphone 3GS que j'ai revendue. Je recherche maintenant un Smartphone et j'hésite entre 2 modèle bien particulier : le HTC Desir HD et l'Iphone 4 a noté que je suis chez Bouygues avec un forfait Idéo.

http://www.tux-plane...msung-galaxy-s/

Mes besoins : Je recherche un téléphone pour prendre des photos / Vidéos, beaucoup de surf sur le web, la tv de temps en temps et évidement SMS et appel

Ce que j'aime chez l'HTC Désir HD c'est sont grand écran mais je ne connais rien d'Android ce qui me fait peur, contrairement a L'os apple que je maitrise mais que je n'apprécie pas forcement.

Je voudrais savoir :

1. Quelle est le modèle le plus performant pour mes besoin ?
2. Vous, le quel préférez vous des 2 et surtout pourquoi ?
3. Est-ce qu'il est facile de s'adapter a Android car je ne connais pas du tout je sais que c'est fait par Google et qu'il y a un Market qui équivaut a l'app Store.
4. Existe t-il des appli similaire sur les 2 os comme TomTom Europe ?


En attente de vos réponses,

Cordialement !

Modifié par Kr0w, 29 Jan 2011 - 00:15.




#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2011 - 01:40

Pour les photos, l'iphone sera meilleur, les HTC n'ont jamais été très performants dans ce domaine, même si le HD est un peu amélioré.
Mais pour le surf web, le HD sera meilleur : écran nettement plus grand, gestion du flash (regarder les vidéos dans la page d'origine, sans lags, c'est quand meme drolement agréable, là où sur iPhone tu n'auras qu'un petit cube de lego bleu parce qu'il ne reconnaît pas le format de fichier de là vidéo...).
Après pour le reste c'est à peu près équivalent je dirais, sauf sans doute pour les applications, celles de l'app'store étant plus nombreuses et sans doute de meilleure qualité il faut bien le reconnaître.
Perso j'ai eu un iPhone 4 pour le deuxième fois il y a une semaine, et je me suis repris un desire HD, pour l'écran justement et parce que je supporte pas de pas avoir de plein écran sur l'iphone dans le navigateur web : il y a toujours une barre en haut et une en bas, ce qui au final fait passer l'écran "utile" du navigateur web de 3,5" à seulement 3,2 voire 3". Alors que sur le DHD on a vraiment 4,3" d'écran utilisé par là page web. Pas de barre ni en haut ni en bas...

Modifié par ratapoil, 29 Jan 2011 - 01:41.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3 Kr0w

Kr0w

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2011 - 17:46

Mhh ok merci pour ta réponse d'autre avis svp ?

#4 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2011 - 19:13

Bah je croise ratapoil depuis longtemps et il a dit le principal.

Juste que ,te sentir perdue.....me fait rire.

Android,quoiqu on en dise,c est plus simple.déja par le fait que tu l utilises en disque dur (pas d usine a gaz Itunes) tu copis/glisse ce que tu veux (méme desd dossiers exotiques,vu que c est une grosse clé usb)

Tu as 2 tiroirs comme ta commode (porte bien son nom ) celui du haut t indique les multiples choses que tu peux zieuter OU que tu sois dans les menus ou applis du phone.

celui du bas sert a ranger les applis.c est trés pratique car contrairement a d autres OS,on ne voit pas les icones moches ! quoique l icone pas belle,une fois mise sur une des pages du menu,tu la modifie les doigts dans le pif ( avec un dossier "icones" comme ton dossier "photos vacances" et uune appli gratuite ou un Home ( que l on peut appeler surcouche,théme ou launcher alternatif)

Tu agençie les pages comme tu le souhaites :cool: En le rendant identique a Symbian,BB,WP7 ou autre iphone.

Exemple sur mes ex Magic et hero.Je ne suis pas un photoshop'man,juste récupérer les trucs en libre sur le Market !

Pub :D :

Signature vide


#5 Kr0w

Kr0w

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2011 - 21:03

oK merci pour vos réponses je crois que mon choix va se centrer sur le HTC Desire HD a moins d'un changement d'avis de dernière minutes

Cordialement

#6 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2011 - 21:11

je ne peux plus modifier mon post ci dessus ?

Car je viens de voir que j ai mis la vidéo,aussi,ailleurs........doublon.......désolé.

Signature vide





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)