Aller au contenu



Photo

[XPERIA ARC] (topic général)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#21 poly08

poly08

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Apr 2011 - 07:44

et un zoom optique aussi et le grand-angle aussi ...mais ca reste un telephone multi-fonctions ..quand meme !!!
le flash LED est malgré tout tres bien et les photos sont fortement belles ....alors les vidéos je n'en parle meme pas !!!

la claaasse à l'etat pure !!!



#22 Masta974

Masta974

     

  • +Membres +
  • 215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de La Réunion
  • Mobile:-----
  • Modèle:Macatia
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2011 - 05:04

Il est vrai qu'avec un flash xénon ça aurait été beaucoup mieux. Dans l'ensemble c'est un très bon smartphone, le seul soucis est l'autonomie de la batterie, en un jour je la recharge 2 à 3 fois.

Image IPB


#23 poly08

poly08

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2011 - 05:43

pas pour moi ....chez moi ca dure 36h voir plus !!!

il faut dire aussi , que j'ai déconnecté les blutooth , et autres connexions dont wi-fi par exemple , lorsque je ne m'en sers PAS !!!!

et j'ai baissé la luminosité de l'écran à 60% , qui me semble bien inutile lorsque je ne regarde ni mes photos , ni mes vidéos dans le noir ...TOUT CELA FAIT economiser ma batterie ....

en 1 journée moyenne : 2h d'écoute de musique casque sony aux oreilles , une trentaine de sms expediés , 10 à 15mn d'appels + ceux que je recois , plus 2 bonnes heurs de navigation internet ...

petite précision : je ne m'en sers que pour mes loisirs .....

Modifié par poly08, 18 Apr 2011 - 05:44.


#24 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Apr 2011 - 10:14

ils se permettent de balancer des propos infames sur le xperia arc alors que je trouve que ce arc est tout simplement GENIAAALLL .......

Des propos infâmes??? Nous n'avons pas dû lire la même chose :blink:

Je ne vois pas en quoi le fait de critiquer le manque de suivi de SE sur ses derniers téléphones mérite que tu t'emportes de la sorte.

Maintenant que je l'ai eu en main, j'ajouterais :
- que je suis déçu du tout plastique pour un appareil si haut de gamme même si la finition est très bonne (et je fais le même reproche à Samsung donc pas de parti pris :rolleyes: )
- que la prise en main est très bonne et l'écran très agréable (même si je préfère celui du Galaxy S).
- que pour ce que j'ai pu en juger, l'appareil est fluide mais je n'apprécie toujours pas la surcouche SE même si elle est plus légère que pour le X10
- que j'adore les photos prises en extérieur mais que je suis plus dubitatif pour celles prises en intérieur, la faute sans doute à l'absence de flash xénon. A moins qu'une MàJ ne vienne régler cela.

J'espère que ces critiques ne vont pas déclencher tes foudres. Je souligne à la fois les points forts et les faiblesses, une critique n'étant jamais à sens unique de mon point de vue.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#25 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2011 - 12:55

et bien les commeres que sont " jensen - puil - et iryus " , vous n'avez rien d'autres à faire que de postillonner sur un tres bon produit ......qui sera à coup sùr nominé 1er smartphone de l'année par ses pairs ???
je le possede depuis 8 jours et je peux vous dire que c'est de la balle .....il surclasse le iphone 4 et certainement le 5 à venir ....
et oui à mon humble avis L' ARC sera no 1 des ventes ainsi que le NEO identique à l'arc hors mis la taille de l'ecran plus petite et le play ...ne vous en deplaisent mesdames !!!!

ps: pour faire taire vos langues de vipere , il vous reste cependant à vous rendre dans les boutiques sony pour le manipuler .....



Je vais pas faire de long discours pour te dire que t'es mal placé pour me critiquer quand je donne mon avis sur SE,je t'invite à lire ma signature qui n'échappe à personne,je parle au nom de tout ceux que tu critiques aussi car si on dit que SE a merdé c'est que c'est vrai point!!

après concernant l'arc,moi détenteur de toute la gamme X10,il ne m'interesse pas,je t'invite à lire mon post que j'ai laissé sur un autre forum,je le copie ici tant qu'à faire :D

j'ai lu ce test,il y a du vrai et du faux dans les défauts...ce qui est rédhibitoire c'est le smart dial toujours pas là,et aussi la gestion de la connexion data via la barre de notification,ah oui aussi les ports qui ne sont pas protégés par un cache...car là ça sentira les retours pour faux contact c'est certain.

L'autonomie je ne peux pas juger je ne l'ai pas mais en toute objectivité,je passe mon chemin pour cette gamme,j'attends le prochain fleuron de la marque avec un flash xenon (j'y crois je sais je sais ^^) et capteur 12mp exmor sous n'importe quel OS aussi,je m'en fous un peu du régime drastique de l'arc,il reste à mes yeux pas un achat obligatoire pour ceux et celles qui ont un xperia x10 surtout que ce dernier passera en 2.3.3 alors l'atout de l'arc sera que dans les performances multimedia,apn/video,port hdmi...puis c'est tout.

Je ne sais pas pour vous mais ça va faire 1 an que le x10 est sorti,c'est fou comme on change de portable en peu de temps...soit,j'espère que ces quelques défauts seront corrigés avec le prochain fleuron qui sortira en fin d'année au plus tard,je crois les doigts en tout cas.Le marché est comme ça,il sont obligés de s'aligner par rapport à la concurrence et ne pas rester en retrait,ils sont pas dans une position idéale pour se permettre cela.

Autre chose,j'entends certains qui disent que l'arc ne pouvait pas avoir la visio et aussi que l'apn et connectiques ne pouvaient être autre part,tout ça par rapport à la finesse du mobile...une seule réponse qui fera taire tout ceux qui pensent ça c'est le smartphone Samsung Galaxy S II,comment ce dernier fait-il? ...bref SE ne peut plus se permettre de faire ce genre d'erreur,ils auraient pu se passer du port hdmi et privilègier un port MHL qui cumule micro usb (charge/connexion pc) et mini hdmi,c'est frustrant de voir à quel point ils s'obstinent à rester dans leur bulle,et intensifier leur équipe de R&D pour faire en sorte de mettre les connectiques dans des cotés appreciables,pas la peine de vous dire que le arc est le plus fin...jusqu'à la sortie du galaxy s2...Samsung EST et RESTERA la bête noire de SE si ils se décident pas à changer la donne et mettre la paquet,quitte à ce que le smartphone coûte 800 euros,je m'en fiche au moins il sera pas en retrait!!

Je vous prie de m'excuser pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte.



Pour l'instant t'as rien de constructif à part dire qu'il est bien,ça c'est toi après il y en a ceux après expérience qui en demandent bien + + + + ,me concernant je n'ai pas d'arbre à secouer de l'argent :nep:


PS: je l'ai eu en main,un bon téléphone c'est tout,ni plus ni moins.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#26 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2011 - 13:41

J'ai un Arc depuis qques jours (après un Optimus 2X et un Nexus S) et je le trouve extrêmement agréable à utiliser. L'ergonomie est très bonne, la prise en main aussi. Je suis vraiment fan de ce mobile. Comme quoi, indépendamment des perfs pures, il y a des détails qui font qu'on accroche à un mobile et pas à d'autres (je précise quand même que j'avais bien accroché au Nexus S mais comme je voulais tester les nouveautés je l'ai échangé).
Je trouve en outre que - bien qu'il soit mono-core - il est vraiment très fluide et réactif, et je trouve que SE a particulièrement bien optimisé l'OS. C'est vraiment un mobile très jouissif à utiliser. L'écran aussi est très bon, et grâce à la techno Bravia on a l'impression de cliquer directement sur la dalle LCD tellement celle-ci est collée à la dalle tactile, et c'est qque chose que j'apprécie particulièrement.
Je n'ai pas encore pu le désimlocker et donc je l'utilise sans puce, en wifi uniquement, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'autonomie. Ceci dit, en surf wifi il a une bonne autonomie, sensiblement supérieure aux autres android haut de gamme testés récemment.

Modifié par ratapoil, 18 Apr 2011 - 13:41.

Gentil n'a qu'un oeil !

#27 poly08

poly08

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2011 - 06:50

je rejoins ratapoil
je prends mon pied avec l'arc , et les photos prises en interieur sont tres belles , il suffit malgré tout de faire quelques reglages comme je le faisais avec le k850 et le n95 ....la technologie xmor y est pour beaucoup ....la vidéo interieur est également exploitable sur mon écran hd , rien à dire !!!
quand à l'autonomie , comme je l'ai expliqué plus haut , je deconnecte les fonctions dont je ne me sers pas ...et baissé la luminosité de l'écran qui pour moi à 100% est inutile et bouffe trop de batterie ....
4 de mes collegues de travail possedent également , l'arc apres avoir eu en leurs mains le iphone 4 et autres nokia n97 et en sont tres satisfaits ...ce qui a de bien c'est qu'on s'echangent des infos durant nos pauses dejeuner ...
avant de me le procurer , je suis allé dans la boutique sony des champs élysées pour le manipuler 1h par jour en moyenne ...
j'ai meme appris par un des collegues que la m.a.j android 2.4 est inclus et qu'elle sera applicable en temps voulu ...

#28 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2011 - 20:32

Bonsoir, et les matériaux de ce tel ils sont comment ?

Plastique ou métal alu ?

L'écran c'est du verre ou plastique ?

Image IPB


#29 poly08

poly08

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Apr 2011 - 07:18

http://www.mobiles-a...-xperia-arc.htm


voici un test complet grace à mobile actu

#30 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Apr 2011 - 09:12

C'est ce que je disais plus haut : tout plastique ;)
Je cite :
- "ne soyez pas trop brusque en l'ôtant, elle est faite de plastique assez fin, et il serait dommage de la briser"
- "on découvre un pourtour couleur métal"

Je trouve assez dommage que des modèles qui se veulent haut de gamme n'aient pas de matériaux plus "nobles" comme le HTC Legend et sa coque "unibody" alu ou l'iPhone4 avec l'association du verre et du métal. Mis à part le LG 2X qui propose un pourtour et des touches métalliques (et encore le cache batterie est un peu léger), tous les constructeurs font dans le tout plastique :(

@ poly08 : pour les photos en intérieur, je n'ai sans doute pas su trouver les bons réglages :blush: mais on est très loin de la qualité du N8. Je reste persuadé que l'absence de flash xénon y est pour beaucoup. Quand on pense que c'est SE qui les avait mis en premier sur ses téléphones avec le K800 :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#31 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 18:59

C'est malheureusement vrai que l'Arc est tout plastique, et même s'il ne dégage pas vraiment une impression cheap, ce serait sympa d'avoir des matériaux plus nobles, quitte à ce que le poids soit un peu supérieur. Je ne suis pas spécialement fan des mobiles ultra-légers et Sony peut assurément faire mieux. Peut être que leurs coûts de production ont augmenté et ne peuvent plus concurrencer les chinois ou les coréens de samsung ou htc et qu'ils sont obligés de mettre du plastique partout pour pouvoir offrir des tarifs à peu près compétitifs. Surtout que l'Arc n'est pas particulièrement bon marché en nu.
Le cache arrière de l'Arc est effectivement super fin...

Modifié par ratapoil, 20 Apr 2011 - 19:00.

Gentil n'a qu'un oeil !

#32 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Apr 2011 - 19:39

il y avait que le xperia x1 qui était noble je pense :langue:

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#33 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 11:56

Ahhhh, le x1, j'ai adoré ce mobile. Ceci dit l'Arc est très agréable aussi. En mode paysage il "tombe" parfaitement entre les mains et la saisie est super agréable.
L'accroche réseau est plutôt pas mal et au moins il ne coupe pas comme le 2X qui perdait le réseau et ne le retrouvait pas.
Après 3 cycles de charge je ne peux pas encore vraiment me prononcer sur l'autonomie mais je dirais qu'elle est dans la moyenne des smarts android de cette gamme, c'est à dire pas géniale. Je fais ma journée complète en usage intensif mais je n'ai pas de quoi surfer en rentrant chez moi le soir.
Gentil n'a qu'un oeil !

#34 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 May 2011 - 19:33

Pour pas mourir idiot et apprendre à maîtriser les réglages comme le suggère poly08,je viens de craquer pour un Xperia Arc silver :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#35 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 May 2011 - 22:51

Arf, ça répond à une question que je t'ai posée sur un autre forum à propos de la vente de ton 2X.
Tu nous diras ce que tu penses de l'Arc.
On aurait dû attendre un peu ceci dit : le Galaxy S II a l'air absolument génial.
Gentil n'a qu'un oeil !

#36 poly08

poly08

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2011 - 04:45

petite comparaison avec le futur samsung .........petite erreur sur l'arc le zoom est à 16 ....et une carte memoire de 8 go fournie

http://www.meilleurm...1&mobileId=2529

Modifié par poly08, 02 May 2011 - 04:48.


#37 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 02 May 2011 - 06:27

On aurait dû attendre un peu ceci dit : le Galaxy S II a l'air absolument génial.

J'ai déjà pu tester brièvement ce téléphone dans sa version Bleue nuit et j'avais posté mes impressions. Là je veux voir si la version silver fait moins "plastoc" et surtout tenter de me familiariser avec les réglages pour les photos d'intérieur.

En ce qui concerne le SGS2, rien ne dit que je ne me l'offrirais pas en juin après que les early adopters aient donné leurs premières impressions et que les développeurs aient commencés à s'amuser :rolleyes:

Modifié par = phil =, 02 May 2011 - 06:27.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#38 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 May 2011 - 20:36

bonsoir, complètement hs mais bon, Phil vraiment tu m'impressionnes avec ton taux de renouvellement de mobile !! :blink:

bon amusement avec ton nouveau tel :lol:

Image IPB


#39 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2011 - 13:37

Ça fait maintenant 2 bonnes semaines que j'ai l'Arc et c'est vraiment une machine très agréable. Sa prise en main, son ergonomie, sont très bonnes. Il "tombe" parfaitement entre les mains en paysage et la saisie avec le clavier gingerbread (dispo sur le market) est tout simplement la plus agréable et la plus rapide que j'aie pu avoir sur un smart récent.
Je n'ai eu absolument aucun bug et la fluidité / réactivité sont très bonnes, je n'ai aucun lag ni ralentissement. D'un autre côté je fais attention de quitter en général les applis (via plusieurs appuis sur la touche retour).
L'écran est très bon et la techno Bravia permet d'avoir l'impression qu'on clique directement sur la dalle d'affichage tellement la dalle tactile externe est collée à la dalle d'affichage.
Le son est très bon, d'abord en utilisation balladeur mp3, mais aussi en conversation. En outre le haut-parleur est assez puissant et je retrouve le plaisir d'entendre les alertes sms que je loupais souvent sur le DHD par ex en milieu bruyant. Et même en écoute musicale le haut-parleur est très bon et pour le visionnage de vidéos c'est appréciable.
L'autonomie est dans la moyenne haute des smarts android de ce niveau (grand écran et proco à 1ghz).
Le fix gps est très rapide, pas autant que celui de l'Optimus 2X qui était quasi instantané, mais très rapide quand même et tout à fait précis.
Bref, malgré que ce ne soit qu'un mono core, il faut relativiser et pour moi ça a toujours été l'expérience utilisateur qui prime sur la puissance ou les perfs. L'Arc est très attachant et très agréable à utiliser.
Gentil n'a qu'un oeil !

#40 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2011 - 17:04

Je souscris entièrement au retour de ratapoil.

J'ajouterais trois remarques :
- j'avais eu l'occasion de tester l'Arc dans sa livrée Midnight Blue et j'avais dit qu'il faisait trop "plastoc". Du coup, je l'ai acheté dans la version Misty Silver et c'est presque pire :glurps: . Je maintiens que c'est honteux pour un téléphone de cette gamme :angry:
- je commence à me familiariser avec les réglages de l'appareil photo et il prend effectivement des clichés en intérieur sympa sauf pour les macros où le flash "brûle" l'image mais c'est un peu le cas avec d'autres photophones. Quant aux photos en extérieur, elles sont superbes :top:
- côté autonomie, il est presque (mais pas encore) au niveau de l'iPhone4 pour mon usage donc autant dire que je suis ravi. Il propose la meilleure autonomie actuellement, même si le SGS2 promet de bonnes performances.

Je suis sous le charme de ce téléphone qui colle pour l'instant parfaitement à mes besoins et je ne regrette absolument pas d'avoir vendu l'O2X.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)