Aller au contenu



Photo

[DESIRE] mise à jour système 2.29.405.2 par OTA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Dec 2010 - 12:32

TON LIEN me fait télécharger un fichier de 161Mb et non de 25MB


Oui, je viens de m'en apercevoir. J'avais un lien, pas plus tard qu'hier mais il ne fonctionne plus ce matin.

Avec ce fichier, tu feras donc une réinstallation complète du système... pas vraiment le choix, semble-t-il.

Cela dit, avec Titanium backup, SMS backup & restore et une synchro mails + contacts google, ça ne prend guère plus d'un quart d'heure pour remettre les paramètres d'origine en place, en général.


Avant de flasher ton téléphone, récupère au moins le fichier que tu as téléchargé par OTA (dans sd card > download). Il doit faire moins de 30 Mo, en principe (28,89 Mo, exactement)




Modifié par castafiore, 07 Dec 2010 - 12:41.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#22 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Dec 2010 - 12:59

Merci castafiore
Je pense passer sous peu en custom rom donc je vais laisser tomber pour maintenant autant faire ce "boulot" pour mon passage Cynamogen (j'attend ma SD Card 16Go Class 10).

Par contre je peux mettre à jour que la radio (trouvé sur xda) n'est ce pas?
Et à priori j'aurais les améliorations de batteries non?

#23 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Dec 2010 - 13:06

Oui, zorro.

La ROM radio, ça vaut la peine, tu verras et c'est facile à flasher avec Rom Manager. Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#24 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Dec 2010 - 13:27

MAJ faite avec Rom Manager..
Voyons voir si cela s'améliore..
encore merci pour ton aide Castafiore

#25 patoche87

patoche87

     

  • +Membres +
  • 412 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Dec 2010 - 21:02

Bonjour,
Petit retour 24h apès la mise à jour :
- Autonomie : inchangée
- Réception : inchangée
- Applications et widgets : rien de neuf (@Castafiore : le widget "donner votre avis" n'est pas nouveau, il existe depuis la dernière mise à jour de Google Maps).
Bref, qu'apporte cette mise à jour ?
Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
Francis Blanche

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Dec 2010 - 23:12

Aucune idée, patoche87


Pour ce qui est de l'autonomie, comment savoir?

Apparemment, cette mise à jour est arrivée au même moment pour les Desire HD... Serait-ce le prémisse d'une arrivée prochaine de Gingerbread par OTA ou est-ce juste une astuce de Google pour faire patienter encore un peu ses clients au moment de l'annonce de la sortie prochaine du Nexus S qui sera, lui, sans aucun doute, doté de Gingerbread?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 patoche87

patoche87

     

  • +Membres +
  • 412 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Dec 2010 - 00:11

Moi, je vois bien un prémisse à l'arrivée de Gingerbread, un firmware de "préparation"...mais ce n'est qu'un avis... :cool:
Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
Francis Blanche

#28 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Dec 2010 - 00:33

Ce serait bien. Je commence à perdre un peu patience, à la longue... Image IPB

Image IPB

Ce serait à peu près dans le timing auquel nous a habitué Google, en tout cas. Image IPB

Question toujours sans réponse, malgré tout : Est-ce que ces rumeurs selon lesquelles Google aurait conçu Gingerbread de manière à ce que les fabricants (HTC, en tête) n'aient plus à ajouter leur personnalisation à Android, seraient-elles fondées?
Si tel était le cas, rien n'empêcherait plus, a priori, Google de proposer Gingerbread par OTA avant Noël...

Cela dit, à voir l'interface de Gingerbread au travers de son SDK, je doute que les fans de Sense, s'en contentent.

http://www.youtube.com/watch?v=oulQwIP9VQQ&feature=player_embedded

Modifié par castafiore, 08 Dec 2010 - 01:04.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#29 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Dec 2010 - 12:08

Petite précisions:
Sur un HTC Desire rooté avec Unrevoked3 (donc avec un recovery "clockworkmod" ), ce qui était mon cas, la mise à jour se télécharge mais elle ne s'installe pas.
J'ai donc utilisé la manip classique: retrouver le fichier 2.29.405 téléchargé par google, le déplacer à la racine de la carte mémoire, puis le renommer en update.zip et enfin utiliser le recovery pour appliquer ce update.zip...
De cette façon, on perd le root (à refaire, donc avec unrevoked, par exemple) mais aucune de ses données...


Salut,
J'ai installé la mise à jour tel que tu l'as décrit avec un recovery.
La mise à jour s'est bien installée malgré un petit stress car le premier redémarrage ne fonctionnait pas,mais ensuite ça s'est arrangé avec un nouveau boot.
Par contre, je n'ai pas perdu le root vu que j'ai toujours la fonction Super Utilisateur.

PS : merci au passage pour toutes les info, tutos... (root, astuces...) :top:

Salut,

Le fichier zip via google a été récupéré ou car lorsque je le trouve il me télécharge un fichier qui ne fait que 7.8? J'ai malgré tout essayé de l'installer en recovery mais rien ne se passe. Quand je demande d'installer le fichier zip il me remet systématiquement en recovery et rien est installé.

#30 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Dec 2010 - 13:43

Salut ryan77,

Si tu as effectué (ou, du moins tenté d'effectuer) une mise à jour par OTA, ce fichier a été téléchargé dans ton téléphone dans le dossier "download" de ta carte mémoire...

Il faut d'abord que tu le retrouves (en connectant ton téléphone à ton PC, par exemple via "Lecteur de disque" et le câble USB), puis que tu le renommes en update.zip et, enfin, que tu le fasses glisser hors de ce ce dossier "download", directement sur la carte mémoire (à sa racine, comme on dit).


Ensuite, tu suis la méthode > allumage de ton téléphone sur l'écran recovery et tu appliques le fichier "update.zip".

Modifié par castafiore, 08 Dec 2010 - 13:46.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#31 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Dec 2010 - 13:57

Salut ryan77,

Si tu as effectué (ou, du moins tenté d'effectuer) une mise à jour par OTA, ce fichier a été téléchargé dans ton téléphone dans le dossier "download" de ta carte mémoire...

Il faut d'abord que tu le retrouves (en connectant ton téléphone à ton PC, par exemple via "Lecteur de disque" et le câble USB), puis que tu le renommes en update.zip et, enfin, que tu le fasses glisser hors de ce ce dossier "download", directement sur la carte mémoire (à sa racine, comme on dit).


Ensuite, tu suis la méthode > allumage de ton téléphone sur l'écran recovery et tu appliques le fichier "update.zip".


Merci Castafiore

Je télécharge le fichier.

Petite question, est-ce que l'on perd le root après et d'en ce cas je dois de nouveau utiliser unrevoked ou comme dit plus haut on conserve la fonction super utilisateur.

Merci a toi pour ton aide.

#32 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Dec 2010 - 14:24

bon échec de l'installation. J'ai bien mis le fichier renommé à la racine puis en recovery j'ai demandé de lancer le ficher update.zip. Il l'a installé sauf que lorsqu'il a relancé le portable, il reboot en permanence sur l'écran HTC.

Du coup je restaure une sauvegarde pour le remmettre en version précédente.

#33 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Dec 2010 - 17:39

Tu n'aurais pas remplacé le Hboot de ton Desire avec celui d'Alpha-Rev, par hasard?

J'ai eu exactement le problème un jour avec ce HBoot (dont je ne veux plus entendre parler, depuis, personnellement). :)

Quand ce genre de plantage se produit, la meilleure solution, c'est de réinstaller une RUU qui nettoie tout ce capharnaüm de fond en comble et permet de faire une mise à jour impeccable...
Quitte à re-rooter le téléphone après MàJ et à réinstaller ses applications avec Titanium Backup.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#34 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Dec 2010 - 19:31

Aprés avoir lu le topic,je préfère attendre la 2.3 !

Modifié par toto972, 08 Dec 2010 - 19:32.


#35 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Dec 2010 - 19:43

Image IPB toto


Le problème sera identique lors de la mise à jour en 2.3, malheureusement.

Personnellement, je n'ai pas eu trop de mal à réussir cette mise à jour, malgré mes bidouillages en tous genres sur mon Desire... Image IPB

Mais, j'ai finalement laissé tomber le soit-disant full root d'Alpha-Rev et le clockwork recovery...

Pour rooter le Desire, on peut aussi utiliser d'autres applications, telles que SuperOneClick, Z4root ou Universal Androot.
Certes, on ne dispose pas de ce clockwork recovery qui est très complet, mais quelle que soit la méthode pour l'obtenir, le rooting permet de toute façon d'utiliser Rom Manager qui est bien pratique aussi.

Sans ce clockwork ni ce soit-disant full root d'Alpha-Rev, il est beaucoup plus facile de modifier ou de remplacer une ROM sur le Desire... Du moins, c'est ce que mon expérience personnelle m'a appris.

Modifié par castafiore, 08 Dec 2010 - 19:44.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#36 tntpop

tntpop

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2010 - 08:51

Hello..

J'ai un Desire Orange rooté en rom d'origine 2.2. Après le mise à jour je n'ai plus de Wifi et je ne retrouve pas le fichier sur la SD.
J'auto active le mode boulet car je n'ai pas utilisé ma GoldCard pour la MAJ, donc SVP pas de commentaires sur ce point.

Comment récuperer le fichier d'une 20aine de MO...?

#37 tntpop

tntpop

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2010 - 09:55

yay...
j'ai réussi a retrouver le fichier d'origine de la MAJ.
Application du fichier en cours a l'aide de la GoldCard...

résultat dans quelques minutes.

comptage du pourcentage
...

#38 TomTom Cruise

TomTom Cruise

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Désire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 15:29

Mon désire m'a proposé la MAJ il y a environ 4 ou 5 jours, et depuis je trouve que ma batterie tient moins bien la distance.

L'interface du Market a changé (nouveau graphisme).
Sinon à part ca je ne vois pas d'autres différences.

Désire Nu non rooté.

#39 NOK75

NOK75

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PARIS
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:XPERIA RAY
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2010 - 16:21

Bonjour tout le monde,

mise à jour (2.29.405.5) effectuée sans problème mais la batterie se décharge à une allure folle, je suis dégouté.
déjà que l'autonomie n'était pas le point fort du Desire :cry: :cry: :cry: :cry:

Modifié par NOK75, 23 Dec 2010 - 16:24.


#40 TomTom Cruise

TomTom Cruise

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Désire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Dec 2010 - 09:45

Salut NOK75,
dans mon cas, après la mise à jour la synchro des données en arrière plan a été réactivée automatiquement.
Il faut donc aller dans "paramètres + Comptes et synchro" et désactiver "Données en arrière plan".

Mais je maintiens mon précèdent post.
Avec le Wifi ou la 3G activé, je trouve que mon Désire se décharge plus vite qu'avant.

Modifié par TomTom Cruise, 24 Dec 2010 - 09:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)