Aller au contenu



Photo

[Virgin] Gros problèmes facturation, résiliation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Dec 2010 - 01:34

Salut à tous,

Si je poste ici aujourd’hui, c’est que j’ai un problème (en fait 2 !) assez dérangeant avec la société Virgin Mobile et que j’ai besoin de votre d’aide car je n’ai jamais eu ce genre de soucis auparavant, et pourtant j’ai déjà fait pas mal d’opérateurs.

Excusez-moi pour la longueur du post, mais je préfère tout détailler d’un coup :blush: . Je vais commencer par le début. J’ai souscrit chez Virgin un forfait divine Paradyse 2h (5 numéros illimités) en novembre 2009 pour une durée de 24 mois et jusqu’ici je n’avais pas eu le moindre problème.

Le souci c’est que j’ai fini mes études en aout dernier et que j’ai accepté un poste dans une boite Allemande qui s’implante en France. Malheureusement, ils n’ont pas de projet tout de suite pour moi en France et m’ont proposé de partir en Allemagne au sein de la maison mère. Je suis donc détaché en Allemagne pour une première période de 6 mois, qui se prolongera s’il n’y a toujours pas de projet pour moi en France.

Je suis donc en Allemagne depuis début octobre, et à partir de la mes soucis ont commencé :rale: . Tout d’abord, j’ai demandé à Virgin de mettre ma ligne en pause pendant que je serai à l’étranger. Je l’ai déjà fait chez SFR et tout cela sans aucun souci. Premier problème, cela ne se fait pas chez Virgin ! La solution du service client, soit ils bloquent ma ligne et je paye quand même mon forfait, soit ils me passent sur un forfait bloqué. Super !

Deuxième problème mon hors-forfait grimpe tout seul, sans que je ne me serve du téléphone, puisque je possède un mobile Allemand (pour info, je paye 5 ct/min lorsque j’appelle depuis mon mobile Allemand vers les fixes français, c’est hallucinant les différences de tarifs entre ici et la France !).

J’appelle le service client pour tenter de comprendre comment mon hors-forfait peut augmenter sans que je n’utilise mon téléphone, mais en vain, cela ne sert absolument à rien sauf engraisser Virgin. Je préfère attendre ma facture, car le détail des communications chez Virgin laisser vraiment à désirer. :angry:

J’ai finalement reçu ma facture, deux jours avant le prélèvement automatique, ce qui est très pratique pour contester quoi que ce soit. Et qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert celle-ci. Selon cette facture, J’ai reçu des appels vers mon mobile français depuis des lignes Allemandes. Le problème c’est que je n’ai pas transmis mon numéro français ici et que je ne me suis servi de mon téléphone que pour envoyer des sms.

Le plus cocasse c’est que tous ces appels soit disant reçus sont mal facturés. En effet, normalement les appels reçus en Europe sont décomptés à la SECONDE, au tarif de 18 ct/min. Si vous remarquer bien sur l’extrait de facture que j’ai joint à ce post, en plus d’être mal calculé au niveau du temps, ils sont 10 fois plus chers que les appels de bases !!!! :rale: C’est pratique pour Virgin !

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Puisque je ne connais pas ces numéros, je me suis décidé à tous les contacter. Et bien figuré vous, qu’ils n’existent pas ! Lorsqu’on les compose, on tombe sur une messagerie vocale qui précise que le numéro demandé n’existe pas !!

Voila, j’ai contacté le service client, déjà ils leur a fallut du temps pour comprendre mon soucis ;) . J’ai été obligé de leur rappeler leurs fiches tarifaires, c’est tout bonnement hallucinant. La réponse de la « Virgin Angel », nous allons rectifier les prix des appels. J’ai eu beau lui expliquer que je n’ai pas reçu ces appels, et que ces numéros n’existent pas, ils ne peuvent rien faire !!!

La on se fout vraiment de moi ! Je souhaite donc résilier mon contrat pour cause de déménagement à l’étranger, mais les CGV de Virgin ne sont pas très claires à ce sujet ! Y aurait-il quelqu’un qui aurait déjà résilié dans ce cas la, mais avec une portabilité sortante ? En effet, je veux garder mon numéro.

Et concernant les problèmes de facturations, que me conseillez-vous? Depuis mes différents appels au service clients, je n'ai pas de nouvelles. J'ai contacté la DGCCRF, mais ils sont aussi dans l'attente d'un retour de la part de Virgin, retour soit disant rapide. Cela fait presque un mois que je les ai contacté! D’avance, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. A bientôt.

ZoNe. :top:

Désolé pour la longeur. :blush:

Image IPB



#2 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Dec 2010 - 21:48

salut juste pour te dire je crois que pour le decompte à la seconde c'est apres la premiere minute indivisible ;)
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#3 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Dec 2010 - 23:55

Salut greg,
tout d'abord, merci de m'avoir lu ;) . Par contre, je suis sur que les appels reçus en Europe doivent bien être facturés à la seconde et ce dès la première seconde. Je pense que c'est l'Union Européenne qui a imposé cela, comme la baisse de tarif sur les sms en Europe! Trouve d'ailleurs ci-dessous un extrait de la fiche tarifaire de Virgin datant du 13/10/2010, ou cela est clairement mentionné.

Si des personnes ont déjà eu ce genre de soucis, cela serait sympa de faire pas de vos expériences, et comment vous vous en êtes sortis!
Bonne nuit!

ZoNe
Image IPB

#4 Mélina Virgin Mobile

Mélina Virgin Mobile

     

  • Membres
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Dec 2010 - 14:55

Bonjour,

Nous ne proposons pas d'interruption de service temporaire en cas de déplacement ou pour toute autre raison. Nous pouvons en revanche suspendre votre ligne, mais comme vous l'a indiqué votre Service Client, vous resteriez redevable des échéances.

Cependant, je peux vous aider dans vos démarches concernant cette facturation, n'hésitez pas à me fournir par mail (melina@virginmobile.fr) ou par MP les coordonnées de votre ligne avec un bref résumé de votre situation.

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur : http://www.assistance.virginmobile.fr

#5 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Dec 2010 - 00:16

Bonsoir Mélina,

Je vous remercie de vous intéresser à mon cas, je vous transmettrai par mail les informations que vous me demandez concernant le problème de facturation. Par contre, je souhaiterais avoir des précisions sur vos CGV concernant la résiliation pour cause de déménagement à l'étranger. En effet sur celles-ci, alinéa 12.5, il est précisé, je cite

"Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, tel que : ....
- Déménagement à l’étranger, la résiliation pour ce motif ne pouvant néanmoins être demandée durant les trois premiers mois de la période minimale d’engagement "

Alinéa 13.2
"En cas de portabilité sortante couplée à une demande de résiliation pour motif légitime visé à l’article 12.5, le Client doit demander la portabilité de son numéro mobile auprès de son nouvel opérateur mobile métropolitain et adresser par la suite au service client Virgin Mobile un courrier indiquant le motif de résiliation légitime accompagné des pièces justificatives."

Je souhaiterais donc savoir qu'elles sont les pièces justificatives dont a besoin Virgin pour prouver le fait que j'ai bien déménagé en Allemagne. J'espère qu'un avenant à mon contrat de travail est un justificatif suffisant.

D'avance, je vous remercie pour vos précisions.
Salutations

ZoNe

Modifié par ZoNe, 10 Dec 2010 - 00:24.


#6 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Dec 2010 - 00:31

Salut,
Juste pour faire remonter mon post, et donner quelques infos. Après le post de Mélina (Virgin Mobile), je lui ai envoyé un mail directement avec les infos demandés. Jusqu'ici, je n'ai aucun contact, ni un mail de la part de Mélina, accusant réception de mon mail, bref le vide absolu.

J'ai envoyé un courrier AR à Virgin, j'attends réception de l'accusé pour faire avance cette histoire. Si vous avez des conseils, je suis preneur. A plus.

ZoNe

#7 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Dec 2010 - 19:06

Salut à tous,

j'ai reçu aujourd'hui une réponse de la part de Mélina, mais je ne comprends pas trop son mail, peut être pourrez-vous m'éclairez !? Voici une partie de sa réponse.
Bonjour,

"Après vérification de votre dossier, je ne constate aucune anomalie quant à la facturation de vos communications. En effet, conformément aux dispositions actuelles, vos communications en Zone européenne sont facturées de la façon suivante:

- les appels émis depuis l'UE vers l'UE: 30 première secondes indivisibles puis facturation à la seconde;
- les appels reçus en zone UE: facturation à la seconde dès la première seconde."
:D

Je ne comprends pas comment il ne peut y avoir aucune anomalie de facturation. J'ai reçu des appels alors que je me trouve sur le sol Allemand (l'allemagne appartient bien à l'UE ;) ), depuis des numéros qui n'existent pas. Les appels me sont décomptés à la minute au lieu d'etre à la seconde, et avec un tarif 10 fois supérieur à la normal! (cf copie de facture ci-dessus)

La Virgin m'impressionne vraiment :mdr:. J'attends un retour de Mélina, Wait and See !!

Salutations,

ZoNe

#8 Mélina Virgin Mobile

Mélina Virgin Mobile

     

  • Membres
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Dec 2010 - 13:36

Bonjour,

Je comprends votre attente. Toutefois, je vous ai également signalé dans la suite de mon mail que nous reprenons actuellement toutes les communications émises et reçues depuis votre ligne (sur la période indiquée), de façon à pouvoir intervenir dans votre facturation.

Je vous invite donc à patienter, je reviendrais vers vous dès que j'aurais plus d'éléments.

Bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur : http://www.assistance.virginmobile.fr

#9 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Dec 2010 - 00:00

Bonjour Mélina,

Je trouve cela très bien que le service client se penche sur mes appels, ce que je ne comprends pas, c'est la lenteur de la procédure! Cela fait plus d'un mois et demi que j'ai signalé ce problème à votre société, et que s'est t'il passé depuis, rien !!
Je trouve cela lamentable, j'ai à plusieurs reprise contacté le service client alors que mon hors-forfait augmentait à vue d'œil, et tout cela pour rien. J'ai finalement du attendre ma facture, et payer par la même occasion pour des appels que je n'ai pas passés et de plus mal facturés. En effet, le fait que les factures chez vous soient disponibles en même temps qu'est effectué le prélèvement bancaire n'arrange pas les choses.

Pour information, sur ma dernière facture, celle datant du mois de décembre (prélèvement le 17 sur mon compte, facture disponible le jour même, alors que le date sur la facture est au 11/12/2010 :top: ), il y a aussi des erreurs de facturation, encore et toujours les mêmes numéros!!!

Sur mon précédant post, je vous ai demandé quelles sont les justificatifs à fournir pour une résiliation en cas de déménagement à l'étranger. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu de réponse de votre part. Est ce un oubli ou est ce volontaire ??

Comme je l'ai fait savoir à Virgin, j'ai déménagé en Allemagne et je ne compte pas engraisser une société qui se moque de ses clients.

Salutations,

ZoNe

#10 Mélina Virgin Mobile

Mélina Virgin Mobile

     

  • Membres
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2010 - 20:13

Bonjour,

Votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès de notre équipe technique. Je reviendrai donc vers vous dès leur retour.

Concernant votre demande de résiliation, je vous ai inclus les éléments de réponse, toujours dans ce même mail.

Je vous remercie pour votre patience.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par Mélina Virgin Mobile, 22 Dec 2010 - 20:13.

Nous ne répondons plus aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur : http://www.assistance.virginmobile.fr

#11 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Dec 2010 - 22:19

Bonjour Mélina,

Dans votre mail, vous dites, je cite :

« Concernant votre demande de résiliation, la durée de votre séjour à l'étranger ne couvre pas la fin de l'engagement auquel vous avez souscrit. »

Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer que la durée de mon séjour à l’étranger ne couvre pas la durée de mon abonnement, alors que moi-même, je ne sais pas combien de temps je vais rester en Allemagne !

De toute façon, je ne vois pas pourquoi vous me parler de la durée de mon séjour, puisqu’il ne s’agit pas un séjour mais bien d’un déménagement. En effet, je n’habite plus en France et sur ce point vos conditions générales sont claires, déménagement à l’étranger = motif de résiliation valable. Ce n’est pas moi qui le dit, mais vos conditions générales ! (a)

Vous ne voulez pas me donner l’information que je vous demande, tant pis, je prépare de toutes façons mon dossier pour la résiliation et en cas de désaccord, je contacterai l’ARCEP. On verra bien comment ils interprètent vos CGV sur ce point !

Par ailleurs concernant mon problème de facturation, je ne comprends pas comment cela peut être aussi long ? Et cela continue sur ma facture de décembre ?!

Salutations,

ZoNe

#12 Goirx

Goirx

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2010 - 22:38

Lol moi qui pensais prendre un forfait Virgin. C'est une honte Tes histoires de facturation, et Melina franchement tu lis ses messages ?! Il te colle des extraits de CGV et autres sous le nez et aucune réaction.
Bon courage à toi en tout cas, contacte Que Choisir ou autre, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

#13 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Dec 2010 - 18:27

Salut Goirx et merci pour tes conseils,

Pour le moment, j'ai envoyé un courrier recommander au service client de Virgin en demandant des explications sur ce problème de facturation ainsi que le remboursement des communications. Je leur ai également demandé des infos sur les documents à fournir en cas de déménagement à l'étranger dans le but de résilier, car j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con dans cette histoire.

Le reçu du recommander est arrivé le 13/12 chez mes parents, mais toujours aucun contact de la part de Virgin, on a limite l'impression qu'ils font l'autruche!?
Mon premier contact avec Virgin concernant ce problème de facturation date quand même du mois d'octobre dernier, alors que je voyais mon hors-forfait grimper sans aucune raison !! Je prépare pour le moment un dossier que je vais envoyer à l'ARCEP. Il y en a marre de ces sociétés qui se croient tout permis à partir du moment, ou elles peuvent se servir sur votre compte bancaire!

Je me demandais d'ailleurs s'il n était pas possible de bloquer les prélèvements bancaires et de payer par carte bleue, une fois que Virgin me présente ma facture. En effet, comme je l'ai précisé plus haut dans mes posts, ce problème de facturation apparu sur ma facture de novembre, continue également sur celle de décembre. Et rien ne me dit que cela ne sera pas non plus le cas, sur celle de janvier!! :(

Si certains d'entre vous en déjà tenter de passé du prélèvement au paiement par CB, je suis preneur!!

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année! ;)

Salutations,

ZoNe

#14 cri-cri

cri-cri

     

  • Membres
  • 112 messages

Posté 27 Dec 2010 - 18:35

Je suis passé d'un paiement en prélèvement automatique à carte bancaire avec SFR suite à une résiliation avec SFR d'une part (il me reste cependant le dernier mois à payer), et aussi à la fermeture du compte en banque concerné d'autre part.
La conseillère m'avait dit que je recevrais alors une lettre de la part de SFR avec le montant dû à régler par CB une fois qu'il se serait aperçu que le prélèvement ne passe pas. Or je n'ai pas encore reçu ce courrier de la part de SFR. Ca m'embête un peu ça parce que je n'aurai pas envie de me retrouver dans une quelconque liste de mauvais payeurs pour quelques euros (moins de 10 euro).

#15 ZoNe

ZoNe

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Darmstadt - Allemagne
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Jan 2011 - 12:48

Je refait un up de mon Post, car j'ai peur qu'a la fois Mélina, mais également le service client de Virgin ai oublier mon cas, et ce malgré mon courrier recommander. J'attends toujours le retour du service client !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)