Aller au contenu



Photo

[Xperia X10] qui plante extremement souvent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Nov 2010 - 01:39

Bien, voici ce tutoriel, nightshade

Avant toute chose, je dois préciser que, bien qu'ayant flashé de nombreux modèles de téléphones de toutes marques (y compris un sony) je n'ai pas pu tester cette méthode de flashage sur l' Xperia X10, n'ayant pas ce modèle de téléphone à ma disposition. C'est donc sous toutes réserves que je te le livre, traduite en français, à partir de différents sites, dont xda-developers...

Deux liens intéressants, en particulier: http://forum.xda-dev...d.php?p=8979817
et http://www.mobilepho...ogers-x10a.html

1/ Pré-requis: il faut, semble-t-il, que ton Xperia X10 soit rooté : il y a un tuto ici au cas où tu ne l'aurais pas encore fait. C'est plutôt simple, je trouve, pour quelqu'un qui connait un peu les commandes "exécuter" de windows

NOTE: Si ton PC est équipé d'une version de Windows-64 bits, il faut aussi télécharger et installer:Java SE Runtime Environment 6u22 for Windows x64 ... Mais, cela dit, il vaut mieux éviter de flasher dans ce mode 64 bits, parait-il...

Ne connecte pas encore ton téléphone au PC !!!-

2/ télécharge ce fichier qui comprend la ROM Android 2.1 pour le X10i ainsi que le fichier "flashtool" et place ces deux fichiers dans un dossier sur ton bureau, par exemple.

ATTENTION, ne pas oublier de dézipper tous les fichiers .jar et .zip, dont X10flash.jar


Ouvre le sous-dossier "X10Flash-2.1" dans lequel se trouve un fichier nommé "X10flash.bat"

3/ Ouvre l'invite de commandes MSDOS, puis fais glisser sur la fenêtre de l'invite de commandes, le fichier X10flash.bat et tape sur la touche "enter" (en bas à droite du clavier numérique). Voici ce que tu dois voir apparaitre:

Image IPB

Tape 1 (pour X10)

Image IPB

4/ Connecte maintenant ton téléphone au PC et retire la batterie du téléphone, puis remets-la (pas besoin du couvercle); Sur l'invite de commandes, tape la lettre y (pour yes) ATTENTION : cela va effacer toutes tes données (sms, contacts, etc..);
Le chargement de fichiers vers ton téléphone commence... et le texte défile sur la fenêtre de l'invite de commandes...

5/ Au bout d'une trentaine de secondes, le chargement s'interrompt ... Normal: avec Android 2.1, les drivers changent et il faut aller sur le site de SE pour les télécharger avec... lien: "SONY ERICSSON COMPANION" les drivers pour Android 2.1... Plus d'infos ici

L'installation de ces drivers prend environ 3 minutes.

6/ Le chargement de fichiers sur l'Xperia se termine... Tu peux ensuite déconnecter ton téléphone du PC - Enlève la batterie et remets la en place au bout de quelques secondes...

8/ Tu peux maintenant rallumer ton téléphone. Après flashage, il met un petit peu plus de temps pour se rallumer... Normal

Il se rallume au bout d'un moment sur un écran avec une icone de caméra et une lumière bleutée...Le flashage s'opère maintenant dans le téléphone...Encore quelques minutes d'attente et c'est bon ! Image IPB


Modifié par castafiore, 14 Nov 2010 - 17:20.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#22 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Nov 2010 - 09:23

Merci beaucoup Castafiore mais ca commence deja tres mal
mon pc ne trouve pas ce fameux "USBVid_0fce&Pid_adde"
Je desespere vraiment :cry:

#23 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Nov 2010 - 09:50

Rooter le Sony Ericsson Xperia X10 sous Android 1.6

ATTENTION: cette méthode ne concerne que les Xperia X10 encore sous version Android 1.6
  • Télécharger et dézipper ce fichier
  • Sur le PC: démarrer > Exécuter et taper regedit; dans le menu du registre, faire édition et rechercher : "USB\Vid_0fce&Pid_adde\"
  • Il faut trouver "DeviceInstance" qui devrait ressembler à ceci: "USB\Vid_0fce&Pid_adde\1&23cfa456&7&8"
  • Copier la dernière partie "1&23cfa456&7&8" dans le fichier "DeviceID.txt file" des dossiers step1 et step3 Ne pas copier ni coller d'espace avant ou après!
  • Double-cliquer sur le fichier step1.cmd (une fenêtre de commande MSDOS s'ouvre)
  • Connecter le Xperia X10 en mode flash: enfoncer le bouton "power" et appuyer sur le bouton retour et connceter le câble USB au PC...Si la LED est verte, tout est OK!
  • taper ENTER
  • Cela va mettre à jour le firmware vers R1EA018 S0-O1B.
  • Après le flash, enlever la batterie et attendre 5 secondes.
  • Remettre la batterie et rallumer le téléphone.
  • Une fois le téléphone rallumé, ... Faire : Paramètres/Applications/Développement: cocher: USB-Debugging.
  • Faire un hard reset (recommandé).
  • Ensuite, faire step2.cmd. Un menu doit apparaître. Choisir option 6.
  • Le téléphone va redémarrer et faire le flashage. Quand ce sera fini tout sera en ordre.
  • Maintenant faire step3.cmd. Cette étape va mettre à jour la Rom Radio X10i R2 (uniquement pour les X10i).
  • Une fois cette étape terminée, le téléphone va redémarrer.
  • Faire enfin step4.cmd. Cela va permettre le rootage et supprimer la partie SE et Docomo du téléphone et ajouter quelques petites applications.

Modifié par castafiore, 16 Nov 2010 - 01:42.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#24 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Nov 2010 - 13:30

J'ai utilisé l'apk Androot, c'est bon aussi ou pas suffisant ?

#25 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Nov 2010 - 14:57

Merciiii Castafiore ca a marché maintenant je vais voir si j'ai toujours ce bug ( bloquage des touches ) je te dirais quoi

Encore merci pour ton aide et ta patience.

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Nov 2010 - 15:06

Tu te débrouilles drôlement bien en tout cas, nightshade Image IPB

Mon tutoriel est encore loin d'être parfaitement clair et la manipulation, assez complexe, je trouve...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Nov 2010 - 15:23

Je n'ai pas eu toujours facile mais je suis tres tetue et perseverante

ex: "3/ Ouvre l'invite de commandes MSDOS, puis fais glisser sur la fenêtre de l'invite de commandes, le fichier X10flash.bat et tape sur la touche "enter" (en bas à droite du clavier numérique).
rien ne se passait mais en cherchant de mon coté un peu partout j'ai finallement trouvé ce forum m'a aidé http://androidtutofast.com/?p=325

attention sous vista et win 7 bien désactivé l' UAC (User Account Control) car sinon x10flash.bat ne detecte pas l'appareil en mode flash.

#28 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Nov 2010 - 15:45

En fait, l'astuce consistant à faire glisser le fichier sur l'invite de commandes MSDOS, c'est surtout pour éviter d'avoir à taper le chemin d'accès au fichier. Le chemin est parfois long, surtout quand le fichier en question se trouve sur le bureau.

P.S. C'est la plus grande des qualités, à mon avis, la persévérance. Image IPB

Modifié par castafiore, 12 Nov 2010 - 15:46.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#29 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Nov 2010 - 20:04

Par contre mon probleme de bug persiste. :(

#30 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Nov 2010 - 20:51

Retour à la case départ, alors? Dommage.... surtout, retour chez le vendeur.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#31 andrea27

andrea27

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mons
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 15 Nov 2010 - 12:42

salut castafiore, apres ton tuto pour rooter mon gsm mon xperia démare avec un écran noir un point d exclamation en jaune et le telephone derriere , qu'est ce que ca veux dire?

« Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent. »

Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie.


#32 andrea27

andrea27

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mons
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 15 Nov 2010 - 13:12

probleme résolu c est ton root qui foire ;) j ai du réinstaller tout mon xperia grace a update service

« Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent. »

Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie.


#33 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Nov 2010 - 17:38

mon xperia est parti en sav hier, je vais devoir attendre une 10aine de jours sans etre sure que mon probleme sera reglé :glurps:

#34 nightshade

nightshade

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Liege - Belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Dec 2010 - 15:46

Revenu du SAV plus de problème avec mon X10
problème résolu !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)