Merci pour vos réponses , j'avais prévenu je n'y connais pas grand chose
Pour Castafiore :
sur mon tel ! quand je passe en mode avion , le wifi se coupe ... et ça me parait normal , c'est ce qui est demandé en avion " fermer les tel " mais je dois confondre ....
par contre , décocher l'option "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand Wi-Fi est indisponnible" ça je n'ai pas !!!
Oui, c'est juste,
jahna. La wi-fi se coupe automatiquement quand tu passes en "mode avion" mais tu peux ensuite cocher à nouveau "wi-fi" et elle se relancera. Tu verras.
Je suppose que c'est une mesure de sécurité pour éviter que les gens utilisent la wi-fi dans les avions?
Les "data", c'est-à-dire, tout simplement, les "données", en français
, désignent en l'occurrence les données informatiques qu'on télécharge avec son téléphone portable pour naviguer sur Internet ou envoyer et recevoir des MMS, principalement, par comparaison avec la transmission de la voix lorsqu'on téléphone...
Si tu as Internet illimité dans ton forfait Bouygues, pas de souci de dépassement de forfait quand tu vas sur Internet avec ton téléphone mais il faut noter, qu'à moins d'avoir une excellente réception 3G, la connexion par Wi-Fi (qu'on appelle aussi parfois WLAN) et LiveBox est incomparablement plus rapide.
Pour téléphoner gratuitement via ta LiveBox, il faut utiliser la fonction "VoIP" (Voice over Internet Protocol) qui transforme la voix en données et les transporte via Internet.
C'est faisable en utilisant un logiciel comme
SipDroid, par exemple. Il parait qu'il fonctionne bien (y compris en visiophonie) mais je ne l'ai pas testé. Tu trouveras toutes les explications en français
ICI.
Modifié par castafiore, 13 Oct 2010 - 12:17.