Aller au contenu



Photo

[LG GW620] utilisation du wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2010 - 14:09

:rolleyes:Bonjour à tous

j'ai un mobile LG GW620 de chez Bouygues et je souhaiterai pouvoir me connecter à ma box ( qui est wifi et de chez orange )
j'ai vérifié avec wifinder le wifi du tel capte bien le reseau de la box , pour moi c'est un exploit car je n'y connais pas grand chose .... :glurps:
mais apres ...! que faut il faire ??? comment être certain que les communications passeront par la box sur mon forfait orange ( box = tel + télé + internet )

merci d'avance et bonne journée

@+JAHNA ;)

Modifié par Diagorn, 12 Oct 2010 - 18:33.




#2 Padre

Padre

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2010 - 14:36

Bonjour et bienvenue Jahna,

De ce que tu dis, ton téléphone capte bien ton réseau wifi. Si tu cliques directement sur le réseau détecté, je pense qu'il va te demander de renseigner ta clé de protection WEP ou WPA.
Et ensuite tu vas pouvoir surfer via ton wifi.

Mais le plus simple si tu ne t'y connais pas trop, c'est de regarder dans le manuel d'utilisation du téléphone. Je pense que la manipulation à faire doit être bien détaillée.

Les possesseurs comme toi d'un lg-gw620 t'apporteront certainement plus d'info à ce sujet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Béni soit le Seigneur , qui emmène mes doigts à la guerre et mes mains au combat "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#3 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2010 - 14:54

Merci de ta réponse rapide , je vais lire la doc mais j'ai peur que rien ne soit précisé sur le sujet ...
ce qui me fait peur , c'est que je peux surfer en illimité sur le net avec mon tel et de ce fait je ne sais pas si c'est sur la box ou sur le tel !!!
et bien moins quand je veux telephoner , je ne pense pas qu'actuellement le coup de fil ne soit pas compté dans mon forfait BT

@+JAHNA :rolleyes:

#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Oct 2010 - 16:28

Bonjour jahna,

Par défaut, si tu n'as pas effectué de changements sur ta Livebox, elle devrait comporter une clé de sécurité WAP (à 26 chiffres et lettres en majuscules) qui figure sur une étiquette sur ta LiveBox... Copie et garde précieusement de ce code WAP


Dans l'ordre, voici ce que tu dois faire ensuite à partir de ton téléphone:

1/ Sur le menu, clique sur l'icone "Paramètres" (l'icone représentant une roue dentée) -> Connexion sans fil -> Wi-Fi -> Paramètres Wi-Fi

2/ Dans la liste des points d'accès wi-fi qui apparaît, clique sur le nom de ta Livebox et entre ton code de sécurité WAP , puis la connexion devrait s'établir.

3/ Pour être certain que quand tu te connectes à Internet (y compris, Mails, Google Maps, etc.), tu ne te connecteras QUE via ta livebox, tu n'as guère d'autre choix que de faire:
Paramètres -> Connexions sans fil -> Réseaux mobiles et cocher l'option "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand Wi-Fi est indisponnible" (Je présume que cette option est également disponible sur ton LG)

Sinon, regarde dans: Paramètres -> Connexions sans fil -> Réseaux mobiles pour voir si tu disposes d'une option similaire à celle que je t'ai indiquée juste au-dessus.

Modifié par castafiore, 12 Oct 2010 - 16:31.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2010 - 16:31

super , j'essaie de suite

merci
@+FM

j'ai essayé ( y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problemes ) :cry:

mon tel me dit , quand je lui propose de prendre un autre reseau (en l'occurence orange) ,
que ma carte sim ne le permet pas ....!!!

@+JAHNA

[Edité par Bean_ide : Messages combinés]

#6 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Oct 2010 - 17:41

jahna,

Si tu mets ton téléphone en mode avion, la connexion wi-fi fonctionnera sans que tu aies accès au réseau Bouygues.


Pour activer le "mode avion" : Paramètres -> Connexions sans fil -> Réseaux mobiles (je présume qu'il est disponible sur le LG GW620 - A vérifier)

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#7 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2010 - 17:51

j'avais compris l'inverse ....!!!!
le mode avion coupe le wifi , t'es sur ?

@+fm

#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Oct 2010 - 18:46

jahna,

Où tu as lu ça? Image IPB

La Wi-Fi c'est un type de connexion qui te permet de connecter ton téléphone à ta LiveBox (puis à Internet, via ta connexion Orange à Internet).

Bouygues, c'est ton fournisseur d'accès au réseau pour téléphoner et envoyer des SMS. Accessoirement, il te permet aussi d'accéder directement à Internet (sans passer par ta LiveBox et Orange).

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2010 - 07:09

Tu as 2 types de connexions internet possibles avec ton mobile.
Soit tu utilises le forfait data du mobile (lié à ton forfait téléphonique)
Soit tu utilises le WiFi de ta live box. (gratuit, puisque tu as un abonnement internet)

Quand tu es connecté au réseau data, sur l'écran de ton mobile, tu dois avoir une icône E ou H ou 3g ...

Tu as quoi comme forfait téléphonique? (pour vérifier que le data (internet mobile ) soit bien inclu.
Et tu veux connecter ton mobile en WiFi pour surfer depuis ton mobile, ou pour utiliser le téléphone WiFi ? Car j'ai un doute sûr ce que tu veux faire :)

Modifié par Caelle, 13 Oct 2010 - 07:12.


#10 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2010 - 07:54

:top: Merci pour vos réponses , j'avais prévenu je n'y connais pas grand chose

Pour Castafiore :
sur mon tel ! quand je passe en mode avion , le wifi se coupe ... et ça me parait normal , c'est ce qui est demandé en avion " fermer les tel " mais je dois confondre ....
par contre , décocher l'option "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand Wi-Fi est indisponnible" ça je n'ai pas !!!

Pour Caelle :

Tu as quoi comme forfait téléphonique? : Bouygues forfait tel + internet illimité (du moins je le crois) et orange pour internet + télé + téléphone
Quand tu es connecté au réseau data : c'est quoi le réseau data ??? (désolé , nul de chez nul)
Car j'ai un doute sûr ce que tu veux faire : tout simplement me servir du tel gratuit (que je paye à orange) mais avec mon mobile LG GW620

merci de ne pas perdre patience , il faut absolument que je comprenne , j'ai des petits enfants qui en savent plus que moi ....!!! :rale:

@+JAHNA :top:

#11 Spirit

Spirit

     

  • +Membres +
  • 445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2010 - 10:23

Salut,

Pour le téléphone gratuit via le téléphone portable, à moins d'une bidouille ça risque d'être compliqué.

Le forfait data est le forfait de ton opérateur mobile (en l'occurrence Bouygues).

Pour voir si tu est bien connecté à ta livebox et non au réseau Bouygues (data), tapes cette adresse dans le navigateur :
http://192.168.1.1 (il me semble que c'est celle-ci, sinon c'est http://192.168.0.1)
Si tu as accès au panneau d'administration de ta livebox, alors tu es sur le wifi. Sinon, tu es en data.

Fais le test. ;)

#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Oct 2010 - 12:00

:top: Merci pour vos réponses , j'avais prévenu je n'y connais pas grand chose

Pour Castafiore :
sur mon tel ! quand je passe en mode avion , le wifi se coupe ... et ça me parait normal , c'est ce qui est demandé en avion " fermer les tel " mais je dois confondre ....
par contre , décocher l'option "Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand Wi-Fi est indisponnible" ça je n'ai pas !!!


Oui, c'est juste, jahna. La wi-fi se coupe automatiquement quand tu passes en "mode avion" mais tu peux ensuite cocher à nouveau "wi-fi" et elle se relancera. Tu verras.
Je suppose que c'est une mesure de sécurité pour éviter que les gens utilisent la wi-fi dans les avions?

Les "data", c'est-à-dire, tout simplement, les "données", en français Image IPB, désignent en l'occurrence les données informatiques qu'on télécharge avec son téléphone portable pour naviguer sur Internet ou envoyer et recevoir des MMS, principalement, par comparaison avec la transmission de la voix lorsqu'on téléphone...

Si tu as Internet illimité dans ton forfait Bouygues, pas de souci de dépassement de forfait quand tu vas sur Internet avec ton téléphone mais il faut noter, qu'à moins d'avoir une excellente réception 3G, la connexion par Wi-Fi (qu'on appelle aussi parfois WLAN) et LiveBox est incomparablement plus rapide.

Pour téléphoner gratuitement via ta LiveBox, il faut utiliser la fonction "VoIP" (Voice over Internet Protocol) qui transforme la voix en données et les transporte via Internet.
C'est faisable en utilisant un logiciel comme SipDroid, par exemple. Il parait qu'il fonctionne bien (y compris en visiophonie) mais je ne l'ai pas testé. Tu trouveras toutes les explications en français ICI.

Modifié par castafiore, 13 Oct 2010 - 12:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2010 - 15:37

Spirit : test fait = live box c'est déja ça ...... :rolleyes:

Castafiore : je comprends , pour le net c'est mieux l'ordi et entre nous le tel de la box c'est mieux que le portable et c'est gratuit (enfin presque) .... Mais il faut bien que je l'use ce portable !!!
et c'est bien d'avoir son petit tel toujours avec soi et de s'en servir plutôt que d'utiliser celui de la box .... De plus mon wifi marche bien , j'ai testé j'ai du réseau dans toute la maison :top:

par contre j'ai essayé de lire sur le site sipdroid , au bout de deux fois je n'avais encore rien compris !!! et on dirait que c'est uniquement avec free ... t'en pense quoi ???
Est ce que cela pourrait marcher avec un logiciel comme skype ???

Merci d'avance
@+JAHNA :blink:

#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Oct 2010 - 16:50

Je n'avais encore jamais utilisé sipdroid. J'ai donc essayé en m'inscrivant sur pbxes.org et j'ai suivi pas à pas les explications très claires qui sont fournies ICI

Ce logiciel peut être utilisé avec d'autres opérateurs qui permettent ce protocole VoIP, pas seulement Free.

Je l'ai testé vers une ligne fixe. Ça a fonctionné très correctement. C'est tout ce que je peux dire.

Skype est maintenant disponible sur le Market pour les téléphones Android. Je présume qu'il doit être opérationnel aussi pour la VoIP... A tester (tout en rappelant quand même que les communications ne sont pas gratuites avec Skype).

Modifié par castafiore, 13 Oct 2010 - 16:56.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2010 - 20:53

J'avais donc bien compris ta demande.
Tu souhaites utiliser ton mobile chez toi, via le WiFi de ton internet Orange, pour passer des appels gratuitement. :top:

Pour ma part, je n'utilise pas ce système : à la maison, j'utilise le sans fil "fixe" connecté à ma freebox ( appels gratuits sur les fixes , PAS SUR LES MOBILES) et j'utilise mon mobile normalement quand j'appelle un mobile ou quand je sors...

Ne connaissant pas ce fonctionnement, je te laisse entre des mains expertes :D

Attention toutefois à vérifier que le téléphone de la box soit bien gratuit pour les appels vers mobiles ;)

Modifié par Caelle, 13 Oct 2010 - 20:54.


#16 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Oct 2010 - 05:39

Caelle : c'est à peu près ça ..... :rolleyes:

mais sans le soupçon de fraude !!! (a) je ne souhaite qu'utiliser mon mobile plus souvent pour appeler les fixes , mais en utilisant la box ( je ne gagne rien , je ne change que de téléphone )
car effectivement pour les appels vers les mobiles il reste préférable de conserver le portable , et là pour le coup ça ne me dérange pas ...

merci pour ton aide
@+JAHNA :blink:

#17 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Oct 2010 - 06:39

Oui dans certain cas le mode avion coupe le wifi (voir Windows Mobile)
Cependant, c'est la première fois que je vois un Android se comporter comme cela. :dunno:

Sur le Desire le mode Avion ne coupe pas le Wifi, d'où l’interrogation de castafiore ;)

#18 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Oct 2010 - 06:52

bof ,c'est peut être moi qui yoyotte .... je ne suis pas tres doué ( mais je bosse)

bonne journée
@+JAHNA :blink:

#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Oct 2010 - 09:59

Sur le Desire le mode Avion ne coupe pas le Wifi, d'où l’interrogation de castafiore ;)


Le mode Avion coupe toutes les connections sans fil, tout ce qui émet des ondes. tel, wifi, blutooth, gps, wimax, télépathie etc.

Si ton desire en mode avion ne coupe que la 3g et pas le Wifi, tu as un gros probleme dessus. Ou tu as installé une rom custom ou un truc du genre. Mais ce n'est pas du tout un comportement normal.

Modifié par gambit, 18 Oct 2010 - 10:00.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 jahna

jahna

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Oct 2010 - 10:39

c'est " quesque je disais " moi le nul en technique du mobil mais logique quand même un peu .....!!!!

@+JAHNA :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)