Aller au contenu



Photo

Quel telephone choisir ? to buy or not to buy...?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 Oct 2010 - 10:47

Bonjour tout le monde...

Voila apres mes 12 mois d'engagement avec bouygues en forfait evasio 2h +2h et mon samsung jet HS...j'aimerai changer de forfait pour un forfait bloqué avec sms/mms (si possible) /internet illimité (pour recup mes amils sur hotmail, yahoo et surfer un peu sur le net)...

Pourquoi bloqué alors q'u évasio offre tout ça?

1- Ne faisant plus de chantier j'utilise moins mon tel en communication (bcp moins) mais toujours autant en sms donc je n'ai plus besoin de 4h...
2- Envoyant de temps a autres (voir assez souvent) des sms surtaxés vers une radio pour gagner des lots (vi vi ça m'arrive de gagner lol), avec un forfait evasio ces sms sont directement compté en hors forfait alors qu'avec un forfait bloqué (si je ne me trompe pas) c'est déduit directement du temps de communication (dailleurs les sms vers l'etranger aussi non?)

je pense donc pê prendre un forfait chez universale mobile (risqued ou pas?) ou n'importe quel autre opérateur tant que ça ne soit pas trop cher et soit compatible avec mon utilisation.

d'ailleurs n'y a t'il pas des problèmes de facturation ou de contrôle de crédit restant chez Universal mobile?

coté téléphone je sors du samsung jet... tres bon tel sauf 2 defauts (selon moi) :

1- lorsqu'on ouvre 2 ou 3 fenetres sur internet--->message d'erreur comme quoi pas assez de ressources donc on doit fermer toute les applis (internet inclus)
2- l'accelerometre un poil trop sensible et il arrive qu'en tapotant un message il passe du clavier virtuel horizontal au clavier virtuel vertical-> erruer de saisies possible si on ne fait pas attention

bilan je recherche 1 forfait bloqué et un téléphone :

de bonne qualité
ayant une bonne qualité d'écoute en communication
ayant une bonne autonomie
lire les mp3
lire les divx si possible
fonction reveil (que j'utilise tous les jours)
une bonne navigation web via wifi (sans plantage ou pas assez de ressource)

on m'a proposé quelques idées de tel (samsung galaxy s, htc desire (pê l ehtc desire Z), le nokia n8, le e75...mais je continues mes recherches...

si vous avez des avis ou idées...elles seront les bienvenue.

merci d'avance pour le temps pris pour la lecture de mon message et y avoir (ou pas répondu)
genesian

Modifié par genesian, 10 Oct 2010 - 10:49.




#2 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 12:42

tu travaille sur les chantiers et t'a la meme utilisation que moi, je te conseille le nokia e72, de plus il est super robuste surtout pour les chantiers! Je suis maçon et carreleur et avec tout ce qu'il en bave je n'ai jamais reussi a le tuer lol! Apres niveau wifi la memoire sature de temps a autres je l'admet!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#3 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 Oct 2010 - 13:19

merci remi pour ta réponse

je travaillais en chanteir mais je n'en fais plus...

Modifié par genesian, 10 Oct 2010 - 13:23.


#4 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 13:26

sinon l'iphone 4 pour le web peut etre pas mal!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#5 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 Oct 2010 - 14:29

purée plus je lis des tests sur des sites différents moins je sais ce que je vais prendre...certains sites te mettent en avant le htc desire, d'autre le iphone 4, d'autre le galaxy s, y a aussi en outsider le motorola milestone 2, le htc desrie Zqui devrait pas tarder à sortir, le htc hd (le legend aussi?), le nokia 8, le acer stream....

vais finir par prendre un tout simple et m'acheter un lecteur mp3et mp4 style archos mdr.... :mdr:

bon je fais un ti break et reprends mes recherches apres... :glurps:

#6 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 16:28

Tu m'étonnes ^^ sa fait 8 mois que je cherche la perle rare tu sais et rien ne me convient ! Alors je garde mon E72 ! Je sais pas un téléphone Azerty sous android, sans écran tactile et robuste comme un Nokia sa va bien exister un jour !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Oct 2010 - 16:36

purée plus je lis des tests sur des sites différents moins je sais ce que je vais prendre.

en même temps, tu ne demandes pas vraiment de caractéristiques bien précises, avec tes exigences, n'importe quel smartphone actuel fait l'affaire...

Je sais pas un téléphone Azerty sous android, sans écran tactile et robuste comme un Nokia sa va bien exister un jour !


Ben non. Android est fait pour être tactile. Un android non tactile n'existera jamais.

Modifié par gambit, 10 Oct 2010 - 16:37.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 17:03

Y'a de quoi ce pendre en fait, garder l'interface et desactivez le clavier virtuel et tout sa, cela est bien possible?

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Oct 2010 - 17:19

tu n'as jamais essayé android, pas vrai ? android a été conçu pour un écran tacctile. plus des trois quarts des éléments à l'écran ne peuvent pas être selectionnés au curseur.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 18:01

non je n'ai jamais essayé, ce que je vois moi c'est le market, tu dois comprendre que de se contenter 24h sur 24 d'applis vraiment pas abouti c'est pas le top! Et pour te dire je mets 30e par mois dans des applis et je sais pas, sa suffit pas a mon bonheur, c'est grave docteur? Pas de ngage ni de niveau a bulle, je suis désesperé mdr, enfin j'arrete de deteriorer le topic, en tout cas merci de ces precisions! Par contre une petite question peut etre gambit t'a deja essayé la marque acer? Niveau fiabilité sa vaut le coup?

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Oct 2010 - 18:05

ce que je vois moi c'est le market

Ben c'est encore pire, 99% des applis osnt faites uniquement pour l'écran tactile.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 18:10

Je vais devoir serieusement m'y mettre mdr, quel bordel toutes cette technologie :SandmaN: , m'enfin bon merci, je vais reflechir a tout sa !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#13 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 Oct 2010 - 16:07

alors rémi tu as trouve ton bonheur?

moi je continues a chercher et plus je cherche moisn je trouve...

les htc desire et samsung galaxy on l'air bien mais ils ont aussi une autonomie pas térrible...

en gros me faudrait juste un telephone qui me permettent de lire des divx, mp3s pas besoin qu'ils soit le top du top niveau smartphone vu que j'utiliserai surement pas a fond...mais qu'ils soit agréable a utiliser, ayant une bonne autonomie, le wifi, la fonction reveil (si possible meme éteint) la fonction aussi d'alerte de message reçu ou appel manqué via un voyant (style ce que j'avais sur mon ancien nokia e51)...

des idées de téléphone multimédia symp et qui plante pas qd on ouvre deux pages sur le net? lol

#14 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2010 - 19:13

Bah un blackberry peut être nan?

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#15 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 14 Oct 2010 - 14:21

mouais faut que je regarde mais fotn assez comment dire... imposant ça doit etre le clavier qui fait ça...

peut être devrais-je mieux attendre et voir s'il y a des bons téléphones multimédia qui vont sortir

Modifié par genesian, 14 Oct 2010 - 14:22.


#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Oct 2010 - 14:43

Concernant les divx (& videos en général), il semble que WP7 frappe fort.

http://www.windowsph...p7-divx-xvid-hd

Modifié par gambit, 14 Oct 2010 - 14:44.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Oct 2010 - 23:56

Le problème c'est qu'au bout du compte c'est à l'utilisation qu'on se rend compte si un mobile nous convient ou pas. Sur le papier un appareil peut sembler idéal pour ce qu'on veut faire, et au final on s'aperçoit que son ergonomie ne nous convient pas du tout, on n'a pas le bon feeling avec...
Tous les smarts que tu as cités sont au top actuellement, sauf le E75, mais certains ne te plairont peut-être pas. Et pour ce qui est des Blackberry il faut savoir que non seulement ils nécessitent une option spécifique pour le web / mail / data en général, mais en outre ils sont vraiment très moyens niveau web, à part le Torch qui vient de sortir, avec le nouvel OS BB.
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 genesian

genesian

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 Oct 2010 - 12:22

le problème c'est que ces bijoux de technologie ont une autonomie faiblarde (1 journée voir deux si je les utilise pas LOL)

quand sortent les htc desire HD et Z? avons nous des infos sur l'autonomie?

purée il doit bien y avoir un mobile qui fait divx, mp3n reveil (éteint) et alerte via un voyant des appels ou sms manqués...et qui aurait une bonne autonomie...je continues mes recherches...

#19 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Oct 2010 - 19:05

bah le e75, viellot mais fonctionnel et t'a une appli pour les divx!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2010 - 23:47

A part les nokia E71 - 72, ou le BB9700, les smarts haut de gamme actuels n'ont une autonomie que d'une journée en usage un peu intensif. Le E75 n'a pas une si bonne autonomie que ça, il n'a pas la même batterie que les 71 et 72. Et pour un usage multi-media, les nokia sus-cités et le BB9700 ne sont pas vraiment indiqués, du fait de leur écran de petite taille...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)