Aller au contenu



Photo

[All] HARD RESET - 2 solutions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Sep 2010 - 11:54

Comme le savent la plupart des gens qui sont passés par un "RESET", cette procédure consiste à restaurer les données d'origine de son téléphone. Elle entraîne l'effacement de toutes les données utilisateurs (contacts, sms, agenda, etc) ainsi que la plupart des applications installées par l'utilisateur.

Sous Android, il existe deux méthodes assez simples pour effectuer un hard (ou Full) reset:

A/ 1ère méthode (si le téléphone fonctionne normalement) :

Allez dans paramètres -> SD et mémoire du téléphone -> Réinitialisation des valeurs d'usine -> Réinitialiser le téléphone

Image IPB

B/ seconde méthode (si le téléphone fonctionne mal ou ne s'allume plus):

1. Eteindre le téléphone (touche POWER, en haut et à gauche du téléphone - voire, dans les cas extrêmes, retirer la batterie quelques secondes et la remettre en place)
2. Le rallumer tout en appuyant sur la touche volume moins
3. Sur l'écran à fond blanc qui apparaît, mettre en surbrillance "CLEAR STORAGE" et appuyer sur la touche POWER (en haut, pour allumage) du téléphone pour valider...

Image IPB

4. Quand le message de demande de confirmation apparaît, confirmer en appuyant sur la touche Volume + ... Le Hard reset démarre...

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 21 Sep 2010 - 22:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2010 - 09:38

Bonjour,

Merci pour ce petit tuto, cependant pour la 2ème manière de faire le reset, cela fonctionne t-il sur tous les Androphones ?

#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2010 - 11:24

Bonjour Diagorn,

Non, tu as raison. Pas tous. J'aurais dû le préciser. Au temps pour moi.
C'est valable pour nombre d'entre eux: les HTC Aria - Wildfire - Nexus One - Evo G4 - Ersi - Legend - Desire - Droid Incredible et Samsung Galaxy... J'en oublie peut-être?

Il faut aussi signaler qu'un code secret: *2767*3855# permet un hard reset immédiat sur tous les modèles fonctionnant sous Android...

Sinon, pour les autres modèles, pour atteindre cet écran "recovery"...

- Pour les HTC Magic et MyTouch:

* Appuyer en même temps sur la touche "Home" et "Power" pendant 5 secondes
* Appuyer sur décrocher/raccrocher (sans relâcher les 2 autres...)

- Pour le Galaxy Spica:

* Eteindre le téléphone
* Appuyer simultanément sur volume moins + appeler + raccrocher

Combinaisons de touches pour un hard reset sur ces autres modèles:

- Pour le HTC Dream:

* Ouvrir le clavier
* Appuyer sur Alt et L en même temps, apparait un écran avec des options
* Appuyer sur Alt et W en même temps : réinitialisation d'usine
* Une fois terminé, appuyez sur HOME et RETOUR, en même temps
* Retirer la batterie
* Remettre la batterie

- Pour le HTC Hero et HTC Tattoo:

* éteindre le téléphone
* appuyer simultanément sur « Home » et « Retour », en restant appuyé sur ces touches,
* Appuyer aussi sur « Raccrocher » jusqu’à ce que votre téléphone s’allume sur un écran blanc demandant de valider le reset.
* Appuyer sur « Menu » pour lancer le reset.

- Pour l'Acer Liquid

* Appuyer sur Volume + / volume - + POWER
* Sélectionner Clean boot:YES
* Valider avec le bouton camera

- Pour le Sony Xperia

* éteindre le téléphone
* appuyer simultanément sur les bouton gauche et droite sous l'écran
* sans les relâcher, appuyer sur le bouton POWER

- Pour le Motorola Droid

* Éteindre le téléphone
* Appuyer sur la touche X et POWER simultanément jusqu'à l'apparition d'un écran avec un triangle
* Appuyer simultanément sur le bouton CAMERA et Volume+ jusqu'à l'apparition d'un menu à l'écran
* Utiliser la molette pour choisir le type de Reset

A compléter, sans doute...

Modifié par castafiore, 20 Sep 2010 - 11:30.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2010 - 13:59

Petites précisions, concernant ce code secret :

1. Ça peut paraître évident mais ça va sans doute encore mieux en le précisant: Il faut impérativement enlever la carte SIM pour pouvoir l'utiliser en le tapant sur son clavier (numéros d'urgence accessibles uniquement)
2. Pour que le hard reset puisse être complet, il faut que la batterie soit correctement chargée.
3. Le hard reset se fait sans annulation possible et elle remet la mémoire flash du téléphone + le firmware à 0 (Donc, à n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité)

Un peu hors sujet, mais, tant que j'y suis, voici un autre code secret qui donne plein d'indications intéressantes sur son téléphone:
* # * # 4636 # * # * (bien plus qu'en allant simplement sur paramètres -> à propos du téléphone)

Modifié par castafiore, 16 Mar 2015 - 00:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Sep 2010 - 17:45

Une petite erreur s'est glissée dans le message de notre expert, Mr Castafiore ci-dessus, le code qui nous donne plus d'infos à propos de nos Andro Phones est:
* # * # 4636 # * # * :)

Modifié par monchatsam, 20 Sep 2010 - 17:45.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#6 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2010 - 18:46

OOOooops! :blush:

Merci Monchatsam :top:

Une petite astérisque oubliée et c'est tout un mythe qui s'effondre! :lol:
Je ne fais qu'apprendre sur ce système pour dire la vérité mais merci quand même pour l'"expert" :top:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Sep 2010 - 01:37

COMMENT FAIRE UN SOFT RESET ?

Pour rappel ou pour info: le "soft reset" peut s'avérer utile pour des problèmes pas trop graves, comme un conflit dans la structure de la mémoire du téléphone ou un blocage du système, par exemple.

Dans ce cas, un soft reset peut suffire à régler le problème sans passer par le hard reset (= factory reset = full reset).

L'avantage, c'est que le soft reset, contrairement au hard reset, ne fait en principe perdre aucune des données contenues dans le téléphone.

Procédure (il n'y a pas plus simple):

* éteindre le téléphone
* enlever la batterie pendant une dizaine de secondes et la remettre ensuite en place
* rallumer le téléphone

Modifié par castafiore, 22 Sep 2010 - 01:38.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Sep 2010 - 20:54

POur un Windows mobile, j'aurais pesté sur cette méthode, lui préférant un bouton physique.
Et oui, car quand le mobile freeze, on ne peut pas éteindre le mobile, il ne répond vraiment pas !
Mais sur mon desire, il m'a toujours été possible de fermer l'éventuelle appli qui bug, en revenant sur le home, et le bouton éteindre répond lui aussi en toute circonstance ...
Je crois n'avoir d'ailleurs jamais eu besoin d'en faire un :D

Modifié par Caelle, 23 Sep 2010 - 20:55.


#9 kimy

kimy

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:quebec
  • Mobile:HTC
  • Modèle:magic
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 00:33

Salut !
J'ai eu un bogue recement avec mon magic...jai essayer le hard reset (car mon tel ne s'allume pas !) avec home+power mais sa marche pas sa m'indique un ***** bonhomme avec une point d'exclamation qui bouge pas meme si je refait l'action home+power
Donc suite a mes nombreuses chercherche jai trouver ce site qui montrais un autre hard reset....je lai essayer ...sa a marcher en partie..dison que je suis capable de me rendre sur la page blanche donc l'image l'indique sauf que j'ai pas les meme option moi j'ai
Hboot
'back" fastboot mode
'send' sim lock

est ce que tu peut maider ...le telephone ne s'allume pas donc je ne peux pas faire de mise a jour ni de hard reset home+power ...seul le tien marche partiellement...merci !!

#10 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 01:03

Salut kimy,

Quand tu écris que tu arrives sur la page blanche, je présume que tu veux parler de l'écran "bootloader" (avec trois petits android sur des planches à roulettes en bas de l'écran)?

As-tu essayé une des trois options qui te sont proposées à l'écran , celle de "back" fastboot mode?

D'après le peu que tu expliques, je crois comprendre que tu as installé une ROM custom sur ton Magic.

Je ne sais pas si cette indication "back" fastboot mode signifie que tu dois mettre en surbrillance cette option (avec le bouton volume) et confirmer avec le bouton power du téléphone ou si tu dois simplement appuyer sur le bouton "retour" de ton téléphone.

Si tu arrives à retourner en fastboot mode, tu devrais en principe être en mesure de flasher à nouveau ton téléphone en le connectant à ton PC et au moyen d'une RUU,

Mais, ATTENTION, pour choisir une RUU adaptée à ton HTC MAGIC, encore faut-il impérativement savoir s'il est de version 32A ou 32B

Peut-être vois-tu cette indication sur ton 'écran blanc'?

Sinon, le seul moyen que je connaisse pour voir s'afficher la version de ton HTC Magic (32A ou 32B), c'est de faire la manip suivante: éteindre le téléphone, puis le rallumer en appuyant simultanément sur POWER et le bouton RETOUR.

* pour un HTC Magic 32A, tu dois utiliser cette RUU (RUU pour le HTC Magic - pour l'Europe)

* pour un HTC Magic 32B, il faut utiliser cette RUU (RUU pour le HTC Magic - version Vodafone contenant le français).




Modifié par castafiore, 26 Oct 2010 - 01:46.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#11 kimy

kimy

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:quebec
  • Mobile:HTC
  • Modèle:magic
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 03:05

Salut ...
Ecoute je connais pas tres bien tout les termes de tout les ecrans que je vois...je vais alors te l'Expliquer du mieux que je peux...
Mon cellulaire a commencer a boguer apres avoir telecharger plusieurs applications market (surement avec des virus) donc il a commencer a mal aller....jai fait une mise a jour avec le logiciel dans le telephone (quand il allumait) a quelques reprises..mais sa n'allais pas vraiment mieux donc mon fournisseur ma proposer le reboot home+power
mais je n'arrive pas plus loin que le bonhomme avec le !

Donc suite a ca
Quand je fait ta manoeuvre a toi j'obtient effectivement un ecran avec 3 petits bonhomme qui font de la planche mais je n'ai pas les memes options que toi (je ne sais pas non plus qu'est ce qu'un ruu. Cependant jai fait la manoeuvre pour savoir le code et jobtient 32A
donc pour les options de l'ecran blanc...jai
h boot
ensuite sa load quelques trucs

h boot
<back> fastboot mode
<send>sim lock..
je choisi loption <back>
qui mamene a une autre page avec les options suivantes..

fastboot
<vol down> hboot mode
<send> reset device
<action> restart to hboot
<menu> power down

je nai pas option clear comme sur ton image
je ne sais pas non plus ce qu'ils veulent dire par <send> et <action> non plus...

#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 08:33

Bonjour kimy,

Je suppose que ton HTC Magic est bien un modèle "Rogers", étant donné que je vois que tu habites au Québec...

SEND : c'est le bouton APPELER (vert). C'est sur ce bouton que tu dois appuyer quand tu es sur "fastboot".

Le RUU (Rom Update Utility) est une application qui contient tout le système pour ton téléphone et permet de le mettre à jour à partir de ton PC. Il suffit de le télécharger sur ton PC, de raccorder ton téléphone au PC et de lancer le RUU... Tout se fait ensuite automatiquement.
As-tu bien fait la mise à jour de ton téléphone? La dernière en date (le dernier RUU) est à télécharger ICI

Il est très peu probable qu'il s'agisse d'un virus. Mais certaines applications comme Wallr peuvent provoquer des bugs, en effet.
Voici les 2 méthodes classiques pour réinitialiser un HTC Magic

Image IPB


1ère méthode : Pour réinitialiser le téléphone en utilisant les boutons du téléphone

1. Le téléphone étant éteint, appuie et maintiens enfoncés les boutons ACCUEIL et PRÉCÉDENT, puis appuie brièvement sur le bouton FIN D'APPEL/ALIMENTATION.
2. A l'écran, devrait s'afficher: reset? power = no action = yes
3. il faut choisir: "yes": Pour ça, appuie sur le bouton MOLETTE (=action)

Le processus de réinitialisation commence après quelques secondes.


4. Attends que le téléphone termine le processus de réinitialisation, puis appuie sur MENU.

2ème méthode: Pour réinitialiser le téléphone quand il est en mode normal

1. Sur l'écran d'accueil, appuie sur MENU, puis Paramètres -> Carte SD et mémoire -> Réinitialisation des valeurs d'usine.
2. Sur l'écran "Réinit. valeurs d'usine", choisir "Réinitialiser le téléphone", puis: Tout effacer.

Bon courage et tiens moi au courant... Image IPB


Modifié par castafiore, 26 Oct 2010 - 09:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 kimy

kimy

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:quebec
  • Mobile:HTC
  • Modèle:magic
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 21:08

§alut
Apres avoir fait ce que tu ma dit...une belle ecran bleu est aparu plutot epeurante avouons-le...il avais plein de ligne bleu qui disparaissais peu a peu...et puis plus rien ne marche je ne peu meme plus l'allumer maintenant...je vais reesayer plus tard peut etre qu'il va en etre remis lol...je sais pâs si tu as un autre code de reset lol :P
je te redonne des nouvelles...à
MErci vraiment beaucoup pour ton aide...je ny serais jamais arriver sans toi

#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2010 - 22:59

C'est plutôt bizarre ce qui t'arrive, je trouve, kimy

Est-ce que ton HTC Magic ne serait pas tombé ou n'aurait pas subi un choc, par hasard? Je pense à ça parce que tu parle d'un "écran bleu".

Quand tu écris "Apres avoir fait ce que tu ma dit", tu veux parler de quoi, au juste? Essayé d'installer le RUU? Essayé de faire un hard reset? Si, oui, avec quelle méthode?

Modifié par castafiore, 26 Oct 2010 - 23:06.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 kimy

kimy

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:quebec
  • Mobile:HTC
  • Modèle:magic
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Oct 2010 - 00:49

salut
nenon il a pas tomber il allais super bien juska temps que je fasse un reset (trop d'appli) et apres il a commencer a faire ca

Jai fait le hard reset je ne me suis pas rendu a faire le ruu lol mais le reset semblais aller bien juska temps que je vois lecran bleu...jai reesayer tantot de le reouvrir...plus rien de se passe...meme si jenleve la batterie plusieurs seconde entre chaque essaie plus rien...je croit qu'il est mort pour de bon...:(

#16 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Oct 2010 - 05:34

Je ne sais pas si ton contrat te donne droit à un échange standard chez ton opérateur mais ce serait ce qu'il y a de mieux à faire, je crois; dans ces conditions.

Est-ce que tu as essayé la 1ère méthode de réinitialisation, à nouveau, maintenant qu'il est éteint?

Modifié par castafiore, 27 Oct 2010 - 05:34.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#17 le nul en telephone

le nul en telephone

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:GSM 25
  • Opérateur:-----

Posté 08 Aug 2014 - 16:00

Bonjour

j'ai essayer toutes les technique mentionee et aucune ne marche car mon tel est bloquer

quand je fais la technique vol bas + power il met un panneau attention 

que dois je faire pour le reinitialiser

merci d'avance de votre reponse au revoir

 

 

P.S.:je possede un android inovalley


Modifié par le nul en telephone, 08 Aug 2014 - 16:01.


#18 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Aug 2014 - 20:03

Bonsoir

 

 

en initialisant usine , cela ne suffit pas ?

 

 

Salutations



 


#19 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Aug 2014 - 23:59

jura39,

La seconde méthode (en passant par le bootloader) permet de réinitialiser les valeurs d'usine, même quand le téléphone ne s'allume plus normalement.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#20 le nul en telephone

le nul en telephone

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:GSM 25
  • Opérateur:-----

Posté 09 Aug 2014 - 09:39

je suis desoler Jura39 mais je ne pas le remettre aux valeurs d'usine car je ne peut pas aller dessus si ce n'est q'au menu de deverouillage par compte google

pour castafiore quand j'effectue la methode vol bas + power il me met un panneau attention pendant 5 min environ puis s'allume normalement sans que le hard reset n'ai fonctionner

merci de me communiquer d'autres methodes si vous en avez

merci d'avance






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)