Aller au contenu



Photo

[N97 mini] cherche un super bon telephone pour emplacer cette *****


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 11:44

Voila je suis en Possession d'un Nokia N97 Mini <== une merde pas possible !
qui remplace mon N95 8GB <== mon best portable que j'ai eu de ma vie =DDD

Et je cherche une telephone avec une puissance Graphique !!! une mémoire super aussi ! et un OS pour faire tourner des choses extra !

Alors j'ai réfléchi a a Prendre une N900 mais que me conseillez vous ? j'ai vue des telephone sous Endroid pas mal mais apres moi et endroid .... je preféreré linux pour son large panel de logiciel a installer et j'ai envie de Tester Amsn pour tchater un visio sur mon mobile sur msn

Je suis trop Geek mais Wahoua j'ai ça trop besoin d'aide et aussi un bon capteur photo mon N95 étai genial et le N97 pas mal aussi de se coté la pas envi de tomber a une qualité naze

Jéssie

[Edité par = phil = : Sujet déplacé dans la section adéquate]

Modifié par 19phil67, 13 Sep 2010 - 16:57.

Image IPB



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Sep 2010 - 13:10

Tu aurais sans doute dû poster dans la section "conseils avant achat" mais disons que le N900 est un super mobile, mais peu "sur la touche", puisque Nokia abandonne Maemo et la mise à jour promise il y a près d'un an qui devait permettre l'usage du mobile en mode portrait dans toutes les applis n'est jamais sortie, sans aucune explication de la part de Nokia. Il vaut peut-être mieux attendre un peu que Nokia sorte Meego, son nouvel OS. Un portage sur le N900 avait été évoqué mais apparemment il semble abandonné...
En ce qui concerne Android le problème c'est qu'à part le Galaxy S aucun n'a de chip graphique dédié, et en général ils n'ont pas non plus de bonnes performances photo, en tout cas pas au niveau de ce qu'on trouvé chez Nokia.
Vu tes critères je te dirais presque d'envisager l'iphone 4, pour les perfs graphiques et l'apn...

Modifié par ratapoil, 13 Sep 2010 - 13:11.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 14:35

je suis anti-apple =s
Image IPB

#4 noxprime

noxprime

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-----

Posté 13 Sep 2010 - 15:16

Je te conseille le N900. Tu l'utilise le temps que Maemo y est toujours et après si changement d'OS il y a, tu penseras à changer de phone. Simple non! Image IPB
Toujours prêt à vous aider pour vos soucis avec vos téléphones.
Toujours prêt à aider vos téléphones pour leurs soucis avec vous. ^-^"
Juste pour le fun ^-^"

Image IPB

#5 FredyG

FredyG

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C9005
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 15:18

Prend un avec Windows 7 mobile :langue:

SI tu veux rester fidèle à Nokia :
Sortie à court terme avec le N8 (mais helas, pas de clavier)
Sortie à moyen terme, le N9 (avec Meego, la suite de Maemo avec le N900)

Sinon cherche un téléphone sous Android.

[Hors sujet] Le N97 mini
Hallucinant comme un téléphone peut boguer autant.
S'il n'y avait pas les sauvegardes sur PC....et les hard reset après l'installation d'une appli...
Mais en utilisation "classique", j'adorais pour écrire des textos ou appeler :P

Il y a maintenant le C6 qui est la reincarnation zen du N97 mini, et qui bogue moins.
ou regarde encore le X6 en milieu de gamme
[/Hors sujet]

Modifié par FredyG, 13 Sep 2010 - 15:23.

Image IPB

#6 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 15:52

Oui je pense prendre un N900 ....
et N97 et super pour écrire le message ou naviguer sur intenet ( entre guillemet) mais c une vrais daube =S
Image IPB

#7 FredyG

FredyG

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C9005
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 16:25

Prend le N900 donc !

Quelques inconvénients :
- OS boudé et abandonné par la politique au sein de Nokia
- Monde d'Applications pauvre dans l'Ovistore

Avantages :
Si t'as un chouilla de Geek tu peux
- T'amuser au dual boot Android - Maemo (voir Ubuntu), et profiter su parc applicatif Android
- L'émulation des consoles comme la Nes
- Futur pasage à Meego (suite de Maemo) car il y a des nombreux bricolages et compatibilité présente.
+ les fonctionnalités que t'avais déjà sur le N97 (cartes, ovisuite, etc)
Image IPB

#8 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 16:38

Se qui me plais sur le N900 c que c Linux donc je vois trop de chose installer des emulateur etc...
Image IPB

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 17:17

oui, enfin.. C'est Maemo, pas ubuntu.
C'est pas une vrai compatibilité native linux, faux pas croire, ni se faire des illusions, t'installera pas un gimp ou un openoffice comme ça...
ça a un noyau linux, mais c'est tout, c'est comme Android, la compatibilité linux elle est loin..
Sur maemo les portages sont plus simples, mais il faut quand même faire du portage.

je te conseille d'aller faire un tour sur maemo france, maniere de ne pas te faire des fausse idées (car là tu t'en fais en ce moment)


Maemo, c'est comme windows Mobile, C'est un OS super capable de plein de trucs, sauf qu'il n'y a actuellement plus personne pour les produire les trucs.

Si tu veux des applications, c'est iphone, Android, et apparement, Windows phone 7.

Modifié par gambit, 13 Sep 2010 - 17:23.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 19:07

Ah d'accord chaud =S du coup je sais pas se qu'il me conviendrais le mieu T_T
Image IPB

#11 FredyG

FredyG

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C9005
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 20:18

Désolé Gambit, je me suis mal fait comprendre.

Parmi les nombreux hacks du N900, il est possible d'installer Ubuntu mobile.
Une version d'Ubuntu dedié aux téléphones portables.
voici un vieux lien : http://dailymobile.s...the-nokia-n900/
Ils passent par la carte mémoire, comme sur un live CD.

nintendojackboy, ben à court terme Nokia propose pas de "OS ultime", ni d'applications qui dépassent les produits de la concurrence.
A terme, peut-être ce sera le cas avec les kits de développement QT, qui viennent de sortir cet été.
Qui toucheront du coup les téléphones avec Symbian ^3 (futurs téléphones comme le N8 cité plus haut) et Meego (N9).

Après, il faut juste bien cibler tes besoins, un téléphone pour jouer et installer tout et n'importe quoi ? Ben Android (Samsung, Sony Ericsson, Htc...) ou iphone si t'as des sous.

Côté Nokia le N900 ou N8, proposent les mêmes applis quasiment, que sur le N97. Hésite pas à faire un tour dans les stores (Ovistore, Android Market, etc) pour te faire une idée de ce que tu peux ajouter ou pas.

Après dis toi que c'est juste un téléphone ! Ca sert à rien savoir qu'on peut installer 3.000 applis, qui à la longue, ne seront même pas utilisés :blink:

Deux trucs qui me séduissent à fond chez Nokia : Flash - et les Cartes pré-chargés.
Image IPB

#12 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Sep 2010 - 21:25

Enfait se que je veux c'est un telephone capable de grande chose comme faisai mon N95 8GB qui faisai tourner Quack 1 et 2 voir 3 je crois
je cherche un telephone Capable de faire des conversation en Webcam sur msn je crois que le N900 en est capable , qui soit puissant qui réagisse *****é vite du moins plus vite que se N97
Capable partager mon Full internet comme fai joikuspot etc....
Et avec une Qualité photo pas mal minimum 5 mega et un enregistrement Video Minimum comme le N95 8GB qui été vraiment pas mal !
qui fasse aussi tourné des Emulateur comme La ps1 <== bon la je demande gros pourtant je crois que le HTC D2 le fait de mémoire

Les applications de merde je ment fou
comme tu dit je ne veux pas 3000 application

Peut importe le prix je vais essayé d'économisé un max et vendre mon N97 et N95 8GB
Image IPB

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Sep 2010 - 23:16

Ba si tu veux vraiment t'amuser un moment et te faire plaisir prends toi un N900 d'occaze, on peut le trouver à 250 € à présent, et quand les autres Nokia sous Meego sortiront tu changeras. Tu auras du mal à revendre ton N900 à ce moment-là mais bon, on n'a rien sans rien... Ceci dit, pas sûr qu'on pourra faire autant de choses avec Meego qu'avec Maemo au niveau bidouille et customisation.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 FredyG

FredyG

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C9005
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Sep 2010 - 09:24

PS1 sur mobile.
PS1 sur HTC = Mobil phone sous Windows Mobile (actuellement la version 6.5)
Sous Android le même type de projet existe mais encore balbutiant à cause du tactile.
Iphone = Jailbreak

Si t'attends un tel niveau de jeu prends toi une console d'occase. La PSP emule bien les jeux PS1 et nintendos (jusqu'à N64).
En attendant le PSP Phone pour l'année prochaine (http://www.igenerati...end-forme-12474)

Car tous les émulateurs se trouvent face à un problème bête. Il faut un clavier physique, car le multitouche ca va bien pour deux doigts sur l'écran. Pas pour un combo de Chun Li, R1-L2 Haut-saut-coup de latte 360° la tête en bas ! D'ailleurs on voit plus l'écran à ce niveau là, tellement des doigts s'y melent ! Image IPB

Donc il faut rester réalistes. Parcontre Nintendo sur N900 est présent, et il répond bien à ces attentes.

D'autres jeux ? Régarde donc niveau Android encore une fois. D'ailleurs il y a plusieurs videos qui circulent sur le net, notamment une qui s'appelle 50 jeux pour Android, en 10 minutes tu zappes nombreux jeux. Mais toujours pareil, t'attends pas à du gratuit, la plupart des développeurs doivent gagner sa vie !
Image IPB

#15 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Sep 2010 - 08:02

J'ai deja une PSP Sous Custom Firmware =P
Non mais En gros jvais etre clair sur se que je veux =D
Appareil Photo Minimum come le N95 avec la méme rapidité et qualitée
Mémoire Minimum 8GB
Wifi Bluetooth USB
GPU Graphique !! pour des jeux super Beaux
Un telephone capable de me faire tournée une version msn qui contient la visio ( j'ai la visio sur Skype avec le N97 c t deja pas mal)
Emulé la plupart des petit console NES SNES GBA ETC... et peut etre la playstation 1
Capteur de mouvement
Ah oui j'oubliais !! un truc vraiment important et la qui ma tréééééééés déçu sur le N97 les hauts parleurs intégrés !! Le N95 était formidable et sur le N97 ..... le sont fai trop mal au oreille c de la daube =*****
Et biensur un clavier Azerty Physique

je sais ... peut etre que il n'y a rien qui me conviendrais en vrais =S

Modifié par nintendojackboy, 16 Sep 2010 - 08:03.

Image IPB

#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Sep 2010 - 08:19

GPU Graphique !! pour des jeux super Beaux


faut que tu comprennes qu'on n'est pas sur pc.

La puissance du gpu, on s'en bat les testicules avec une porte fenêtre en chantant la marseillaise.

Pour avoir des beaux jeux sur mobile, il faut un OS possedant des beaux jeux.

Et à partir de là si tu prends n'importe quel mobile sous cet OS, un tant soit peu puissant, tes beaux jeux tourneront comme un charme.

ça ne sert à rien de chercher un gpu puissant en priorité, puisque aucun logiciel/jeu ne l'exploitera.


Les bons jeux, actuellement sont sur iphone et android. Et le mois prochain sur WP7 (qui semble très prometteur comme plateforme de jeux)






Modifié par gambit, 16 Sep 2010 - 11:06.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Sep 2010 - 14:37

Jamais de ma vie je prendrais un Iphone =X
A se moment la quel mobile sur Android me conviendrais le mieux ?
En tous cas merciu pour les explication , je croyais que le GPU était vraiment indispensable

Que me conseillez vous ?
Image IPB

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Sep 2010 - 01:25

Si le GPU est important, alors le Galaxy S serait plus indiqué : c'est l'androphone qui a le GPU le plus puissant actuellement (supérieur semble t-il à celui de l'iPhone). Mais comme le dit Gambit, encore faut-il qu'il y ait des jeux exploitant ce dernier... L'avantage de l'iPhone est clair à ce niveau, c'est sur cette plate-forme qu'il y a les jeux les plus aboutis pour le moment, mais les autres ne sont pas en reste et le Xbox center sur Windows phone est prometteur...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)