Aller au contenu



Photo

[N8] Sondage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Sondage : Achat du Nokia N8? (145 membre(s) ont voté)

Comptez vous achetez le Nokia N8?

  1. oui (43 vote(s) [29.66%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 29.66%

  2. non (78 vote(s) [53.79%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 53.79%

  3. pas décidé (24 vote(s) [16.55%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 16.55%

Pensez vous que Symbian 3.0 peut rivaliser avec Android et l'iOS4?

  1. oui (39 vote(s) [26.53%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 26.53%

  2. non (72 vote(s) [48.98%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 48.98%

  3. indécis (36 vote(s) [24.49%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 24.49%

Quel est l'OS pour smartphone qui va s'imposer dans les années à venir?

  1. iOS4 des iPhones (27 vote(s) [16.67%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 16.67%

  2. Android (95 vote(s) [58.64%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 58.64%

  3. Symbian 3.0 (22 vote(s) [13.58%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 13.58%

  4. Bada (Samsung) (4 vote(s) [2.47%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.47%

  5. autre (14 vote(s) [8.64%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 8.64%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Nabuko

Nabuko

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N86 8+8Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 12:50

A voté !!

N-Powaaa !!
N86 8+8Go



#22 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2010 - 19:07

A voté !
N8 en précommande
Symbian a été le premier os sur Smartphone gérant le multitâche et dans lequel on peut tout ranger a sa manière
Il me semble que les ailfone ne gèrent pas le multitâche et j'en ai vu certain avec 1000 pages de menu a cause des appli que l'on ne pouvait organiser.
Du coté de l'os qui passera avant les autres n'est pour l'instant certainement pas Apple. Ils sont bcp trop fermé dans leur monde.
Android surement on verra :)

@+

Nicolas.

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#23 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2010 - 19:42

Je vois plutôt un petit sursaut d'orgueil de Symbian dans les années a venir !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#24 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Sep 2010 - 19:54

oui sauf qu'on dirait quand même qu'ils vont un peu lacher Symbian pour Maemo/Meego et que 2 systèmes d'exploitations qui cohabite au sein d'une même marque ça risque d'être très confus pour les clients...

Image IPB


#25 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2010 - 20:43

Je n'ai jamais utilisé de meego
Android oui sur un lg que j'ai d'ailleur du mal à m'habituer enfin bon c'est une question d'habitude mais le symbian a l'aire plus facile d'utilisation
On vera ce que l'avenir nous reserve :)

Mais pr en revenir au titre du sujet je ne voi absolument pas ce que l'iphone a de plus que le N8 a part les aplis qui ne servent à rien, ce n'est qu'un effet de mode qui passera.

@+

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#26 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Sep 2010 - 22:38

oui enfin l'effet de mode sur l'iphone il a quand même du mal à passer... :mdr:

et pour Meego c'est pas encore sorti, c'est Maemo avec le Nokia N900 mais qui semble ne sera pas suivi :(

Image IPB


#27 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2010 - 23:14

"je ne voi absolument pas ce que l'iphone a de plus que le N8 a part les aplis qui ne servent à rien" Tout a fais de ton avis, mais bon que veux tu, faudrait faire un sondage pour savoir si l'iphone peut devenir un atout de drague, je suis sur que l'on serait surpris du résultat mdr

Modifié par Remijf64, 03 Sep 2010 - 23:14.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#28 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2010 - 09:26

Ba, on peut ne pas aimer l'iPhone, le critiquer pour plein de choses objectives, mais il a quand même révolutionné le paysage mobile mondial : tous les constructeurs le copient, le tactile est devenu omni-présent alors qu'avant c'était réservé aux mobiles pros ou aux PDA, les interfaces ont complètement changé grâce à l'iPhone, et l'ergonomie est devenue le point central de la conception des OS, on pourrait même dire que l'iPhone est à l'origine de la sortie d'Android et de webOS (Palm Pré et Pixi), et il a lancé les app'stores. Donc dire que ça n'est qu'une mode qui va passer, ça me parait extrêmement léger comme analyse...
Et même Symbian^3 et Maemo sont des tentatives de s'inspirer ou au moins de réagir à iOS.

Modifié par ratapoil, 04 Sep 2010 - 09:28.

Gentil n'a qu'un oeil !

#29 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2010 - 09:34

Oui mais ils n'ont rien inventé, ils ont juste repris et un peut bidouillé afin de mieu passer.
Je vois maintenant tout le monde a l'iphone 4 et ils se prosternent devant alors que mon N95 fait la meme chose mis a part le tactile.
L'APN enfin un 5 mega il en a fallut du temps !

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#30 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2010 - 09:42

Non, le N95 ne fait pas la même chose que l'iPhone. Ce que l'iPhone a changé ça n'est pas les fonctionnalités des mobiles, car effectivement il ne sait rien faire de plus que les autres smarts. Ce que l'iPhone a changé c'est la manière de se servir d'un mobile, la manière "d'interagir"'avec lui. Et il l'a fait d'une manière exceptionnelle, à tel point que les autres constructeurs et le public ne s'y sont pas trompés. Je ne suis pas en train de défendre l'iPhone mordicus et j'ai attendu le 3GS pour en garder un plus de trois jours. Mais il faut rester objectif et lui reconnaitre ce qui lui appartient vraiment.
Gentil n'a qu'un oeil !

#31 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2010 - 11:53

l'iphone le téléphone a abbatre mdr! Ah la la, c'est sur qu'il est intuiti mais quelqu'un qui a des connaissances en programmation, encore faut il les avoir peut faire toutes sortes d'appli a la iphone, seulement les programmateurs s'occupe plus de l'app store, ce qui est normal au niveau de sa celebrité!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#32 Alex.before

Alex.before

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2010 - 16:42

L'iphone a certes révolutionné le marché mobile, mais il faut dire que ça commence à s’essouffler. Il ya de plus en plus de monde qui se pleine de manque d'évolution entre chaque iPhone et personnellement je l'ai comprend. L'iphone 4 est pour moi une belle Bêtise, parce qu’il n'a rien de révolutionnaire sauf un prix exorbitant et bien sûr rien d'innovant appart ce que Apple pense avoir inventé "le face time" soit en langage courant "la visio". Et le pire ils arrivent à faire croire a tout le monde que c'est quelque chose d’exceptionnelle alors que nokia et Samsung on intégré ça depuis des année dans leur mobiles sauf que Apple nous inonde de pub.Et pour revenir au sujet oui je pense que le n8 , mais nokia à intérêt à faire beaucoup de pub Image IPB

#33 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2010 - 21:56

+1 :)

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#34 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2010 - 22:25

Mdr Nicolas t'a réponse était super constructive :bouletfils: Lol (Je deconne)!!!

Bah Alex je pense comme toi que Nokia est bien *** de ne pas faire de véritable publicité comme la fait Apple. La chose est que Nokia existe depuis 20 ans (+ ou -) sur le marché de la téléphonie mobile! Tandis qu'apple, tout nouvelle arrivant a eu besoin de faire un grand coup de marketing pour pouvoir vendre leurs produits ! Nokia a des fondations solides, mais doit sans nul doute reprendre les choses en main, sinon c'est sur que petit a petit ils vont se faire bouffer ! :cheese:

Modifié par Remijf64, 05 Sep 2010 - 22:26.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#35 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2010 - 22:43

Arf oui j'ai recement lu le guide qu'esqu'un boulet sur FM c'etait pour donner un exemple xD
Sur ce, bonne nuit !

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#36 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2010 - 23:26

ne t'en fais pas on a lu la meme chose, et j'ai ma part de boulet en moi aussi ptdr allez bonne nuit!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#37 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Sep 2010 - 09:02

bonjour up pour le sondage, moi il me fait de plus en plus envie :rolleyes:

mais la politique de prix de nokia d'augmenter le tarif vu le succès du tel en précommande ne me plait pas trop :nep:

je vais donc attendre :whistling:

Image IPB


#38 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Oct 2010 - 17:21

Bonjour,

Une revue photos en exclusivité du Nokia N8 dans sa robe noire est disponible sur internet-mobile.me. :)

#39 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Nov 2010 - 10:15

bonjour, up pour ce sujet :)

Image IPB


#40 FredyG

FredyG

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C9005
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Nov 2010 - 13:47

C'est normal que quand on vote, on peut tout sélectionner ?
Ex: rivalise IOS4 ? Oui et non et indécis :SandmaN:

Je trouve que les questions du sondage sont mal posés.

Côté fonctionnalités d'origine, je suis bien servi, sans avoir essentiellement recours à des applications tierces.
Le multimédia étant plus ouvert sur le N8 et certains androïdes (comme le DIVX ou MKV). Sans passer par une usine à gaz (qui a dit Itunes?) et un magasin (app store ?) qui me demande ma carte bleu avant d'entrer voir ce qu'il peut me proposer.

Après niveau fonctionnalités, je trouve qu'ils font tous a peu près la même chose, le choix qui m'a fait pencher vers Nokia ont été le transmetteur FM, la lecture des Divx en natif, HDMI (après entamer un film dans le métro, on le finit à la maison en grand écran), et les cartes pré-chargés pour la navigation. Pour ces fonctionnalités, il y aurait fallu chercher des applis équivalentes souvent payantes et voire inexistantes.

Je remets pas en cause l'Iphone. Très sympa, mais sans passer par l'App store (ou autres jails breaks) le téléphone est vide. Son vrai plus est là. Et malheureusement pour Apple ses concurrents s'y engouffrent à fond (Microsoft qui paie pour développer, Nokia qui fait des concours, Android qui laisse jouer les développeurs malgré les procès en cours, etc).
En attendant les innovations d'Apple sont "pauvres" et les futures versions d'Iphone joueront donc sur le design, puisque le software n'est pas prêt à faire des gros changements.

La prochaine nouveauté ? se brancher à plusieurs sur le même Itunes ? Apple joue sur des évidences chez les autres constructeurs, combien de versions IOS a t il fallu attendre pour avoir un copier/coller?, gerer le multitâche ?, etc, etc, etc

On dit parfois que les gens s'acharnent contre apple, mais au même temps, c'est facile. C'est juste essayer de sortir les fans d'apple de leur transe, et leur faire remarquer que une bonne partie de la séduction Iphone, vient d'un matraquage marketing. Je crois plus en apple depuis l'antenagate, plutôt que dire, oui on a déconné et on va vous chercher une solution, ils ont dénigré les autres constructeurs et laissé leurs consommateurs avec leur problème.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)