Aller au contenu



Photo

aide aux choix d'un mobile suivant forfait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 alibaba42

alibaba42

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs/16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2010 - 05:50

bonjour a tous,
je vais prendre un forfait virginmobile bloqué avec 200sms et en illimités quelques reseaux sociales (facebook,msn,twitter)et windows live hotmail.
quel téléphone me conseillez vous pour profiter de cette offre.
j'ai un iphone 3gs que je donne a ma femme car il est trop gros pour mettre dans ma poche de jeans pour le boulot,mais j'aimerais rester dans le méme style mais en plus petit.
a savoir tactile,wifi,le clavier(tactile) azerty pour les sms que je trouve trés pratique.
en sachant que je n'aurais pas internet avec ce forfait donc j'aimerais pas qu'il ce connecte sans ma permission.
mais je suis pas allergique a un téléphone "classique" pourvu que je puisse profiter a fond de mon forfait.
donc j'attend vos propositions avec impatience car la je suis un peut perdu avec tout c'est mobile.

d'avance merci pour votre aide.
philippe



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Jul 2010 - 05:52

Aurais-tu déjà des idées de portable? Et surtout quel est ton budget?

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 alibaba42

alibaba42

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs/16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2010 - 11:41

bonjour,
non j'ai pas trop d'idées,et pour le prix - de 100euros

[Edité par Jacob : Messages combinés[/MC]]

je regarde le Sony Ericsson X10 Mini,serait-il compatible avec l'offre et serait il correcte comme portable?

#4 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 27 Jul 2010 - 15:40

Le X10mini devrait être compatible avec cette offre si il est proposé par Virgin, le mieux serait de prendre contact avec eux pour éviter les mauvaises surprises, car on ne sait jamais.Par contre les mobiles Android se connecte souvent à internet, donc il faudra faire attention à ce niveau là.Il existe des applications pour couper les connexions(APN droid, quick setting etc..), mais dans ton cas ce n'est pas très avantageux, puisque tu comptes utiliser les différents réseaux sociaux que tu cites, donc tu auras forcément besoin d'une connexion internet.

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Jul 2010 - 10:02

Avec ce genre de forfait, je me méfierais comme de la peste des téléphone sous Android qui risquent de t'emme ner en hors forfait (et pourtant j'adore cet OS ;) ). Je me baserais sur un téléphone simple mais efficace comme le Samsung Player Star 2 ou Samsung Jet.

Toutefois, comme te le signale Jacob, tu peux paramétrer astucieusement ton téléphone et il existe des widgets qui permettent de couper les communications Wap de manière à éviter les mauvaises surprises. Comme tu veux que ton téléphone puisse renter dans une poche, je te conseillerais bien le X10 Mini qui est vraiment très performant et très joli, surtout en blanc.

PS : je t'ai sélectionné que des téléphones avec ODR pour que tu ais un tarif doux ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)