Aller au contenu



Photo

[N900] TUTO Overclock avec noyau Titan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 mansounaldo

mansounaldo

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:e71
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2010 - 20:01

tu t'es bien mis en root avec la commance sudo gainroot ? si c'est pas fait assure toi d'abord d'avoir installé le logiciel rootsh



#62 Lil-Djaff

Lil-Djaff

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900 GTI
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2010 - 20:55

c'est ok pour moi j'ai réussi...

le seul truc que je comprend pas c'est comment paramètrer la puissance minimum??? pour mètre 250-500 par exemple

#63 Nlky

Nlky

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Oct 2010 - 09:12

Bonjour,
Merci pour ce super tuto !

J'ai malheureusement un "soucis", après chaque reboot ma configuration de Frequency à 1 000 000 passe toujours à 850 000 malgrès les commandes :

sudo gainroot
rm -f /etc/default/kernel-power
ln -s /usr/share/kernel-power-settings/ideal /etc/default/kernel-power

J'ai bien fait Apply dans cpufreqUI après avoir sélectionner 1 000 000 mais après reboot je remarque qu'il repasse à 850 000 ...

Que n'ai je pas fait please ?

#64 Invité_Fatilephoenix_*

Invité_Fatilephoenix_*
  • Invités

Posté 29 Oct 2010 - 22:31

Mouarf avec la nouvelle mise à jour, il y a un package obselete !! :/
Quelqu'un a la solution ??

#65 sarsel33

sarsel33

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Dec 2010 - 10:37

bonjour a tous
tout d'abord merci pour la methode d'overclock elle a parfaitement marché pour moi, le telephone est bcp plus fluide
et puis les supers jeux preenv rament bcp moins egalement haha ^^
néenmoins y'a juste un leger souci....mon telephone reboote de temps en temps sans explications ? et apres le redemarrage du tel, j'ai un message du genre "warning: an unexpected reboot occured. your custom setting were not loaded"
je precise que je suis en PR 1.3 et que j'ai suivi a la lettre le tuto de notre ami
j'ai essayé de chercher un peu par moi meme mais j'ai rien trouvé qui puisse eclairer ma lanterne, c'est pourquoi je fais appel a la sagesse des membres qui maitrisent plus maemo que moi ^^'
merci d'avance !

#66 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Dec 2010 - 11:48

sarsel33: tu l'as overclocké a 1100 ?
c'est trop, met le a 900-950 mhz pas plus

#67 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Dec 2010 - 15:29

Moi j'ai retiré l'OC avec le noyau titan, il m'a causé trop de pb avec l'installation de la PR 1.3 (radio FM, APN et au final flashage :( )

Mais je suis resté 4 mois avec en PR 1.2 sans problème :top:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#68 sarsel33

sarsel33

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Dec 2010 - 21:11

@ nicO_38 : non justement je voulais pas etre trop gourmand, j ai donc mis 850 Mhz maxi
tout marche nikel chrome, c est juste ces reboots intempestifs qui sont genants
j ai acheté ce telephone, et des quze je l ai recu je lai reflashé direct avec la version PR 1.3, donc le telephone etait vraiment clean
La question qu on peut se poser ---: ce noyau Titan est il reellement compatible avec la PR 1.3 ? moi en tout cas c est presque le cas lol

@ aspec : je suis en train d y reflechir lol c dommage car on sent bien la difference, meme en augmentant un peu les frequences

#69 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Dec 2010 - 16:55

Qui sait, il y aura peut-être prochainement une super MAJ qui annulera tous les bugs...
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#70 sarsel33

sarsel33

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Dec 2010 - 20:26

moui je suis un peu moins optimiste que toi ^^
bon je suis repassé au kernel d'origine, j'avais trop de soucis, dont voici une petite liste exhaustive :

- Joikuspot se lance, je peux me connecter avec mon pc portable, mais je n'ai aucune page internet qui s'affichait
- l'appareil photo ne marchait plus non plus, apres quelques recherches il s'avère que le driver etait corrompu, et une simple reinstallation de celui-ci via le site maemo.org m'a permis de resoudre le probleme tout en gardant le firmware Titan
- gros bugs sur les sms, je suppose que c'etait les messages a rallonge que m'envoie ma copine qui peuvent etre a l'origine de ces plantages mais j'en suis pas trop sur ^^ néanmoins les sms arrivaient en desordre, et ceux que j'envoyait n'arrivaient pas toujours a destination

Donc voila, avis a tous les gens possédant un N900 sous PR 1.3 et qui désirent tenter le coup de l'overclock avec ce noyau Titan.....reflechissez y a deux fois, meme si effectivement j'ai pu constater une fluidité et une réactivité du telephone assez sympa dès 850 Mhz

#71 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Dec 2010 - 01:56

Donc voila, avis a tous les gens possédant un N900 sous PR 1.3 et qui désirent tenter le coup de l'overclock avec ce noyau Titan.....reflechissez y a deux fois, meme si effectivement j'ai pu constater une fluidité et une réactivité du telephone assez sympa dès 850 Mhz


C'est une bonne conclusion à ce topic :*****:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)