Aller au contenu



Photo

Choix d'un nouveau portable


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 12:30

Bonjour à tous.
Je doit changer de portable (mon abonnement arrivant a son terme, j'en profite).
Il me faudrait un portable avec un grand écran (permettant de surfer sur le web et d'afficher les photos), un appareil photo correct (3.2 megapixel ou +). La présence d'un clavier coulissante serait aussi la bienvenue (ou alors un écran assez grand pour accueillir un vrai clavier, et pas des touches de téléphone comme c'est le cas sur certains portables). La précense d'Android est quasi obligatoire pour ne pas me retrouver sur un téléphone "fermé" avec aucune possibilité de le personnalisé et d'y ajouter des applications.

Mon choix pour le forfait est fait : chez Universal Mobile le Forfait bloqué SMS & Internet illimités 1h / 24 mois à seulement à 21.90€ (le forfait le moins cher que j'ai trouvé avec Internet Illimité)

J'hésite donc entre plusieurs téléphones :
-Le nouveau ZTE-Link, dont j'ai vu pour l'instant très peu de test, en contre-partit il est vraiment pas cher (9€ seulement)
-Le LG GW620, qui a l'avantage d'avoir un clavier coulissant (encore un peu cher, 149€ avec mon forfait)
-Le Acer Liquid Android (a 189€ tout de même, ca commence à dépasser mon budget...)

Bien sur, j'ai jeté un oeil sur le HTC Désire, le nouveau sony ericsson X10 et le Samsung Galaxy, mais ils sont tous hors de prix, du moins avec ce forfait (respectivement 279€, 369€ et 279€)

Si vous avez d'autres portables a me proposer ou un choix a faire entre ces 3 la, je suis preneur.



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2010 - 12:58

Le ZTE ne m'inspire absolument pas confiance. Tu es sûr qu'il est sous Android ?
Le LG 620 n'a pas un écran capacitif, c'est un peu pénalisant, et pas une très bonne réputation. Je préfèrerais le Moto Dext dans le même genre, mais je crois qu'il n'existe que chez orange.
Bref, dans tes premiers choix il n'y a pas de tél vraiment intéressant. Tu n'as pas de proposition pour un Spica par ex ?
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 13:05

Merci pour ta réponse ratapoil. Le Zte est bien sous android^^
Je peut avoir un Spica a 129€ moins les 50€ remboursé par Samsung (jusqu'au 2 juin). On arrive donc a 79€.
Je vais faire quelques recherche sur ce téléphone en attendant d'avoir d'autres avis^^

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 May 2010 - 13:09

Pour le ZTE Link : les caractéristiques

Je suis entièrement d'accord avec ratapoil, il faudrait t'orienter vers le Spica que tu trouveras par là avec l'abonnement que tu cites. Il est à 129€ soit 20€ de moins que le LG et pourtant je le trouve largement supérieur à ce dernier tant au niveau des performances que pour avoir bénéficier de la mise à jour en Eclair 2.1 :SandmaN:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 13:21

Je vient de regarder pour le Spica, il pourrait bien me plaire mais néanmoins, il as un gros défaut. Je comptait me servir de ce portable pour prendre des photos, mais l'absence de flash est un assez gros défaut : impossible de prendre des photos en cas de manque de lumière...
Ce qui est aussi le cas du ZTE apparement :s

Modifié par poupey57, 14 May 2010 - 13:22.


#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 May 2010 - 14:37

Dans ce cas, tu peux aussi oublier le Liquid qui n'a pas du tout de flash, même pas une LED :SandmaN:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 15:55

[Edité par Mev29 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Oui aussi, c'est bien dommage. Donc finalement, a moins qu'on me propose un autre téléphone, je vais prendre le Spica a 129 - 50 avec la réduction donc a seulement 79€^^ Je suis encore ouvert a toutes autres propositions^^

Modifié par Mev29, 14 May 2010 - 18:19.


#8 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2010 - 23:22

Je suis toujours ouverte a toute proposition sur un autre portable^^

J'ai aussi une petite question concernant le Spica. Il est donc sous Android, est-il possible d'avoir des applications gratuitement? (Sans téléchargement via le store). Je ne demande pas d'adresse, juste savoir si c'est possible^^

#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2010 - 23:55

Ben déjà sur le store (le Market sous Android) tu as plein d'applis gratuites. Mais sinon il y a d'autres "réseaux de distribution" des applis pour Android, elles s'installent un peu différemment mais c'est pas bcp plus compliqué...
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2010 - 00:04

Ok merci :blink:

Et sinon quelqu'un aurait un lien vers des tests du Ztc pour vraiment comparer au Spica?

#11 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2010 - 01:46

Petit up.
Finalement, j'écarte le ZTC Link car je vient de lire que l'écran n'est pas capacitif et que je ne sais pas sur quel "chemin" je m'engage.
Néanmoins, je lis des avis différents sur le spica par rapport a l'acer liquid (ici par exemple : http://www.pointgpho...forum/post15757 ), qui est placé "au dessus" du Spica. J'hésite donc toujours, l'écran de l'Acer est légérement plus grand, mais il est aussi plus cher (169€ avec la réduction, contre 59€ pour le Spica)

[Edité par = phil = : lien réparé :)]

Modifié par 19phil67, 16 May 2010 - 05:44.


#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 16 May 2010 - 05:50

Le mieux serait que tu puisses te rendre dans une boutique pour les voir "en vrai" (comme disent mes enfants :) ) et faire ton choix plus facilement.
Je suis d'accord pour dire que le Liquid possède un écran légèrement plus grand (0,3 pouces soit 7,5mm de diagonale supplémentaire), un processeur plus rapide mais la qualité d'assemblage est légèrement en dessous du Spica. Cela étant j'ai eu plaisir à utiliser le Liquid pendant quelques temps et on s'habitue très vite à son grand écran :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2010 - 10:36

J'irais voir en magasin alors dès demain^^
De plus il faut que je prennent en compte la différence de prix entre le SPica et le Liquid (100€ quand même)

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2010 - 10:53

Ben ecoute j'ai eu le Liquid pendant une semaine (et oui Phil, mon frere le voulais et moi du coup je me suis commandé un Desire... ^^), et franchement il est énorme!

Bon comme le dit phil, la qualité d'assemblage, pas forcément top top, la facade arriere bougeait sur celui de phil, mais ca ne se sent pas si tu met un etui ou une housse, et franchement, meme sans, ca n'est pas génant du tout a l'utilisation.

L'ecran est tres réactif et precis et Android gere tres bien le multitache. Tu peux le mettre a jour en version 2.1 en plus, et c'est une vrai bombe!

Je pense qu'il vaut les 100€ de plus par rapport au Spica... Apres c'est un choix personnel, c'est a toi de voir.

#15 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2010 - 11:31

C'est dur de choisir en tout cas, j'irais les voir en vrai mais je pense pas que ca m'aide lol

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2010 - 21:59

Mouais, hé bien pour ma part je ne suis pas certain que le Liquid mérite 100 € de plus que le Spica. Il a quand même une finition assez limite (celui que j'ai eu perdait carrément son cache batterie si on le secouait un peu). Et niveau interface et OS il avait qques défauts, qu'on peut écarter en le bidouillant, notamment en le flashant, mais pas sur que notre amie ici ait envie de se lancer dans la bidouille sur son mobile tout neuf...
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 May 2010 - 00:33

Erf, c'est dur avec des avis divergeant. Sachant que finalement je peut avoir l'Acer Liquid a seulement 60€ de plus (après tous les calculs) chez Virgin Mobile

#18 poupey57

poupey57

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2010 - 00:10

Je suis allez voir l'Acer Liquid et le Spica en magasin. C'est vrai que l'écran de l'acer liquid est beaucoup plus grand que celui du Spica. Maintenant, j'ai lu aussi qu'il ne serait peut être pas mis dans la version 2.1 d'Android. Certains disent que oui, d'autres non... Je ne voudrais pas regretter mon achat avec un téléphone potentiellement bloqué en 1.6. Malgrès tout, sur le site de Virgin Mobile on peut lire "Le mobile sera prochainement upgradable sous Android 2.1 (source constructeur)". J'ai du mal a me faire mon opinion la dessus^^

#19 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 May 2010 - 01:50

Si tu peux éviter le spica , ne te gêne pas .
Au début , j'étais "emballé" par ce tel du a son petit prix mais bon ... Les boutons ne sont pas rétro éclairé (moi ça m'a saoulé) , le processeur est à 800Mhz , mais ça ne fait pas tout , par exemple il est beaucoup moins véloce qu'un htc hero ou qu'un htc magic et le tactile est un peu aléatoire ...
Par contre , le spica à une autonomie hors norme pour un appareil sous android .

Modifié par -Sharky-, 18 May 2010 - 01:55.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 May 2010 - 06:54

Oui, moi j'ai tendance à trouver qu'une bonne autonomie c'est important, mais chacun voit midi à sa porte. Quant à dire que l'écran du Liquid est "bcp plus grand" que celui du Spica, je dirais que c'est un peu exagéré. Et question réactivité et sensibilité de l'écran, le Liquid n'est pas génial : les bords et les coins de l'écran sont plus difficiles à activer, c'est parfois assez pénible avec le clavier par ex...
Bref, le Liquid est sympa mais je ne pense pas qu'il mérite 100 € d'écrat avec le Spica. Mais bon, si tu peux l'avoir pas cher, alors ma foi, ça a peut-être pas trop d'importance...
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)