Aller au contenu



Photo

quel téléphone acheter après le viewty?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 May 2010 - 19:17

bonjour a tous.
voila, j'ai un viewty depuis 2 ans, j'en suis très content : j'utilise la vidéo, le mp3 (bcp), la radio, L'apn aussi. Pas du tout internet (forfaits trop chers, le mien doit tourner autour de 22€ je crois).
Je n'y connais rien en téléphone.
je voudrais changer : - la batterie est complètement en train de lacher (est ce que ca peut etre dû aux thèmes que j'ai rajouté?), j'écris 3 sms et je suis a plat meme après une nuit de charge.
- d'un autre coté, ca fait 2 ans que je l'ai, si je peux avoir un design + "actuel", ca serait cool.

auriez vous un mobile a me conseiller? je pense repartir sur un forfait pas trop cher (style chez sfr je crois, 1h bloquée + sms illimités pour 19€), du coup j'ai peu de choix, je me vois bien mettre - de 25€ dans le rachat du téléphone.

j'ai parcouru un peu le forum, un peu le net, mais c'est vrmt compliqué de s'y retrouver avec tous les mobiles quand on n'y connait rien. d plus, je n'ai pas forcemment d'exigences particulières hormis les pratiques que j'ai décris pour le viewty, du coup le panel est assez large.. et je m'y perds. bcp de sites proposent des notations différentes etc.

voila, un peu d'aide serait cool, merci bcp



#2 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2010 - 19:20

Bonjour,

Dans la même gamme, c'est tout les S-class si jamais tu comptes rester chez LG!

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#3 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 May 2010 - 20:06

lg pkoi pas, mais les problèmes de batterie assez faibles comme celle du viewty, c'est courant?

#4 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2010 - 20:07

Personnellement, le mien, il tient pas loin de 5 jours avec une utilisation régulière. Les problèmes de batteries ne sont pas si courant que ça!

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#5 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 03 May 2010 - 21:24

les charges et décharges cela usent la batterie,au bout d'un moment elle lache!Comme toute batterie rechargeable! :)

#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 May 2010 - 06:39

Le mieux serait peut-être que tu fasses une sélection sur des critères esthétiques pour que l'on puisse ensuite te guider :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2010 - 17:28

en fait pas vrmt d'exigneces particulières au niveau du design, c'est surtout un choix guidé par le porte monnaie. j'aimerai juste avoir l'écran suffisamment grand pour les vidéos (le blackberry 8520 m'a l'air un peu petit). je passe bcp de temps a comparer les forfaits et les tels auxquels ils donnent accès depuis hier soir mais j'avoue j'ai du mal a trouver ce qui serait le mieux..

j'aimais bien le design du viewty mais il me semble un peu dépassé aujourd'hui..

je regarde actuellement les tel android, je suis pas sur d'avoir tout compris, leur avantage c'est leurs appli c'est ca? ca me plait bien au niveau du design..par contre, quel interet si j'ai pas internet sur mon mobile? de + j'ai bien peur qu'ils soient hors de portée de mes $$

[Edité par Bean_ide : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Bean ide, 04 May 2010 - 18:07.


#8 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2010 - 17:55

En ce qui concerne la marque LG, toujours les mêmes conseils, sinon il y a la catégorie cookies, qui est légèrement inférieur...

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 May 2010 - 18:23

en fait pas vrmt d'exigneces particulières au niveau du design, c'est surtout un choix guidé par le porte monnaie.

Ben fait nous une petite liste à partir de ce critère :)

Effectivement pour profiter au mieux d'un téléphone Android, il vaut mieux avoir un forfait avec le wap en illimité :wc:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2010 - 19:04

bon ca me gave, les forfaits sont super chers (oui je suis rmiste, 35e par mois c'est dur), impossible de trouver un tel potable avec sms illimités et qui soit pas de la génération d'avant guerre.

merci de votre aide quand meme

#11 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2010 - 19:17

Il y a le forfait M6 mobile avec SMS illimité à 21€ par mois, et tu peux rajouter surement l'option 24 mois, et donc descendre à 18 ou 19€, sachant qu'avec un parrainage, tu économises 50€...., et en ce qui concerne les portables à - de 25€, c'est les cookies...

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#12 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2010 - 19:18

Salut!!

Ne désespere pas!!!

Est ce qu'un forfait a 21.90€ te conviendrai? SMS et Web en illimité, + 1H de communication.

C'est Bouygues qui propose ca, c'est pas un mauvais forfait, et pas trop cher.

C'est une série limité, avec en plus 20€ de remise sur ton téléphone. Tu prends ensuite un Nokia 5230, qui est loin d'etre un vieux téléphone de la génération d'avant guerre, et qui vaut largement le coup. Et tu l'a pour... 29€ - 20€ de remboursé par Bouygues!

Dis m'en plus sur le téléphone que tu recherche...

Deja je pense que je t'ai trouvé le forfait, 21.90 avec sms illimité et web illimité, ca te convient non?

Dis m'en plus sur ce que tu cherche comme telephone, je vais trouver ton bonheur!!

EDITH: Je vais meme plus loin!!! Tu veux aussi un telephone Android? Avec un forfait internet illimité pour en profiter pleinement?

Tu prends ce forfait Universal Mobile 1H + SMS illimité + Internet Illimité, qui, je te le rappel, est donc a 21,90€, et tu as le ZTE-Link Black soft touch pour 29€ - 20€ de remboursé si tu l'achete sur le site internet de bouyguestelecom et que tu rentre le code promo webum juste en dessous des conditions d'utilisations lors de l'achat!!

Ca te fait donc un forfait dans tes prix, un téléphone Android qui vaut 600€ nu, que tu paye toi 9€ en partant sur cet abonnement.

Elle est pas belle la vie? ^^

EDITH 2: Et si tu vas sur phoneandphone, tu trouvera meme un téléphone d'une grand marque, tournant sous Android, avec un processeur de 800Mhz a 9€ avec ce meme forfait!!! Le Samsung Galaxy Spica!!!

Et si certains te diront que le ZTE n'est pas forcément un super téléphone, personne ne te dira ca pour le Spica, qui présente un super rapport qualité prix !!!

Elle est pas super la vie? ^^

Modifié par osmoze30, 04 May 2010 - 19:29.


#13 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2010 - 19:31

c'est super sympa, merci.

oui le forfait me conviens, je crois qu'il y en a un chez sfr aussi dans le meme style autour de 19.90

le souci de ces forfaits c'est qu'ils sont bloqués et que du coup chaque telephone que je regarde est strictement moins bien que mon viewty actuel (d'après le site mobiles-actu, vu que j'ai pas le temps de lire tous les descriptifs de tous les tel du forum).
merci des encouragements, c'est juste que je viens de passer 30 min avec un conseiller bouygues et 30 avec un de chez sfr et que les 2 ont conclu qu'etre rmiste c'était pas cool dans la vie :blink:

j'étais parti sur un htc legend dont le style me plait :
- pas de clavier azerty,
- tel plat sans slider,
- écran suffisamment grand pour mater les vidéos dans le tram,
- radio et lecteur mp3

--> mais en forfait bloqué c'est 200€, en forfait non bloqué 35€ par mois et 100€.
- Je cherche pas forcemment le net a tout prix, je trouvais juste ca bien mais aujourd'hui je m'en sers pas donc ca peut attendre.
- par contre un nombre important de sms ca serait bien, y a un forfait a 18€ chez sfr (actuellement je suis a 22 je crois, je peux monter a 25) 1h+60sms ca a l'air bien, mais il n'y a aucun telephone a - de 20€ qui me plait avec ce forfait, c'est relou

bref, merci des encouragements, je vais continuer a chercher sur le net.

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2010 - 19:37

Ben regarde ce que je t'ai trouvé...

Le galaxy spica, certes, c'est pas le Legend, mais franchement c'est un super phone!! Il ya pas grand chose qui le sépare du Legend pour un utilisateur Lambda. Tu en sera largement satisfait, et il est largement mieux que ton Viewty, et surtout c'est un Androphone!!!

Il est a 9€ sur phoneandphone, avec un abonnement qui t'offre SMS illimité + internet illimité + 1H de communication!! Tu as le meme forfait avec 1h30 de communication a 24.90€ si tu le veux!!

Franchement je pense pas que tu trouvera mieux que ca... Et puis Bouygues, c'est pas mal, ca capte partout, et depuis qu'ils ont laché le reseau Edge pour investir dans la 3G, meme dans mon bled paumé ou j'ai pas l'ADSL dégroupé j'ai la 3G!!!

Reflechi a cette option, je pense qu'elle te satisfaira amplement!

Et au fait, le forfait SFR dont tu me parle, je trouve que ca fait cher pour ce qu'il propose... Comparé a Virgin Mobile ou Universal Mobile par exemple... j'irais pas prendre ca perso.

Modifié par osmoze30, 04 May 2010 - 19:38.


#15 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2010 - 19:39

Par contre, c'est un avis personnel, mais il faut tout de même se méfier de phone&phone....

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#16 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2010 - 19:41

ok encore merci, je vais de ce pas lire les commentaires du spica sur le fofo

#17 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2010 - 19:44

Je t'en prie!!

Si tu as d'autres question n'hésite pas, si je le peux, je te renseignerai avec grand plaisir! :blink:

#18 nicoB

nicoB

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 May 2010 - 21:54

bon allez go j'abuse un dernier coup :
j'avoue que commander sur phoneandphone me plait pas trop (en plus mon navigateur m'indique que le site comporte un risque :$).
en forfait bloqué chez toujours sfr : 25.90 : sms illimités, 1h30, FB (que j'utilise mais pas au point d'en avoir besoin 24/24), twitter myspace (que j'utilise pas), chaines mtv (ok pkoi pas), sfr wifi : le tel : 49€

ou alors le player jet , memes conditions (ou le forfait au dessous, celui de 19.90) mais 1€.

j'ai du mal a déterminer lequel des 2 phones est le mieux, un conseil?
j'ai un peu l'impression que si je prends le spica a 49e avec le forfait a 25.90 je vais avoir la meme utilisation que le player jet a 1€ et 19.90, mais j'essaie de comparer les carac techniques des 2 phones, j'avoue ca me parle pas du tout.

#19 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2010 - 23:09

Ben vu l'utilisation que tu en as, pour le moment, effectivement tu fera les meme choses avec le Player Jet qu'avec le Galaxy Spica, mais tu les fera moins bien! Il faut le savoir.

Deja le navigateur WEB est pas top top sur le Jet, alors que sur le Spica, tu as le choix... Tu as meme skyfire qui vient de sortir une Beta pour Android, et Skyfire, niveau rapidité de navigation... c'est le meilleur! ^^

Ensuite, l'OS en lui meme... Android est un OS ouvert, tu as régulierement des mises a jour qui amélioreront les performances de ton téléphone, et de plus, tu aura un market place chez Android, que tu n'aura pas avec l'interface Touchwizz du Jet.

Apres c'est a voir si pour toi c'est interessant ou pas.

Dans deux ans, ton Spica, il sera pas forcément "has been" (comme dirait le bogoss le plus c.n euh... célèbre du pays), et tu n'en aura surement pas marre. Puisque tu pourra régulierement l'améliorer et le customisé grace a Android qui va certainement beaucoup évolué!! Ton Jet en revanche, c'est comme ton Viewty, dans deux ans, il sera "has been". Enfin... il le sera certainement bien avant!!!

Donc je te dirai que pour ton utilisation, le Jet te suffit, mais si tu veux te faire un petit plaisir, le Spica sera plus performant, et tu en sera beaucoup plus satisfait a l'utilisation! En plus de ca, le Spica, il vient juste de sortir, il a la bogossitude!! ^^

#20 kevindu4205

kevindu4205

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 May 2010 - 06:56

+1 pour le spica, moi je suis exactement dans le même cas, j'ai un viewty et j'hésitais entre le jet et le spica, avec un forfa

+1 pour le spica, moi je suis exactement dans le même cas, j'ai un viewty et j'hésitais entre le jet et le spica, avec un forfait bloqué virgin 25.90 € avec net et mails illimité, 2h de communication et sms a 1 centime.
J'ai juste une petite question, le spica est passé en 2.1 android mais pour le moment pas tous, donc pour ce qui est mis a jour, comment sa marche avec la garantie ? ( sa passe quand même )
Et aussi au-dessus j'ai vu que sa parlait d'un new navigateur web, et pour la garantie ?
Car si je prends 24 mois, j'aimerais qu'il soit garantie 1 an quand même . Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)