Aller au contenu



Photo

[OS] Android phone : questions diverses sur le système en lui même


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#21 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2010 - 17:36

Je me sers d'Astro trouvable sur le market :rolleyes:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !




#22 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Apr 2010 - 18:25

Je serai une pro avant même d' utiliser Android :)

#23 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Apr 2010 - 18:27

Haha c'est pas très compliqué non plus :)

#24 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2010 - 18:30

Je confirme ! La transition WM > Android s'est faite comme sur des roulettes pour ma part :)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#25 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Apr 2010 - 18:30

ta pris un desir diagorn?? super ca :) android est partout!!!!


sinon oui prend un task killer et si tu veut passer d'une appli a l'autre ,laisse appuyer la touche home et tu verra les derniere appli' utilisée :)
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#26 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2010 - 19:11

Merci free j'ai pris astro et il est vraiment bien fait

Merci alessa, j'avais téléchargé task killer mais je ne savais pas m'en servir :)
Une chose dommage, y a t-il un moyen de fermer une application sans se servir des boutons physiques ?
J'ai cocnfiguré pour avoir mes emails gmail cependant j'aimerai savoir si on peut limiter le nombre d'emails (comme sous WM) et quel witget utiliser pour les mettre dans sense, car je n'ai accès qu'aux autres comptes et pas a mon compte gmail ?

Sinon c'est très facile d'accès, les contacts, le calendriers, synchronisés en 30s
L'android market vraiment très bien fournie :)

#27 soad0

soad0

     

  • Membres
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2010 - 20:25

Diagorn, normalement tu as une appli Gmail, donc c' est de celle là qu'il faut te servir. Si tu l'as pas, un coup de market....
Tu auras le widget gmail.
Après pour le nb de mail, moi je lui ai de synchroniser sûr 2 jours pour limiter le nb. Mais je ne suis pas que cela réponde à ta question...
HTC Legend
Forfait SFR Perso 2h+2h / 10 textos / 2 options à 2.5€ ==> 39€
"offre étudiante à vie": 1h et 75 extos en plus
facturation à la seconde: +3€ / option full internet: +15€
bonus fidélité: -10% / réduction: -5€

soit 5h / 85 texto / full internet pour 47€ !! (et 10 ans sans changer de forfait)

#28 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2010 - 20:53

Oui j'ai bien l'icone mais j'aimerai avoir un widget qui affiche les emails dans le sense.
Ou as tu paramétré de synchroniiser sur 2 jours ?

#29 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2010 - 21:10

Pure messenger widget fait ça trés bien , mais il est payant.

http://www.androlib....enger-zmmq.aspx

Ceci dit ça vaut largement son prix avec support des thèmes etc...

Pour ce qui est de ta question concernant le root , ça permet par exemple d'utiliser cette application (et plein d'autres aussi utiles) :

http://www.androlib....iller-wEwp.aspx

Cette petite appli configure le task killer interne d'android , et permet de se passer de task killer.
Du coup plus rien à faire , quitter les applications suffit , quand Android a besoin de mémoire , il tue automatiquement les applis qui tournent en fond pour rien :)
J'ai ça sur mon Hero avec une modaco custom rom depuis 2 mois , ça reste toujours super fluide.

J'ajouterais comme bonne source d'information : http://www.frandroid...forum/index.php
Il y a quelques developpeurs d'applis connues sur ce forum , notamment de "pure widget" et "beautiful widget" (appli numéro 1 des ventes du maket pendant un bon moment).

#30 Mrhrck

Mrhrck

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Apr 2010 - 12:35

Rooter son mobile Android ça permet d'installer des ROM Custom qui apporte souvent leurs lots d'amélioration, ça permet d'avoir tout les accès à ton mobile ;)

C'est comme une session Administrateur sur Windows (en gros) ;)

Sinon pour passer d'une appli à une autre tu faire un appui long sur la touche home :top:

Sinon, pour taskiller, c'est un peu inutile de tuer les applications vu la puissance du Desire :D Android est fait comme ça autant pas toucher ;)

Si y'a d'autres question ^^

Modifié par Mrhrck, 14 Apr 2010 - 12:36.


#31 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Apr 2010 - 13:45

Moi je l'utilise pour mon Legend qui est moins puissant que le Desire.

#32 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Apr 2010 - 15:09

moi aussi je l'utilise pour mon nexus ,c'est quand même mieux que d'utiliser de la mémoire et la batterie pour rien....
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#33 SimpliLolita

SimpliLolita

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Apr 2010 - 15:11

Sur mon Magic ( un fossile à coté des vôtres lol ) je ne me passe pas de task killer, il sauve pas mal de mémoire quand même !

Pour un gestionnaire de fichiers, j'ai quitté Astro file manager pour Estrongs file explorer et j'en suis très contente.

HTC Magic avec Android et Rom CyanogenMod
Nokia E51 avec Symbian 3rd Ed.
Mes Compagnons de tous les jours :)


#34 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Apr 2010 - 16:36

Héhé ça fait plaisir que vous êtes passer du coté obscur ^^

Différentes versions d'Android:
- A & B: alpha & beta ?
- Cupcake 1.5 (cf. HTC Dream, Magic, Hero, LG GW620, Samsung Galaxy, ...)
- Donuts 1.6 (cf. Dream, Magic, LG GW620, Acer Liquid, Tattoo, ...)
- Eclair 2.0/2.0.1/2.1 (cf. Motorola Milestone/ HTC Legend, Desire / Nexus One/ Galaxy / Hero, ...)
- Froyo 2.5 (à venir)
Remarquez que les lettres suivent l'alphabet et qu'on leur attribut des noms de gateaux/patisseries ^^


On pourrait faire une genre de FAQ, en premier post. J'y contribuerais avec plaisir ^^
(Vous aurez quelques réponses à vos questions et des précisions en plus dans la FAQ du Tutoriel pour CustomROM for Hero)
Un site indispensable: Frandroid et son forum bien-sûr, beaucoup de questions et réponses s'y trouvent.
Pour les applications: applicationandroid.fr pour en découvrir de nouvelles. ou Le répertoire d'applications Android (AndroLib.com)
Déjà dans le Market vous pouvez voir les Top apps payant et gratuit (Y'en a des pas mal =)
En GPS beaucoup parlent de Copilot Live, pour ma part je recommande Sygic Mobile Maps (les 2 testés) la version 9 pour Hero, et 10 pour les suivants (HTC Desire) due à la gourmandise de l'application.

Quelques unes de mes applications:
Pour commencer, et pour vous faciliter la vie:
ixMAT Barcode Scanner
permettant de lire les Code QR (à 2 dimensions) et code barre, pour aller directement sur une page internet ou sur le Market ^^

ABonEntendeur: avertisseurs de radars gratuit, mise à jour en temps réel, avec une communauté grandissante.
Image IPB
AdFree: Pour retirer les pubs du navigateur, et des applications gratuit
Image IPB
aNetShare: permet de transformer votre smartphone en modem routeur Wifi 3G (root nécessaire) avec contrôle utilisateurs
Battery Graph: permet de visualiser la consommation de batterie
Image IPB
Documents To Go: Suite Bureautique (ouvrir doc, docx, xls, xlsx)
Image IPB
EboBirthday: permet de synchroniser anniversaire Facebook/Google pour avoir un calendrier d'anniversaire =)
Image IPB
Pour les utilisateurs de Free:
Freebox Mobile: Programmation d'enregistrement a distance, Guide TV, écoute messagerie, et autres à venir.
Image IPB
FreeWifi Connect: pour se connecter automatiquement au FreeWifi à portée =)
Image IPB
Handcent SMS: Client de messagerie à ne pas rater ! Must Have
Image IPB
Hi MSN: Client Windows Live
Image IPB
Key Ring: Pour ceux qui ne veulent pas garder toutes leurs carte de fidélité ! (disposant Code Barre) ex: Carrefour, Auchan, Super U, ...
Image IPB
Layar: Application de réalité augmentée, pratique pour visiter des lieux historiques, repérer des enseignes particulières, beaucoup de potentiel.
Image IPB
LeParisien: Le journal sur votre mobile =)
Image IPB
Linda Manager: Explorateur de fichiers + désinstallateur d'applications
Image IPB
Metro Paris (v 1.5) / Transport Maps 1.6 (v 1.6 et sup.): Carte du métro Parisien ou autres villes/pays
Image IPB
Sygic Mobile Maps 9 / 10: Applications GPS intuitive, ergonomique, rapide et efficace.
NetCounter: permet de vérifier la consommation data: Edge/3G + Wifi
Image IPB
Pure Calendar Widget (Payant <2€): Widget Agenda eye-candy
Image IPB
RemoteDroid: Utilisez votre smartphone comme trackpad Wifi
Image IPB
Shazam: Utilisez le micro de votre smartphone pour reconnaitre un titre de musique.
Image IPB
SpeedTest: Benchmark de votre connexion Edge/3G Donwload/Upload.
Image IPB
Titanium Backup: (root nécessaire) vous permet une sauvegarde complète, sur votre carte SD, de toute votre configuration : Home Sense, APN, Wifi, sms/mms, contacts, bookmarks, ... Il sauvegarde également vos applications, avec les entrées du Market permettant la gestion de leurs mise à jour. Must-Have !
Image IPB
Twidroid: un des meilleurs clients twitter !
Image IPB
VDM: Le site Vie de Merde sur ton mobile !
Image IPB
Volume Control: permet de régler tous les volumes de votre Smartphone: System/Téléphone/Alarme/Notifications/...
Image IPB

Sinon:
la Création de Contacts Google est très importante
Création d'un compte Google (si nécessaire)
Logguez-vous dans Gmail, puis dans le panneau à gauche cliquer sur Contacts
C'est long et fastidieux à créer chacun de ses contacts mais une fois bien paramétré c'est efficace et vraiment pratique.
Je le conseille à tous, l'intérêt :

- Fiche contact complète: Photo, Nom, Prénom, Société, mail, téléphone, adresse, site web, anniversaire, et notes
+ Photo ou avatar, c'est vraiment un plus que d'avoir la photo de son contact. (utile pour ceux qui n'utilise pas la synchronisation Facebook)
+ Accès direct au site web du contact
+ L'ajout d'une adresse permet son utilisation dans une application GPS (si celui-ci dispose de la fonction)
+ L'ajout de l'anniversaire permettra de créer un Google Calendar dédié pour ne pas en manquer un ! (alternative: EboBirthday )
+ Le champ note est très utile, il permettra a HTC Sense d'y laisser un lien entre un contact et son facebook, du type : <sn>id: id_ami /friendof: mon_id </sn> pour permettre la synchronisation facebook

- Synchronisation Google automatique :
+ Vous disposez d'un Gphone, dès le moment ou vous rentrez votre adresse gmail, en quelques minutes vous avez tous vos contacts (+ mails + calendars), plus besoin de les sauvegarder là dans un coin... pour les remettre ensuite là plus tard... C'est très pratique lorsque l'on change de ROMs, de téléphone, on ne s'en préoccupe plus du tout !

Je réponds aux autres questions dès que je reviens ! xD =P
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#35 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Apr 2010 - 18:02

Chapeau pour tes explications !!! Chapeau bas même, plus clair tu meurs ...

Je connaissais pas du tout "Key Ring", ca fonctionne bien?

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#36 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Apr 2010 - 18:35

A vrai dire j'ai essayé qu'une fois, y'avais du monde, autour d une caisse automatique, un peu gêné que ça n'ai pas marché xD j'ai fait comme si de rien n'étais =P mais bon je suis pas professionnel de la machine qui fait Bip ! =P dès que je peux je retenterais ^^
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#37 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Apr 2010 - 19:05

Merci beaucoup Wiz ^^, cela explique bien le B-A-BA du système.

J'aurais une question. Peut t-on revenir sur le home avec le tactile sans appuyer sur les bouton physiques ?
Comme la croix sous WM pour fermer ou réduire les applications

#38 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Apr 2010 - 19:34

Non je ne crois pas.

#39 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Apr 2010 - 20:43

@Diagorn, non mais tu t'y habitueras ^^

Pour passer d'une application à une autre il faut rester appuyer sur la touche Home, 3 secondes, s'affichera alors les 6 dernières applications utilisés.
Sur Android les applications ne se "ferment" pas elles restent en tache de fond, excepté certaines applications qui peuvent être gourmande et qui propose la fermeture tels que les applications GPS, Twidroid, ... Le noyau d'Android dispose d'un Taskiller, qui s'occupe de tuer les applications/processus "quand" il le faut. Les applications tels que Autokiller (root nécessaire) permettent d'optimiser la gestion du Taskiller intégré à Android, pour le Hero cette optimisation est flagrante, mais pour le Legend et surtout Nexus One/Desire je ne pense pas que se soit si utile que ça d'utiliser ce genre d'application du fait des spécifications bien supérieures (Hero CPU: MSM 7200A 528 MHz ARM, RAM: 288Mb vs. Nexus One/Desire: 1 GHz Qualcomm QSD 8250 Snapdragon ARM, N1 RAM: 512Mb/Desire RAM: 572Mb)
Je n'ai pas encore testé un Nexus One ni Desire, mais si vous sentez un besoin de RAM, même si j'en doute (avec 572Mb oO) optez plutôt pour l'application Autokiller qui s'en charge automatiquement, les Taskillers externes sont à utiliser en dernier recours. (Sinon vous allez avoir la manie de lancer votre Taskiller toute les 2 minutes et ça va vous pourrir la vie ^^ )

Y a t-il un navigateur de fichiers performant ?
Tout les explorateurs permettent la même chose, parcourir la carte SD, certains comme AndExplorer permettent de voir en plus les fichiers systèmes (c'est pas encore utile pour vous, posseseurs du Desire, vu que le root n'est pas encore dévoilé, mais il le sera une fois publié) si vous désirez touché aux fichiers systèmes sans passer par un PC.

Le root comme sur Linux, ça permet d'accéder/modifier des fichiers systèmes.
Pour les plus curieux : ça permet d'accéder/modifier des fichiers systèmes dans un premier temps via adb mais le plus intéressant c'est après avoir installé une application du type: Superusers Permissions + donné accès lecture/écriture/modification à certains dossiers systèmes, ça peut paraitre compliqué mais en général c'est inclus dans les CustomROMs, possesseurs du Desire elles vont bientôt arriver ;-) et vous allez pouvoir installer des applications intéressantes
Ça permet de personnaliser de fond en comble son smartphone avec des applications comme MetaMorph (Exemple)
Ça permet d'utiliser certaines applications, non négligeables --> Titanium Backup pour la sauvegarde, aNetShare pour le modem Wifi 3G, Autokiller pour l'optimisation de la mémoire et processus, Serveur SSH, retirer le son de l'allumage =)
Ça permet d'utiliser un script Apps2SD, qui permet l'installation de vos applications sur votre carte SD (et par la même occasion de libérer de la mémoire ROM dans votre smartphone)
Je dois en oublier...
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#40 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Apr 2010 - 22:04

Ok c'est dommage pour les boutons physiques mais c'est pas grave :blink:
concernant les applications, j'ai bien compris comment cela fonctionne, j'ai téléchargé Task Killer free mais vu la puissance du Desire je ne l'utilise jamais :)

En gros le mode root, c'est comme se loguer en root sous linux pour avoir les accès administrateurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)