Aller au contenu



Photo

[Bold 9700]Problème de reception sms


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 UNTERLEO

UNTERLEO

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 01 Apr 2010 - 14:42

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum j'ai fait le tour des topics et je ne crois pas avoir vu une solution à mon problème si jamais c'est le cas désolé pour ce post inutile et merci de me conduire vers la solution =\

J'ai acheté récemment le bb Bold 9700 et je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant mais depuis ce matin il s'avère que je ne reçois plus les sms. Hier cela fonctionnait encore mais je n'ai touché à aucun réglages et pourtant je ne reçois plus les messages...

Merci d'avance pour tenter de m'aider.

Modifié par UNTERLEO, 01 Apr 2010 - 14:53.




#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2010 - 16:10

Salut,

Commence par enlever la batterie et remet là. Ensuite fais des tests croisés si le problème continue : une autre carte SIM dans le BB et regarde s'il reçoit les SMS et mets ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir s'il les reçoit.

:green:

#3 UNTERLEO

UNTERLEO

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 01 Apr 2010 - 16:42

Cela ne marche pas non plus sur un autre téléphone, cela voudrait dire que c'est un problème de mon fournisseur ?je suis actuellement chez Bouygues.

J'ai aussi remarqué la présence d'un symbole un huit renversé Oo c'est pas le symbole d'un message vocale normalement ça ?

Merci d'essayer de m'aider en tout cas

#4 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2010 - 16:43

Si le 8 renversé indique la présence d'un message vocale. On a déjà isolé le problème : ta carte SIM. Elle vieille ? Il faut peut-être que tu l'as changes, ça peut venir aussi de ta ligne : un petit appel au 614 alors. :green:

#5 UNTERLEO

UNTERLEO

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 01 Apr 2010 - 16:46

Ma carte Sim à exactement 5 jours =\
cela voudrait dire quoi exctement alors ?=s que je sache quoi demander au 614 .

#6 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2010 - 16:52

Tu dis simplement que tu n'arrives plus à recevoir tes SMS sur ta ligne et que tu as essayé sur plusieurs téléphones et que le problème est toujours présent.

#7 UNTERLEO

UNTERLEO

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 01 Apr 2010 - 17:14

Problème inconnu au bataillon bouygues telecom, on ma confirmé que c'était un problème de réseau mais l'affaire va devoir remonter plus haut chez un responsable réseau car ils étaient impossible de trouver la réelle source du problème... malheureusement week end ralongé donc je n'aurais pas de news avant mardi ...

En tout cas merci beaucoup Oxygo d'avoir essayer de m'aider je sais pas si je doit poster ce qu'il diront mardi ?

merci oxygo a+

#8 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2010 - 17:17

Ils ont transmis ton dossier au service technique, tu n'as plus qu'à attendre mais parfois c'est plus rapide, demain dans la journée je serais toi je rallumerai de temps à autre mon mobile :green:

Oui tiens nous au courant c'est toujours utile :*****:

#9 mehdi_2010

mehdi_2010

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9700
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2010 - 20:43

salut UNTERLEO

j'ai excatement le mem pb que toi avec mon BB acheter il y a 4 jours chez Orange
j'avis un bb curve 8900 avec lequel tout marchait à la perfection, et la depuis que j'ai changé impossible de recevoir le moindre sms, l envoie par contre ce fait tres bien!
j'ai contacté le service client et sav qui m'ont fait changer la carte sim en agence puis essayer avec d'autre cartes sim, rien a faire dès que la sim est dans le tel, impossible de recevoir des sms
on a deduit que le pb venait du telepehone lui meme, on m'a alors livré un autre tel tout neuf, mais pareil aucun sms recu,
le service client ne comprends pas !
je pense du coup que c'est un pb de communication entre le reseau francais <orange, bouygues,..> et rim qui receptionne les données data type sms sur nos BB

bref, là c 'est un vrai souci car j'ai l'impression que nous sommes les pioniers et qu'on va essuyer les platres,
les sms c'est quand meme quelques choses d'importants car c'est le seul moyen de communication entre tous les mobiles (tout le monde n'a pas de BB)
j 'espere que je me trompe et qu'on va bien nous faire telecharger une mise a jour pour corriger ce bug!

en tous cas, tu l'as certainement compris, je suis hyper interressé par une solution si vous trouvez
pour ma part je ne manquerai pas de communiquer la mienne si j'en ai une!
merci

#10 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Apr 2010 - 20:55

RIM n'intervient pas dans le processus des SMS et des appels, il intervient par contre pour tous le reste (MMS compris) je ne pense pas que ça vienne de RIM. Et dans des autres téléphones tu as toujours ces problèmes ?

#11 mehdi_2010

mehdi_2010

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9700
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Apr 2010 - 12:35

Non pas de pb avec les autres mobiles (Iphone --> ca marche, samsung--> ok aussi et dans mon curve 8900 ca fonctionnait tres bien egalement
depuis que je suis avec le bold 9700 plus de recpetion de sms.

est ce qu'on est les 2 seuls impactés par ce probleme?
y a t il d'autres cas ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci d'utiliser la fonction Modifier]

#12 UNTERLEO

UNTERLEO

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 06 Apr 2010 - 14:02

Salut Mehdi "content" de voir que je suis pas le seul à être dans ce cas là mais comme par magie moi tout re-fonctionne parfaitement, mis à part que j'ai toujours le voyant message vocale qui ne veut pas disparaitre mais sans aucune manip je peux envoyer ou recevoir des sms.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'expliquer comment j'ai fait parce que je n'ai rien fait =s
Par contre bouyges et censé m'appeler encore aujourd'hui alors peut être que eux ont une réponse plus concrète dès que j'en sais plus je te tiens au courant ;-)

#13 mehdi_2010

mehdi_2010

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9700
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2010 - 09:37

pareil , comme par magie moi aussi ca refonctionne parfaitement sans avoir rien changé du tout!!
mystère!!!
merci et content de savoir que ca s'est arrangé
ciao




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)