Aller au contenu



Photo

[i9000/Galaxy S] Infos, questions, liens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
790 réponses à ce sujet

#301 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Sep 2010 - 23:22

Merci pour les conseils
un dernier truc jai lu qu'avec titanium back up les applications d'origine n'étaient pas sauvegarder et qu'il fallait les remettre une a une manuellement ... Ça veut dire quoi ? Qu'on perds tout ce qui était d'origine ?
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct



#302 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2010 - 23:43

vexx08,

Y a t-il une vrai différence avec le lagfix par rapport a avant ? je veut dire a l'utilisation on ressent vraiment la différence (car quadrant ne veut fichtrement rien dire, le nexus one 2.2 obtient un quadrant deux fois supérieur au galaxy s 2.1 alors que ses graphisme lag a mort et que il met plus de temps a compléter le test...) ? en passant d'une tache a une autre j'ai quelques fois un écran noir qui dure 3-4 seconde maintenant que j'ai installé une cinquantaine d'applis, est ce encore le cas après avoir appliqué le lagfix ?

Modifié par touness69, 06 Sep 2010 - 23:44.


#303 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Sep 2010 - 00:21

Avec ce lagfix sincèrement je peux dire
1- un peu plus fluide dans les menus
2- les applications s'ouvrent vraiment plus rapidement
3- le market est plus rapide et plus fluide
4- téléphone en veille quand je recevais un sms je déplaçais le puzzle mais le puzzle avait du mal ... Ça lagait ... Maintenant le puzzle bouge vraiment bien.
Je n'ai pas d'écran noir mais faut pas s'attendre a un bouleversement ... Essai le pack citer en bas sur le market car si ça te plaît pas il suffit juste de Desinstaller l'application.

Ps : phil l'application 1.6.5 que j'ai installer on la trouve sur le market en mettant one clik lag fix ... C'est un pack qui permet de rooter et de mettre le lagfix en même temps
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#304 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 00:56

tu m'a donner envie, en cours d'installation je donnerai un feedback après

PS c'est tellement simple, je viens de rooter avec ce tuto>>>ICI<<< et installer le lagfix avec celui ci >>>ICI<<<, c'est d'une simplicité déconcertante :)

[Edité par = phil = : Messages combinés]

lagfix installé...
Tout bonnement impressionnant la différence... surtout pour les navigateur tierce (skyfire, dolphin browser) en fait, j'avoue que c'est une claque violente, pour comparaison après l'installation du lagfix j'avait oublié d'activer le Wi-Fi et j'était en edge et... je ressentait une amélioration par rapport a avant en wifi sans lagfix...... u_u' je pensais que ca venait de l'application qui n'était pas optimisé/en version beta ! Maintenant skyfire juste vole ca déchire bien, il est d'une rapidité impressionnante je pense le mettre en navigateur par défaut il est le seul navigateur a lire toute les vidéos flash du web(facebook,Wat etc) et a avoir une option pour switcher entre un navigateur desktop/mobile rapidement.

Comme quoi ca sert a rien d'avoir une connexion haut débit en wifi + le wifi N sur son mobile un proc a 1.2Ghz etc... si ca n'est pas optimisé ;) . maintenant je suis simplement in love de mon GS merci :)

tchuss

Modifié par 19phil67, 07 Sep 2010 - 05:34.


#305 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 05:40

un dernier truc jai lu qu'avec titanium back up les applications d'origine n'étaient pas sauvegarder et qu'il fallait les remettre une a une manuellement ... Ça veut dire quoi ? Qu'on perds tout ce qui était d'origine ?

Je ne comprends pas trop... Je n'ai rien perdu avec TB, je pense que ça doit dépendre de la façon dont tu gères la sauvegarde :roll: Personnellement, je traite l'ensemble des applications (origines + installées) en un seul lot.

J'ai l'impression que la JM7 est plus fluide et que le fix GPS est très rapide mais que l'autonomie s'en ressent fortement : je suis redescendu à 36h contre 48h en JM5 :glurps: Du coup je ne suis pas certain de la garder...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#306 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Sep 2010 - 16:31

Content pour toi touness69 ... comme quoi des fois il faut se lancer ^^

Sinon pour phil : qu'est ce que ca fait si on desinstalle pas ni le lagfix et qu'on fasse pas de back up et qu'on flash vers froyo quand il sera dispo ... ?
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#307 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 17:15

ah bon ? il faut désinstaller le lagfix pour flasher vers un autre firmware ?? comment désinstaller le lagfix ?
J'ai bien envie de tester le jm5 alors que je suis root et avec le lagfix , puis je flasher tel quel ?? si non que faut il que je fasse avant ?

a part ca après installation du lagfix on m'a dit que ca déplaçait les programmes installé sur une partition plus rapide, mais qu'en ait il pour les programme qu'on installe après le lagfix ? il se déplace automatiquement au bonne endroit et s'installe sur la bonne partition ou bien ?

merci d'avance pour les réponses

Modifié par touness69, 07 Sep 2010 - 17:16.


#308 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 17:58

Oui, il vaut mieux désinstaller le lagfix avant sinon il risque d'y avoir un plantage au moment où tu vas flasher ton téléphone. Comme par exemple, au moment du reboot, il se bloque sur le S coloré voire tu as un écran noir figé... La plupart du temps, tu dois reflasher dans le firmware de départ, faire une réinitialisation totale pour recommencer. Tant que tu as le mode download de disponible, rien de grave ;)

Pour désinstaller le lagfix, tout dépend de sa version et de son auteur (RyanZA, mimican ou voodoo). Dans la version RyanZA 2.3, il s'agit d'un jeu d'enfant comme je l'ai expliqué plus avant. Pour d'autres versions de ce même RyanZA, c'est un peu plus compliqué mais vous trouverez les tutos par là . De même, si vous souhaitez changer de lagfix, il faut d'abord enlever le premier. Hors de question d'en appliquer un autre s'il y en a déjà un de présent.

Si tu ne fais pas de backup, tu vas tout simplement perdre toutes tes applications. Le flashage ou la MàJ va écraser les données de la carte mémoire interne (et aussi de la carte mémoire externe si vous oubliez de l'enlever (a) ). Ce n'est pas dramatique mais ça t'oblige à tout réinstaller. D'un autre côté, ça permet aussi de partir sur des bases saines ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#309 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Sep 2010 - 18:33

Merci enormement ^^

Par contre moi apparemment si je desinstalle mon lagfix je peux car c'est juste une application telecharger sur le market par RyanZA en version 1.6.5 ... qu'on trouve en mettant one clik lag fix sur le market ... mais bon j'essaierai de trouver un tutoo pour bien desinstaller avant quand meme ... on sait jamais ^^
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#310 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 18:38

La jm7 à quoi comme défaut juste pour info ?? car elle me fait bien envie mais j'ai entendu parlé comme quoi elle n'était pas complète ou bien qu'il y avait des bug... :(
A part le fait que tu trouve que la batterie s'envole plus vite phil bien sur

Modifié par touness69, 07 Sep 2010 - 18:39.


#311 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Sep 2010 - 19:25

pourquoi n'attends tu pas la 2.2 en version finale qui ne devrait plus tarder ??
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#312 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Sep 2010 - 08:26

@ touness69 : mis à part la batterie, je n'ai pas rencontré de bugs donc je n'ai rien d'autre à lui reprocher pour l'instant. Si tu utilises régulièrement le GPS, elle est quand même bien intéressante mais pas non plus indispensable ;)

J'avoue que même si une JM8 ou JM9 sortait maintenant, je ne suis pas certain de l'installer. Je vais attendre vraisemblablement la sorti de Froyo avec cette JM7.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#313 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Sep 2010 - 15:22

Pareil, je viens de repartir sur des bases saines en desinstallant le Ryan za 2.3 puis en flashant en jm7 en cliquant sur re-partition ensuite j'ai fait un formatage de la sd interne (je savait pas que rien n'était effacé a cette endroit après un flash!) puis factory reset ensuite Root et enfin installation du boost voOdoo beta1 (le meilleur a l'heure actuel). Tout ca en 20 minutes si on lis bien les tutos. Et maintenant je n'ai plus les quelques ralentissement qui revenais au bout d'un certain temps meme avec le Ryan-za 2.3 en jm2. Maintenant grace a la partition crée en ext4 (le Ryan-za 2.3 est en ext2) mon galaxy S tourne comme une montre suisse tout est beaucoup plus fluide, c'est tellement un regal d'installer tout les programme instantanement que je vais reinstaller manuellemit sans utilisé ma sauvegarde titanium backup lol.

Tchuss

Modifié par touness69, 08 Sep 2010 - 15:24.


#314 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Sep 2010 - 16:29

Content que tu t'éclates avec ;)

Je viens de tomber sur XDA sur un themed firmware de Tayutama basé sur la JM7 avec root intégré avec de nouvelles icônes mais sans tout un tas de programmes que Samsung a intégré de base dans ses firmwares et que je n'utilise pas. Ca doit libérer de la place dans les applications et comme il y a déjà une partition de 1500Mo de prévue pour le lagfix qui mérite d'être aussi installé, c'est pas plus mal ;)
En plus il s'installe comme un update.zip donc je ne suis pas sûr de résister longtemps contrairement à ce que je disais dans mon message précédent :mdr: Si jamais je craque, je vous ferais un petit compte rendu...

edit : au cas où ça t'intéresse, c'est par là :)

Modifié par 19phil67, 08 Sep 2010 - 16:35.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#315 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Sep 2010 - 12:24

Pour celles et ceux qui pestent contre le client email de base présent sur le GS, Samsung a crée une application plutôt performante et l'a implémenté sur une partie seulement :blink: de ses firmwares. Fort heureusement chez XDA, quelqu'un a réussi à extraire l'application et l'a proposé au téléchargement (par ici message 13).

J'avoue être vraiment séduit par cette application que je trouve particulièrement complète. Enjoy :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#316 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Sep 2010 - 16:24

Salut,

J'aurais une question, quelque peu existencielle... Comment fait-on a changer la langue de ce fou*** téléphone ?

Merci, ciao

Image IPB


#317 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Sep 2010 - 16:36

> Paramètres > Paramètres de langues > Langues et région > Choisir la langue souhaitée ...:top:

Euhh, si tu as un Galaxy S bien sûr !
Et pas un Iphone 4 comme mentionné ...
Erreur de casting ?

Modifié par Alfred, 09 Sep 2010 - 16:38.



#318 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Sep 2010 - 16:53

Et si tu es em...dé parce que tu viens de flasher en JM5 par exemple et que tu as la langue russe par défaut :
applications
paramètre
10ème ligne
1ère ligne
et là tu fais défiler, "français" est lisible ;)

Modifié par 19phil67, 09 Sep 2010 - 16:55.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#319 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Sep 2010 - 18:20

Non, je suis bien dans la bonne section, c'est que un ami l'a acheté et c'est en Allemand... Merci, je vais lui dire tout ça ;)

Donc je vais dans applications, c'est pas du tout dans les réglages??

Modifié par C4d, 09 Sep 2010 - 18:22.

Image IPB


#320 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Sep 2010 - 19:03

Si mais les réglages se font via "Paramètres" qui est une application ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)