Jump to content



Photo

[i9000/Galaxy S] Infos, questions, liens


  • Please log in to reply
790 replies to this topic

#221 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 05 Aug 2010 - 23:05

J'espere pour toi que tu n'auras pas ce probleme d'accroche reseaux qui est tant montré du doigt en ce moment ....

Moi aussi l'autonomie est ridicule ... 10min de web et hop 10% de batterie en moins ... 5 sms et hop 10% encore en moins ... bref mon player hd tenait mieux la charge ... quoi que au debut je faisait a peine 1 journee aussi avec .... Bref j'ai appelé virgin et m'on renvoyé une batterie ^^ je la recoit soit samedi soit lundi ...

Bref apres moult forum tous dise qu'il faut bien respecter de charger immediatement la batterie quand on la reçoit sans toucher au tel et de ne jamais la laisser decharger juqu'a l'exctinction du telephone ... sinon perte d'autonomie de la batterie de 20% ...
Je vais bien faire ca avec ma nouvelle batterie et je verrai bien si ya de l'amelioration ... sinon c'est que c'est le galaxy s qui pompe de trop .... donc pourquoi samsung et les autres marques ne sorte t'il pas des batteries qui durent le double voir le triple de temps ????? ca doit pas etre sorcier a faire ca ...on est en 2010 :SandmaN:

ps: pour le clavier je me suis habitué a swype et c'est pratique je trouve mais je trouve qu'en T9 clavier ABC j'ecris quand meme beaucoup + vite !!! mais c'est l'horreur avec ce mode la ... ( on en a parlé + haut ) ... dommage

Edited by vexx08, 05 Aug 2010 - 23:07.

- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct



#222 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posted 06 Aug 2010 - 07:45

c'est bien ca le probleme .... :glurps:
je les parametrer our qu'il m'actualise mes mails toutes les 30min.
la derniere fois qu'il ma actualiser c'etait a 15h30 ... la sur mon pc je vois que depuis 15h30 j'ai recu 5mails et le GS ne me les indiques toujours pas alors qu'il est 18h05 ... surtout que j'ai reçu les mails entre 16h05 et 17h ... donc meme s'il actualise toutes les 30min il aurait du me prevenir a 16h30 deja pour le mail recu a 16h05 ... or rien ...

Question naïve : as-tu activé la notification de mail?

Sinon je tenterais la réinstallation du firmware car, sur le Nexus One qui me sert de référence, Android 2.1 et 2.2 permettent la récupération automatique des mails et ça marche très bien...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#223 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 06 Aug 2010 - 13:11

@ Vexx : oui, j'ai lu après coup qu'il fallait parait-il laisser charger le mobile 12h d'affilée dès la sortie de la boite, chose que je n'ai pas faite. Je suis donc curieux de savoir si tu obtiens une meilleure autonomie avec ta nouvelle batterie et en respectant cette première charge. Si jamais tu avais vraiment un mieux je me laisserai peut-être tenter par une nouvelle expérience avec ce GS, qui reste une très belle machine. C'est toujours dommage quand une série de petites choses (à part l'autonomie, qui est fondamentale pour moi) vient gâcher complètement une machine qui s'annonçait géniale !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#224 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posted 06 Aug 2010 - 14:14

Le problème du volume sonore n'est pas une petite chose à mon goût. Il avait d'ailleurs contribué à me faire vendre rapidement le X10 :rolleyes:

Je vais peut-être attendre la sortie de la version blanche pour me laisser tenter ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#225 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 06 Aug 2010 - 19:22

Oui, tu as parfaitement raison : j'ai oublié le volume sonore, c'est également un point fondamental pour moi, notamment en usage pro : il y a des appels ou des messages qu'on ne peut pas se permettre de louper ! Et bien que j'aie souvent râlé après la faiblesse de celui de l'iPhone, force est de constater qu'il est malgré tout meilleur sur l'iPhone que sur le Galaxy S, ne serait qu'à cause de l'emplacement des hauts-parleurs, bien plus judicieux sur l'iPhone que sur le Galaxy S...
Niveau autonomie, j'ai l'iPhone 4 depuis deux jours à présent et y a pas photo : à comportements et réglages égaux (notamment au niveau des connexions permanentes et du push) l'autonomie de l'iPhone 4 est double par-rapport au GS !! Voire même d'avantage dans le cas du surf web en wifi où l'iPhone (le 4 comme le 3GS) a une consommation remarquablement basse.
Gentil n'a qu'un oeil !

#226 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 06 Aug 2010 - 19:54

je vous tiendrai au courant pour la nouvelle batterie ^^
c'est clair pour les haut parleur ... j'etais dans ma cuisine et je viens juste de m'apercevoir que j'avais recu 3 sms ... je ne les ai meme pas entendu car mon mobile est posé sur son etui comme l'etait precedemment mon player hd ^^ .... mais avec ce galaxy s on n'entend rien .... :rale:

a phil: oui oui la notification de mail est bien activé ^^ mais j'ai ete dans les parametres et au lieu de laisser en SSL j'ai mis SSL ( activer les securités et ca va mieux pour le moment )
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#227 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posted 07 Aug 2010 - 01:49

Vexx08,

Pour les mails moi perso je les recois instantanement parfois meme avant qu'il s'affiche sur ma page gmail sur mon PC...
C'est tout betes en faite, il suffit juste d'activer la synchro automatique avec ton compte google, tu peut le faire tout simplement en cliquant sur l'icône qui ressemble a une touche actualiser sur le widget de gestion de l'energie.

Ratapoil,

merci pour l'astuce des fleches sur le clavier, moi qui vient d'un HD2 cette fonction me manquait un peu ;)
Sinon moi je te trouve un peu sévère avec le clavier samsung, malgrès la présence d'une latence (meme en jm2) qui se compte en milliseconde entre le moment ou on tape et le moment ou la lettre s'affiche, je trouve ce clavier bien plus pratique/précis que celui de mon HD2 alors que ce dernier a un ecran sensiblement plus grand (+0.3"), je précise que j'écris le plus souvent en mode portrait mais quand j'écris en mode paysage je tutoie la vitesse a laquel j'écris sur mon PC. Mais je suis d'accord pour dire que les signe "(" ")" ":" et "%" devrait apparaitre sur la premiere page des symbole, cependant comme tu le dit on est sur android donc on peu facilement changer de clavier et mettr le celui de HTC, perso je pense rester sur celui made in samsung car il est multitouch et ca fait une grosse difference en ecriture intensive.

@all,

Quelqu'un a tester la derniere releases froyo la XXJP3? ? Il parait quelle arrache pas mal car elle corrige pas mal de bug et les lag des precedentes releases. J'ai enormement de mal a trouver des retours sur cette jp3...

Sinon une fonction que j'adore sur ce galaxy S c'est la possibilité de supprimé une musique mp3 directement depuis le lecteur mp3, ca a l'air tout bete comme ca mais c'est le seul telephone a ce jour que je connaisse qui puise le faire et puis ce sont des petits détails comme ca (aussi la presentation de la jacquette du mp3 dans le lockscreen et l'affichage des contrôles de lecture en appuyant sur la touche home, la lecture du titre du mp3 qu'on ecoute en restant appuyer sur volume +) qui me font me dire qu'ont a la un LE smartphone de cette première partie d'année

Edited by touness69, 07 Aug 2010 - 02:12.


#228 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 07 Aug 2010 - 02:12

Merci pour l.astuce ( tu voit impossible de mettre le ' de l' de astuce sans passer par x menu c'est dommage bref je met un point ça va plu vite ) mais je n.utilise pas g mail mais hotmail donc c'est pas encore le même système malheureusement. ...
Sinon vous dite qu'on peut mettre le clavier du HTC comment vous faite? On peut le trouver ou? J'ai chercher sur le market mais j'ai pas trouvé. ...

Ps avec g mail si j'ai bien compris tu reçois instantanément les mails des qu'on ten envoi un et donc pas besoin d.attendre 30min ou 1h que ça s.actualise?

Edited by vexx08, 07 Aug 2010 - 02:26.

- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#229 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posted 07 Aug 2010 - 07:09

Pour le clavier, j'utilise Better Keyboard (même source que d'habitude :rolleyes: )

Edited by 19phil67, 07 Aug 2010 - 07:09.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#230 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posted 07 Aug 2010 - 14:42

+1 19phil67, l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleurs ;).

J'avais testé Swipe, et c'est pas vraiment top, si tu prêtes ton mobile à un collègue pour qu'il écrive un message, il risque de te prendre pour un fou :langue:.

#231 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 07 Aug 2010 - 14:57

je voulais le tester ce clavier mais il est payant .... :rolleyes:
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#232 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posted 07 Aug 2010 - 15:08

Je pense que ce:

(même source que d'habitude :rolleyes: )

n'était pas anodin :SandmaN:.Mais bon sache tout de même que sur le Market, tu peux acheter une appli, la tester, et te faire rembourser si elle ne te plait pas (sous 24H) :top:.

J'ai vraiment hâte qu'on puisse acheter avec le crédit sur le Market.

#233 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 07 Aug 2010 - 15:24

oui oui j'avais bien compris ce que phil insinuait :SandmaN:
Mais j'ai voulu voir sur le market voir si deja c'etait gratuit :langue: :SandmaN:
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#234 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posted 07 Aug 2010 - 15:29

Ps avec g mail si j'ai bien compris tu reçois instantanément les mails des qu'on ten envoi un et donc pas besoin d.attendre 30min ou 1h que ça s.actualise?

exact ;)
google powaaa

Sinon personne pour la froyo XXJP3 ??

Edited by touness69, 07 Aug 2010 - 15:36.


#235 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 07 Aug 2010 - 18:55

Le clavier HTC est dispo en apk sur le forum xda. C'est le meilleur clavier existant, toutes plates-formes confondues... La gestion de l'apostrophe est unique et vraiment géniale !
Perso le temps de latence sur le GS me gêne horriblement, c'est idiot mais vraiment ça m'agace au plus haut point. En outre les flèches directionnelles ne fonctionnent pas sur tous les sites. Je comprends pas pourquoi mais c'est le cas...
Mais c'est surtout l'autonomie qui me dérange. En plus les batteries ne sont pas encore dispo (je me prends très souvent une deuxième batterie avec les mobiles Android...). Si l'autonomie avait été bonne, je pense que j'aurais encore le GS ! D'ailleurs, pas exclu que je me le retente plus tard, quand les batteries officielles seront dispo ;) !
Gentil n'a qu'un oeil !

#236 Narcoleptic

Narcoleptic

     

  • +Membres +
  • 186 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F SFR

Posted 08 Aug 2010 - 16:56

Hello tout le monde,

mes impressions sur ce petit Galaxy S que j'ai depuis 3 jours. L'autonomie, pas de surprise: un jour voire deux grand maximum en utilisation normale (sms, mail, peu d'appels téléphoniques, lecteur mp3) après 7 mois avec un iPhone 3GS, rien ne me surprend.

L'écran super Amoled est de très bonne qualité, les couleurs, la luminosité ... au top.
L'appareil photo/camescope: très bon aussi, je ne suis pas déçu.

Première utilisation, je me suis rendu compte qu'il était très fluide, voire un peu plus que l'iPhone. Mais très vite il s'est mis à planter. Parfois il se bloque pour passer d'une page à une autre, quelques a-coups.
La boîte mails est particulière, il charge pendant un bon moment, pour actualiser, puis la suppression de mails dure des heures. J'exagère mais c'est assez long, je ne comprends pas pourquoi et parfois, il y a un message d'erreur. D'ailleurs l'onglet "Corbeille" apparaît à moitié en haut à droite, le "e" est bouffé.
Selon les applications, le temps de réponse varie. Le téléphone se bloque souvent à mon goût. (Téléphone en pack SFR)

Mais, disons que vis à vis de tout le reste ce ne sont que des problèmes mineurs.

Les vidéos sont de bonne qualité, le son est un peu bas, je ne l'entends pas sonner non plus. (haut parleur mal placé sans doute)

Il est léger, l'écran est grand, il est simple d'utilisation, les widgets sont sympas, ludiques et utiles.

Des applications payantes chez apple, sont disponibles gratuitement sur android market ou bien déjà présentes dans le téléphone... donc de bons points.

Le social hub de Samsung est bien géré. La possibilité d'unifier les différents comptes sociaux de ses contacts, ça fonctionne assez bien.

Je tente de trouver un moyen plus simple de naviguer sur google map comme avec l'iphone et la boussole... à suivre.

La recherche vocale sur google: c'est aléatoire, faut pas pousser la bête. Les mots simples, il va les trouver mais il faut éviter 3 mots à la suite.

Le mini journal ça me fait rire et le swype est vraiment fiable, mes sms et mails sont composés bien plus rapidement, on a la possibilité d'enregistrer des mots supplémentaires... donc vraiment une bonne fonction.


Je conseille ce téléphone, (petit bémol supplémentaire, le kit piéton stéréo n'a pas vraiment de télécommande pour le lecteur mp3. On peut juste faire play/pause... dommage) Mais bon, c'est un téléphone avant tout, mais s'il est "smart"
Un bon casque bluetooth Jabra Halo avec et tout ira pour le mieux.

Il est mignon tout de même.
NarcolepticBaby [A300/A800/C100/E715/E710/X600/D500/E770/Z510/E900/U600/F700/I900/S5600/S8500/i9000/P1000/i9100/N7000] SaMsUnG

#237 vexx08

vexx08

     

  • Membres
  • 785 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nouzonville / Ardennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 08 Aug 2010 - 17:34

Justement avec social hub on peut pas associer gmail? J'ai Pas trouvé comment faire. Sinon pareil pour les mails c'est long très long même comparé à mon player hd avant. ... Et surtout mon problème qu'il m.actualise bien mes mails toutes les 30min et après quelques heures il ne me les actualise pu comme encore hier il la bien fait Jusqu' à 15h30 et après pu rien
- Samsung Galaxy S 2.1 en JM2
- Forfait bloqué 2h + internet + mail illimité + sms a 1ct

#238 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posted 08 Aug 2010 - 20:35

Justement avec social hub on peut pas associer gmail? J'ai Pas trouvé comment faire.

euh... depuis quand Gmail est un reseau social ?? o_O

Sinon pareil pour les mails c'est long très long même comparé à mon player hd avant. ... Et surtout mon problème qu'il m.actualise bien mes mails toutes les 30min et après quelques heures il ne me les actualise pu comme encore hier il la bien fait Jusqu' à 15h30 et après pu rien

Et puis si tu parle de gmail que tu veut associer a social hub c'est que tu l'utilise non ? si c'est le cas j'ai deja expliquer plus haut comment faire pour recevoir ses mails instantanément provenant de Gmail

tchuss

#239 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posted 08 Aug 2010 - 20:57

@touness69, vexx08 faisait peut être référence à Gtalk lié à l'adresse Gmail ?

#240 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posted 08 Aug 2010 - 21:38

oui bien sur s'il parlais d'autre chose que se soit gtalk ou bien google buzz ce que j'ai dit n'est plus valable, mais je n'y peut rien s'il a fait une faute de frappe !




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users