Aller au contenu



Photo

[iphone 3GS] jailbreak 3.1.3 new iBoot ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
253 réponses à ce sujet

#41 Xenoty

Xenoty

     

  • +Membres +
  • 318 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Mar 2010 - 19:41

Relis le post précédant :)

Image IPB

|Iphone 3G| 16GB | Jailbreaker | Désimlocker | iOS4 |




#42 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2010 - 20:00

Comme je L'ai déja dit dans ma Synthèse que Xenoty a Quoté ,sur le post juste au dessus du Tiens, pour les 3G le jailbreak est possible via sn0wbreeze, PwnageTool ou encore redsn0w. Par contre le desimlock du denrier Baseband en date est impossible pour le moment (et comme je l'ai dit, les failles existent mais les teams les reservent pour un eventuel 3.2 :) )

#43 halxium

halxium

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bordeaux
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Mar 2010 - 23:29

ok ^^ .
et blackrain ne fonctonne plus alors

#44 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Mar 2010 - 18:15

Mes chers amis je constate qu'il y a un cafouillage énorme : d'autres disent que le jalibreack est possible pour le 3gs, d'autres non.
Je ne sais plus quoi faire ? Attendre est la meilleure réponse au lieu de tenter n'importe quoi. Effectivement mon iphone a l'air triste et pauvre en ce moment.
En tout cas méfiez-vous du 1er avril, car des blagueurs vont nous créer des espoirs sans lendemain.

Modifié par Migiko, 26 Mar 2010 - 18:16.


#45 Xenoty

Xenoty

     

  • +Membres +
  • 318 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Mar 2010 - 18:42

Tu vas suivre la manip suivante :)

1ère, tu télécharge ce programme : http://ih8sn0w.com/i...w/f0recast.snow

Tu fais le test et tu regardes le résultat ...

Ensuite, il te donnera des résultats et tu verras alors si il l'est ou non ...

Si tu as encore un doute ou si il y a qql chose que tu comprends pas n'hésite pas a demander (en inscrivant les résultats obtenu) ;)

Image IPB

|Iphone 3G| 16GB | Jailbreaker | Désimlocker | iOS4 |


#46 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 08:25

Avant d'intreprendre toute manipulation (n'ayant pas des connaissances nécessaires) je voudrai me rassuré que j'ai bien compris ce que tu as la gentillesse de m'indiquer.

Donc, je télécharge sn0wbreeze ?
Crois-tu que c'est plus facile de le faire sur windows (Vista ?) ou Mac ?

Ensuite quels sont les résultats que je dois m'y attendre ?
Je ne souhaiterai pas rester sans l'usage de mon tel, et surtout empirer la situation de celui-ci.

J'ai appliquer fOrecast.
Voici les resultats : Serial 86922... - Baseband 05.12.01 - Bootloader 6m4 - Model MC133 - Jailbrekable : Only if SHSH is on file etc...

[Edité par Oxygo : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Oxygo, 27 Mar 2010 - 18:05.


#47 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Mar 2010 - 10:09

Salut,

donc d'apres le resultat de f0recast, ton telephone est jailbreakable si tu as enregistre ton ECID sur les serveurs de Saurik via Cydia (clique sur "Make my life easier" lors de la premiere utilisation de Cydia) afin de downgrader ton firmware 3.1.3 en 3.1.2.

Voici la methode pour se faire :

Code :
1) Allez dans le répertoire C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (Windows) ou /etc/hosts (Mac OS X).

2) Ouvrez le fichier hosts.

3) A la fin du fichier, ajoutez ceci sur une nouvelle ligne (comme sur le screen qui suit) :
74.208.105.171 gs.apple.com
Image IPB
4) Mettez votre iPhone en mode Recovery :
- Retirez le câble usb du Mac/PC. Laissez iTunes ouvert.
- Eteignez votre iPhone (attendez 5 secondes, voire plus, pour qu'il soit bien éteint).
- Maintenez le bouton HOME appuyé, et tout en maintenant appuyer sur ce bouton HOME, vous rebranchez le câble usb au Mac/PC. Gardez toujours appuyer sur HOME et attendez jusqu'à ce que vous voyez le logo du câble usb sur l'écran de votre iPhone comme sur cette image :
Image IPB
iTunes va alors vous demander de restaurer (cliquez sur OK)

5) Restaurez en choisissant votre firmware (le 3.1.2 officiel par exemple) : cliquez sur restaurer tout en appuyant sur Shift pour Windows et Alt pour Mac.

NB : Il se peut que plusieurs erreurs empêchent cette restauration.

- Erreur 3002 : Le serveur de Cydia n'a pas sauvegardé votre ECID et les signatures du firmware, et donc la restauration est impossible. Vous devrez attendre les outils de jailbreak pour le firmware 3.1.3

- Erreur 1015 : Relancez la procédure de restauration via le mode recovery.

Si l'erreur arrive une seconde fois, lancez vous directement dans le jailbreak via blackra1n qui se chargera d'activer le firmware.
(Pour les iPhone 3GS, nouveau bootrom, iPod touch 3G et iPod touch 2G dont le numéro de modèle commence par MC, vous devez lancer une deuxième fois blackra1n pour faire redémarrer votre iPhone)

6) N'oubliez pas de remettre votre fichier hosts dans son état d'origine !! Supprimez juste la ligne 74.208.105.171 gs.apple.com

Source

Liste Firmware iPhone/iPod

++

Modifié par TheDogZ, 27 Mar 2010 - 10:10.

iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#48 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 10:57

Salut TheDogZ,
Toujours présent et serviable. Bravo à toi.
Bref, je n'ai pas enregistrer mon ECID. Je ne connaissais même pas l'existence de celui-ci (excuse-moi, mais je suis un pur profane). Donc, si j'ai bien compris n'ayant pas l'enregistrement je n'ai aucun espoir de jalibreacker mon pauvre iphone?

#49 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Mar 2010 - 11:20

Tout a fait, tu n'as pour l'heure pas moyen de jailbreak ton iPhone qui est en 3.1.3.

Il te faudra attendre la sortie "imminente" (dans les jours qui viennent d'apres ce qu'il se dit sur le net) du prochain tuto pour le jailbreak du 3.1.3.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#50 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 11:21

Effectivement Geohot va sortir dans pas longtemps sa nouvelle methode pour le Jailbreak des New iBoot. Et c'est UNTETHERED !!!

#51 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 14:25

Merci pour vos encouragements.

@ HandzUp
Qu'entends-tu par AUTONOME ?

Modifié par Migiko, 27 Mar 2010 - 14:25.


#52 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 14:34

Autonome? Tu veux dire Untethered ? Cela veux dire que l'iPhone pourras etre redémarré jailbreaké, sans l'assistance du logiciel de Jailbreak (comme il en est actuellement pour les nouveaux iBoot) :blink:

#53 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Mar 2010 - 17:31

Ce sera génial !!

#54 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Mar 2010 - 18:09

Pour ne pas avoir le même désastre que le mien, j'ai chercher à enregistrer le ECID de l'iphone 3G de mon épouse. Son tel est jalibreaké, or elle m'est impossible de trouver le "Make my life easier". Pourriez-vous me guider pour le trouver ?

#55 charlie31

charlie31

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2010 - 20:57

Faut telecharge ires je crois et après bah tu rentre cydia puis 3gs et il te trouve le firmware sur le logiciel enfin moi c'est ce que j'ai fait por voir si je lavais enregistrer et bah non... LOL

#56 Migiko

Migiko

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Mar 2010 - 12:08

Et pour trouver "ires"?, je dois le trouver où et que fait-il? Et ensuite que dois-je chercher dans Cydia ?
Je suis un peu perdu dans ce chemin. Pourrais-tu me guider un peu plus en détail sur la procédure à suivre ?
Tu as bien noté qu'il ne s'agit pas d'un 3g et non 3gs ?
Merci en tout cas de ta réponse.
A+

Je reprend ma dernière phrase qui fut mal écrite :

" Tu as bien noté qu'il s'agit d'un 3g et non d'un 3gs ?
Merci en tout cas de ta réponse."

[Edité par Oxygo : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Oxygo, 31 Mar 2010 - 17:24.


#57 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Mar 2010 - 16:56

iRes, jamais entendu parler... En tout cas ta solution me parait bien bizzare. Je rappèle qu'il est IMPOSSIBLE De Jailbreaker un iPhone 3GS 3.1.3 new iBoot, si l'ECID n'a pas été sauvé.

Si tu parle d'iReb, avec Firmware Umbrella, il ya des tutos sur le net pour ensuite pouvoir se monter un serveur Homemade (pas de lien car je vais me faire taper sur les doigts après :poisson:) et ainsi pouvoir Restaurer en 3.1.2 grace a l'ECID généré. Firmware umbrella se permet aussi de sauver l'ECID sur les serveurs de Saurik mais il ne fonctionne plus pour les 3.1.2 (j'ai testé avec deux iPhone 3GS new iBoot).

En gros si tu n'as pas ton ECId alors tu devras attendre :)

#58 charlie31

charlie31

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Mar 2010 - 17:54

Oui excuse moi erreur de frappe ired
c'est bien sa après je sais pas si sa marche aussi bien pour 3G que pour 3gs

#59 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Mar 2010 - 19:28

Spirit - Un Nouveau Jailbreak pour le 3.1.3


Seulement quelques jours après l'annonce de la Nouvelle faille par Geohot annonçant un Jailbreak Untethered pour les nouveaux iPhones et iPod Touch possédant le nouvel iBoot, un Hackeur du Nom de Comex vient de mettre une video en ligne démontrant son nouvel Exploit.

La faille est Dite "userland jailbreak", c'est a dire qu'il sagit d'une faille qui se trouve dans une application innée de l'iPhone, en l'occurence il sagit de Safari. Il suffirait donc d'acceder à un site via Safari Mobile et de jailbreaker l'iPhone, pour les nostalgiques, la methode serait aussi simple que JailbreakMe.com a l'epoque des iPhone v1.

Cette faille est donc pour le 3.1.3, Musclenerd a d'ores et déja confirmé la faille en se fiant a la video qui remplit toutes les conditions Anti-Fake émise par la Dev Team. Il sagirait d'un Jailbreak Untethered, c'est a dire sans assistance d'ordinateur pour pouvoir redémarrer l'appareil, elle focntionnerait sur les 3GS, iPod Touch 3G et probablement sur l'iPad qui sort aux Etats Unis le 3 Avril.

Personne ne sait si Comex va releaser la faille pour le 3.1.3 a l'heure ou les rumeurs annoncant un 3.2 se font de plus en plus présentes.

Source: iPhoneDownloadBlog - Traduction par HandzUp! pour ForumMobiles.com

Modifié par HandzUp!, 31 Mar 2010 - 19:30.


#60 enzototi

enzototi

     

  • Membres
  • 219 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:sarthe
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4G
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Mar 2010 - 19:45

que les mec nous montre leur exploit c est genial cela prouve leur force mais de nous donner les moyen de le faire c est mieux car beaucoup de bruit cour mais rien arrive etrange non ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)