[s60] Sygic Mobile Maps 10 (8.06.R-10617M)
#161
Posté 19 Apr 2010 - 20:58
salut, il faut parametrer le serveur pour le a-gps
je ne connais pas ce tel, mais tu as dejà une piste!!
cela depend aussi de ton operateur.
si sfr alors : geoloc1.sfr.fr
[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci d'utiliser la fonction Modifier]
bonjour à tous
Alors moi je trouve ce logiciel formidable.
tellement formidable que je pense abandonner tomtom, mais je voudrais convertir mes poi ov2 en upi
quelqun connait le logiciel requis ?
merci d'avance
[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]
Bon eh bien g trouvé, je vais le tester
pour ceux que ca interresse : http://www.mediafire.com/?xbdd39zp4xl
j'espere ke g le droit de publier ceci...
#162
Posté 19 Apr 2010 - 22:12
Mais effectivement c'est un bon logiciel ce sygic au point d'hésiter si je vais garder mon tomtom ou pas sauf qd sygic met du temps à capter les sats sur panam mais bon je désespère pas
à todos
salut, il faut parametrer le serveur pour le a-gps
je ne connais pas ce tel, mais tu as dejà une piste!!
cela depend aussi de ton operateur.
si sfr alors : geoloc1.sfr.fr
#163
Posté 19 Apr 2010 - 22:24
oui c bien ca, sans forfait internet oublie !!
pour le convertisseur bah ca marche pas seulement pour v 7.582
domage
si quelqun à une idée, je suis preneur!!
#164
Posté 20 Apr 2010 - 20:42
#165
Posté 20 Apr 2010 - 21:58
@racedriver (et les ceux que çà intéressent):
Je convertis depuis belle lurette les POI destinés à TT en POI destinés à SIGYC (la lurette a au moins 1 an et demi)
J'utilise 2 logiciels pour mener à bien cette opération ("POI Converter" et "OV2-CSV-ASC 2 UPI Translator 2.9i"), et elle se fait en 3 étapes.
Il faut d'abord être certain d'avoir les bons éléments ("*****.ov2", "*****.bmp" et si alertes sonores "*****.ogg").
Il faut que les "*****.bmp" soit en 28x28 (ou même en 40x40 pixels) sous 256 couleurs (les ".bmp" de TT sont en 22x22), que les différentes sortes de fichiers soient de la même appelation en ".ov2", ".bmp" et ".ogg"), sans tiret (Rf090. ov2 et pas Rf-090.ov2, idem pour Rf090.bmp et Rf090.ogg).
1°) Convertir les "*****.ov2" en "*****.upi" en associant les "*****.bmp (voir dans "...upi translator")
2°) Convertir ces "*****.upi" en "xxxx.txt" (voir "POI Convertor...")
3°) Dans un nouveau répertoire copier les *****.bmp" et les "*****.txt" obtenus et les convertir à nouveau en "*****.upi" ("POI Convertor...")
Maintenant que la conversion est terminée,
Copier les "*****.upi" obtenus dans le répertoire du mobile "Maps/Fra" si radars pour la France (ou tout autre POI)
Copier les "*****.bmp" (ayant servis au 3°) dans le répertoire "Res/Icons" et les "*****.og" dans "Res/Sounds"
Le plus long reste à faire (juste la 1ére fois), lancer SYGIC, paramétrer chaque nouveau POI (Radars ou autre) dans le menu "gestion des POI" (Afficher/Masquer POI" puis "Avertir POI à proximité". Ne pas oublier de désactiver les radars d'origine SYGIC dans le menu"Caméra de sécurité". Ca fait double emploi et peut même entraîner des disfonctionnements ou plantages.
Ce systéme de conversion marche à merveille et à partir de la 2éme mise à jour, il suffit de copier UNIQUEMENT les "*****.upi" afin de remplacer les anciens par les nouveaux (mais toujours refaire toute l'opération de conversion comme la 1ére fois.
Perso, je fais cette conversion pour 21 radars en moins de 10 minutes, fichiers copiés sur la µSD de mon E65.
Toute mauvaise conversion vous envoie le bien connu " ....... error" et vous ferme l'application.
Je conserve l'absence de tirets dans le nom des fichiers radars (comme au bon vieux temps de la version 7.70 ou 7.71), car l'affichage des radars est tronqué aprés ce tiret (quand il y est) sur les menus du mobile.
Il faut toujours utiliser les MEMES fichiers "*****.bmp" pour la conversion et les MEMES noms de fichier "*****.ov2" pour la conversion et dans le mobile. Les modifier pour être en accord avant toute opération de conversion. La moindre erreur est fatale, mais on ne s'en aperçoit que lors des essais.
Sur ces explications un peu longues Bon courage.
heighball
Modifié par heighball, 20 Apr 2010 - 21:59.
#166
Posté 21 Apr 2010 - 12:49
Je recherche juste un lien pour la mise à jours des radars FR je n'ai que celle de février 2010.
Merci d'avance et bon travail à la team et au sygic
[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]
J'ai trouvé voici pour ceux qui recherche celle du 2 avril 2010 http://www.megaupload.com/?d=OZIM3XKD
#167
Posté 22 Apr 2010 - 08:20
#168
Posté 25 Apr 2010 - 13:01
cela fait quelques temps que je lis ce forum et merci d'abord a tous les contributeurs
j'ai une question qui pourra paraitre bête pour certains(nes)
voilà j'ai bien downloader la carte fra comme indiqué mais y a pas le fichier wml qui va avec ... et donc ça focntionne pas... j'ai peut-être oublié qque chose qque part..
j'ai une version 7 qui fonctionne impec mais tant qu'à faire autant passer à la 8 .. que j'avais pu installer qui tourne mais...
ps ! les radars 2010 indiqués ici fonctionne avec la version7
voilà
Merci d'avance
#169
Posté 26 Apr 2010 - 17:12
merci
#170
Posté 26 Apr 2010 - 18:28
j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de l'offset, je m'explique, par exemple je roule à 100 km/h dit compteur car c'est ce que je lis sur mon compteur, mais sur mon N95 8go je vois souvent pour ne pas dire tout le temps 89 ou 88 km/h.
C'est pourquoi j'aimerai pouvoir rajouter 10km/h d'offset si possible.
Cordialement BChris
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#171
Posté 26 Apr 2010 - 18:53
si ça se trouve le GPS est plus proche de la réalité ... ^^
j'ai vue sur auto moto ou un autre magasine de voiture que certain compteur surestimé leurs vitesse jusqu'a plus de 10 km/h :O
#172
Posté 26 Apr 2010 - 20:01
#174
Posté 26 Apr 2010 - 20:22
tu as quoi comme voiture ?
si ça se trouve le GPS est plus proche de la réalité ... ^^
j'ai vue sur auto moto ou un autre magasine de voiture que certain compteur surestimé leurs vitesse jusqu'a plus de 10 km/h :O
J'ai une renault clio première génération, je sais ce n'est pas jeune 1995 mais bon, ce serait juste que ce soit mieux pour moi, plus pratique, cela voudrait de toute façon dire que je ne dépasse pas la vitesse autorisé puisque quand je suis à 90km/h compteur, le gps m'indique 80km/h ..
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#175
Posté 26 Apr 2010 - 20:35
quand tu reçois ton PV il te dise précisément ta vitesse
nan ? tu veut pas ? ^^
#176
Posté 26 Apr 2010 - 21:42
[Edité par Cyberghost : Merci de ne pas faire de up le jour même]
#177
Posté 26 Apr 2010 - 21:43
un bon moyens de savoir si ton compteur est juste ou pas, passe a 70 km/h sur un radar a 50km/h
quand tu reçois ton PV il te dise précisément ta vitesse
nan ? tu veut pas ? ^^
Naaaaan je t'avouerai que s'il y a une autre solution, je suis preneur xD
Cependant j'hésite à aller faire un tour du côté de chez mon garagiste pour changer le câble du compteur..
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#178
Posté 26 Apr 2010 - 22:03
Nico38 a toujours un humour terrible et comme moi j'ai pu tester cette possibilité (bien involontairement bien sûr), je peux renseigner nos amis sur ce sujet.
-Pour une 307 break (en son temps) 117 enregistrés pour 110 au compteur (le même parcours avec cette voiture était de 197 km alors que toute les autres ne donnent 207 km) C'EST UNE EXCEPTION.
-Pour un Doblo Fiat 110 vérifiés 102 indiqués au compteur
-Pour ma Clio (de 92) pour 110 au compteur j'avais 106 vérifiés.
-Pour une Mégane Estate 110 au compteur 107 vérifiés.
-Pour ma Mégane actuelle 110 au compteur 106 réels.
Tout ça pour dire que les compteurs automobiles sont en principe étalonnés avec une place d'incertitude de 0 à 5 % de la vitesse vraie (erreur positive). Si on se fit à la vitesse indiquée par le compteur, on est est certain d'être en dessous de la vitesse maximum autorisée.
La tolérance actuelle utilisée pour les contrôles de vitesse est avec une incertitude de 5 km/h jusqu'à 100 km/h est de 5 % au-dessus de 100 km/h.
Aujourd'hui la majorité des radars est étalonné avec une tolérance de 3 %.
@Bchris
Pour améliorer les alertes liées au contrôle du GPS et ajuster au mieux l'écart entre le compteur de la voiture et l'indication fournie par le SGPS, il faut aller dans :
--"MENU" > "REGLAGE"(touche 3) > sur le 2éme écran de "REGLAGES" > "Paramètres avancées"(touche 2) > puis touche "Suivant" (3 fois) jusqu'à l'écran "Limitation de vitesse" > cocher "ACtiver alertes vites. max" et "Activer alerte sonore" > Choisir un son dans les choix proposés, > "Suivant" et vous arrivez au bon écran "Réglage de vitesse", vous pouvez ajuster la vitesse en agglomération et celle hors agglomération,
vous validez le tout en appuyant sur la touche gauche "Terminé".
Une astuce, pour avoir un affichage complet des réglages (en particulier le pas des écarts de votre choix, c'est ce que vous voulez savoir et faire) il faut se mettre en mode paysage car en mode portrait (le plus courant pour les smartphones) vous avez un affichage tronqué. je ne vous explique pas en détail les opérations, c'est dans "rotationde l'affichage" un écran plus loin que "Paramètres avancés"
Bon courage
heighball
Modifié par heighball, 26 Apr 2010 - 22:26.
#179
Posté 27 Apr 2010 - 09:11
je confirme, la seule vitesse "juste" est celle du GPS, le constructeur s'arrange toujours pour être sur de ne jamais indiqué plus que la vitesse réelle sinon il pourrait être attaqué par ses clients qui recevraient une contravention pour excès de vitesse. La voiture qui a le moins d'écart entre le compteur et la vitesse réelle est bien la 307 (en général avec des pneus neuf, j'ai 2 à 3 km/h de différence avec le GPS), et pour les autres voitures, j'a iconstater un écart de 10 à 15km/h en général à des vitesses de 110 / 130 km/h. En général, plus la voiture est citadine plutôt que routière, plus l'écart est important ce qui est probablement le cas de la clio. Sur la 106, j'avais 10km/h environ à 90km/h comme toi.tu as quoi comme voiture ?
si ça se trouve le GPS est plus proche de la réalité ... ^^
j'ai vue sur auto moto ou un autre magasine de voiture que certain compteur surestimé leurs vitesse jusqu'a plus de 10 km/h :O
J'ai une renault clio première génération, je sais ce n'est pas jeune 1995 mais bon, ce serait juste que ce soit mieux pour moi, plus pratique, cela voudrait de toute façon dire que je ne dépasse pas la vitesse autorisé puisque quand je suis à 90km/h compteur, le gps m'indique 80km/h ..
Très franchement aucun risque, pour les radars, je me fie à la vitesse GPS et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Comme indiqué, les radars ont aussi une marge d'erreur et c'est pour cela que sur la contravention tu as la vitesse réelle à laquelle tu as été pris par le radar et la vitesse réduite de la marge d'erreur du radar en question pour être sur de ne verbaliser que ceux qui ont réellement dépasser la vitesse. Donc la vitesse indiquée par le radar est elle aussi moins précise que celle du GPS.
Le meilleur moyen pour le vérifier est de rouler à la même vitesse qu'un camion qui ont eu des compteurs très très précis.
D'autre part, plus tes pneus sont usés, plus il y a de différence entre la vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle. Idem si tu changes la taille de tes jantes et là attention car cela peut diminuer ou augmenter l'écart
#180
Posté 27 Apr 2010 - 18:02
Globalement content de ce soft (v8.06 R-10617)...mais il plante regulierement
pas moyen de faire 100 Km, des fois moins, sans qu'il resette violemment le tel ( j'ai Sygic sur un smartphone symbian )
Des fois, c'est sans raison apparente, des fois, suite a une instruction de guidage...d'autre fois, c'est pendant un message de radars...
j'ai cependant noté que ca plantait sensiblement moins avec une cartographie NQ qu'avec une TA
je suis le seul a subir ces desagrements ( on vit avec quand meme..) ?
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