Jump to content



Photo

[Acer Liquid] clavier ?


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 malex94

malex94

     

  • Membres
  • 38 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Opérateur:F Orange

Posted 05 Feb 2010 - 19:08

Bonjour, :nanere:
je possède l'acer liquid et je voulais simplement savoir si il y avait un moyen d'obtenir ce type de clavier lors de l'écriture d'un sms :


1abc 2def 3ghi
4jkl 5mno etc... ;)

Ps: pas trouvé de topic mieux approprié, donc je ne m'oppose pas à une redirection :blush:

Edited by malex94, 05 Feb 2010 - 19:10.




#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 10 Feb 2010 - 23:49

Je pense que tu es dans le bon sous-forum.
Sinon pour ton clavier tu as essayé d'aller dans les paramètres de ton Liquid ? J'ai plus d'android sous la main mais en principe tu dois avoir le choix dans les paramètres...

J'édite mon post car j'ai un Liquid entre les mains au moment où je poste le présent message et je constate qu'effectivement il n'y a pas de clavier type "téléphonique" sur le Liquid, à la différence des autres Android que j'ai eus jusqu'à présent comme les HTC notamment ou même le Milestone. C'est une regrettable erreur de la part d'Acer et je vais voir s'il n'y a pas moyen de résoudre ce problème, soit en flashant une autre rom soit en installant ce clavier s'il existe sous forme d'apk...

Edited by ratapoil, 13 Feb 2010 - 00:54.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3 malex94

malex94

     

  • Membres
  • 38 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Opérateur:F Orange

Posted 14 Feb 2010 - 13:46

Merci bien!
Comme toi j'ai pensé que peut être y aurait -il une forme d' .apk on verra bien. en tout cas, en attendant je me satisfait plainement de Swype ! vraiment génial et révolutionnaire! :(

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 20 Feb 2010 - 01:31

Ben moi je n'ai pas accroché du tout avec Swype, je dirais même que le concept, le fait de glisser le doigt sur le clavier, n'est ni rapide ni ergonomique.
Du coup je cherche toujours le bon clavier. J'ai trouvé celui du Hero, type phonepad donc avec même le t9 en français, mais il ne supporte visiblement pas la résolution du Liquid !
Je vais acheter Better Keyboard, dommage qu'il n'y ait pas de version d'essai...
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 malex94

malex94

     

  • Membres
  • 38 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Opérateur:F Orange

Posted 27 Feb 2010 - 12:35

C'est vrai que finalement, on ne gagne pas en rapidité...

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 03 Mar 2010 - 01:46

Bon, j'ai essayé maintes et maintes fois d'installer le clavier HTC, avec une apk nommée HTC_IME et pas moyen de la faire fonctionner (j'ai même essayé plusieurs sources, et plusieurs types car il y en a différentes versions apparemment, dont une spécialement conçue pour la résolution WVGA). Elle s'installe bien, je retrouve ce clavier dans les paramètres et je peux le sélectionner, il y a même le français et un clavier azerty bien que ce soit le phonepad qui m'intéresse, mais pas moyen de l'utiliser. À chaque fois j'ai un message de force close. Pourtant j'ai lu sur xda et d'autres forums des témoignages de mecs qui disent que ça fonctionne parfaitement sur leur Liquid. J'ai pensé qu'il y avait une incompatibilité avec une appli que j'aurais installé mais j'ai très peu d'applis et je ne pense pas que ce soit ça. Plutôt un problème avec la ROM que j'ai flashée sur le Liquid, la 2.000.16, qui donne une bien meilleure autonomie. Mais je ne veux pas revenir à d'anciennes roms, celle-ci est trop satisfaisante pour moi.

Edited by ratapoil, 03 Mar 2010 - 01:48.

Gentil n'a qu'un oeil !

#7 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posted 04 Mar 2010 - 15:34

N'ayant plus d'android sous la main , de mémoire il y touchpal comme clavier qui est sympa , après je ne me souviens plus si il fait ce que vous souhaitez .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 05 Mar 2010 - 13:43

Oui, j'ai essayé touchpal, il s'installe et fonctionne, mais bizarrement il s'affiche en tout petit, il n'occupe que les 2/3 de l'écran en largeur, ce qui le rend difficile à utiliser. Dommage car sinon il fonctionne parfaitement, y compris le T9.
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posted 05 Mar 2010 - 14:02

Bah purée ... Etrange , enfin moi j'avais essayé sur le Hero donc bon ...
C'est dommage parce que touchpal étant (pour moi) le meilleurs clavier sous windows mobile et sous android , quand j'ai testé il était encore en développement ... Le jour ou il y aura un clavier comme le touchpal windows mobile sous android , j'y retournerais peut être .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 07 Mar 2010 - 14:12

Je me suis demandé si ça n'était pas un problème de résolution d'écran avec le Liquid, mais sur des forums j'ai lu que certains l'utilisaient sans problèmes...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posted 12 Mar 2010 - 12:34

Yop rata ,
j'ai trouvé un htc_ime fonctionnant sur mon spica , donc je me suis dit peut être que sur ton liquid ça le ferait aussi .

Source : XDA

Au pire , si ça ne fonctionne pas essaye celui ci : XDA

Edited by -Sharky-, 12 Mar 2010 - 12:37.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users