Aller au contenu



Photo

smartphone avec clavier azerty physique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2010 - 11:27

C'est encore moi ;)

cette fois ci je suis dans le bon sous-forum :rale:

Donc voilà, je cherche un smartphone avec clavier physique azerty sous WM 6.5 ou androïd.

Mon utilisation : SMS/MMS ; surf ; mails ; jeux ; agenda ; et installation d'appli et une petite utilisation en professionnelle.

J'aime bien le sony-ericsson xpéria X10 mais il a pas de clavier physique et le nokia N97 à un OS prioritaire comme le N900 :) .

Connaissez-vous d'autres smartphones dans ce genre ?

Merci.



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2010 - 12:16

Sous android, il y a
-HTC dream
-Moto Milestone
-LG GW620

le n97 n'a pas un os proprietaire, puisque c'est symbian, cela dit, en étant lègerement de mauvaise foi, on pourrait effectivement conlure que la différence n'est pas bien grande (signature des applis, ovi store compatible uniquement nokia etc..)
Idem pour le n900, ce n'est pas proprietaire, mais puisque pour le moment c'est le seul à l'utiliser... (et que ça n'a l'iar d'interresser aucun autre constructeur que nokia..)


Sous windows mobile il y a
-Samsung Omnia Pro
-Acer M900
-Sony Xperia X2
-HTC Touch Pro 2

Modifié par gambit, 03 Feb 2010 - 12:22.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2010 - 15:49

merci pour ces réponses

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Feb 2010 - 17:59

le n97 n'a pas un os proprietaire, puisque c'est symbian, cela dit, en étant lègerement de mauvaise foi, on pourrait effectivement conlure que la différence n'est pas bien grande

Seulement "légèrement" ??? :SandmaN: ;)

Plus que le N97, je conseillerais le N97 Mini pour deux raisons :
- une finition nettement supérieure
- un clavier bien plus agréable : le pad ayant disparu, il est centré par rapport à l'appareil donc plus pratique

Pour le reste, comme le dit Gambit, c'est du Symbian : on aime ou on déteste. Perso, j'aime et j'y suis habitué donc ça gomme certains défauts objectifs de cet OS. D'un autre côté, quand tu as compris comment signer une application (pas besoin d'être polytechnicien :angry: ), tu auras accès à une logithèque gratuite conséquente.

Pour ma part, je suis allergique à WindowsMobile : j'ai fait quelques essais qui n'ont jamais été concluants. D'autre part, quand je lis certains articles sur Google et sa politique de confidentialité/traitement de l'information, je deviens méfiant envers cet environnement...

Tu n'as pas cité Blackberry : un oubli ou tu n'es pas intéressé?

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2010 - 18:57

Pour Blackberry, c'est un oubli :SandmaN:

"D'un autre côté, quand tu as compris comment signer une application (pas besoin d'être polytechnicien wink.gif ), tu auras accès à une logithèque gratuite conséquente." --> euuuh j'ai pas tout compris là. T'es en train de me dire qu'il est tout à fait faisable de créer des appli perso et de les installer sous symbian !!! Pour un utilisateur lambda bien sur ;)

#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Feb 2010 - 06:48

Non. Dès que tu as compris comment signer une application (et c'est rapide), tu auras accès à une grande logithèque gratuite car la communauté Symbian est assez nombreuse, surtout si tu es anglophone ;)

En ce qui concerne Blackberry, je te conseillerais de jeter un oeil sur le Bold2 9700 qui est vraiment très performant et comme tu dis avoir un petit usage pro, il pourrait te convenir. Sache seulement que la plupart des opérateurs imposent la souscription d'une option dédiée :glare:

Dans le même style, tu as aussi le Nokia E72 qui est très performant et qui tourne aussi sous Symbian donc facilement personnalisable.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2010 - 16:06

C'est vrai que le bazar de la signature des applis ou du hack du tél est particulièrement pénible et fait qu'on n'est pas loin du système propriétaire (et pas "prioritaire").
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2010 - 16:58

C'est surtout le manque de bases communes plutot que le signage des applis qui me dérange, c'est pour ça que je n'hésite pas à le comparer à un systeme proprio..

Une application développée pour nokia symbian ne marchera pas sur un samsung symbian ou un sony symbian, et vice-versa.
Idem pour la connexion à l'ordi, chaque marque (voire même chaque modèle) utilise un soft différent, rien d'unifié, rien de commun.

Et ça justement, ça fait qu'on est aux limites d'un os smartphone..
Je le maintiens, dans l'état actuel des choses, la classification smartphone/proprio devient de plus en plus mince avec le temps pour Symbian.

D'ailleurs le fait que le grand public (représenté ici aimablement par dds59) pense que le n97 tourne sur un OS proprio (et il n'est pas le seul à le penser..), montre qu'il y a clairement un probleme.

Modifié par gambit, 04 Feb 2010 - 17:09.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Feb 2010 - 17:28

Euhhhh. Objection votre Honneur!

J'ai fait tourner de nombreuses applications prévues initialement pour Nokia sur le PlayerHD ou le Satio. Bon d'accord, j'ai du hacker le téléphone :rolleyes: pour éviter de tout avoir à signer et sur ce point je vous rejoins. Il est vrai qu'il serait sans doute profitable qu'une application symbian soit immédiatement compatible quelque soit la marque. De manière à n'avoir qu'un seul app store par exemple...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2010 - 18:17

hacker le mobile, ou signer les applications, c'est de la bidouille quand même, tu peux pas le faire n'importe où.

Je pense notamment en milieu pro.

Au moment de choisir la plateforme mobile dans notre boite, c'est le genre d'argument qui a fait très vite pencher la balance sur winmo. Quelque soit la marque, tout est unifié, ils utilisent tous le meme soft de connexion etc..

en plus des utilisateurs sous ma responsabilité que je "fournis" directement (et pour lesquels je choisis les modeles) on a plusieurs vendeurs de terrain plus ou moins indépendants, quand ils me demandent quel téléphone prendre, je leur réponds simplement "un truc sous windows mobile", et quoi qu'il choisissent, je sais que ce sera compatible nativement avec toutes les applis qu'on utilise, qu'ils pourront utiliser toutes les docs d'aide et training que j'ai fait etc..
S'il y en a un qui tombe en panne, je peux leur en preter un autre quelconque qui traine, même si c'est pas la même marque, ni le meme modele, l'ordi le reconnaitra exactement de la meme maniere, la config au serveur se fera exactement de la meme maniere etc..


choses parfaitement inenvisageables avec symbian.


enfin bon, c'est pas vraiment le débat, mais voila..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2010 - 03:38

Je plussoie avec un exemple tout con : le soft de synchro ! Un samsung sous symbian ne va pas utiliser le même soft de synchro qu'un sony ou un nokia sous symbian. Alors qu'avec winmobile, quelle que soit sa marque, ça va se synchroniser de la même manière et avec le même soft. C'est quand même pratique quand on a tout un parc de mobiles à gérer...
Désolé : du coup j'ai plussoyé le HS.

Modifié par ratapoil, 05 Feb 2010 - 03:39.

Gentil n'a qu'un oeil !

#12 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Feb 2010 - 13:41

Bon, une chose est sûr, ce sera pas un smarthphone sous symbian lol

mon choix se porte donc vers 3 smartphones :

1- Sony Ericsson X2
2- Motorola Backflip
3- lenovo Lephone

Je vais attendre encore un peu pour avoir des retours sur le sony ericsson. Par contre auriez-vous des dates de sortie pour le Moto et le Lephone ?

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2010 - 00:53

Il y a déjà un test du x2 sur gsmarena (en anglais) et ils disent un peu ce à quoi on pouvait s'attendre, à savoir qu'au niveau hardware il est pas du tout au niveau de sa gamme et de son prix : il a le même processeur que le x1 sorti il y a 1 an et demi et c'est un proco à 528 mhz sans chip graphique contre 600 mini avec chip graphique aujourd'hui (n900, 3GS, Milestone) ou 1 ghz même pour le HD2 ou le Nexus et les futurs smarts haut de gamme à venir commele x10 ou le Bravo. Du coup il ne reste pas grand chose d'intéressant au x2 qui a en plus un petit écran par-rapport à la concurrence (3,2") : il a juste son apn 8 mp et son nouveau design aussi bien hardware que softare, à tel point que devant si peu de différence avec le x1 on peut se demander ce qui a pris à sony de le sortir quand même. Franchement ils auraient dû au moins mettre un écran plus grand, un proco plus pjuissant avec un co-processeur graphique, d'avantage de ram, bref, de quoi le rendre un minimum compétitif et intéressant, surtout au prix auquel il est vendu. Honnêtement ça me fait mal au coeur tellement le x1 m'avait plu mais le x2 n'a rien pour lui. C'est un modèle avec quasi un an de retard techniquement.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Feb 2010 - 11:45

Salut,
si ça peut aider certaines personnes qui cherche comme moi un smartphone avec clavier azerty sous android, je rajoute un smartphone à ma liste :

1- motorola backflip
2- Lenovo Lephone
3- Sony Ericsson X10 mini pro

Le choix est difficile mais j'ai le temps de choisir d'ici juillet lol

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Feb 2010 - 14:02

Ben surtout qu'aucun des 3 mobiles que tu cites n'est sorti et qu'on n'a aucun avis dessus...
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Feb 2010 - 14:43

Surtout qu'on ne connait même pas les mobiles qui vont sortir entre temps...

Inutile de s'embêter avec ça pour le moment si le choix se fera dans 4-5 mois.

Le MWC est en ce moment et beaucoup d'annonces vont être faites, et il y en aura encore après le salon.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Feb 2010 - 15:26

Salut,
si ça peut aider certaines personnes qui cherche comme moi un smartphone avec clavier azerty sous android, je rajoute un smartphone à ma liste :

1- motorola backflip
2- Lenovo Lephone
3- Sony Ericsson X10 mini pro

Le choix est difficile mais j'ai le temps de choisir d'ici juillet lol


Image IPB
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Feb 2010 - 01:01

:lock: !!!
C'est vrai que poster maintenant pour un achat prévu dans 4 mois...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 02:21

justement, je poste ça parceque j'ai l'impression qu'au départ c'etait un achat immédiat, mais que maintenant il décide d'attendre 6 mois pour les nouveaux modeles.

à ce train là, on n'achete jamais..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 dds59

dds59

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Feb 2010 - 07:17

En fait je suis lié jusqu'au 30 mai avec mon opérateur donc je commence à cherché maintenant pour ne pas commettre d'erreur le jour de l'achat c'est tout.

Je suis pas du genre à changer de portable tous les 6 mois donc je préfère assurer le coup.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)