Aller au contenu



Photo

[EVE-GW620] Mettre Rom officielle LG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2010 - 21:03

Sois sur que ton téléphone ne soit pas en mode de debogage et réessaies autant de fois que nécessaire.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#22 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 13:46

Et bien j'ai réussi en flashant avec cette version la par fastboot ( j'ai repris les meme commandes de ton tuto ) : http://androidnetwor....php?f=22&t=277 mais c'est une V10G_00 en qwerty et chez moi pour changer le clavier toujours en suivant ton tuto ne marche pas donc j'ai réessayer le logiciel de LG pour remettre la version non modifiée et en azerty , cela fonctionne jusqu'à la mise a jour et s'arrete à 4% puis ferme et met mon portable en "emergency mode".

#23 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 16:19

Bonjour,

J'ai installé la room officielle LG mais mon portable se bloque à "Android"... impossible de le faire passer cette étape, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

#24 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 16:22

Finalement réussi la mise à jour en essayant plusieurs fois comme t'as dit j'ai rien changé de plus ça a marché tout seul :)

#25 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 16:45

Retire la batterie, remets la et rallume le j'étais aussi bloqué sur le logi "ANDROID".

#26 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:19

Cela fait depuis 3h que je fais que ça... :(

#27 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:20

Tu étais sur quelle version avant ? Parceque j'ai eu du mal a retourner en 1.5 sur la version officiel directement

#28 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:24

Avant j'étais sur V10E, je suis chez SFR, j'ai eu pas mal de bugs avant... Enfin on va dire que j'ai eu tous les erreurs qu'on aurait pu avoir en essayant de bidouiller son tel...

#29 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:33

Je suis chez SFR aussi mais ma version de base est la V10C donc je veux pas te dire de connerie attend une autre réponse mais essaye de le flasher en 1.5 si il s'est pas arrété en étant en mode débug (mais vu que la mise à jour a fonctionner normalement il devrait pas l'être)

#30 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:44

Mon portable a été livré en août enfin je tiens à préciser ça... Le flasher en 1.5 ? En fait je t'explique, dimanche matin j'ai essayé de mettre Froyo 2.2 sur mon portable, or je n'avais pas accès au fastboot, lorsque j'enlevais la batterie de mon portable branché en usb et quand j'appuyais sur menu+espace le fastboot ne se lançait pas. Puis j'ai vu en parcourant des forums qu'il fallait que mon portable soit en V10C au lieu de ma version acutelle (V10E) donc j'ai essayé de le flasher en V10C, puis pleins d'erreurs survenaient comme l'erreur du "Blue Error Handler" (http://nsa15.casimag...08320259633.jpg), l'erreur du EMERGENCY MODE, bref, depuis ce jour-là mon portable s'est empiré...
Impossible de le faire démarrer enfin parfois il démarrait (il passé l'étape du "Android") j'entrais le code pin puis je pouvais voir la barre d'état avec l'heure + date + réseau + niveau de batterie et le reste c'était noir, mais il y avait toujours un message : "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application com.android. LGSetupWizard ( du processus com.android.LGsetupWizard). Merci de réessayer." Lorsque j'appuyais sur Forcer la fermeture, 2sec après le message revenait donc impossible d'avoir accès au menu...

Donc maintenant j'ai pû voir que mon portable est bien en V10C, car j'ai essayé de réinstaller la rom officielle. Mais ce que j'aimerai savoir c'est est-ce que je devrais réessayer de mettre Froyo 2.2 ? Maintenant que je sais que mon portable est en V10c ... ?

Merci de m'aider <3

#31 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:52

Je l'ai vu plusieurs fois cette image :)
Pour le fait de la fermeture soudaine ça m'arrivait mais sous V10G
Bah si il est en V10C il passe en fastboot donc ya pas de problème pour le mettre sous froyo avec fastboot -w ça efface tout ce qu'il y a sur le portable donc meme si les précédentes installe étaient mal faite tu peux passer sous froyo sans problème faut qu'il soit superuser, le mode debug pas activé et suivre le tuto de Jensen à la lettre et ça devrait être bon , vérifie vien qu'il soit sous V10C et bonne chance :)

#32 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 18:55

Oui je suis presque sûre qu'il est en V10c... Bon j'ai essayé de le passer en Froyo mais arrivé au point où je dois flasher le boot ça m'affiche ça :

Image IPB



Quoi dois-je faire ? :(

Modifié par Gwenlaine, 28 Dec 2010 - 18:56.


#33 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:02

Presque sur ? Comment as-tu vérifié que tu étais en V10C vu que tu ne pouvais pas accéder au menu ?
Déjà mets le chemin d'acces n'est pas android/tools mais ça ne doit pas changer grand chose.
Essaye de reflash, peut être un problème au niveau de l'usb pendant le flashage

#34 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:10

Oui car lorsque j'ai ouvert le logiciel de mis à jour de LG il m'a bien affiché : Version du téléphone : V10C voici l'image, je viens de retester ^^ donc l'image date d'il y a 20sec
Image IPB

Reflash avec quoi ?

#35 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:13

Toute façon oui si le fastboot a pu se lancer c'est que tu n'etais plus en V10E
Froyo reesaye de le flasher, et ton portable s'allume ou pas ?

#36 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:16

J'ai recommencé le tuto de Jensen, donc je te dis par étape ce que j'ai fais :
1. J'ai enlevé la batterie de mon portable, ouvert le clavier, branché en usb puis menu+espace, le fastboot apparait.
2. J'ouvre cmd et j'entre le chemin pour accéder aux tools du SDK qui est pour moi : C:\GW620\android-sdk-windows\tools
2. je tape fastboot -w puis ça fait OKAY OKAY (comme indiqué sur mon image dans mon dernier post)
3. je tape fastboot flash boot c:/GW620/bootV2.4.4.img

et là y'a l'erreur... Je sais pas quoi faire, ça ne change toujours pas et mon portable reste toujours bloqué à Android :(

#37 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:19

Je pense que ça doit être du a la version 10C qui n'a pas était installé correctement par le logiciel d'LG vu que tu ne pouvais déjà pas le démarrer ou rarement

#38 Gwenlaine

Gwenlaine

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:20

D'accord, merci quand même d'avoir essayé de m'aider, je vais contacter Jensen :) bonne soirée.

#39 soulk

soulk

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2010 - 19:21

Je pense que ça t'aideras plus en effet :) Bonne soirée à toi aussi, encore bonne chance !

#40 Corniguedouille

Corniguedouille

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Mar 2011 - 20:15

Bonjour à tous.

J'espère que ce forum est encore sollicité et je pose ma question ici car il s'agit à peu près du meme soucis, autant ne pas gacher des pages d'internet ^^

Alors, je me suis mis à essayer de flasher mon LG GW620 car android 1.5.... enfin ceci dit, sur un forum de flash, j'ai trouvé 2 très bons tutos sur ce forum (dont celui en page une de ce topic)
http://www.forummobi...-officielle-lg/
http://www.forummobi...une-rom-custom/

En faite, je suis obligé de faire le premier tutos avant de faire le 2e...
Alors, quand je commence à suivre les tutos (en commençant par le 2e), le 2e tutos m'oblige à faire le 1e tutos.
Car je ne peux pas faire de fastboot. Quand je retire la batterie, je ne peux rien faire d'autre que la remettre (j'ai un "gif" sur mon portable, quand branché en USB, qui me dis de le remettre). Donc je suis le 1e tutos (donc le tuto de nouno). Je le suis à la lettre et là, j'ai un gros soucis...

Au moment de l'étape 11, pour faire la MAJ et flash le phone, mon phone n'est pas reconnu par mon ordi ! (alors que ma carte SD, si) incompréhension totale, je regarde comment faire et je suis à la lettre ce qu'il faut faire.
D'après plusieurs forums, pour que l'ordi reconnaisse mon portable, il faut lancer B2CAppSetup, choisir les models et installer les drivers, chose faite. Chose faite plusieurs fois meme CAR CA NE MARCHE PAS !! Il est là mon soucis.
Je ne parviens pas à faire reconnaitre mon PC malgré les drivers installer..

Voici les drivers que j'ai installer
LGSmartPhone_ModemlinkDUNDrive_WHQL_ML_Ver_1.0
LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.0_All_Win7
LGWindowsMobile_USBDriver_WHQL_ML_Ver_1.0
LGUnitedMobileDriver_S4981MAN32AP22_ML_WHQL_Ver_3.2


Et rien ne fonctionne.... (je suis sous Vista 32 bits), c'est pourquoi je viens à vous en espérant avoir de l'aide.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)