Aller au contenu



Photo

[All] Tuto Jailbreak + Désimlock 3.1.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
519 réponses à ce sujet

#41 uniques65

uniques65

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:livry sur seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2009 - 05:20

Moi je suis chez BT et sa marché direct pour cydia

Mes téléphones utilisés:
S5,Ulefone Bepro,S3 4g,Xperia Sp,JyauG3S,S3,S2,Iphone 4 noire,HTC HD2 nand, HTC Désire HD,HTC Wildfire,Htc HD2,Iphone 3gs white,Iphone 3g 8go,W610i, N95, I900 16 go, N95 8go , iphone 8 go, K770i, 6500c,W910i, S500i , D900, D600 , E720 , Myx5 ,V50, 3310, 8210




#42 Tugudu

Tugudu

     

  • +Membres +
  • 1209 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Nov 2009 - 10:19

Tu as un 3G (d'après ce que je lis) ca n'est peut être pas pareil ... ;)


Image IPBImage IPBImage IPB



#43 Jeyjey

Jeyjey

     

  • Membres
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2009 - 11:25

attention au 3.1.2, bcp sur les fofo us se plaigne des decrochage en wifi pour d'obscurs raison.

si vous etes en 3.0 ou 3.0.1 qui est stable, cela ne sert a rien de passer au 3.1.2 a part pour quelques log (vraiment peu), et encore faut vraiment en avoir l'utilité.

perso je suis en 3.0 stable, aucun intret de passer en 3.1.2.
Mon blog motard ---> http://zx6r.over-blog.com
(accord de kenyboy !!)
Image IPB

#44 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Nov 2009 - 11:55

hum merci jeyjey je comptais passer au 3.1.2 car sur mon iphone 3gs ya quelques petits bugs mais rien de grave mais finalement je vais rester en 3.0 je ne prefere pas prendre le risque ;)

#45 kev67360

kev67360

     

  • Membres
  • 184 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Nov 2009 - 12:56

Pour les gens ayant JB leur mobile,avez vous rencontré des problèmes avec Youtube?
iPhone 3G 8gb Jb + Desimlock by GeoHot

De la bombe ce tel!

M'voyez!

RACING CLUB DE STRASBOURG

#46 bluxxt2

bluxxt2

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 32go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2009 - 13:13

Personnellement aucun problème.

Par contre j'ai l'impression (selon mes lectures sur le net) que le problème de youtube/wifi apparaît si on a activé l'iphone avec blackra1n.
Il semblerait donc que si on ne fait que jailbreaker le problème ne se pose pas....

Notez quand même le conditionnel :D

#47 uniques65

uniques65

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:livry sur seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2009 - 13:35

non je suis en 3gs depuis samedi

Mes téléphones utilisés:
S5,Ulefone Bepro,S3 4g,Xperia Sp,JyauG3S,S3,S2,Iphone 4 noire,HTC HD2 nand, HTC Désire HD,HTC Wildfire,Htc HD2,Iphone 3gs white,Iphone 3g 8go,W610i, N95, I900 16 go, N95 8go , iphone 8 go, K770i, 6500c,W910i, S500i , D900, D600 , E720 , Myx5 ,V50, 3310, 8210


#48 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 16:26

Beaucoup de personne demandent, sur divers threads, si ils peuvent jailbreaker sans risque les derniers iPhone 3GS.
Sachant que les modèles récents intègre une bootrom obligeant à re-jailbreaker à chaque reboot du praissieux.
Je post donc ici la réponse la plus appropriée :
Sachez que même si vous disposez d'un iPhone 3GS tout récent, muni de la dernière bootrom iBoot-359.3.2, BlackRa1n fonctionnera parfaitement cependant il s'agit d'un "tethered jailbreak"; c'est à dire que si vous éteignez votre iPhone "jailbreaké", vous devrez le rebrancher en USB et relancer le programme "blackra1n" depuis votre ordinateur afin de le sortir du mode restore "fiche + iTunes" (l'opération dure 15 secondes).
Un indice pour savoir si vous disposez de cette dernière bootrom : regardez les 4e et 5e chiffres du numéro de série en dessous de la boîte. Si vous avez un chiffre inférieur à 40 (numéro de la semaine de fabrication) alors l'iPhone n'a pas cette protection supplémentaire instaurée par Cupertino et peut donc être jailbreaké sans devoir le rebrancher à chaque "redémarrage"...

Source : http://www.belgium-i...o...f=2&t=33907

#49 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 16:29

J'ai combiné ton sujet avec le topic unique sur le jailbreak de l'iPhone :D

#50 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2009 - 16:36

merci, j'aurait dut poster ici, effectivement.

#51 Dark Miyabi

Dark Miyabi

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2009 - 00:38

AVIS AUX UTILISATEURS D'IPHONE SOUS LE RESEAU BOUYGUES

Il se peut que vous rencontriez un problème lors de l'installation via blackrain de Cydia, rock et snow.

EN effet aujourd'hui j'ai buggé pendant 30 minutes en voulant JB l'iPhone d'un collègue.

Modèle 3GS en 3.1.2 et baseband qui va bien, et pourtant rien à faire, blackrain était bien installé, par contre quand on voulait installer Cydia, la fin plantait et l'icone Cydia n'était pas fonctionnelle.

J'ai du coup testé via wifi et là... Ca marche!!

Donc pour les erreurs que l'on peut rencontrer, ca vient peut etre parfois du réseau/opérateur plutôt que du logiciel!! :cool:


je suis chez universal et après instal de cydia ou rock quand je clic dessus sa ouvre une fenetre qui se referme directement même en wifi une solution ?

#52 Oxusoda

Oxusoda

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2009 - 10:51

Psylo penses tu que la solution va être trouvée pour ne pas le faire à chaque fois?
J'ai bien peur que le 3gs que je vais recevoir aujourd'hui soit dans ce cas, y'a un moyen de le savoir a part le numero de série?

#53 eastpeople

eastpeople

     

  • Membres
  • 591 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3Gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2009 - 11:00

AVIS AUX UTILISATEURS D'IPHONE SOUS LE RESEAU BOUYGUES

Il se peut que vous rencontriez un problème lors de l'installation via blackrain de Cydia, rock et snow.

EN effet aujourd'hui j'ai buggé pendant 30 minutes en voulant JB l'iPhone d'un collègue.

Modèle 3GS en 3.1.2 et baseband qui va bien, et pourtant rien à faire, blackrain était bien installé, par contre quand on voulait installer Cydia, la fin plantait et l'icone Cydia n'était pas fonctionnelle.

J'ai du coup testé via wifi et là... Ca marche!!

Donc pour les erreurs que l'on peut rencontrer, ca vient peut etre parfois du réseau/opérateur plutôt que du logiciel!! :w00t:


je suis chez universal et après instal de cydia ou rock quand je clic dessus sa ouvre une fenetre qui se referme directement même en wifi une solution ?


Il faut que tu rejailbreak ton iphone!
ça me l'a fait...
Et si ça ne marche toujours pas restaure, jailbreak direct et ça devrait marcher

East

iPhone : 4, Firmware : 4.2.1,
Jailbreak : GreenPois0n RC6, Opérateur : Universal Mobile.


#54 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 11:43

Psylo penses tu que la solution va être trouvée pour ne pas le faire à chaque fois?
J'ai bien peur que le 3gs que je vais recevoir aujourd'hui soit dans ce cas, y'a un moyen de le savoir a part le numero de série?

La seule façon de vérifier est justement le n° de série. Mais le firmware n'a rien à voir la dedans.
Personne ne peux répondre si ca sera jailbreakable. Techniquement, la faille permettant de jailbreaker est toujours présente (plutot bon signe), c'est juste lors du reboot qu'il y a un soucis avec le bootrom qui bloque le phone (et là, sois tu réinitalise ton phone et tu perds tout, soit tu relance Blackra1n et ça le rejailbreak.)
La devteam ne donne pas trop d'infos sur les avancées du jailbreak des derniers 3GS et ils se bouffent la gueule avec Geohot (l'auteur de Blackra1n).
Mais bon... Wait & See.

#55 Oxusoda

Oxusoda

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2009 - 11:52

Donc à partir de la semaine 40 c'est comme sa? Semaine 40 incluse?
Merci!

#56 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 12:04

40/41 oui. Sur certains forums, certains ont 41 et étaient jailbreakable, d'autres non.

#57 Oxusoda

Oxusoda

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2009 - 12:08

Ok merci je suppose que pour le savoir il faut l'éteindre et le rallumer après jalibreak et voir si on a cydia.

#58 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 12:59

Non, tu peux choper les infos de version de ton firmware, ton baseband et ton bootrom en regardant les infos du tel.

#59 Cristiano7

Cristiano7

     

  • +Membres +
  • 559 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I 3GS 32Go
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Nov 2009 - 15:57

Faut faire une maj du post-it concernant les tuto. ça date de aout la dernière maj !

Image IPB


#60 Oxusoda

Oxusoda

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2009 - 16:51

Non, tu peux choper les infos de version de ton firmware, ton baseband et ton bootrom en regardant les infos du tel.

et voila dégouté je viens de le recuperer et j'ai droit a un "semaine 43"
comment connait t'on baseband et bootroom et lequel faut il pour pas avoir le soucis dont on parle?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)