Aller au contenu



Photo

Cas un peu particulier...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 14:35

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. :rale: Je sais que la question de "quel mobile?! SVP AIDEZ MOAA" doit etre posée tous les deux jours, mais moi j'ai des circonstances un peu speciales.

Ma mere est abonnée chez SFR depuis lontemps. Elle a la possibilité de changer de portable, mais franchement elle n'a pas besoin de quelque chose de plus performant... Ce qu'on compte faire c'est ca: Elle prend un nouveau portable chez SFR avec une offre assez sympa, mais me le passe a moi.

1. Deja, est-ce que c'est possible? (Je suis aussi chez SFR) J'ai peur que les portables ne soient bloqués pour une seule carte SIM ?

2. Pour le choix du mobile: je vois pas du tout comment savoir lequel il me "faut". En gros j'ai besion d'un lecteur MP3, internet (poster sur des forums, chat, mail) et d'une prise 3.5mm mini-jack afin de mettre de bons "vrais" ecouteurs (pas les petites prises qu'il y a en general et qui demandent des ecouteurs specifiques aux mobiles). Un format PDAphone est bienvenu pour regarder des films.

J'apprecierai beaucoup votre aide, ou du moins un lien vers une "page d'intro pour les noob".

[Edité par Douce Féline: Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]



#2 Machine gun

Machine gun

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clisson
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH F-480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2009 - 14:57

Déja , je peux répondre a ta première question , le portable n'est pas bloquer pour UNE seule carte sim , mais est juste bloquer sur tout SFR , donc si tu est chez SFR , pas de problème . :rale:

Pour le portable , un budget ? et tu aurais plus de description sur le portable souhaiter ?
un sac plastique ? 1 seconde pour le fabriquer , 20 minutes pour l'utilisez , 400 ans pour se dégrader , super l'écologie ....

#3 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 15:13

Un budget... ben c'est dur a te delimiter car avec SFR j'ai un choix limité a 40 portables environ, mais qui coutent 50% du vrai prix car c'est une offre SFR. J'aimerais pas depasser les 180 euros AVEC l'offre... Pour avoir une idée NOKIA N95 8GB est a 179 euros, l'iPhone 3GS a 279 euros (avec l'offre tout ca)

Pour ce que j'ai envi d'avoir... En fait je peux pas "vraiment" te specifier les details techniques car je m'y connais pas, mais en pratique:

1. Ecouter de la musique avec des ecouteurs 3.5mm mini-jack, 4-10 gigas de memoire pour la musique.
2. Regarder des films, pas de la grande qualité mais juste pour passer le temps dans le metro ou dans l'avion.
3. La WiFi pour l'internet... malheureusement j'aurais pas de forfait internet inclus pour l'instant, mais je pense que les portables qui ont WiFi ont aussi "l'internet mobile" (je sais plus comment ca s'appelle)
4. Un minimum de qualité photo mais dernierement j'ai vu des photos faites avec du 2.5 megapixels et c'est plus que suffisant pour moi.

Si t'a des questions plus specifiques

Modifié par Giorgi, 04 Oct 2009 - 15:14.


#4 Machine gun

Machine gun

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clisson
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH F-480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2009 - 15:47

ben pour ton portable je ne sais pas trop , car je ne sais pas l'offre qui va avec , et puis c'est pas moi qui vais choisir ton portable ;) , j'aurais pu te conseiller , mais bon , je ne sais pas trop , quand c'est haut de gamme , ben c'est haut de gamme :) , aprés a toi de voir les petites differences qui te ferais allez vers l'un ou vers l'autre :(
un sac plastique ? 1 seconde pour le fabriquer , 20 minutes pour l'utilisez , 400 ans pour se dégrader , super l'écologie ....

#5 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 15:52

Tu veux dire qu'il n'y a pas genre 1-2 telephones dans le style de NOKIA N95 qui se demarquent en ce moment?

#6 Machine gun

Machine gun

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clisson
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH F-480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2009 - 16:56

ben , pas trop , tu trouve toujours un de la même taille ( ou presque )
un sac plastique ? 1 seconde pour le fabriquer , 20 minutes pour l'utilisez , 400 ans pour se dégrader , super l'écologie ....

#7 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2009 - 17:17

Alors...
Le Wi-Fi permet de te connecter à internet sous moyen de connexion sans fils, à une box... je ne sais pas si SFR bride le Wi-Fi comme orange chez SE... je pense pas et tu peut surfer de façon illimité avec ton portable (évidement avoir une bonne batterie^^)
Je vois que tu parle de Nokia, il n'y a que Nokia ou d'autre marques possible?
enfin cite plutôt celle que tu veut pas...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#8 Machine gun

Machine gun

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clisson
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH F-480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Oct 2009 - 17:49

Giorgi l e nom du " internet mobile" ce n'est pas 3G ?
un sac plastique ? 1 seconde pour le fabriquer , 20 minutes pour l'utilisez , 400 ans pour se dégrader , super l'écologie ....

#9 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 22:02

Alors,

Pour faire simple mais long je vais vous citer tous les PDAphone avec WiFi (ou semblant) qu'il y a:

BLACKBERRY CURVE 8520
Image IPB

NOKIA E61
Image IPB

HTC MAGIC
Image IPB

LG ARENA KM900
Image IPB

NOKIA N95 8GB
Image IPB

NOKIA E71
Image IPB

Je rappelle: il me faut une prise mini-jack de 3.5mm, WiFi et possibilité de regarder des films. Je vais commencer a filtrer tout ca moi meme.

Merci beaucoup :rolleyes:

Edit: je voulais savoir qu'elle est la difference entre 3G et 3G+... et aussi combien de memoire possedent les cartes SD qu'on peut mettre en plus sur certains portables?

Modifié par Giorgi, 04 Oct 2009 - 22:16.


#10 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2009 - 22:12

3G = haut débit mobile
3G+ (3.5G ou HSDPA) = très haut débit mobile

carte SD: 32 Go je crois le maximum qui existe... mais au niveau du prix sa taxe, déjà une de 8 giga ou de 16 est pas mal...
sa ne tient qu'a moi, mais je prendrai le w995

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#11 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 22:17

3G = haut débit mobile
3G+ (3.5G ou HSDPA) = très haut débit mobile

carte SD: 32 Go je crois le maximum qui existe... mais au niveau du prix sa taxe, déjà une de 8 giga ou de 16 est pas mal...
sa ne tient qu'a moi, mais je prendrai le w995


Merci :rolleyes:

Par contre le W995 n'a pas de WiFi donc je passe. (Je viens d'editer mon message precedent) Aussi, est-ce que c'est normal que le Blackberry n'ai ni 3G ni 3G+?

Modifié par Giorgi, 04 Oct 2009 - 22:19.


#12 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2009 - 23:03

Encore une question...

Les appareils ont des specifications autonomie "mode veille/communication" par exemple 10 jours / 3h...

Cependant quand on ecoute de la musique je vois pas du tout combien de temps le telephone tiendrait. Exemple: le Nokia N95 a une autonomie de 11J/3H - a votre avis combien de temps d'ecoute de musique il tiendrait?

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2009 - 23:23

Oui, c'est normal que le 8520 n'ait pas la 3G. Certains n'ont pas specialement besoin du haut-débit mobile; et puis... il a le wifi !
Sinon les mobiles que tu montres sont ceux de l'offre que SFR te fait pour ton budget et qui ont le wifi, c'est ça ? Punaise, je savais pas qu'ils vendaient encore le 1er E61, même pas le "i" !!
Sinon pour ton usage ils font tous l'affaire sauf le E61 qui n'a pas de Jack 3,5 mm et qui en plus a une sortie mono, pas stéréo, donc pas de casque dessus ou alors écoute de musique avec une seule oreille !
Le Magic est bien, le E71 aussi, le N95 8go est encore tout à fait au niveau... À toi de voir. Je déconseillerais le Arena mais je ne l'ai jamais eu : c'est la lecture de son topic qui ne donne pas envie...

Modifié par ratapoil, 04 Oct 2009 - 23:27.

Gentil n'a qu'un oeil !

#14 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2009 - 13:28

le w995 de chez SE a bien le Wi-Fi...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Oct 2009 - 07:27

Petite précision : le E71 n'a pas de jack 3,5mm or il me semble qu'il s'agit d'un point important :)

Si tu es intéressé par le LG Arena, pourquoi pas le 5800XpressMusic? Il ne doit pas être trop cher et devrait faire ton bonheur :P
Tu pourras y installer de nombreuses applications ou thèmes gratuits (que tu trouveras par là :) ) et tu bénéficieras de la 3G, du Wifi, d'un GPS, d'un APN d'appoint de 3.2Mp et surtout du meilleur rendu audio que j'ai rencontré sur un téléphone.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 Pastel

Pastel

     

  • Membres
  • 50 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2009 - 07:35

Je te conseille le Arena, il est vraiment très bien :)

LG Arena Firmware version KM900AT_V10P
IPhone 3Gs


#17 Giorgi

Giorgi

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Oct 2009 - 12:34

J'ai toujours du mal a me decider a cause de l'autonomie du LG arena ou du Nokia N95. J'ecoute 2-3 h de musique en moyenne par jour et j'ai peur que ca soit vraiment tres limite au niveau de la batterie. C'est la raison principale pour laquelle je ne suis pas fan du LG arena...

#18 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2009 - 14:55

Moi j'verrai plutôt le Magic.

A lire ce que tu recherches, ce serait un mobile orienté multimédia, musique, films, internet, etc. Le Magic répond assez bien à ça, il faudra cependant lui ajouter une petite carte mémoire.

Pour le Arena, je l'ai trouvé d'une lenteur abominable. Les quelques jours où je l'ai possédé ne m'ont vraiment pas donné envie.

Le BB est bien, mais pas ce qu'il y a de mieux pour regarder des films ni même surfer sur internet.

Idem avec le E71, plutôt orienté pro et gestion des mails (qui est vraiment bonne dessus, j'ai très apprécié). Par contre niveau photo j'ai trouvé que la prise était relativement rapide.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#19 lured

lured

     

  • +Membres +
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2009 - 15:02

Pour le n95 8GO il est trés bien je trouve, mais bon ça reste du symbian on en fait vite le tour je trouve. Aprés pour regardé des films sans se fatigué les yeux faut un écran de 4pouces miminum je trouve, soit HTC HD 1 ou 2 ( pas encore sortie ) mais là on dépasse ton budget.

Donc moi je voterais nokia, qui en plus à une fonction téléphone trés bien faite, malgrés qu'il soit épais en poche.

#20 Kurimsan

Kurimsan

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W880i
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2009 - 18:07

2à 3 heure de musique, dans ces prix là je pense que ça tient.

PS : tu parlais du 3G tout à l'heure, mais si TOI tu n'a pas d'abonnement internet illimité 3G ça sert à rien tu va taxer, bon le wifi c'est gratuit donc c'est bon^^

Moi perso dans les prix nu de ceux cité j'en ai trouvé aucun qui me plait mais t'es pas obligé de passer par la boutique sfr.

je m'explique, j'ai du renouveler mon forfait reccement, et pour me prendre mon HTC heroe, pas chez sfr, je suis allé à thephonehouse et j'ai prit mon renouvellement avec ce portable, qui est à prix réduit aussi, et ils y a d'autres magasins^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)