Aller au contenu



Photo

[all] Par quoi remplacer mon N96


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Sep 2009 - 15:49

Salut

Actuellement possesseur d'un n96 j'arrive a terme de mon engagement chez sfr pour mon abonnement illimitic 3g+.
Je ne sais pas encore chez qui aller mais ce que je sais c'est que je veux un telephone capable de faire des photo au moins aussi net que mon n96, mais je voudrais que le nouveau telephone beneficie d'un stabilisateur d'image et soit capable de faire de belles photo by night ou au resto ou le soir par exemple lorsque l'eclairage est artificiel et limité.

J'aimerai si possible 8mp minimum
Le flash au xénon est-il un passage obligé?
Apres ca j'envois beaucoup de sms, je telephone, je n'ecoute jamais de musique, je ne regarde pas les films ni la tv sur mon phone, la compatibilité avec msn serait un plus mais pas une priorité.

Que me conseillez vous?

Perso j'hesite entre le c905, le satio, le n86, et pourquoi pas le xperia 2-3.

En somme quel telephone vaut le coup par rapport a mon N96?

Merci



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Sep 2009 - 12:02

Le Satio est un 12Mp et n'est pas encore sorti donc difficile de se prononcer :blink:
Idem pour le Xperia2 qui n'est pas encore testé...

Par contre, le numéro de Juillet du magazine "Mobiles" contenait un comparatif intéressant des téléphone avec APN 8Mp dont le classement était :
1/ Samsung Player Ultra
2/ Nokia N86
3/ SonyEricsson C905

Comme j'aime pouvoir personnaliser mes téléphones, je privilégie les OS ouverts et le seul de la liste est le N86. Et comme il fonctionne, comme ton N96, sous Symbian S60 3rd Fp2, tu ne seras pas dépaysé :phone1:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2009 - 13:33

certes, mais by night, le n86 ne fera absolument pas mieux que le n96...

si on considere tous les points, le n86 est prbablement le meilleur choix. mais si on prends la partie photo comme seul et unique critere (ce qui semble etre le cas de Yionghoran), le c905 est le meilleur choix.

Modifié par gambit, 04 Sep 2009 - 13:36.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Sep 2009 - 10:33

Tu me conseil le c 905 a cause du flash xénon? ou meme de jour le c 905 est superieur au n86 en terme de photo?

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Sep 2009 - 10:40

Pour avoir eu le C905, je me permets de répondre que son flash au xénon n'est pas ou peu efficace à plus de 2 mètres. Il ne vaut de loin pas celui du Nokia N82.

C'est d'ailleurs ce qui lui a fait perdre (entre autres) la seconde place dans le test que j'ai mentionné ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2009 - 08:46

ah si seulement le n86 avait le flash xénon du n82 ca resoudrait toutes mes recherches...

Nokia ne va t-il pas sortir un photophone du niveau d'un c905/n86 ou d'un satio avec flash au xénon?

quelqu'un sait quelque chose?

Qu'en est-il du coté de samsung?

#7 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2009 - 16:08

Il y a un element que je n'ai pas mentionné j'envoi beaucoup de texto, un tel comme le satio ne sera t-il pas incompatible avec une telle utilisation? ou dois-je me cantoner au c905?

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2009 - 18:26

Que je sache, il n'y a pas de photophone avec flash xénon dans les tiroirs de Nokia :)

En ce qui concerne le Satio, je dois reconnaître qu'un clavier virtuel n'est pas si désagréable que cela. c'est un coup de main à prendre :) . Je me suis assez vite habitué à celui du 5800XM.

Côté Samsung, idem que pour Nokia : à part le Pixon12, il n'y a pas de photophone avec flash xénon en vue :mdr:

Toutefois les nouvelles générations de flash LED ont un rendu très proche du flash xénon, que ce soit dans le rendu des couleurs ou dans la puissance du flash lumineux...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2009 - 10:41

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Personnelement en terme de qualité photo avec le double flash led je suis tres decu par mon n96. Pour dire mon k810i flash xenon faisait largement mieux... Alors continuer sur du flash led ca ne m'enchante pas trop

Quel sont les photophone avec flash led qui sont bon? le n86?

Modifié par Cyberghost, 14 Sep 2009 - 20:31.


#10 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Oct 2009 - 10:32

Petit up déguisé.

Voili voilou ou j'en suis, mon n96 de 11 mois pete les plombs il a 1 coté de la navigation paralysé, donc je dois changer.

J'en suis toujours a me poser la question de quel photophone choisir mais mon choix se portera sur le n86 ou c905 si je n'ai pas la patience d'attendre le satio.

Honnetement mon critere second a part la photo by night est le stabilisateur d'image. Je n'arrive pas a savoir si le n86 le possede. Je sait qu'avec mon k810i je n'avais aucun prob sur les objets ou personne en mouvement alors qu'avec mon n96 c'est une catastophe!!! Donc de ce point de vue la, le n86 est-il du meme accabi que le n96? Si c'est le cas je porterai mon choix sur le c905, malgré son ecran ridiculement petit.

Merci de m'aider.

Y a t-il une autre alternative pour moi? je ne suis pas a une semaine pres quand meme, j'ai mon k810i pour m'aider.
Au fait un autre moint important il faut que je puisse verrouiller mon tel avec code, car je me balade avec ce dernier dans la poche et j'ai horreur de me retrouver dans un menu non souhaité a mon insu...

#11 hd2

hd2

     

  • +Membres +
  • 74 messages

Posté 05 Oct 2009 - 09:46

Jette un coup d'oeil du côté du samsung player HD...

#12 Yionghoran

Yionghoran

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Satio Red
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2009 - 23:39

En somme si je devais choisir entre le player HD et le Satio qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance selon mes criteres? Que ce soit 12 ou 8mp m'est bien egal mais ce qui prime c'est plutot la qualité de l'objectif et l'ouverture...

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2009 - 00:16

Sony a une grande expérience en termes de photo et de capteurs, il est fort possible que le Satio ait une très bonne optique, Sony a l'air de vouloir frapper un grand coup avec le Satio : ce sera leur premier tactile sous symbian v5...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Oct 2009 - 06:01

Je suis assez d'accord avec ratapoil : l'expérience de Sony en ce domaine est un plus non négligeable mais... car il y a un mais :) ceux qui s'amusent à créer leur propres firmwares pour le PlayerHD ont laissé tomber le sdk du satio car très en retard par rapport à celui du PlayerHD.
Je suis ravi de mon PlayerHD mais, en même temps, furieux contre Samsung France qui ne propose aucune mise à jour :) . Du coup, tu es obligé de bidouiller (rien d'irréversible pour conserver la garantie) pour installer soit le firmware italien, soit un firmware "maison". De ce côté là aussi, SonyEriccson apporte un vrai plus :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Oct 2009 - 11:00

Les avantages du Satio sont aussi du coté logiciel, SE a beaucoup travaillé l'interface, et la gestion des photos est beaucoup plus sympathique et intuitive sur le Satio que sur le HD (qui est déja lui meme à mon gout mieux que n97 et consorts)
Car c'est pas le tout de prendre des photos, encore faut-il pouvoir les visionner ensuite !

Modifié par gambit, 07 Oct 2009 - 11:01.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 kupo

kupo

     

  • +Membres +
  • 63 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LILLE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Oct 2009 - 16:32

Et quid du W995 ?? il a le même apn du C905 sans en avoir les bugs...
Il faut savoir que le c905 a été retiré de chez orange au profit du w995 à cause du SAV...


Désavantage : cache objectif non présent sur le w995

#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Oct 2009 - 17:43

légende urbaine qui se crée chaque fois qu'un mobile disparait du catalogue d'un opérateur.

limite lassant à force.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)