Aller au contenu



Photo

[ALL] N900 ou N97


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 rmes

rmes

     

  • Membres
  • 1029 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Sep 2009 - 19:05

salutations a vous


je possède déjà le N97, mais je viens de voir la sortie prochainement du N900, je voudrais savoir s'il veut vraiment la peine de l'acheter (c'est pour un cadeau) ou de racheter le N97



de vos reponses, merci ^^
Nokia :
en 2000 le 3310 / 2001 le 8310 / 2005 le 6230i / 2005 le 6280 / 2007 le N95 / 2009 le 5800 / 2009 le N97

Sony-Ericsson :
2010 Xperia X10

Apple :
2010 Iphone 4 / 2011 2* Ipad2-wifi / 2011 Iphone 4S



#2 steve77

steve77

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mauperthuis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Sep 2009 - 19:56

Tous dépend de l'utilisation que veux en faire la personne.
Sinon pour moi le N900 est mieux mais plus encombrant et lourd' et le système d'ouverture du N97 plus agréable.




Tous dépend de l'utilisation que veux en faire la personne.
Sinon pour moi le N900 est mieux mais plus encombrant et lourd' et le système d'ouverture du N97 plus agréable.
Mais (je sais pas quand tu veux offrir le tel) personne ne sais encore ceux que vaut le N900, il faut donc attendre sa sortie pour savoir.
Nokia 5110 -> Nokia 6110 -> Ericsson T20 -> Alcatel OT 311 -> Nokia 3410 -> Sharp GX15 -> SonyEricsson K800i -> Nokia E65 -> Nokia N95 8go -> Nokia N900

#3 XPJ38

XPJ38

     

  • Membres
  • 371 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Sep 2009 - 20:03

Le N900 possède un OS complètement différent du N97. Selon les vidéos sur le Net, Maemo serait plus fluide, plus "user-friendly" que Symbian, et la communauté autour de cet OS est forte, beaucoup d'applications existent déjà. C'est prometteur.

Mais il a plusieurs défauts : 1/ son poids. Comparaison :
N95 8GB = 128g
5800 = 109g
N97 = 150g
N900 = 180g ! Dans la poche, ça va se sentir... Il est d'ailleurs aussi épais qu'un N95 8GB (2 cm environ).

2/ il ne s'utilise qu'en mode paysage. Donc utilisation à 1 main proscrite ou, au mieux, fatigante pour la main...

À toi de voir.

Modifié par XPJ38, 02 Sep 2009 - 20:03.


#4 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Sep 2009 - 23:05

Il sera peut être possible d'installer Rotate Me ou autre pour pouvoir l'utiliser en mode portrait ??
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Sep 2009 - 09:19

le n900 joue dans la meme cour que les HTC athena et autres. Je trouve intérréssant de voir autant de monde lorgner sur ce genre d'appareil...

faut-il que le n97 ait déçu pour en arriver là...
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2009 - 23:34

C'est clair que le N97 a déçu, et disons même Symbian v5, qui est tout sauf un vrai OS tactile, et en ces temps de tout tactile vainqueur, ça la fout mal ! Nokia s'est laissé complétement dépasser par le marché. Il n'y a qu'à voir les redites que sont ses derniers smarts : rien de vraiment nouveau depuis les N95 et E71...
Heureusement pour le N97 qu'il y a plein de kékés qui ne jurent que par les megapixels et l'optique Zeiss, parce que sinon ç'aurait été un flop !
Souhaitons que ce N900 change un peu la donne !
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Sep 2009 - 21:54

Il en faut pour tout le monde :SandmaN:
Mai c'est clair que N97 non merci (et dire que je l'attendais...) :cool:
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Sep 2009 - 06:03

et disons même Symbian v5, qui est tout sauf un vrai OS tactile


Il faut l'essayer sur le Player HD.

Moi qui suis pro-nokia depuis très longtemps mais aussi pro-symbian, j'avoue que Samsung a fait très fort dans ses modifications/adaptations de Symbian V5. Principal défaut : la configuration des boîtes mails qui est bien plus simple sur les Nokia mais pour le reste, on de dirait pas qu'il s'agit du même OS que sur le 5800XM : une réactivité exemplaire tant dans les menus qu'en ce qui concerne l'écran.
Finalement, ce qui manque actuellement aux Nokia pour profiter pleinement de Symbian v5 est peut être tout simplement un processeur plus véloce et/ou un écran plus sensible :cool:
Cela ne m'empêchera sans doute pas d'aller faire un tour du côté d'Android un de ces jours (avec le Hero par exemple) ou de Maemo quand la taille du terminal sera adaptée à mes poches de veste :) :SandmaN:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2009 - 23:04

Ben, actuellement le PHD a les mêmes défauts que le N97 a savoir que son OS n'est qu'une adaptation d'un OS non-tactile au tactile : pas de défilement cinétique autre part que dans le navigateur (où, entre nous soit dit, le défilement n'est pas génial), des doubles-clics là où on ne comprend pas bien pourquoi, absence quasi-totale de l'utilisation des menus contextuels par appui-long (je me suis surpris souvent avec le N97 a appuyer sur des items et a attendre un menu contextuel, genre pour faire du copier-coller ou pour avoir une serie d'options); bref, des manques qui montrent à quel point on n'est pas encore vraiment dans un OS qui a été pensé tactile dès le départ...
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 phenix79

phenix79

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Oct 2009 - 20:34

Bonjour, je ne sais aps si mon intervention a lieu d'être sur ce topic, mais dans la mesure où je trouve des mécontents du N97 et que je comptais l'acquérir prochainement (voir le N900), vous pourrez surement aiguiller mon choix.
N'hésitez pas a déplacer mon post si il y a lieu d'être ou de m'orienter sur d'autres sites.

En effet, je cherche un téléphone qui puisse prendre des photos/vidéos de bonne qualité, et ce même dans un milieu sombre. un système de classement des fichiers multimédias facile a créer, ordonner et consulter, et ce sans de temps d'attente.
Je souhaiterais également avoir un "agenda" facile d'accès où en 2/3 clicks, je puisse passer du calendrier annuel ou pourraient être mit en valeur (surbrillance par exemple) mes rendez-vous et autres entretiens, à mon agenda de la semaine voir même du jour même.
J'ai été orienté sur le N97, mais a lire vos réactions, je commence a voir des doutes sur les compétences de ce dernier.

Quelqu'un pourrait me dire si ce dernier est capable de combler mes demandes ou si je fais fausse route?
Dans ce dernier cas, vers quoi dois-je m'orienter avec de trouver satisfaction? (autres telephone, ou autre support)

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez a me répondre




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)