Aller au contenu



Photo

[GT505] wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

#1 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2009 - 19:36

Bonjour, j'aimerai de l'aide pour faire fonctionner le wifi du tel. J'aimerai connecter mon tel à mon pc portable par wifi.

j'ai créer sur mon pc un réseau ad hoc (sans aucune sécurité, ni cryptage ni clé) par feu coupé (meme celui de windows)

Le tel voit le réseau, mais à chaque fois que j'essaye de me connecter, ça me répond échec... J'ai également accés à un spot wifi mais pareils, impossible de me connecter dessus...

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement wifi d'un téléphone... et est-ce possible... ou alors le wifi ne concerne que les liaison unik...

merci pour votre aide.

PS: je cherche aussi des soft fonctionnant avec le gt505 pour suprimer toutes les cochenerie d'orange.



#2 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2009 - 05:51

petit up...

Personne n'a de renseignement sur le wifi et les telephones? est-ce de se connecter a un pc portable par réseau ad hoc? Est possible de se connecter sur un spot et avoir le net, genre mc do, quick, free, neuf, crous.... autre que unik

merci pour tous renseignement.

#3 Z300_62

Z300_62

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 24 Aug 2009 - 08:35

salut

as tu fait un essai sur une livebox Orange ?

@+

#4 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2009 - 09:38

Chez moi le GT505 est connecté à la LB en WIFI, mais en reseau hadoc, je sais pas du tout... apres pour te brancher sur les hotspot : oui.

Ca te permet d'avoir des com moins cher, d'appeler sur les fixe et N° box gratuitement, ... apres il y'a des options pour d'autres com en ilimité (mobile orange, le surf etc)

par contre, la conection sur les hot spot doit etre facturé... il faut envoyer un code pour recevoir un code d'association... (à verifier)

Modifié par Dominocost, 24 Aug 2009 - 09:40.

Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#5 Z300_62

Z300_62

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 24 Aug 2009 - 09:59

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

donc une fois connecté à une LB, on peut surfer sur internet et relever ses emails ?

@+

Modifié par Cyberghost, 25 Aug 2009 - 01:19.


#6 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2009 - 22:07

merci pour ces réponse.

je n'ai pas de box, j'ai uniquement une connexion 3g par téléphone et un accès wifi par portable.

Je ne cherche pas a avoir une connexion wifi pour téléphoner mais uniquement pour deux chose internet sur mon téléphone par connexion wifi et gestion de fichier par connexion wifi toujours à un pc.

-Donc est-il possible de se connecter à un spot wifi (je me fiche de savoir si c'est payant ou pas) et d'avoir ainsi le net sur le téléphone ou alors le wifi d'un téléphone sert-il seulement à se connecter en unik pour téléphoner gratos...

Merci pour votre aide.

Ce qui se passe lorsque j'essaye à un spot wifi ou a mon pc portable, le téléphone répond toujours "echec connexion"
Clé wep, wap connu rentré sans fautes, aucun par feu d'activé....

#7 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2009 - 19:33

Ce qui se passe lorsque j'essaye à un spot wifi ou a mon pc portable, le téléphone répond toujours "echec connexion"
Clé wep, wap connu rentré sans fautes, aucun par feu d'activé....


Il faut que tu demande un code d'association par tel en tappant un code genre #***#

Je vais te retrouver ça.
Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#8 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2009 - 04:25

ah jamais entendu parler de ça, merci. J'attend donc que tu m'en dise plus.

#9 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2009 - 09:09

Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi à un hotspot Orange (quelque soit le hotspot) en situation de mobilité (hôtel, aéroport….) et surfer sur Internet ou une autre application ou service avec votre iPhone.
Voici la procédure à suivre pour enregistrer un ou plusieurs hotspot Orange dans iPhone. Celle-ci se décompose en trois étapes.

Récupérez le code d'accès Wi-Fi

Tapez sur votre mobile #125# et appuyez sur la touche combiné de votre téléphone.
Activer le Wi-Fi sur votre iPhone

1Appuyez sur la touche 2750_icone_Iphone.jpg

2

Sélectionnez Réglages > Wi-Fi

3

Dans Réseau Wi-Fi, appuyez sur l'interrupteur de la rubrique afin qu'il passe en bleu

4

Le Wi-Fi est activé.


Connecter iPhone au hotspot Orange

Une fois le Wi-Fi activé, le mobile affiche les différents réseaux Wi-Fi qu'il a trouvés dans la rubrique "Choisissez un réseau".

1

Appuyez sur le nom du réseau Orange

2 Une coche de validité s'affiche sur la gauche du réseau

3

Le mobile est connecté au hotspot Orange

4

Ouvrez Safari (le navigateur Internet)

Il vous sera demandé de :

* Saisir votre identifiant correspondant à votre numéro de mobile et votre mot de passe : code d'accès wifi
* Accepter les conditions d'utilisations
* cliquer sur Accéder

Le mobile se connecte à Internet consultez les tarifications : http://iphone.orange...n/forfaits.html

Vous pouvez consulter l'annuaire des hotspots Orange http://www.orange-wi...te_hotspots.htm

Comment désactiver le Wi-Fi sur votre iPhone ?

1 Appuyez sur la touche 2750_icone_Iphone.jpg

2 Sélectionnez Réglages > Wi-Fi

3 Dans Réseau Wi-Fi, cliquez sur l'interrupteur de la rubrique afin qu'il passe en gris

Le Wi-Fi est désactivé.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Ah désolé... je crois que c'est juste pour les iphone... :mdr:

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Ah ben non, :

1. Depuis votre mobile Orange, appelez le #125# (appel gratuit), immédiatement un mot de passe de 4 chiffres s'affichera sur votre écran.
2. Sur votre PC, dans la zone " connectez-vous " de la page d'accueil Wi-Fi, saisissez votre numéro de mobile Orange comme identifiant.
3. Dans la zone " mot de passe ", saisissez le mot de passe que vous venez de recevoir.
4. Validez les conditions générales d'utilisation en cliquant sur ok. Vous voilà connecté !

[Pour les modos]

Pkoi la fonction modifier n'apparait pas à chaque foi?...

[Edité par Cyberghost : Pour les membres, de la lecture ici ;)]

Modifié par Cyberghost, 26 Aug 2009 - 21:01.

Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#10 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2009 - 13:49

marche pas... en effet ceci est uniquement pour ce connecter à un spot orange, ce qui n'est pas mon cas.

Merci en tous cas pour ton aide. J'ai essayer sur un autre spot encore aujourd'hui (spot auquel j'ai accés) mais idem le téléphone répond connexion échec.
Ce truc commence à m'énerver :'(

#11 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2009 - 19:58

J'ai moi aussi essayé ce #125#... et j'ai : "vous n'avez pas acces à ce service"...

Je pense donc que c'est pour ceux qui ont une option "unik".

Nous on doit juste pouvoir se connecter aux livebox, et beneficier juste des appels gratuits et illimité vers les N° fixes et box, et si je ne m'abbuse, de tarifs reduit pour les appels sur mobile orange et pour le surf.

A confirmer.
Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#12 benou666

benou666

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 27 Aug 2009 - 11:12

@tescaflown : tu en es où ? Ton topic a éveillé ma curiosité donc j'ai testé hier au mcdo, même problème : "connexion impossible" ou "échec connexion". Tu as des problèmes pour te connecter uniquement aux hotspots ou bien également pour te connecter à ta box Internet ?

#13 alfazer

alfazer

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2009 - 20:31

Bonjour , pour ma part , j'ai LG505 orange depuis 15 jours , pour ce qui est de la connection à la LB , j'ai configuré avec une ip statique , et association Mac . la connection se fait bien (la baraque en rouge), je ping bien l'ip défini pour le LG505 depuis un PC
Mais aucune connection internet via la LB , meme en désactivant la 3g et gsm .

idem sur une borne WiFI , la connection est OK , mais aucun accès internet

le wifi semble ne servir qu'a l' offre unik , enfin si quelqu'un a la subtilité de configuration

#14 simon2011

simon2011

     

  • +Membres +
  • 674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint-Brieuc
  • Mobile:LG
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2009 - 20:51

Étrange, le wifi devrait pouvoir servir à tout !

C'est possible que ce soit Orange qui ait encore modifié ça...

J'essaye demain et je vous dis.

• Sagem de 1997 • Nokia 3330 • Sagem MyX5 • Motorola V360 • Motorola W510 • Sony Ericsson K530i • LG GT505 • LG P500 • HP Pre3 • Samsung Galaxy SII • Google Nexus 4


#15 benou666

benou666

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 27 Aug 2009 - 22:22

Si ça peut aider, j'ai lu sur un forum anglais qu'au Royaume-Uni, Orange aurait bridé son navigateur Web de façon à utiliser forcément le Web Orange 3G et non le réseau Wifi... Info ou intox ? En tout cas il semblerait que la solution soit d'installer le navigateur Opera Mini.

Voilà le lien : http://blog.rightmob...g-gt505-review/ (tout en bas dans les commentaires)

Merci de nous tenir au courant :)

#16 tescaflown

tescaflown

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:gt505
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 00:57

slt, ben pour l'instant aucun avancement, quoi que j'essaye je bloque, je reste tous le temps en connection echec. Et oui ce serait bien débile que le wifi ne serve qu'a unik. Pour l'instant je laisse un peu en suspend...mais ça m'enerve.

J'ai quelque souci avec la batterie, si je hoche un peu le téléphone, il s'éteint, Et aussi avec la radio, la prise du casque se branche mal, si tu bouge un chouia, tu perd la radio... Ce qui est trés génant quand tu cours! Donc je vais retrouné chez orange et leur poser la question en même temps sur le wifi (même si je me fait pas d'illusion sur leur compétance^^) Je vous dirai.

Modifié par tescaflown, 28 Aug 2009 - 01:02.


#17 aikel04

aikel04

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 09:14

J'ai le GT505 depuis 2 jours et je me connecte avec lui en wifi à ma neufbox (sfr) au début j'avais du mal mais j'ai configurer les adresses ip et tout marche j'ai la petite maison rouge et je vais sur internet ayant seulement un compte bloqué sans internet ilimité ça m'arrange bien !

Si par hasard vous connaitriez un gps off board autre que wetravel dites le moi.


ty

#18 benou666

benou666

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 28 Aug 2009 - 12:22

@tescaflown : je suis déjà allé chez orange pour un problème technique en début de semaine, 45 minutes de file d'attente pour qu'on me dise "ah bah on peut rien faire ici, on n'a pas les compétences adaptées, faut appeler le service client". Si ça peut t'éviter le déplacement... Par contre moins d'une minute d'attente pour la hotline, ça fait plaisir, bien que le temps d'attente ne soit pas facturé.

@aikel04 : Tu pourrais nous détailler ta configuration IP stp ?

#19 be2704

be2704

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Aug 2009 - 16:27

j'arrive a me connecter a mon reseau free.

mais lorsque je vais sur le net (lequipe.fr par exemple). Je paye !!!

Mon crédit a bien diminuer. Je suis passé de 10€ a 3€ ! pour je n'ai été que sur le site 1min, mais il y a eu une page "telechargement ".../350ko"

il y a quelque chose d'"autre à régler ?

Modifié par be2704, 28 Aug 2009 - 16:39.


#20 aikel04

aikel04

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2009 - 17:34

Dans la configuration de la borne wifi, dans le paramètre wifi tu mets statique apres tu pourras configurer l'ip du tel !

-Alors dans Adresse Ip tu met l'ip que tu veux 192.168.*.* Choisis une adresse libre (que tu utilise pas)
-Après masque sous réseau tu mets 255.255.255.0
-Passerelle par defaut tu mets l'ip de ta box par defaut pour la connaitre tu tapes ipconfig dans exécuter
-Ensuite serveur DNS principale tu retapes l'ip que tu a mis dans passerelle par défaut et dans le secondaire tu laisses comme c'était .

Dans mon cas a moi après avoir fait je tentais de me connecter ça me mettais échec mais après il se connectait tout seul, la petite maison devenait rouge maintenant des que je rentre chez moi il se connecte automatiquement, et je ne paye pas la connexion.

Modifié par aikel04, 28 Aug 2009 - 17:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)