Aller au contenu



Photo

[W705u] Navigation internet en Wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 07:45

salut à tous voilà j'ai acheté le sony éricsson w705u et par chance =( il dispose du wifi mais quand je me connecte a ma livebox et que je veux aller sur google il me dit crédit insuffisant!! donc il y a t-il un moyen pour naviguer sur internet gratuitement avec le wifi?? il dispose aussi de la fonction unik est-il possible de téléphoner gratuitement vers les fixes ( car ma box a le forfait téléphone illimité) et il la la fonction podomètre ce téléphone je la trouve pas ^^ ??

voilà merci bcp de votre aide

merci
a+

[Edité par Aardohan : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 20 Aug 2009 - 10:31

Salut,
Chez Orange le wi-fi est bridé, il faut donc prendre un abonnement pour pouvoir en profiter, par chance tu as une live box, car avec les autres box cela ne fonctionne pas..
Sinon tu peux flasher ton w705 avec un firmware SE, pour utiliser le wi-fi gratuitement, le tuto est ici, en revanche tu perdras la fonction Unik, portail Orange, et autres perso Orange..

#3 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 12:37

a bon il est bridé merde ça c'est nul, pour le moment je vais pas le flasher ^^ mais je voudrais savoir comment avec le net avec ma box car j'arrive a me connecter sur ma box mais après comment je fait pour avoir le net gratuit bien sur =) ? sinon si je décide de le flasher s que sa enlève la garantie constructeur car il est tout neuf de lundi ^^ sinon je peut le débloquer avec cette méthode ou pas ---> http://www.forummobi...howtopic=203425 ??

merci
a+

[Edité par Cyberghost : Doublon]

Modifié par Cyberghost, 20 Aug 2009 - 14:15.


#4 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 20 Aug 2009 - 12:57

Ben étant bridé tu ne peux pas utiliser le wi-fi, donc pas de net gratuit, il faut prendre une option supplémentaire qui coute dans les 10 euros.Si tu flashs ton mobile tu perdras la garantie, mais tu peux toujours reflasher vers le firmware d'origine en cas de problème.

Sachant que tu as acheté ton mobile lundi, il y a de forte chance pour qu'il soit en cid 53, ce qui rend le déblocage gratuit impossible, pour en être sur tu peux faire un identify avec a2uploader, regarde ce tuto.

EDIT: En temps normal pour débloquer ton mobile, tu n'es pas obligé de le flasher

Modifié par Jacob, 20 Aug 2009 - 13:04.


#5 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 17:53

ok bon ba je vais essayer de le flasher alors!! mais avant je voudrai savoir quel est la meilleur technique et surtout y-a-t-il bcp de risque a le faire? si je flash le firmware de sony le w705 sans le u à la fin sa va marcher le wifi? et s que je peut faire un dump de mon firmware d'origine?

merci
a+

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

j'ai fait une identify avec a2uploader est voilà ce que sa donne:

ChipID:E800,EMP protocol:0401

PHONE STATE: "RETAIL"
FLASH CID: 0052
OTP LOCKED:1 CID:52 PAF:1 IMEI:xxxxxxxxxxxxxx CERT:RED
LDR:2009-04-21 18:29 1202-0421_DB3210_CS_LOADER_ACC_SDRAM_R2A081
LDR:2009-04-21 18:30 1202-0420_DB3210_CS_LOADER_APP_SDRAM_R2A081

Model:W705u
MAPP CXC article: R1DA032 prg1218-5874_ORANGE_GAN_RK
MAPP CXC version: R1DA032
Language Package:ORANGE-SIGN-GAN
CDA article: 1221-2973
CDA version: R7A
Default article: 1211-9605
Default version: R1DA032

Network LOCKED
Operator: MULTIPLE

Elapsed:54 secs.


qu'est que je fait maintenant et quel est la version de mon firmware?

merci
a+

Modifié par Cyberghost, 20 Aug 2009 - 20:02.


#6 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Aug 2009 - 20:05

Tu as de la chance, tu es en CID52 donc tu peux utiliser le tuto sur Aerix afin de débloquer ... Pour le reste, vu que tu es en version "u" tu as un forcément un firmware Orange et tu es en version R1DA32 ...
Donc soit tu flashes soit tu restes comme ça ... Les firmwares et le tuto pour flasher sont sur le forum ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#7 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 20:29

si je choisi de le débloquer grâce a cette méthode ---> http://www.forummobi...howtopic=203425 j'aurai donc internet par n'importe quel point wifi ou je veux sens avoir a flasher et gratuitement?? et comment a tu reconnu mon firmware CID52?

merci
a+

#8 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Aug 2009 - 20:48

Flasher fait perdre la personnalisation opérateur Orange mais ne débloque pas & débloquer te permettra d'utiliser n'importe quelle SIM mais tu restes en version Orange ... Pour le CID, la ligne FLASH CID du log d'A2uploader ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#9 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 20:53

donc la meilleur solution c'est ? de déloquer non?

merci
a+

#10 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Aug 2009 - 20:56

Tu pourras mettre n'importe quelle carte SIM dans ton mobile (SFR, BT etc) mais cela ne réglera pas le problème du wifi puisque tu restes avec un firmware Orange ... Il faut flasher pour mettre en version nue ...
Mais pas de retour en en version Orange car non dispo en téléchargement pour le moment ...

Modifié par Cyberghost, 20 Aug 2009 - 20:58.

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#11 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 21:31

et si je flash en version nu je pourrai mettre n'importe quel sim? sinon si je flash il y a des risque que sa plante en % c'est combien? sinon pas moyen de faire un dum de son frimware?

merci
a+

#12 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Aug 2009 - 21:38

Dans mon post plus haut, il y a bien indiqué, flasher ne débloque pas, et débloquer ne flashe pas ... Pour le flashage, il y a toujours un risque mais avec ce type de téléphone il est minime et si les précautons sont prises, c'est encore mieux ... Pas de souci de connexion USB, une batterie chargée à fond, pas d'orage etc ...
Sinon, pas de dump ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#13 pspworld53

pspworld53

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e250
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2009 - 21:55

ok bon ba je vais flasher alors!! =) si je suis ce tuto sa va fonctionner ---> http://www.forummobi...w...t=0&start=0 en flashant le - W705 R1DA029 CID52 - ??? et après je peut faire un déblocage? et sinon dernière question s qu'il faudra que je reparamétre mon mobile pour les sms mms email visio ext...? si oui je fait comment ou quel son les paramètre?

merci de ton aide
a+

#14 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Aug 2009 - 14:30

Oui ce sont les bons fichiers, pour le déblocage tu peux le faire avant ou après, peu importe l'ordre, les 2 opérations ne sont pas liées ...
Sinon pour les paramètres, tu peux te les faire envoyer par l'intermédiaire du site de Sony Ericsson, par SMS ... Ou ton opérateur ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#15 libellul

libellul

     

  • +Membres +
  • 55 messages

Posté 30 Oct 2009 - 16:56

Je viens d'acheter un w705u sur leboncoin, car je le trouve beau et qu'il fait wifi (quasi neuf, d'aout 09 la personne l'a utilisé 2 fois!) sans savoir toutes ces histoires de bridage wifi sur livebox. heureusement! car en attendant mon colis, j'aurais été dégoutée! je ne suis pas chez orange, ni pour le mobile, (j'ai simyo) ni pour internet (freebox) le w705 est arrivé chez moi hier je l'ai fais désimlocker par le biais d'un site internet et je me suis connecte en wifi direct sur ma freebox, ça marche bien et c'est gratuit. Voilà... J'aimerai bien une explication : ou ils ont arrêté les versions bridés, ou le fait de le désimlocker débride le wifi?? je ne sais pas! en tout cas ça marche (et je doute que le précédent propriétaire du tel l'ai flaché, c'etait pas du tout le genre)

#16 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2009 - 18:01

version orange le mobile?

cyberghost la répeter 3 fois au moins
Flasher ne débloque pas, débloquer ne flashe pas ...
tu desimlocker/débloque, sa te permet d'utiliser n'importe qu'elle SIM, mais en aucun cas les fonction du téléphone en sont modifier ...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#17 libellul

libellul

     

  • +Membres +
  • 55 messages

Posté 31 Oct 2009 - 17:28

oui c'est bien un w705 d'orange, y'a le logo en bas du tel dont je me passerai bien, et je confirme que je peux surfer en wifi avec freebox et c'est vraiment bien cool. je ne crois pas que le tel est était flashé car la personne qui me l'a vendu n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose, il ne savait pas ce que c'est que le désimlockage donc... peut on voir s'il a été flashé ou pas? ça peut peut être interresser des gens de savoir que les tel d'orange w705u sont débridés du wifi finalement?

#18 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 31 Oct 2009 - 17:37

Coucou,

Le mobile est flashé puisque tu peux utiliser le wi-fi, sinon cela ne serait pas le cas :).
Par curiosité on va quand même vérifier, fais un identify avec A2uploader, puis post le sur le forum :).

#19 libellul

libellul

     

  • +Membres +
  • 55 messages

Posté 01 Nov 2009 - 09:34

Voilà, pouvez vous me renseigner? a il été flashé ou pas? merci :blink:





ChipID:E800,EMP protocol:0401

PHONE STATE: "RETAIL"
FLASH CID: 0052
OTP LOCKED:1 CID:52 PAF:1 IMEI:************** CERT:RED
LDR:2009-04-21 18:29 1202-0421_DB3210_CS_LOADER_ACC_SDRAM_R2A081
LDR:2009-04-21 18:30 1202-0420_DB3210_CS_LOADER_APP_SDRAM_R2A081

Model:W705
MAPP CXC article: R1DA029 prg1211-9608_GENERIC_RK
MAPP CXC version: R1DA029
Language Package:FRANCE
CDA article: 1219-0786
CDA version: R3A
Default article: 1211-9605
Default version: R1DA029

Operator: 000-00

Elapsed:13 secs.

#20 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 01 Nov 2009 - 09:39

Salut,

Alors d'après l'identify le mobile est flashé, mais on pouvait s y attendre :blink:.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)