Aller au contenu



Photo

[iPhone]Tuto Configuration sous Virgin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#101 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Aug 2010 - 18:54

Le tuto en 1er page n'est plus d'actualité, en somme il y a plus simple il suffit juste de lire a travers les pages !!!

Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité



#102 MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

     

  • +Membres +
  • 902 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S2
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Aug 2010 - 22:01

Merci,
ça serait judicieux d'éditer le tuto en 1ere page et de mettre la solution ça éviterait de se perdre dans les méandres de ce topic ;)

Visitez ma Boutique de Bijoux Anciens


Image IPB




Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android: 2.3.5
Dual core 1.2 GHZ
Version de bande de base I9100XXKH3
Version MIUI 1.10.8


#103 o0Kate

o0Kate

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Aug 2010 - 08:42

Bonjour, Merci pour ce tuto qui a bien marché (comme à peu près tout le monde) mais le soucis et que lorsque je vais dans "Réseau de données cellulaires", je n'ai que "Données cellulaires" et pas mms et tout le reste qui est mentionné dans le tuto et que je n'ai pas de connexion internet.

On m'a offert mon iphone il y a dejà deux ans et je viens de passer sur virgin, je pense avoir le V1.

Merci par avance si vous arrivez a me dire comment enfin avoir internet :D

Bonne journée

#104 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Aug 2010 - 12:52

Normalement si tu passes par ton navigateur internet sur l'iPhone EDGE ou 3G ( Safari) et que tu rentres cette adresse : http://www.unlockit.co.nz tu n'auras aucune problemes. plus besoin de passé par iTunes ou autres...

Modifié par Dark Moule, 19 Aug 2010 - 12:55.


Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#105 o0Kate

o0Kate

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Aug 2010 - 13:47

okay merci :) j'essairais ca dès que j'ai le wifi à porté!

#106 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2010 - 09:56

le tuto que donne Dark Moule fonctionne parfaitement sur iphone 3gs ios 4.0.1 jailbreak et dessimlokage non officiel (le plus long c'est de redemarer l'iphone :SandmaN: )

rappel de l'adresse virgine internet + mms ok ios 4.0.0 et 4.0.1

Modifié par le-cameleon, 25 Aug 2010 - 09:57.

Image IPB

#107 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Sep 2010 - 11:57

salut a tous

voila j'ai une 3gs 16g j'ai voulu faire une mise a jours du 4 et ca a merdé donc retour en arrière donc je suis repassé en 3.1.2
et j'ai mis optus et tout ca qui ca avec et la il me trouve pas le réseau il dit indisponible pourtant avant tout les manip j'avais virgin
et la il me reste plus que ipod :cry: vu que j'arrive pas
merci de vos réponses

#108 benamou

benamou

     

  • +Membres +
  • 308 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dunkerque
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Sep 2010 - 17:07

Tu as bien desimlocké?

#109 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Sep 2010 - 19:39

la j'ai tout refait et c'est pire il s allume juste sur la prise usb et le logo itunes donc je suis perdu je suis neophite la dedans hier c'etait le fils de ma copine qui a fait
mais avait pas trop le temps mais la il est parti fac est moi sans iphone je meurs
donc quel procédure pour tout refaire
j'en est lu tellement aujourd'hui des tutos que j'ai mal la tête j'ai une 3gs 16 giga
et je veux mettre la 3.1.2
desimlocker et jaibreaker ou le contraire?
quel différence ?
merci de votre aide

Modifié par ptlouis, 13 Sep 2010 - 19:39.


#110 Dark Moule

Dark Moule

     

  • +Membres +
  • 443 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3Gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2010 - 08:51

Salut, tout d'abord ne panique pas il y a toujours une solution ou presque :blush:

Quel est le firmware actuelle de ton iPhone 3GS ...? 3.1.2??? 3.1.3 ???? 4.0 ???

Si tu veux repasser du 4.0 au 3.1.2 c'est impossible sauf si tu a sauvegarder l'ECID mais a mon avis tu ne l'as pas fait.

Si ton iPhone ne s'allume plus, essaye une restauration complete. ou un hard reset avec la touche Hold et Home

Personnellement je te conseil de mettre ton iPhone en 4.0 surtout pour un 3GS qui ne souffre pas de ralentissement ou autre comme pour les 3G ( avis perso )


Bref pour ce qui est de l'instalation de Virgin sur un 3GS en 4.0. Remonte la page j'ai donner un lien qui t'amenera sur un autre site expliquant les démarches a suivre.

Si tu as encore des soucis MP moi y a pas de soucis

Corrigé moi si je me suis tromper sur quelques points...

Merci

Forfait Virgin Paradyse 2h + SMS & Internet Illimité

#111 alex121

alex121

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2010 - 11:30

Je cite uncleguls:

Bonsoir a tous,

Je vois que plusieurs d'entre vous sont coincés avec le data de virgin... j'ai envoyé a Dylon la manip pour utiliser le soft que je citais plus haut, du coup je vous fais partager mon ptit tuto (sans images hélas)

J'ai essayé de détailler au maximum les manip a faire, ca parait être un truc de dingue mais en fait c'est hyper simple, tu vas voir... dis toi que ton iphone ne risque absolument rien, tu ne vas rien effacer !

Par contre je suis sous Mac, il se peut que la version windows diffère très légèrement, mais le principe reste le même.

C'est parti !

Connectes ton iphone sans lancer itunes.
Tu lances l'utilitaire de configuration Iphone.
Une fois lancer, tu vas dans "Profil de configuration"

Tu as plusieurs choix... en premier tu remplis la section "Général" avec un nom et identifiant (ton pseudo par exemple), ca va servir a créer un nouveau profil pour pouvoir paramétrer le data de virgin.
Puis tout en bas de la liste tu click sur "Avancé" (l'icône est un engrenage) et tu remplis les champs suivants:

Nom du point d'accès: ofnew.fr
Nom utilisateur: orange
mot de passe: orange
serveur proxy: tu touches a rien

Une fois ceci de fait, tu click dans le menu en haut sur Partager (l'icône est un timbre)
une fenêtre va s'ouvrir
Tu sélectionnes dans le menu déroulant "créer et signer un profil de configuration..." et tu click sur "Partager en bas de la fenêtre"

Ça va te créer une pièce jointe et t'ouvrir ta messagerie internet, il ne reste plus qu'a t'envoyer le mail sur l'iphone et d'exécuter le fichier joint. (tu te connecte via le wifi pour pouvoir récupérer ton mail)

Ça va te dire que tu va installer un profil, tu confirme, tu appuies sur le bouton Home et le data pour virgin est activé!



Pour moi, cette technique est la plus simple et la plus efficace et de loin. Je suis toujours sur le logo orange, mais je pense que je peux remettre celui de virgin en changeant les images en ssh mais le principal c'est que ca fonctionne correctement.
Merci beaucoup.

#112 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Sep 2010 - 17:38

hello

j'étais passez au 4.1 et je suis repassez au 3.1.2 oui sauvé ecid
c'est pas moi qui l'a fait et il avait plus le temps le jeune il revient de la fac samedi donc j'attends samedi
et moi j'avais bricoler dimanche soir et je l'avait planté et depuis hier j'ai arrivé a remettre le 3.1.2 car
il se connecte plus au réseau ca dit réseau indisponible apparemment ca bloque en plus il se connecte plus à itune y cherche et pis rien.je pense l'avoir desimloker avec blackrain et cedia mais je sais pas vraiment avec quel programme le jailbreaker.jailbreaker veux dire quoi changé de firmware?ma carte sim virgin est activé dedans c'est deja ca :phone1:
et j'ai pas le truc dans réseau pour mettre les valeur de virgin pourtant j 'ai mis optus avec cedia et rien nada
voila merci de vos conseils
et merci a ceux qui m'ont conseiller déjà

#113 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Sep 2010 - 18:00

hello tout est bon firmware 3.1.2 la mais ca me dit
réseau indisponible alors la on c'est plus quoi faire

help

#114 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Sep 2010 - 18:02

je pense que tu n'est pas désimloké
Image IPB

#115 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Sep 2010 - 18:46

le jeune de ma copine m a dit il est desimlocker sinon avec quel je peux le faire j ai 3.1.2
merci

#116 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Sep 2010 - 22:27

apres 5h de combat avec iphone j'en peux plus toujours pas de réseau je l'ai mis en vente sur leboncoin

#117 Helton

Helton

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Sep 2010 - 15:16

Apple a t-il le droit de bloqué l'accès au donné de réseau cellulaire étant donné que mon iphone est desimlocké officiellement par orange via itunes.
Je ne peut même pas allez sur internet avec mon virgin paradyse

#118 ptlouis

ptlouis

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:thionville
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Sep 2010 - 11:21

une petite question peux t'ont récupérer une baseband d'un autre iphone 3gs firmware 4.0.1 ?

#119 fredbini

fredbini

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Sep 2010 - 15:36

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et un peu perdu je dois l'avouer...
donc, je possède depuis peu un iphone 3G desimlocké (mais pas jailbreaké) et je suis fortement tenté par le forfait VIRGIN LIBERTYSIM 5h avec internet illimité à 29,90€/mois sans engagement.
ma question est donc des plus simples : ce forfait est il compatible sur mon iphone et si oui quelle manip dois-je faire ?

autre chose, je me rends fréquemment en angleterre et là bas on trouve des cartes sim prépayés incluant le surf en illimité. si je configure mon iphone sur Virgin, pourrais-je utiliser ce type de carte et devrais-je chaque fois rentrer de nouveaux paramètres de connexion.

merci de votre aide

#120 mathieu83

mathieu83

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hyeres
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Sep 2010 - 14:12

Bonjour à tous,

Voilà mon grand probleme, un ami m'a donné un iphone 3G qui était bloqué sur Orange, ayant un forfait Paradyse sur Virgin et sachant que c'est sur le même "réseau", je me suis dis, super ça va marcher !
Et en fait non, j'ai bien vu que le téléphone ne reconnaissait pas ma puce. J'ai donc trouvé ce tuto, et j'ai vu qu'il fallait d'abord jailbreaker et desimlocker mon téléphone avant de passer au processus pour avoir Virgin sur mon téléphone.
Je l'ai jaibreaker avec "Redsn0w", apparement ça a bien marché... que j'ai trouvé sur ce forum
http://www.iphone4.f...age-4/#comments
Premier problème : après toutes les opérations, je m'aperçoit déjà que l'icone "TELEPHONE" a disparu..
Ensuite, j'ai quand meme voulu voir l'operation qui suivait afin de le desimlocker. J'ai donc vu qu'il fallait connecter mon iphone en WIFI, c'est ce que j'ai fait, la petite icone apparait.
Par la suite, je vais dans l'application "Cydia" que je n'arrive pas à faire marcher...
Donc après tout ça, j'aimerai utiliser votre tuto pour passer à Virgin !
Je suis en 4.1 il me semble, mais après je suis vraiment novice dans ce domaine.
Bref, pour l'instant, rien ne marche, j'ai un beau téléphone que j'aimerai vraiment pouvoir utiliser, ca me rend malade, j'ai passé des heures à regarder les forums etc...

Si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'aider ça serait super spuer sympa, je suis prêt à payer s'il le faut, mais là c'est vraiment trop complexe pour moi, JE SATURE.
Merci d'avance aux personnes qui sauront me répondre.

Mathieu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)