Aller au contenu



Photo

[Milestone] un smartphone à clavier sous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
819 réponses à ce sujet

#61 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2009 - 14:59

Je voulai dire généralement un peu plus véloce. Je parlai pas de bench ;)

Modifié par Folkien, 28 Nov 2009 - 14:59.

=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB



#62 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2009 - 16:44

Avoir les deux stars du moment en même temps, ya de quoi être jaloux... :)

Tu nous fait un beau duel hein ! ;)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Disponible chez expansys en version QWERTY :

http://www.expansys....&atype=SCREPROT
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#63 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2009 - 18:31

a-spec : Sur expansys le clavier est en qwertZ (version allemande) :wub: . De toute façon 549,99€ c'est beaucoup trop chèr pour moi, il y a d'autres sites qui le proposent aux environs de 450€ (fdp inclus) :)

ratapoil : et bah, il ne te manquerait plus que le HD2 et tu aurais les 3 mobiles les plus enviés de cette fin d'année :D

Vivement le 1er décembre, je compte les jours ;)

#64 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2009 - 18:32

Une brève intervention du D.G. adjoint de Rdc sur le site PointGphone ce midi.

Qui confirme l'exclusivité du modèle sur Rueducommerce.

Image IPB

http://www.pointgpho...e-decembre-9445


Le carton d'invitation...

Image IPB
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#65 djay83

djay83

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2009 - 18:34

la rumeur se confirme donc ;) ! reste juste à savoir la date de disponibilité de la bête :)

Modifié par djay83, 28 Nov 2009 - 18:35.


#66 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2009 - 22:18

Avec un peu de chance il sera dispo direct, ou tout de suite après : je les vois mal faire un tel "bruit" pour le mettre réellement à dispo 1 mois après, donc je pense que ça sera quasi immédiat...
Gentil n'a qu'un oeil !

#67 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2009 - 04:34

C'est ce qui se dit un peu partout en effet.

En étant intelligents ils ne vont pas attendre que noël passe pour le proposer ! :lock:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#68 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2009 - 09:59

C'est ce que j'espère aussi, une sortie immédiate ou presque après l'annonce :lock: . Et ce qui me donne espoir c'est le "smartphone disponible dès le mois de décembre" sur le carton d'invitation :)

Sinon il y a des possesseurs de Milestones importés à qui on peut poser des questions ici et :)

Et un lien pour l'acheter en import d'Allemagne 414 euros fdpin (avec clavier qwertz, possibilité de le mettre en français et les accents avec un appuie long sur touche) : ici :)

29 novembre, plus que 2 jours et demi ;) :cool:

#69 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2009 - 15:25

Oui, il reste plus longtemps à attendre, et merci pour tous ces liens !
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#70 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2009 - 19:30

Par contre qui a une idée du prix en forfait ?

Sachant que sur RDC c'est les forfaits bouygues qui souvent offrent une meilleure "prime".

L'Acer Liquid avec un Evasio c'est 49 à 109 € (2h+2h sur 24 mois(32.90/mois) au 1h+1h sur 12mois (33.90/mois) ), je tablerai entre 70 à 140 €.

Qu'en pensez vous, moins ou plus ?

Modifié par Folkien, 29 Nov 2009 - 19:39.

=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#71 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 17:24

Bon, je poste ce message depuis mon Droid tout neuf, en wifi depuis mon canapé !!
Alors inutile de faire des ronds de jambes : je le trouve génial ! Je suis plutôt mesuré quand je chope un nouvel appareil parce que je suis assez vieux dans les mobiles, et même vieux tout court !, pour savoir que l'enthousiasme du premier contact peut faire dire des conneries exagérées, mais là franchement il est top !
Accroche réseau excellente, moi qui suis dans une zone où on capte mal, aucun problème pour avoir la 3G là où mon 3GS peine en edge.
Le son en communication, aussi bien au combiné qu'en mains-libres, est excellent aussi. En plus le son est bien puissant comme j'aime, moi qui souffre en milieu bruyant, là aucun souci. Aucun risque de louper un sms ou un rappel de calendrier. C'est vraiment bien.
Fluidité et réactivité au top, vraiment on sent le gros proco et la ram. La navigation dans l'interface est très rapide, même avec les 6 applis maxi ouvertes en tâche de fond, et je n'ai encore installé aucun task killer. Une des meilleures preuves de cette réactivité pour moi vient de mon clavier : c'est un clavier qwertz, vue sa provenance allemagne, mais les accents et cédilles sont accessibles par appui-long. Et avec la très bonne réactivité de l'OS, l'affichage des accents est instantané, ce qui fait qu'au final c'est plus rapide qu'avec une combinaison de touches. En plus avec ce système on a tous les accents possibles pour la lettre correspondante, donc pas besoin de s'emmerder avec l'accent aigü, grave, circonflexe : ils sont tous affiché dans la petite fenêtre et il n'y a qu'à cliquer sur le bon : enfantin et ultra-rapide !
Le clavier n'est pas le plus réussi que j'ai eu, mais c'est plus à cause du retour des touches, qui est un peu "caoutchouteux", élastique, alors que j'aurais préféré un clic bien net et un peu ferme. Mais sinon le clavier lui-même est excellent : vaste, avec les touches ALT et SHIFT doublées, présentes de chaque côté du clavier : super pratique mine de rien : j'avais déjà apprécié sur le Dream et je suis très content de retrouver ça sur le Droid. En plus on a le point, la virgule, le slash et l'arobase en accès direct, et c'est impeccable ! Si on s'habitue à la sensation des touches, comme sur le Dream en fait, on aimera ce clavier ! Parce qu'à part cela, et malgré que le clavier ait l'air plat, on ne fait en fait aucune faute de frappe. Les lignes de touches sont légèrement surélevées en quinconce et de ce fait on se repère très bien au toucher. C'est uniquement le toucher des touches qui n'est pas génial.
Je n'ai pas encore testé le gps, ni l'apn, mais je vous dirai ça bientôt.
On m'avait demandé des photos comparatives des écrans du n900 et du Droid, je vais essayer de faire ça dans la soirée...
En fait il n'y a que l'autonomie qui m'inquiète encore : j'ai lu pas mal de plaintes sur les forums US, et je suis même déjà allé voir sur le site de Seidio pour voir s'ils ont des batteries HC pour le Droid... il est bien trop tôt pour dire ce qu'il en est pour ce Droid européen mais depuis 2h que suis dessus en wifi avec synchro auto des données activées et je n'ai perdu qu'un tiers de la batterie. Donc pour le moment ça a l'air correct mais je ne crie pas victoire...
Je trouve aussi qu'il manque encore de bons widgets, pour le calendrier par ex : j'ai bcp aimé celui du Hero, mais on devrait voir assez rapidement arriver des widgets sympas, voire un portage de Sense sur Android 2.0 et le Droid.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas : je ferai mon possible.
Gentil n'a qu'un oeil !

#72 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Nov 2009 - 17:50

Merci pour ce retour déjà...

Visiblement le N900 a déjà eu une MAJ pour améliorer la batterie et certains users ont l'air particulièrement contents de l'autonomie, j'espère que celle du Droid sera au niveau.

Visiblement tu as l'air de préférer le clavier du Droid en effet il n'y a pas de faute de frappe :thumbup:

Vivement l'annonce de demain !!!
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#73 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 18:05

Ah, si tu pouvais me donner plus de précisions sur cette mise à jour pour le n900 je serais très reconnaissant. Je sais qu'avant sa sortie il y avait eu une mise à jour, lu sur des forums comme my-symbian ou maemo-france, mais je ne suis pas au courant d'une mise à jour depuis sa sortie. Et l'autonomie est un peu juste pour mon usage, même si je pense qu'on peut faire sa journée de travail sans problème. Perso mon problème c'est que je surfe bcp en mobile et naturellement ça suce pas mal...
En tout cas pour ce qui est du clavier du Droid, auncun problème : on s'y habitue en 10 mn et il est très bon. Il n'y a vraiment que le ressenti des touches qui peut déplaire à certains.
Gentil n'a qu'un oeil !

#74 Pollito

Pollito

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 18:25

Et un lien pour l'acheter en import d'Allemagne 414 euros fdpin (avec clavier qwertz, possibilité de le mettre en français et les accents avec un appuie long sur touche) : ici :thumbup:


Merci pour ce lien, par contre il est brandé Vodafone et la mention "ohne Simlock" n'est pas affichée.
Il serait bon de contacter la boutique avant d'acheter afin de vérifier s'il est désimlocké.
Il y a aussi une version O2 vendue 50€ de plus.

Bon, je poste ce message depuis mon Droid tout neuf, en wifi depuis mon canapé !!


Tu es partout ! ;)
Merci pour ton retour.

Pour RDC, je ne pense pas qu'il sera en stock directement. Ils vont laisser le temps à Motorola de l'afficher sur leur site et le mettre en pré-commande pendant 1 semaine pour le vendre aux alentours du 9-10 décembre.
Ils n'ont aucune idée du nombre de personnes qui veulent cet appareil, c'est trop risqué au niveau stock.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Je me réponds tout seul :

Sotel.de existe aussi en boutique Amazon. D'après les retours ils ont l'air assez sérieux.
Le Milestone est affiché "débloqué".
Pour les plus rétissants aux achats web, ça peut être bien de passer par Amazon.
Une chaussette jaune et un Nokia E61. Une chaussette marron et un iPhone. Bientôt une chaussette trouée pour
Spoiler
. Comme moi, faites des économies sur les housses. Le recyclage des chaussettes, c'est bon pour l'environnement.

#75 Gregosor78

Gregosor78

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2009 - 19:48

un nom de magasin trouvé sur un autre forum : Digitec (suisse)
Avec un clavier QWERTZ, ca donne 464 Euros -> donc byebye Expansys

Mais perso je vais attendre (dur dur) l'annonce de RDC demain. Faudrait pas qu'il nous le fasse à plus de 500euros

#76 Pollito

Pollito

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 20:06

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Idem pour moi, si ça dépasse 500€ >>> je change de crèmerie. :wc:

Ratapoil m'a bien rassuré au niveau des accents et du clavier. Je tape toute la journée sur du Azerty, mais, tant pis.
Je pourrais me vanter de savoir taper sur les 2.
Une chaussette jaune et un Nokia E61. Une chaussette marron et un iPhone. Bientôt une chaussette trouée pour
Spoiler
. Comme moi, faites des économies sur les housses. Le recyclage des chaussettes, c'est bon pour l'environnement.

#77 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Nov 2009 - 20:49

Merci pour le retour ratapoil, as tu la boîte du Droid pour avoir son DAS?
J'attends les photos :wc:

Le n900 est plus épais quand même est un écran un peu plus petit, mais mieux proportionné à mon souvenir.

(Impossible que je prennes la version allemande pour ma part, mon engagement est terminé et combien même jamais je pourrai mettre plus de 400 € pour un smartphone.
De plus le temps d'attendre la livraison, quelques jours après il sera disponible en version Azerty.)

Me demande quand même à quel tarif, ils vont nous le mettre avec forfait, je m'attends a une trop grosse somme par rapport à nos voisins.

Sinon toujours pas sorti non plus en Italie ?

P.S: merci d'avance pour l'indice das et la photo !
=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#78 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 21:13

Pour sotel.de c'est de là que vient mon Droid et aucun souci. Faut juste appeler pour être sûr de la dispo : le site n'est pas forcément à jour...
Sinon, chose promise chose dûe :

Image IPB

mes deux précieux du moment côte à côte, une image qui réchauffe mon vieux coeur glacé... :wc:
Désolé pour la qualité : prise avec mon 3GS et uploadée à la va-vite : je suis vraiment pas un pro de ce genre de gymnastique. Pas sûr que ce soit la dimension la plus indiquée pour un forum...

Edit : arrgh, en plus elle est de traviolle; je vous l'avais dit, je suis une brelle pour ces trucs-là !

Modifié par ratapoil, 30 Nov 2009 - 21:14.

Gentil n'a qu'un oeil !

#79 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Nov 2009 - 21:18

Content pour toi Ratapoil. Comme beaucoup je pense, je vais attendre l'annonce de RDC demain... Wait & see :wc:

#80 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2009 - 21:46

Oui, je pense que vraiment RduC va le mettre en vente très peu de temps après l'annonce officielle, voire quasi en même temps.
Perso, mis à part le fait que je suis un grand malade, c'est parce qu'on m'a fait un bon prix que j'ai craqué à 2 jours de la sortie française, sinon je crois que j'aurais pu attendre...
En tout cas c'est vraiment une machine très réussie, et même si l'autonomie s'avère moyenne, il va y avoir très vite des batteries HC : Seidio les annonce déjà...
En plus il y a un widget super sur le Droid qui permet de gérer ttes les connexions depuis le today, et dans ce widget il y a la possibilité d'activer / désactiver la synchro data permanente d'un simple clic. Je verrai à l'usage mais ça doit pouvoir permettre d'économiser la batterie pas mal !
Le plus dur ça sera de choisir entre le Droid et le n900 : 2 bécanes très attachantes !
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)