Aller au contenu



Photo

Hésitations, à l'aide !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 15 Jun 2009 - 11:44

Bonjour à tous :(,

Je me balade avec mon Samsung G600 depuis maintenant 1 an et demi, et c'est décidé, je veux changer de mobile (et par la même occasion, d'abonnement, mais c'est autre chose). Je veux le changer d'une parce qu'il est dans un sale état, et puis l'APN est certes plutôt sympa, mais la capture de vidéos, avec ses 15FPS (seulement) en VGA me déçoit, dans le sens où ce n'est pas assez fluide. Enfin, la visualisation des photos sur le téléphone est très mal pensée, Samsung a voulu bien faire en réduisant la qualité des vignettes affichées sur le téléphone pour un défilement plus rapide, mais c'est très mauvais.

Bref, j'ai fait mes recherches, mais je n'arrive pas à me décider. Précision : Je ne prends que des mobiles qui ont un mode vidéo permettant de filmer en VGA@30FPS (ou +, genre en D1@15FPS et en VGA@30FPS, ou tout simplement en D1@30FPS)... en MP4 (pas comme LG en .3gp, et pas non plus de "faux fps", toujours comme LG). Aussi, je ne suis pas un adepte du tactile, donc il faut que le téléphone possède un clavier alpha-numérique et aucune touche tactile, encore moins l'écran.

Dans ces critères, plusieurs téléphones pourraient convenir :

- Nokia 6220 Classic. Mais TOUT les sites l'ayant testé affirment que le clavier est une véritable horreur, ça m'ennuie étant donné que je rédige pas mal de SMS, et encore + avec mon futur forfait SMS Illimités...

- Nokia N79. Il est bien trop cher avec l'abonnement que je veux prendre (Universal Mobile, 1h/12mois), je ne suis pas très fan de son design et il paraît que le clavier n'est pas non plus très bon.

- Nokia N95. OUI... mais... trop gros! En effet, j'aime les mobiles pas trop imposant, assez discret, qui tiennent facilement dans une poche de pantalon. L'on m'a dit que le N95 est très léger, mais qu'il est vachement imposant, et qu'il ne passe pas du tout inaperçu.

- Samsung S7350. OUI... sur le papier, il a TOUT pour me plaire. Il n'est pas gros, pas tacile, 5Mpx, D1@30FPS... mais d'après l'excellent site GSMArena, ce mode vidéo serait alléchant sur le papier, mais médiore IRL...

J'ai volontairement exclu quelques téléphones, tels le N82 (son clavier, je le trouve vraiment pas beau), le G810 (22FPS en VGA, et non 30), le LG KC550 (faux FPS, voir GSMArena), le LG KC780 (filme en .3gp et pas en .MP4), le Nokia N93 (vraiment trop imposant), Samsung i8510 (non disponible avec l'abonnement que je veux), Samsung i7110 (non disponible avec l'abonnement que je veux aussi) ainsi que le S8300, qui malgrè qu'il possède un clavier alphanumérique, possède aussi un écran tactile (=O) !

Voilà, j'ai beau creuser creuser, je tourne en rond! Pouvez-vous m'aider? Qu'en est-il réellement du clavier du 6220 Classic pour les Môsieur SMS ? Qu'en est-il réellement de l'imposance du N95, est-ce que ça tient bien dans une poche malgrès tout ? Le mode vidéo du S7350, y'a vraiment si peu de détails comme le dit GSMArena ou? Et le N79, que pouvez-vous m'en dire ? Ou alors un autre téléphone, que j'aurais passé à la trappe?

Merci d'avance, et bonne journée ! ;)



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2009 - 12:02

Où as-tu vu que le clavier du 6220 était pas bon ? Le seul truc que je lui reprocherais serait plutôt sa "petite" batterie... il y a un topic sur le 6220 sur evenmobile, avec un test utilisateur si mes souvenirs sont bons...
Sinon, je ne sais pas à quel prix tu peux avoir les autres mobiles cités, mais dans les PA des forums on trouve des N82 ou 79 autour de 200 € et au niveau photo / video ce sont quand même des références.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 15 Jun 2009 - 12:06

Pour le clavier du Nokia 6220 Classic, la réponse : PARTOUT ! TOUT les sites (français ou pas) le disent, il serait horrible à utiliser. Regarde, tappe "Test Nokia 6220 Classic", tu verras qu'ils disent tous que le clavier est un des pires qu'ils aient vus depuis longtemps ! Je vais quand même aller voir le test dont tu me parles sur Evenmobile, je ne sais pas si je l'ai déjà vu ^^ !

Pour le prix des autres mobiles, le N95 et le S7350 sont à 150€ avec l'abonnement que je veux (Universal Mobile, 1h, SMS Illimités 24/24 7/7, Engagement 12 mois, 22.90€/mois) sur le site officiel de UM, le Nokia 6220 Classic est hors de mon budget sur le site officiel de UM, mais il est à 109€ (!!) sur Meilleurmobile (avec ce même abonnement). Quand au N79, lui, que ça soit sur le site officiel de UM ou sur MM, il est hors de mon budget! :D

Voilà, je te remercie de ton aide, j'espère d'autres réponses! :)
Merci beaucoup par avance ! :P

EDIT : Je ne compte pas acheter mon téléphone sur des "petites annonces" de forum ou quoi que ce soit, je le prends directement avec abonnement, sauf si vraiment EXCELLENTE affaire (genre le N95 à 50€ !!! xD), et de manière... hum... "officielle" (site UM ou boutique UM, ou alors MeilleurMobile).

Modifié par Pratic01, 15 Jun 2009 - 12:13.


#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2009 - 12:17

,en MP4 (pas comme LG en .3gp,

euh...

3gp +/- = mp4


ne pas confondre mp4 et mpeg4, c'est très différent...

Modifié par gambit, 15 Jun 2009 - 12:23.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jun 2009 - 15:32

Le N79 ne me pose pas de souci niveau clavier et j'envoie environ 1200 SMS par mois :D [Edité par Aazul: Ah quand même :P , je suis battu... ^^]
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#6 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 17 Jun 2009 - 11:34

Merci beaucoup pour les réponses!

Bah pour le clavier du Nokia 6220 Classic, j'aimerais bien me faire ma propre idée, mais dans tout les magasins où je suis allé, aucun ne l'a ! C'est assez étrange.

Sinon, que pouvez-me dire, vous, de la fonction vidéo du S7350? C'est vraiment si médiocre que ça (sur le papier pourtant, D1@30FPS, ça fait rêver) ?!

#7 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 22 Jul 2009 - 13:06

Je remonte ce topic, en urgence! Je vais bientôt partir en vacances (le 1er août) et j'ai besoin d'un remplaçant de mon G600, qui a quasiment rendu l'âme...

Depuis, j'ai continué mes recherches, et apparemment le Nokia N79 serait celui qui me faut (en + il baisse tout doucement sur meilleurmobile.com, il est maintenant à 159€ avec l'abo' que je veux)

Sur le site Mobiles-Live, j'avais posé beaucoup de questions (merci Higgins et les autres membres du site de m'avoir répondu) mais j'en avais re-posté (oui je suis chiant je sais, désolé!) quelques unes, mais malheureusement le site m'a l'air down...

Je les reposes donc ici :
1/ L'écran est-il bien lisible en plein soleil ?
2/ Est-il possible de mettre Pause lors de la capture d'une vidéo? (important!)
3/ Si je l'achètes maintenant (je vais l'acheter via le site Meilleurmobile), j'aurais directement le dernier firmware installé ou ce sera à moi de faire les MAJs ?
4/ (un peu HS) : Je suis actuellement chez Simplicime, j'ai compris qu'il faut le RIO pour conserver son numéro si je change d'opérateur etc etc... j'ai appelé au numéro indiqué sur M.mobile, mais pas de possibilité d'obtenir mon RIO. Idem sur l'espace client du site Simplicime. Où puis-je me le procurer?
5/ Le son (lecteur MP3, appels) est il puissant ? Le qualité du son est-elle bonne (clair, pas de saturation au niveau maximal du volume)?
6/ Sur divers site, donc le blog de M.Mobile, je lis ça : "allez comprendre la télécommande est obligatoire pour profiter du mobile, on ne peut pas brancher directement ses écouteurs (ou enceintes) sur le mobile même si sa prise le permet." | Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Je ne peux pas écouter ma musique (avec mes propres écouteurs) sans passer par la télécommande Oo ?

EDIT : J'avais oublié, dernière petite question : La fonction lampe torche (avec les double LED) est-elle dispo en natif? Si non, elle elle dispo via logiciels tiers?

Merci d'avance ! ;)

Modifié par Pratic01, 22 Jul 2009 - 13:27.


#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jul 2009 - 23:45

Salut !
Alors oui, l'écran est bien lisible en plein soleil, bcp plus en tout cas que tous les smartphones sous windows que j'ai eus entre les mains jusqu'à présent.
Pour la vidéo en revanche je ne peux pas te répondre : ce sont des fonctions dont je me fiche pas mal et la pause pendant une capture, sincèrement je n'ai pas testé.
Pour le firmware, difficile à dire. À mon avis il ne sera pas à jour, mais pas sûr du tout.
Pour le numéro RIO il faut faire un code sur ton mobile, mais différent selon chaque opérateur. Pose ta question sur le sous-forum dédié...
Le son est globalement très fort sur le N97 et de bonne qualité. Surtout par-rapport aux autres smartphones, c'est une qualité reconnue au N97, comme pour le 5800 d'ailleurs.
Pour la télécommande, tu peux écouter de la musique sans elle mais pas profiter des fonctions téléphoniques, comme si tu utilisais un casque d'une autre marque...
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 00:09

Merci de votre réponse... mais vous parlez du Nokia N97 dans votre message ?!

Parce que moi, je parle du Nokia N79 ! Est-ce tout simplement une erreur de frappe de votre part?

Quoi qu'il en soit :
Pour l'écran, ok, très bien. :blush:
Pour la vidéo, moi perso cela m'intéresse beaucoup, je ne voudrais pas vous déranger, mais si vous avez le temps, pouvez-vous essayer? (voir si on peut mettre Pause lors de la capture d'une vidéo)
Pour le firmware je vois, peut-être une autre personne saura?
Pour le RIO, je vais me renseigner, merci!
Si vous parlez bien du Nokia N79 (et non du Nokia N97), je suis bien heureux d'entendre ça quand à la qualité du son, si le son est très fort et de qualité, c'est parfait!
Ah je vois! Mais ça moi personnellement ça ne me dérange pas, ce qui m'importe, c'est de pouvoir écouter de la musique avec mes propres écouteurs sans passer par la télécommande! D'ailleurs, que voulez-vous dire par "fonctions téléphoniques"?

Merci bien de votre réponse, et merci d'avance pour les futures réponses! :glurps:

Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 00:12.


#10 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jul 2009 - 00:24

De toute façon , les nokia (globalement parlant) ont un bon volume sonore et une bonne qualitée de son .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jul 2009 - 00:32

Oups, mille excuses ! Effectivement je parlai sbien du N97 (quatre-vingt-dix-sept) !
Néanmoins ce que j'ai dit pour l'écran et le son reste valable, sauf que pour le son c'est moins marquant que sur le 97 qui a vraiment un bon son, notamment en mains-libres grâce à ses 2 haut-parleurs très puissants.
Pour la télécommande c'est pareil sur tous les derniers smartphones nokia série N : en fait les écouteurs sont en deux parties : un premier câble avec d'un côté un jack 3,5 mm mâle et de l'autre un jack 3,5 mm femelle et la télécommande. Et un deuxième câble avec un jack mâle 3,5 mm à un bout et les oreillettes à l'autre. On peut donc écouter de la musique sans la partie télécommande puisque c'est du 3,5 mm de tous les cotés. Mais pour avoir musique ET fonctions téléphoniques il faut avoir les deux parties : le câble avec les oreillettes se branche sur le jack femelle où il y a la télécommande qui lui-même se branche sur le mobile. Quand on a les deux parties, on a la fonction musique ET la fonction téléphonique. Si tu utilises ton propre casque, il se branchera directement sur le mobile sans la partie télécommande, donc à priori sans la fonction téléphone. Si tu reçois un appel à ce momen-là, tu entendras ton correspondant mais il faudra parler dans le mobile, puisque le micro se trouve sur la télécommande...
J'espére avoir été assez clair, c'est pas évident à cette heure...
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 00:38

Aucun soucis, ça arrive à tout le monde de se tromper, et à cette heure comme tu dis, pas facile d'avoir les yeux en face des trous :glurps: !

Si pour l'écran, ça reste valable, tant mieux. Pour le son, du moment qu'il est fort et clair ça me va, j'ai juste besoin que en environnement bruyant, on entende quand même bien le son, et que si on met à fond, ça ne sature pas, ça ne grésille pas, que le son reste de bonne qualité quoi!

Et oui, tu as très bien expliqué, j'ai très bien compris en ce qui concerne la télécommande! J'ai eu peur quand même, je me disais "ptain, si je peux pas écouter ma musique directement avec mes écouteurs sans passer par la télécommande, c'est bien chiant", heureusement, tu as éclairé mes lanternes! :)

Pour le firmware à la rigueur toutes façons, c'pas trop un problème, d'après ce que j'sais, c'est pas bien compliqué d'effectuer les MAJs, donc bon... (mais si quelqu'un à la réponse à ma question concernant le firmware, je suis toujours preneur hein :))

Il me reste donc à savoir :
1/ La fonction lampe torche dispo en natif? Si non, dispo via logiciels tiers?
2/ La possibilité de mettre "Pause" lors de la capture d'une vidéo (important pour moi!)

Merci d'avance ! :blush:

#13 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 01:05

Désolé du double post, je ne peux plus éditer mon post précédent!

Pour le RIO je vais me démerder, j'ai pas trouvé un certain code à taper, j'ai trouver un numéro à entrer, mais je n'ai pas eu la possibilité d'obtenir mon RIO, peut-être que les services le permettant sont fermés après une certaine heure, je ré-essayerais demain dans l'après-midi, et au pire, je trouverais bien avec le service client!

Pour la fonction lampe torche, ça y est je crois avoir trouvé deux petits logiciels tiers permettant de faire cela :
- NTorch Lite
- S60SpotOn

Il me reste juste donc à savoir ceci (après je vous fous la paix :glurps:)
1/La possibilité de mettre "Pause" lors de la capture d'une vidéo (important pour moi!)

Merci d'avance ! :blush:

#14 Higgins

Higgins

     

  • Membres
  • 930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N79
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jul 2009 - 04:55

1/ L'écran est-il bien lisible en plein soleil ?


Pour moi oui

2/ Est-il possible de mettre Pause lors de la capture d'une vidéo? (important!)


Oui

3/ Si je l'achètes maintenant (je vais l'acheter via le site Meilleurmobile), j'aurais directement le dernier firmware installé ou ce sera à moi de faire les MAJs ?


Alors là dur dur de répondre, tout dépend de plusieurs facteurs: date de livraison du site, date d'achat par rapport au dernier firmware, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire par làa ???

Dans tous les cas, la mise à jour se fait de façon très simple via NSU :glurps:

4/ (un peu HS) : Je suis actuellement chez Simplicime, j'ai compris qu'il faut le RIO pour conserver son numéro si je change d'opérateur etc etc... j'ai appelé au numéro indiqué sur M.mobile, mais pas de possibilité d'obtenir mon RIO. Idem sur l'espace client du site Simplicime. Où puis-je me le procurer?



Normalement chaque opérateur a un numéro réservé au RIO, c'est un service vocal qui te dit jusque quelle date tu es engagé et qui te communique ensuite ton RIO

A priori chez Simplicime c'est le 1804, tu as essayé d'appeler ce numéro depuis ton mobile ?


5/ Le son (lecteur MP3, appels) est il puissant ? Le qualité du son est-elle bonne (clair, pas de saturation au niveau maximal du volume)?


J'écoute rarement de la musique sur mes téléphones, le son est sensiblement identique au N95 de mémoire


6/ Sur divers site, donc le blog de M.Mobile, je lis ça : "allez comprendre la télécommande est obligatoire pour profiter du mobile, on ne peut pas brancher directement ses écouteurs (ou enceintes) sur le mobile même si sa prise le permet." | Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Je ne peux pas écouter ma musique (avec mes propres écouteurs) sans passer par la télécommande Oo ?


Faux, tu peux utiliser n'importe quel casque audio :blush: Pour le reste ratapoil t'a déjà tout expliqué

EDIT : J'avais oublié, dernière petite question : La fonction lampe torche (avec les double LED) est-elle dispo en natif? Si non, elle elle dispo via logiciels tiers?


Pas dispo en natif mais je vois que tu as trouvé les applis nécessaires

Attention tout de même avec ces applis il me semble que c'est juste l'écran qui sera rétroéclairé en permanence pas la LED :)

Moi j'avais désinstallé car je ne voyais pas l'utilité d'installer un logiciel pour avoir l'écran rétro-éclairé mais les goûts et les couleurs
N79 Seal Grey + 4Go(v30.019)

#15 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 11:55

Merci encore Higgins, et merci à tous les autres qui m'ont répondus, heureusement que vous êtes là!

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire pour le firmware, de toutes façons je te tiendrais au courant, et si j'ai un quelconque problème avec les mises à jour, je te fais signe ^^ :cry: !

Pour le RIO, ah ben merci pour le numéro, Meilleurmobile ne m'orientait pas du tout vers ce numéro-là! Là c'est bon, j'ai mon RIO ! :cry:

Le son du N95, à ce que j'ai lu, est fort et de qualité, donc si c'est quasiment le même, ça ne me pose aucun problème. En plus que comme l'a dit un membre plus haut, les NSeries ont généralement un bon volume et un son de qualité. :)

Pour le casque, oui Ratapoil m'a bien expliqué, j'ai bien compris! :) (encore une connerie de Meilleurmobile)

Pour la lampe torche, j'avais aussi lu ça de ta part sur Mobiles-live (il revient quand le site d'ailleurs?), est-ce que tu as déjà essayé les deux softs que j'ai cités plus haut? Parce que, si je me fie à la description, ce serait bel et bien la (enfin, ici en l'occurence, LES) LEDs qui seraient allumés en permanence :

- NTorch Lite: En activant le soft le flash fera office de lampe de poche. (http://my-symbian.co...amp;fldAuto=149)
- S60SpotOn: joue le rôle de lampe de poche et activant en permanence le flash. (http://my-symbian.co...i...&fldAuto=98)

---------------------------------------------------------------------------

Sinon, une toute autre question, pour l'achat :

- J'ai entendu du bon et du moins bon sur Meilleurmobile, je suis tenté d'acheter sur le site car malgré tout il est complet et bien foutu et surtout les prix intéressants (159€ le N79 avec un forfait awesome, pas mal!), seulement j'ai fait une simulation de mon achat, et je trouve qu'il demande beaucoup beaucoup d'informations pour le payement !! Bon, je sais que ce sont sûrement des informations destinées à UM (l'opérateur) pour les prélèvement tous les mois, mais je n'aime pas donner comme cela mes informations bancaires (surtout que là il y a TOUT, pas seulement le numéro de carte... y a même un chèque annulé à envoyer pour voir si on est pas interdit bancaire !), en plus tout est par Internet, on a pas de contrat papier, rien pour se défendre en cas d'arnaque de la part du site ou même de l'opérateur!
Le site mentionne dans ses conditions générales de vente qu'il est possible de payer par chèque, mais il n'en est rien, c'est seulement par carte bancaire (en 1 ou 3 fois)... Ils auraient pu faire un payement par PayPal !

Bref, je ne suis plus du tout rassuré. Le seul truc positif que je peux tirer, c'est lors de la saisie des informations bancaires, la page est bien cryptée (https, cryptage de haut niveau 256bits)...

Et puis, il n'y a pas que ça! Je pars en vacances le Samedi 1er août, avec UM ils disent "5 jours ouvrés" (si j'ai encore toute ma tête, ça voudrait dire 5 jour maximum) mais on sait très bien que les sites ne respectent que très rarement leurs délais de livraison. En plus, il est bien précisé qu'ils peuvent stopper la commande sans préavis s'il manque des papiers (ou pas les bons)... en + que c'est les vacances, qu'il y a le week-end... J'ai très peur de commander le téléphone maintenant, il me le faut avant que je partes en vacances, mais imaginez si je le commande maintenant (admettons ce soir ou demain matin avant 13h00) et qu'il arrive en retard (et qu'il n'arrive donc pas avant Samedi 1er août, ou même le Dimanche 2août, parce que je peux retarder mon départ d'1 jour au maximum)?? Comment je vais faire, je vais me mettre dans une galère pas possible, personne ne sera là pour réceptionner le téléphone et la puce, je vais payer la moitié du mois dans le vent, et j'aurais pas mon téléphone pour les vacances...

PS : De plus, si je change de numéro, la portabilité prend 7 jours, donc je recevrais jamais la carte SIM à temps (si on rajoute les délais de livraison, le temps qu'ils reçoivent tout les papiers etc etc...), à moins qu'elle soit envoyée en même temps que le téléphone mais pas active tant que la ligne n'est pas ouverte? (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, c'est la première fois que je commande un téléphone avec abonnement par Internet)
A la rigueur, je veux bien changer de numéro (tant pis!) si ça me permet de recevoir mon téléphone et ma carte SIM avant mon départ en vacances, mais j'ai quand même peur que je ne sois pas livré à temps malgré tout...

Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup par avance ! :cry:

Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 12:05.


#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jul 2009 - 12:02

(si j'ai encore tout ma tête, ça voudrait dire 5 jour maximum)


ben non. c'est justement pour ça qu'il est bien précisé "jours ouvrés"


jour ouvré = jour travaillé.


donc ça n'inclut pas les samedis et dimanches.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 12:08

Ah bon? Ah ben merci, je n'étais pas du tout au courant!

M'enfin, si je commande demain, même sans compter le Week-end, ça passe, je reçois (en théorie) mon téléphone à temps. Mais tu sais, le temps qu'ils reçoivent les papiers, qu'ils valide et envoi la commande, j'ai peur...

Si je les contacte par téléphone et leurs explique mon dilemme, ça pourrait le faire? Enfin, sont-ils compétent, pas menteurs, etc etc...?

Qu'en penses-tu ? Et vous autres, qu'en pensez-vous (voir mon dernier post dans la page 1) ???

Merci! :cry:

Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 12:09.


#18 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jul 2009 - 12:31

le prends pas mal, mais commander un truc par correspondance, que ce soit de la téléphonie, du services, des produits etc, une semaine avant de partir en vacances, c'est aimer les emmerdes.

Modifié par gambit, 23 Jul 2009 - 12:32.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#19 Pratic01

Pratic01

     

  • +Membres +
  • 171 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 Jul 2009 - 12:39

Je vais pas le prendre mal comme tu me le dis, mais bon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me dis ça...
Le prends pas mal toi non plus, mais je t'ai un peu cerné depuis le début, avec tes réponses assez crues comme les tiennes, ça m'aurait étonné que tu me réprimandes. Malgré tout, je te remercie pour les réponses que tu m'as apportées.

Enfin, comme je l'ai dit dans mon tout premier post, je suis quelqu'un de très très hésitant, je passe un temps fou à choisir mon futur produit, de peur d'être déçu au final. Surtout que ce n'est pas un petit investissement, je ne suis pas Rochild, donc je fais gaffe à mon argent et mes investissements (ce n'est quand même pas rien, un téléphone mobile)! C'est pour cela que j'ai perdu beaucoup de temps, et que maintenant c'est "juste" pour la commande...

Ensuite, je ne cherche pas du tout les emmerdes, je me renseigne juste, voir si à votre avis je peux recevoir le produit à temps... Si je me pose cette question c'est que justement, je ne veux pas d'emmerdes, donc je ne les cherches pas. :cry:

Bref, je le veux avant les vacances, parce que mon G600 est à moitié mort (écran tout bousillé, cache batterie qui se barre tout le temps et j'en passe et des meilleures...) et je n'ai pas d'appareil numérique, et donc un bon GSM avec un bon APN (+ pleins d'autres critères qui m'ont fait choisir le N79) pour les vacances, c'est le must pour moi, ça m'aurait bien + que "dépanné" tu vois, si je pouvais m'en passer, je le ferais volontier et j'attendrais mon retour pour le commander...

Enfin bon, je trouve ta remarque inutile et un peu déplacée à vrai dire.
Au plaisir, quand même.
Bref, j'espère que d'autres personnes me répondront autre chose que cela! Merci d'avance ! :cry:

Modifié par Pratic01, 23 Jul 2009 - 12:42.


#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jul 2009 - 12:56

tu veux que je te dise quoi ? oui commande, tu n'auras aucun probleme ?

ben non, je ne te le dirai pas.

toutes les statistiques sont contre toi, avec l'ouverture d'une ligne, il y a 0% de chances que tu reçoives le tout avant de partir.

et même... imaginons que par un miracle incroyable, tu reçoive le truc avant samedi, tu ne pourras pas profiter des 7 jours de rétractation en cas de probleme, puisque tu ne seras pas là.

et.. imaginons que tu t'en fous. tu reçois le tel et la sim par miracle. tu pars en vacances, il y a un probleme d'activation. tu ne peux rien faire, ou alors il faut que tu comptes sur le téléphone de quelqu'un d'autre pour appeler le support etc..

donc je réitère, commander quelque chose par correspondance avant de partir en vacance, c'est aimer les emmerdes.
En plus, tu as déja listé toi-meme tout ce qui fait que ce n'est pas raisonnable de commander maintenant. donc tu attends quoi de nous ? qu'on te dise de commander quand meme, comme ça, en cas de probleme, c'est sur nous que tu pourras rejeter la faute et non sur toi meme ? sinon, je ne comprends pas bien.


Si réellement tu as vraiment besoin pour tes vacances. alors va l'acheter dans une boutique physique, afin de l'avoir en main en ressortant.
Et encore, restera le probleme de l'activation..

Modifié par gambit, 23 Jul 2009 - 13:04.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)